migoul 0 Posté(e) le 19 août 2008 Je fait un topic à part pour la remise en forme de mon carburateur Voila la bêteUn tout petit carbu simple corps Solex 32 PBISA repère 11 pour les plus curieux Quelques tournevis, clés à douille ou à pipe pour tout démonter et hop motivé Et pour nettoyer de l'essence et une brosse à dent Tout d'abord je dépose le dessus de la cuve maintenu le plus souvent par 6 vis.Une vue sur le couvercle une fois dissocié du carburateur:Je dévisse ensuite l'embout ou s'emmanche l'arrivée d'essence:Et je retire le filtre afin de le pouvoir le nettoyer:Ensuite je retire le flotteur qui est maintenu par un axe comme on peut le voir sur la photo suivante:Il suffit juste de chasser l'axe à l'aide d'un chasse goupille pour retirer le flotteur. Pour son remontage bien s'assurer qu'il coulisse bien sur l'axe sans aucune résistance.Et bien sur le flotteur ne doit pas présenter le moindre trou Ensuite je dévisse et dépose le pointeau :Il seras remplacé en même temps que tout les joints Ensuite il reste à nettoyer à fond le couvercle de cuve, en frottant à l'essence F et en le mettant à bouillir dans un mélange d'eau et citron Ensuite j' attaque le corps du carbu lui mêmeJe dévisse tout d'abord le gicleur de ralenti Ensuite je dépose l’éconostat se trouvant dans la cuve sur la droite.Puis je dépose le gicleur principal qui se trouve derrière un bouchon vissé à l’arrière du carburateur.Ensuite j'ouvre la pompe de reprise, en faisant attention au ressort qui se trouve à l’intérieur, histoire de ne pas se le prendre dans la figure Pour ouvrir la pompe il faut d'abord dévisser le ressort de rappel sur la tige fileté en faisant bien attention à repérer le nombre de tour sur la tige filetée. Une fois la pompe ouverte je peux accéder à la membrane et au joint eux aussi remplacer Ensuite je démonte afin de pouvoir nettoyer la petite la canule de gicleur.Et je dépose et nettoie et l’automaticité.Au niveau du pieds de carburateur, je retire le joint qui est à remplacer.Et je démonte et nettoie tout le dispositif enrichisseur.Une fois toutes ces pièces déposés, plus qu'à nettoyer le carbu lui même en le laissant bouillir dans un mélange et de jus citron, puis ensuite brosse et séchage Puis plus qu'à tout remonter dans le bon ordre J'ai gardé les gicleurs mais j'ai remplacé tout les joints, le pointeau et la membrane de la pompe de reprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DINGO11 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Bonjour, Peux tu nous le montrer après nettoyage? Est il brillant comme un neuf? Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarzoone 0 Posté(e) le 21 juin 2009 y'a pas le demontage du carbu direct a partir du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurré Hardy 0 Posté(e) le 5 juillet 2014 DINGO a écrit:Bonjour,Peux tu nous le montrer après nettoyage?Voilà le mien après réfection identique à migoul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurré Hardy 0 Posté(e) le 5 juillet 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beurré Hardy 0 Posté(e) le 5 juillet 2014 petit ajout de derniere minute, sa interessera surement quelqu un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites