Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gianni11

nouveau en "14"

Messages recommandés

bonjour a tous.
j'ai 34 ans et j'habite dans le nord.je suis passionné de voitures populaires des années 70.
c'est en parcourant le forum "renault 12" que j'ai vu le lien renault 14.net,j'y suis dabord venu par curiosité,puis j'ai donc décider de trouver aussi une renault 14 a restaurer pour me faire plaisir.
je viens donc d'acquerir une 14 gtl de 82,1ere main,pas trop top niveau carrosserie mais c'est pas non plus une epave.
je vous poste quelques photos telle que je l'ai vue en allant la chercher.









pour la petite histoire,la boite 5 a eté prise en option a la commande tandis que le voyant de temperature n'etait pas dispo. il fut ajouté par renault boutique en 83.

je vais commencer a la refaire dans un premier temps pour rouler tout de suite,je la restaurerai en profondeur l'hiver prochain.

j'ai malgré tout voulu lui offrir des jantes alu d'epoque que je viens de denicher ce jour.



2/3 coups de ponçage et un poil de peinture plus tard...



voila pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Smile

Jolie poire, mais j'espere pour toi que tu n'auras pas de mauvaise surprise du à la rouille. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, nouveau collectioneur de poire !
Elle m'a l'air en bonne santé, et d'avoir la pêche !
Tiens nous au courant de son évolution, et n'hésite pas à parcourir le site !

A bientôt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue et félicitation pour l'achat et le CT elle a pas l'air trop mal cette poire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette superbe poire, qui a réussi haut la main son contrôle technique !!
Si tu es de passage en Suisse, vient me rendre visite !! Y a longtemps que je n'ai pas revu de 14 par nos routes !
Encore bravo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Well done, looks excellent in photographs. You have included a photograph of an Amil alloy wheel, do you know where to get the wheel nuts and centre caps for these wheels as I have a set which were on my 14TS when it was new. Sorry I cannot speak French.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I bought wheels there is not for a long time, I have no masks(hiding places) in the center, I have to find it too.if I find, I send you a message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,elle est très propre et très belle cette petite r14.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gianni a écrit:


2/3 coups de ponçage et un poil de peinture plus tard...



Bonjour et bienvenu sur le forum,

Comment as tu poncé les roues?

J'en ai 4 en piteux état et je n'ai jamais eu le courage de les poncer ..

Bonne journée sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Dingo,bein juste au papier a poncer a l'eau,mais depuis,je les ai refaites entierement,fignolées a la paille de fer,et vernies.
justement,si quelqu'un sait la taille de pneu a monter... parce que le 145 d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiere expo pour ma 14 hier Very Happy
le nombre de personnes qui vous disent:"j'en ai eu une!" c'est incroyable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gianni a écrit:
salut Dingo,bein juste au papier a poncer a l'eau,mais depuis,je les ai refaites entierement,fignolées a la paille de fer,et vernies.
justement,si quelqu'un sait la taille de pneu a monter... parce que le 145 d'origine...


Bonsoir,

Merci, il va falloir que je m'y mette un jour.

Pour les pneus d'origine c'était des 145/80x13 ou 155/80x13 (TS après 1982), on peut monter des 165/70x13 , c'est plus esthétique mais la direction est plus lourde et la tenue de route y perd; la jante étant trop étroite, les flancs sont bombés et produisent du flottement en latéral.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal cette GTL. Dommage que l'on ai plus de nouvelles de son proprio.

Merci à Vincent76 d'avoir permis de lire cette présentation cité via un autre sujet;
je ne l'avait jamais lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
J'avais réussi a tout lire toutes les sections du forum il y a quelque temps et bien je peux dire que ça prend beaucoup beaucoup de temps des jours entiers dirais-je pour qui veux bien décortiquer la chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...