Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elpedrone

Pb d embrayage ou de boite de vitesse

Messages recommandés

Bonjour a tous, Une fois de plus on me donne une renault 14 qui etait abandonnée. Donc je viens de la recuperer ce midi, c une GTL Vert Bouteille, 122 000 kms avec toit ouvrant et essui glace arriere, etat carrossserie: peu mieu faire.
Donc la belle ne roule pas, quand on passe les vitesses rien ne se passe, la pedale d'embrayage est normelement dur pour une pedale d embrayage, les vitesses ont l'air de bien passé, pas de resistance particuliere. D'apres vous d ou pourrait venir la panne.

A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ce doit le coup classique des poires et 104...
a savoir le pignon de renvoi qui est eclaté, il te faut dans tous les cas sortir le moteur et aller regarder ce qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:
ben ce doit le coup classique des poires et 104...
a savoir le pignon de renvoi qui est eclaté, il te faut dans tous les cas sortir le moteur et aller regarder ce qui se passe.


Non de diou, sortir le moteur, j ai bien peur que cela ne soit pas dans mes capacités, surtout que je ne pense pas la garder, je n'ai plus de place.
en attendant voici quelques photos :

la ou il y a la petite ouverture, il y avait plein de feraille :



















et le must du must, du vrai vintage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rrrooooooooooo
exactement ce qu'il m'aurait fallut pour choupette !!!!
si tu la detruit, comment sont les bas de caisses? la planche de bord est elle recuperable?
je m'egare, mais si tu fdis qu'il y avais de la ferraille dans la lumiere de reglage, c'est sur, le pignon a javelisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:
rrrooooooooooo
exactement ce qu'il m'aurait fallut pour choupette !!!!
si tu la detruit, comment sont les bas de caisses? la planche de bord est elle recuperable?
je m'egare, mais si tu fdis qu'il y avais de la ferraille dans la lumiere de reglage, c'est sur, le pignon a javelisé !


j ai eu l'ancien proprio, il m'a di qu'elle patinait grave et d un seul coup plus rien. Donc sur, je ne vais pas la reparer. Je vais faire plein de photo, le tableau de bord a l air en bonne etat, le bas de caisse et le train arriere n'a pas l'air rouiller sauf les deux ailes de devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:
et ben si tu jette pense a moi stp .Ce serais sympa depuis le temps que je cherche. cheers


Pas de pb,je vais demonter un max de truc, et je ferais la liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
n'oubli pas de me decouper les bas de caisse stp, ca fait un an que j'en cherche une paire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce serais genial ! si t'est ok je te dirais par mp ou couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour les bas de caisses, montres moi ou decouper, est ce dur a faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Je vais me faire la main sur cette 14 et je souhaite demonter l'embrayage, je suis sur que certain l'on deja fait, j'ai regarde sur la RTA mais bof, pas assez de detail pour moi , je n'ai pas trouvé de topic qui en parle, donc je serais preneur pour des conseils ou autre, ceci dans le but de changer moi meme l'embrayage sur mon autre 14 (ancienne 14 de seizeart, que je salue au passage)

A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpedrone a écrit:
Bonjour a tous,

Je vais me faire la main sur cette 14 et je souhaite demonter l'embrayage, je suis sur que certain l'on deja fait, j'ai regarde sur la RTA mais bof, pas assez de detail pour moi , je n'ai pas trouvé de topic qui en parle, donc je serais preneur pour des conseils ou autre, ceci dans le but de changer moi meme l'embrayage sur mon autre 14 (ancienne 14 de seizeart, que je salue au passage)

A bientot.


et bien il faut sortir le moteur
apres demonter le carter qui enferme l'embrayage et enfin l'embrayage lui même.

mais gaffe , pour le remonter il te faut un centreur ( special au moteur ou universel) sinon tu pourras jamais tout remonter, sauf coup de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpedrone a écrit:
Bonjour a tous,

Je vais me faire la main sur cette 14 et je souhaite demonter l'embrayage, je suis sur que certain l'on deja fait, j'ai regarde sur la RTA mais bof, pas assez de detail pour moi , je n'ai pas trouvé de topic qui en parle, donc je serais preneur pour des conseils ou autre, ceci dans le but de changer moi meme l'embrayage sur mon autre 14 (ancienne 14 de seizeart, que je salue au passage)

A bientot.

je vais te faire des tofs ou un plan alors, avec les flêches et lignes de découpes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:
elpedrone a écrit:
Bonjour a tous,

Je vais me faire la main sur cette 14 et je souhaite demonter l'embrayage, je suis sur que certain l'on deja fait, j'ai regarde sur la RTA mais bof, pas assez de detail pour moi , je n'ai pas trouvé de topic qui en parle, donc je serais preneur pour des conseils ou autre, ceci dans le but de changer moi meme l'embrayage sur mon autre 14 (ancienne 14 de seizeart, que je salue au passage)

A bientot.

je vais te faire des tofs ou un plan alors, avec les flêches et lignes de découpes.


Ok j'ai un appareil pour decouper (un truc avec un disque), par contre soit large au niveau des decoupes, car je n'ai jamais decoupé avec ce truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:


et bien il faut sortir le moteur
apres demonter le carter qui enferme l'embrayage et enfin l'embrayage lui même.

mais gaffe , pour le remonter il te faut un centreur ( special au moteur ou universel) sinon tu pourras jamais tout remonter, sauf coup de chance.


Dans le kit d'embrayage que j'avais acheté, le centreur était fourni. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...