Seizeart 1 Posté(e) le 26 juin 2009 Jusqu'à maintenant cette rubrique était vide...alors parlons un peu pneus. Sur ma TS il y a des 165 SR 14 et ça ne va pas très bien,on dirait un bateau dans les virages...la roue de secours est même en 175!!! donc je vais y monter des 155 SR 14.J'ai trouvé les 5 pneus montés/équilibrés pour 120€ TTC. C'est bien la taille adéquate pour la TS n'est-ce pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarzoone 0 Posté(e) le 26 juin 2009 hum... bizarre ce que tu dis... pour améliorer la tenue de route je dirais qu'il faut du + large... plus tu prends large, plus tu roules mieux, mais plus tu consommes aussi... bref, moi je resterais sur ta taille standard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarzoone 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Pour info, avec ta taille d'origine en 165/80 R14 85T (en espérant que ça soit la bonne taille que tu aies et que j'ai bien imaginé l'indice de charge...) tu as le droit légalement de monter ces tailles là : 14 pouces : 175/75 R 14 86 185/70 R 14 88 205/65 R 14 91 215/60 R 14 91 225/60 R 14 94 15 pouces : 175/70 R 15 86 185/65 R 15 88 195/60 R 15 88 205/60 R 15 91 215/55 R 15 89 245/50 R 15 96 345/35 R 15 95 16 pouces : 175/60 R 16 86 EL 185/60 R 16 86 195/55 R 16 87 205/50 R 16 87 215/50 R 16 90 245/45 R 16 94 17 pouces : 185/50 R 17 86 EL 205/45 R 17 88 EL 215/45 R 17 87 225/40 R 17 86 235/40 R 17 90 245/40 R 17 91 265/35 R 17 92 275/35 R 17 94 18 pouces : 205/40 R 18 86 EL 225/35 R 18 87 EL 235/35 R 18 86 265/30 R 18 88 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gadmuche9111 0 Posté(e) le 29 juin 2009 De mémoire il me semble que sur les Ts c'était du 155-80-13. Alors attention car je crois qu'au Ct l'auto peut être refusée pour monte de pneus inadéquat!!! Pour ma part, je susi partisant de la monte d'origine. sauf éventuellement à mettre de belles jantes type Dunlop ou delta.... Cdlt, GG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpedrone 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Bonjour Sur la mienne ou plus exactement l'ancienne de seizeart c du 145 80 r13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Budgie 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Je relance également le débat,J'ai actuellement aussi des 145 sur ma 14 TS, et je trouve cela un peu étroit, surtout dans les virages serrés. On peut y mettre du 155 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 1 décembre 2011 Oui on peut y mettre du 155 d'ailleurs les dernieres ts modèle 83 était en 155 quand mon père a acheté la sienne modèle 79 en 83 chez renault ils avaient changés les 5 pneus le vendeur lui avait dit avec une taille en plus vous aurez un meilleur rendement. Moi perso je l'ai fait sur d'autres voitures ca fausse le compteur kilomètrique et de vitesse a peut près 2% en moins sur on augmente d'une taille c'est peut etre peu mais a la longue ca peut faire beaucoup et gaffe au controle technique maintenant ils sont très a cheval sur la dimension d'origine un controleur m'a pas recalé mais m'a fait bientot la morale parce que j'avais du 175 au lieu du 165 sur une 19 il en en meme regardé la roue de secours alors qu'elle n'est pas obligatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 non seulement ils regardent les dimensions des pneus, mais en plus l'indice de vitessequand j'ai passe ma 14, il rigolait car les pneus que j'ai de monté sur la 14 n'ont pas d'indice de vitesse car ils doivent avoirs quelques annéespour ma part je vais laisser la monte d'origine, je ne cherche pas à faire du rallye mais à rester d'origine collection, et de plus quand j'avais ma 14 TS entre 79 et 83, j'ai toujours laissé les dimensions d'origine, ce qui ne m'empêchais pas d'attaquer dans les virages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 2 décembre 2011 Moi a l'avant les pneus sont de 85 c'est encore l'indice S qui n'existe meme plus, la roue de secours elle a encore le pneu est d'origine et pas craquelé bien conservé par la chaleur du moteur je pense, en 145 je trouve qu'elle tient le pavé mais je m'en méfierai sous la pluie surtout dans les ronds points. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 oui il faut dire qu'à l'époque les giratoires n'avaient pas poussés comme des champignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Budgie 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Par ailleurs, j'ai retrouvé sur les brochures de 1978 et 1979 la taille des pneus : 145 SR 13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites