Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarzoone

[NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne

Messages recommandés

dans ce cas, pourquoi pas une déco "tour de france", blanche aves bande noires dégradées, siglée gitanes, c'est mignon.
enfin je trouve, c'est juste un avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:
dans ce cas, pourquoi pas une déco "tour de france", blanche aves bande noires dégradées, siglée gitanes, c'est mignon.
enfin je trouve, c'est juste un avis


c'est marrant j'y ai pensé aussi, c'est vrai que la déco peut etre sympa, avec en plus la miniature posée sur le tableau de bord, là à mon avis Tarzoone tu ferai sensation Wink


où alors si tu tiens vraimant au look R14 Racing, t'as cette idée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maison trouvée !!

Emmenagement debut decembre

et y'a une place de folie pour la 14 !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui repérage dans la future nouvelle maison qui sera mienne debut decembre si tout roule !


Voici le futur "antre" de ma poire pour subir sa restauration (photos brutes scusez)...
La partie qui devrais lui être réservée c'est dans le coin de là ou y'a la moquette au sol piratpirat





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben elle va être super bien là, au chaud Cool
toi aussi tu vas être bien pour bricoler proprement, y a plein d'étagères, tu pourras y poser tes pièces bien réper"POIRE"riées cheers
j'espère pour toi que ça va se faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va se faire on a été acceptés de toute façon bouncebouncebounce
on devrais emmenager debut decembre, la maison est super mais y'a pleiiiiiiiin de travaux a prevoir pour la moderniser Rolling EyesShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

heu j'ai un copain qui est passé à REZE, et il a vue une poire là bas!!!
C'est p'tete toi?

Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merki les gars de m'avoir fêté mon anniv !



gadmuche91 a écrit:
Bonsoir à tous,

heu j'ai un copain qui est passé à REZE, et il a vue une poire là bas!!!
C'est p'tete toi?

Bonne soirée!

possible ! Elle roulais ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarzoone a écrit:
Merki les gars de m'avoir fêté mon anniv !



gadmuche91 a écrit:
Bonsoir à tous,

heu j'ai un copain qui est passé à REZE, et il a vue une poire là bas!!!
C'est p'tete toi?

Bonne soirée!

possible ! Elle roulais ou pas?

Elle etait dans une priopriété, a ce qui m'a dit au tèl!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan spa moi alors, ma mienne elle roule pu des masses, elle a un ptit soucis faudra que j'l'explique d'ailleur, vous pourrez ptet m'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez j'me décide à vous dire quel petit problème je rencontre avec ma poire...

depuis que j'ai récupéré une clio, ma crème nantaise roule pu des masses des masses, j'm'en servais le samedi pour aller au boulot grosso modo

et y'a quelques semaine (environ 1 mois et demi) elle m'a lâchement lâché sur la route en calant.
En gros j'appuyais sur l'accel mais c'était tout vide/creux, comme si y'avait pu d'essence grosso modo... enfin ça faisais rien quoi...

du coup après avoir maintes et maintes fois essayé de la redémarrer, elle voulais rien savoir, donc j'l'ai garé vite fais en me promettant de ne pas l'oublier Very Happy

L'aprem je reviens, un demi tour de clé et elle démarre au quart de tour, je la prend pour rentrer chez moi, et bam un peu plus loin, la même chose, elle cale ... j'la relaisse, reviens la chercher 2H après et elle redémarre direct...

Du coup, j'me dis que dès qu'elle chauffe un poil, y'a un truc qui merde...
j'ai un pote qui touche un peu en meca qui a dis que ça pouvais venir d'un ptit ressort qu'il y'a derrière de carbu...

Au passage : il a déjà démonté le carbu, l'a nettoyé, mais ça a rien changé, il etait pas sale...

Est-ce que ça en inspire quelques uns ici bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'inspire 5 choses
1 : carbu sale et gicleur bouché> nettoyer le carbu
2:> ressort de rappel du volet de starter cassé ou décrocher > changer ou remplacer ce dernier.
3:> pompe à essence défectueuse ( peu probable)> remplacer la pompe
4:>mise a l'air libre de la cuve bouché> déboucher > voir changer le bouchon d'essence
5:> regarder du coté de l'allumage, mais vu les symptômes, je penche pour la carburation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aurais pencher pour un problème d'allumage
mais comme l'a suguegéré Idéfix, peut être que ta commande de starter reste blockée, pas toujours facile a annaliser une panne
commence par le plus simple et le moins cher
nettoie donc ton carbu et passe bien la soufflette dans les gicleur,et voie ce que ça donne
et puis si tu n'as jamais changé l'allumage dessus, ce ne serait pas du luxe de le faire, parcontre si tu n'a jamais changé les vis platinées sur ce genre de voiture, là tu vas pester contre ta 14,
car innaxécibilitée=0 et visibilité=00, rien que pour changer le condansateur le mieu s'est de le faire par en dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof, pour l'allumage, j'ai une technique pour limiter les emm...
je fait un trait de couleur sur le corps de l'allumeur et sur la culasse afin de retrouver les réglages et de pouvoir redémarrer
après, la y'a rien a faire, faut en chier car enlever les 3 vis de fixation de l'allumeur et le sortir
et tout changer a l'établi ....
pour remonter, ben, la même chose en sens inverse et en réalignat les deux trait, et la, magique.....
ça marche !!!!!!!
Après il te faut faire régler les avances en dynamique, et comme je suppose que tu n'as pas de lampe strobo, tu devras emmener ta belle a un mécano pour un contrôle.
toute façon, si tu touche a l'allumage, tu devras faire procéder a ce réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie aussi la pompe à essence si elle pompe bien,ma ts a commencé par brouter dans les montées puis peu à peu sur du plat jusqu'à ce qu'un jour elle finisse par caler,j'ai attendu un peu j'ai pu redémarrer et arriver à bon port.Je suis allé le lendemain chez mon pote mécano et on a testé la pompe:tu enlèves le bouchon du réservoir et tu débranches la durite qui sort de la pompe,tu démarres et tu vérifies si l'essence arrive bien et suffisamment,bien sûr faut être deux pour faire ça.Donc la mienne était hoquetante,j'ai récupéré la pompe qui était sur l'épave(une TL!) dont je t'ai filé les ouvrants et hop ma ts s'est remise à rouler du feu de dieu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voiture toujours pas réparée, mais nouveau chez moi (et donc chez elle) : Ayéééé !!

Du coup j'en profite pour vous souhaiter un :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci & felicitation !!!
je me joints a toi pour souhaiter un joyeux noêl et de bonnes fêtes à tous et toutes ( surtout les poires ! Smilesantasantasantasantasantasantasantasanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noël à tous chers amoureux de la Poire !!

Merci pour cette belle photo hivernale....ou les poires mûres profitent des joies de la neige !

Meilleurs voeux à tous et belle année 2010 remplie de joie bonheur et santé ! santarendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, il est un peu tard de ma part pour vous souhaiter un jouyeux Noel,
mais pas trop encore pour vous souhaiter mes voeux pour cette nouvelle année

BONNE ANNEE A TOUS LES AMMATEURS DE R14

et oui, cette année nos chères petites poires rentrent dans leur 4ème décennie

Tarzoone, c'est vrai bien sympa ta photo, mais trève de plaisanteries met moi vite ta Poire phaseI au chaud et au sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayééé ! WinkWinkWinkWink

Titine est rentrée pour l'hiver... Elle a rejoins sa ptite camarade pig




Une fois le rangement fais dans le garage, on se penchera peu à peu sur son démontage complet en vue de la restauration !!! Twisted EvilTwisted Evil





C'est donc la dernière fois que vous la voyez... hum... on dira "entière" !! RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà!, elle est enfin au chaud ta ptite Poire Wink
maintenant tu vas pouvoir prendre ton temps pour la démonter gentillement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,
2 mois après la diffusion de mon annonce sur leboncoin, on me propose donc de renouveler mon annonce.
J'ai pas eu une seule touche en 2 mois (ah si pardon, faut être honnête, j'ai eu une touche d'un mec qui me proposais de venir l'enlever chez moi sans frais pour l'emmener en démolition...)

Bref, après 2 mois de diffusion, j'ai donc le plaisir de vous apprendre que le démontage commencera quand j'aurais un peu de temps et que mon dos ira mieux et ce, dans le but d'une restauration complete que je me ferais un plaisir de vous faire suivre Wink

Affaire à suivre Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne et une mauvaise nouvelle a la fois, mauvaise car du coup tu n'as pas récupérer de pepette, bonne car ta poire va rester parmis nous et se refaire une beauté.
bon courage, tu vas voir, on commence petit et on finis par de gros travaux... en général...
pense a nous faire un topic pour partager tes expériences, tout est bon a prendre.
je dois avoir un au deux carbu pour série qui traine chez mon pater au cas tu en ai besoin, + 1 garniture de porte arrière gauche rouge-marron avec le cendar et l'accoudoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki
Bah au final pour moi c'est plutôt une bonne nouvelles... Niveau pepete j'm'en sors vite fais, mais surtout ça va me permettre d'apprendre...
J'vais avoir besoin de beaucoup d'aide des poiristes du forum par contre je pense Very Happy

Et au final j'ai déjà l'idée en tête de ce à quoi je voudrais arriver, donc ça va sfaire petit à petit avec un budget low cost mais avec un résultat qui claquera bien j'espère....

J'essayerais de faire un ptit toshop de l'objectif que je me fixe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf elle est sauvée ta p'tite TL !

si ça t'intéresse (au départ je pensais les garder au cas où j'aurais une série 1 mais ma moitié me foutra dehors avec mes bagnoles si j'en rentre encore une..) j'ai deux ailes très saines de TS (la droite a besoin d'un léger redressage toutefois) et quatre enjoliveurs

bon courage, trouves-toi une collection de boîte à biscuits, boîte de conserve ou farine bébé pour le stockage de ce que tu démontes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai deja recupéré une (coté droit je crois) mais pour le coté gauche je veux bien
pour les enjoliveurs ça depend lesquel c'est, j'envisage soit de refaire les jantes actuelles que j'ai dessus, ou monter un modele un peu + sport d'epoque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je te mets l'aile gauche de côté..pour les enjoliveurs..ils sont similaires aux 12 TS, 20 TL et GTL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki pour l'aile Wink

pour les enjo ça pourra sans doute servir à d'autres Wink

Ah si j'ai un support de phare aussi qui semble pété (coté conducteur)
(de memoire)

j'avoue pas avoir retouché ma poire depuis un long moment, faut d'abord que j'organise mon espace de travail, mais quand je m'y mettrais vraiment, j'aurais clairement besoin de votre aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tarzoone, moi je te conseillerais de garder de côté tes jantes et tes enjos de phase1, pour le cas où un jour tu décide de la remettre en configuration d'origine (les goùts évolus Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarzoone a écrit:
Merki
J'essayerais de faire un ptit toshop de l'objectif que je me fixe Wink



bouncebounce

Pour rappel on part de ça :


Bon bah.... Grosso modo, voila ce que j'aimerais en faire avec des détails qui changerai au fil de la renov surement... :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ton montage WinkWink
elle peut être sympa aux couleur Castrol
pour les longues-portées de calandre, y a pas si longtemps j'en ai vu sur E-bay
un garc qui en vendait une (accessoire d'origine "Boutique Renault"),
mais pour des carré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Funky a tout à fait raison !..gardes-toi un stock de pièces pour la refaire d'origine (pare-choc, calandre, capot...)

Avec l'âge, tu risques de te lasser, personnellement..ça me choque un peu..mais heureusement chacun est libre de personnaliser à son goût...

sinon, pour le montage...respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais dans le même sens pour l'avoir vécu a 90%
dans les années 80/90 ma poire avait une calandre que j'avais chromée, des lp intégrés a la dite calandre, des rideaux, des anti-brouillards integrés au pare-choc et était modifiée "ts" j'avais gardé tout les bons éléments et quand j'ai vielliis, j'ai presque tout remis en origijne ( mais je peut revenir a 100% si je le décide.)
moralité, fait toi plaisirs mais conserve tes éléments d'origine, la tôlerie c'est pas super grave ( bien que trouver des morceaux de poire ça devient hard.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, j'ai fait le vieux c.. donneur de leçons

Idefix avec son expérience a dit juste..le plaisir étant tellement préférable aux regrets de l'avoir ferraillé..tu vas te construire des souvenirs..nos poires sont des voitures à vivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi au début, quand je suis arrivé dans le milieu de l'auto ancienne,
j'étais partisant pour améliorer le look de mon auto.

Mais maintenant je suis plus à me raprocher au mieux de l'origine,
où alors monter des accessoires d'époques.

Et puis dans le milieu, une auto accessoirissée mais qui ne colle pas avec son époque,
attire souvent la raillerie des autres
Par exemple une Simca 1100 Ti, avec des jantes de 205 Gti 1,6l, un 3ème feu stop, un aileron de Bx Trd et un volant de GT Turbo, même si elle a une carrosserie état neuf,
... Arff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla houla les gars
point d'emballement LaughingLaughing

Alors déjà, je veux justement pas m'eloigner trop du style de la 14, même si je sais que c'est pas une déco "officielle"
j'ai longtemps reflechi à la marque que je voulais utiliser (j'hesitais avec lucky strike) mais toujours dans le style "rally retro"
J'vais pas virer les elements d'origine, seulement remplacer ceux en mauvais etat par d'autres en meilleurs etat (notament carrosserie)

La déco ça sera du sticker, donc totalement reversible Wink

Enfin j'veux pas denaturer la poire vous en faites pas
et l'objectif apres coup, c'est de la garder pour faire des ptits rasso d'anciennes le week end...

Si je reussi la renov de ma poire avec un cout relativement bas, j'verrais pour me lancer dans une autre (austin mini, mustang, dans l'genre Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monsieur il se tâte parce qu'en discutant avec des amis j'ai eu un cas de conscience...

Bon... J'adore ma poire...
J'aime son look, l'histoire qui va avec, le fait qu'elle m'ait bien dépannée à un moment ou j'étais dans la merde, clairement, comme j'aime les bagnoles, bah j'aime aussi ma poire.

J'ai mis ma poire en vente y'a quelques mois et j'ai eu aucune touche (aucune) du coup j'étais bien parti dans l'idée de la restaurer/rénover à moindre frais.

Mais en discutant avec des amis, ils m'ont fais comprendre que la rénover sans aller au bout du bout, ça servait à rien (genre lui faire une peinture maison et la refaire propre sans aller jusqu'à refaire le bloc ou tout ça tout ça...
Du coup le budget prévisionnel s'envole au delà des montagnes majestueuse de la possibilité de mes faibles moyens...
La voiture m'a couté 200€ , les pièces supplémentaires 100€, je ne compte pas les frais inhérents à l'utilisation, mais disons que grosso modo j'étais prêt à mettre 400/500€ dans une renov relativement propre, sans aller jusqu'à une réfection moteur complète et tout le toutim...

Pis je réalise que ma poire, aussi tendrement que je l'aime, reste une R14TL de '78 qui ne prendra guère de valeur même après cette restauration...
Du coup vu que mes potes m'annoncent des montant atteignant facilement les 1000/1500€ pour une restauration digne de ce nom, je me dis que clairement je n'ai pas cet argent à mettre là dedans... Pas à fond perdu...


Alors... Que fais-je?......


En proie aux doutes......


Merci de vos avis palepalepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clairement clair qu'une 14 ne déchaine pas les passions, et je pense qu'elle aura du mal à le faire un jour.
Vu les casserole qu'elle se traine au c.l.

Si tu veux remettre en vente la tienne, ça va être dure de trouver preneur, même à petit prix.
Regarde le mal que Seizard a eu à vendre la sienne.
Moi pareil pour ma TL épicéa, j'ai eu 3 contact, 2 la voulait pour rouler tout les jours sur petits trajets, j'ai alors refusé de la leur vendre;
et le 3ème, alors que je l'avais affichée à 800euros (67000kms + CT + pièces), la personne m'en a proposé 500euros, j'ai même pas répondue.
Ah ! si j'oubliais, j'ai eu plusieurs contacts avec un anglais qui vivait en Russie Suspect et à chaque fois il terminait ses messages par :
"quel est votre dernier prix ?".

Tes amis qui te disent qu'une restauration sans aller au bout du bout, Rolling Eyes
biensur que c'est l'idéal, c'est le rêve de tous collectionneurs.
Mais ton auto n'a peut être pas besoin d'être reprise de AàZ, si déjà ton auto marche bien pourquoi tout démonter ?
et sortir toute la mécanique pour tout ouvrir et tout refaire ?
Il faut des fois savoir rester à son échelle et faire selon ses moyens.

Je me rappel avoir lu sur "FA" un petit jeune qui présentait la restauration de sa R14 TS, au bout d'un moment, il s'est fait lyncher,
parce que sa restauration n'était "pas" une restauration faite dans les règles de "l'art", les morceau de toles neuves qu'il apportait à son auto,
il les "rivetait", pour tant il avait l'air de si prendre pas mal, et de bien saquer toute la rouille.
Mais voilà sur un Forum où l'on parle de vieilles caisses, on ne fait pas ça, et là il s'est attiré les foudres de pas mal de mecs (beaucoup de gros connards),
il a essayais de se défendre, et s'est parti en sucette grave, du grand n'importe quoi, plus personnes ne pouvaient s'arrêté de lui en foutre plein la gueule,
j'ai trouvé ça pitoyable d'être jeté ainsi dans une fausse au lions cachés aux 4 coins de la France derrière leurs ordi.

Bref, tout ça pour dire que j'étais pas contre ce que faisait ce petit jeune, sa seule bêtise ça a été d'en parler.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaips
tout a fait d'accord
pourquoi défaire et refaire ce qui marche ! c'est d'un ridicule !!!! refait déja ce qui va pas, et pis roule, si quelques chose lache aprés, et ben tu le repareras le momment venus, mais franchement, y'a pas a faire quoi que ce soit ! Pour en revenir au conn.. sur forum auto, faut bien comprendre que ce sont des gros beaufs qui prefere voire une voiture d'origine pourrie ou a la casse qu'une auto propre qui roule ! perso, je perfère qu'elle roule.
et pis, la renov est avant tout pour toi!
voila mon avis , maintenant a toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:
faut bien comprendre que ce sont des gros beaufs qui prefere voire une voiture d'origine pourrie ou a la casse qu'une auto propre qui roule !


Un des gars qui "cartouchait" le jeune, avait mis pour se ventait au près de lui des photos de son Id/Ds qu'il avait refait, et un autre gars a prit la défense du jeune, en disant à celui qui avait la Ds, que sont auto n'avait plus rien d'origine au modèle de départ car il l'avait accessoirisée à sa sauce, avec des pièces qui confondaient tout les millésimes avec en plus des pneus à flans blanc (chose qui ne s'est jamais fait sur ces autos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...