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migoul

[Entretien] Réfection d'un carburateur Solex 32 PBISA

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Je fait un topic à part pour la remise en forme de mon carburateur Smile

Voila la bête



Un tout petit carbu simple corps Solex 32 PBISA repère 11 pour les plus curieux

Quelques tournevis, clés à douille ou à pipe pour tout démonter et hop motivé

Et pour nettoyer de l'essence et une brosse à dent



Tout d'abord je dépose le dessus de la cuve maintenu le plus souvent par 6 vis.



Une vue sur le couvercle une fois dissocié du carburateur:



Je dévisse ensuite l'embout ou s'emmanche l'arrivée d'essence:





Et je retire le filtre afin de le pouvoir le nettoyer:





Ensuite je retire le flotteur qui est maintenu par un axe comme on peut le voir sur la photo suivante:



Il suffit juste de chasser l'axe à l'aide d'un chasse goupille pour retirer le flotteur.  

Pour son remontage bien s'assurer qu'il coulisse bien sur l'axe sans aucune résistance.

Et bien sur le flotteur ne doit pas présenter le moindre trou



Ensuite je dévisse et dépose le pointeau :





Il seras remplacé en même temps que tout les joints Wink

Ensuite il reste à nettoyer à fond le couvercle de cuve, en frottant à l'essence F et en le mettant à bouillir dans un mélange d'eau et citron

Ensuite j' attaque le corps du carbu lui même

Je dévisse tout d'abord le gicleur de ralenti





Ensuite je dépose l’éconostat se trouvant dans la cuve sur la droite.





Puis je dépose le gicleur principal qui se trouve derrière un bouchon vissé à l’arrière du carburateur.







Ensuite j'ouvre la pompe de reprise, en faisant attention au ressort qui se trouve à l’intérieur, histoire de ne pas se le prendre dans la figure

Pour ouvrir la pompe  il faut d'abord dévisser le ressort de rappel sur la tige fileté en faisant bien attention  à repérer le nombre de tour sur la tige filetée. Wink

Une fois la pompe ouverte je peux accéder à la membrane et au joint eux aussi remplacer







Ensuite je démonte afin de pouvoir nettoyer la petite la canule de gicleur.





Et je dépose et nettoie et l’automaticité.





Au niveau du pieds de carburateur, je retire le joint qui est à remplacer.





Et je démonte et nettoie tout le dispositif enrichisseur.



Une fois toutes ces pièces déposés, plus qu'à nettoyer le carbu lui même en le laissant bouillir dans un mélange et de jus citron, puis ensuite brosse et séchage

Puis plus qu'à tout remonter dans le bon ordre

J'ai gardé les gicleurs mais j'ai remplacé tout les joints, le pointeau et la membrane de la pompe de reprise

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Bonjour,

Peux tu nous le montrer après nettoyage?

Est il brillant comme un neuf?

Bonne soirée

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