Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amisquatrelle

restauration de choupette

Messages recommandés

bien, aujourd'hui c'était dépose du bas de caisse gauche et découverte.... palesilent
le longeron interne est bouffé, pas super méchant mais tout de même, surtout dans sa partie avant..
mais rien n'étant impossible, je suis sur le sentier de la guerre !
place au photos :

longeron interne :







avec sa partie avant !



découpe et antirouille !









et cette petite piéce "maison", a quoi va t'elle servir ?





et bien a refaire ça !:



bien sur ce seras soudé , faut pas charier non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinaise elle est drôlement bien attaqué sous les bas de caisse, alors que ta joue d'auvent est elle nickel! Rolling Eyes

Bizarre qu'elle sois autant attaqué aux soubassement mais pas dans les passages de roues, presque tout le contraire de la mienne! Laughing

En tout cas beau boulot, ça avance bien! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je m'y attendais, en effet y'a une bonne raison à ce phénomème....
en effet j'ai eu le joint de coffre hs , le temps de chercher l'intrusion d'eau et d'avoir un joint valable, ce qui a duré en gros un abn , un an et demi, l'auto se rempluissait copieusement d'eau jusqu'au niveau des portes.donc les soubassements se sont remplis et ont morflés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ça avance tout ça Wink d'ailleurs ta le droit à l'erreur sur l'ail que j'ai pour toi y'a un bout de bas de caisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:
oufff
le bas de caisse gauche est pointés, reste a finir les cordons et tout ce qui va bien, ça rend pas mal !







bah c'est très bien tout ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Migoul

j'ai voulus bosser dessus un peu ce soir, je suis tombé en panne de soudure, du coup j'ai commencé à démonter l'intérieur, l'arrière et le coffre. j'ai passé un petit coup d'aspirateur et j'ai ouvert deux beau trous, dont un que je connais depuis 1988 environ, à l'époque j l'avais refermé à la choucroute, ben ça a bien tenus pour dire que ça n'avais jamais été retouché...













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouffffffffffffffffffff
bas de caisse gauche soudé et aile arrière raccordée, ben mes enfants, je savais que la tôle des poire et mince, mais alors la, avec les outrages du temps c'est du coton a soudé !
enfin, j'ai mis au maxi les lignes de soudures sous l'enjoliveur ( le + possible), comme ça ce sera mieux !

photos :







et la misère qui continue:



demain je meule/mastic tout ça et je m'attaque au trou dans le passage de roue gauche (déjà vu plus haut), impressionnant mais pas méchant :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage por la suite,
je suis de tout coeur avec toi, bounce
il est temps de les sauver nos pauvre poires Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fait, soudé, mastiquer et un petit de pinture en bombe pour pas que ça rouille de nouveau en attendant la peinture définitive, repose des portes et ailes même si tout seras changer plus tard, la, je pourrais déplacer l'auto sans qu'elle ne soit multicolore... me reste a faire pareil du coté droit, quelles seront les surprises???? on verras bien !



























et mon passage de roue arrière gauche en cours de travail ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr,et bonne restauration pour cette petite 14.Si c'est la porte avant gauche qui est à changer,je là veux bien prendre l'ancienne porte pour ma r14 qui est de la mème couleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je change tout a cause soit de la grele qu'elle à pris en 2005, soit de la corrosion chronique, il est plus rapide,plus propre et plus sain de mettre des élèments en bon état que des qui ont été recarrossé et mastiqués.
par contre je garde tout, vu le bin's pour en retrouver de nos jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien, la poire s'est retournée sur la table d'opération et se trouve en phase de diagnostique
après dépose de l'aile avant droite et de la porte avant droite, la joue d'aile et le bas de caisse présente de sérieuses lésions , mais rien de plus que ce qui avait été refait à gauche en 2005, voir même moins, je précise que ce coté, tout est d'origine et n'avais jamais été démontée...

par contre , les deux vis "torx" de la porte arrière droite me font des miséres, j'y est cassé les deux extrémités de la clè, j'ai surement pas pris la facom, ceci explique cela, donc pour eux, ce sera traitement de choc à la perceuse Suspect

photos :




la charnière du capot, pas bon les gars................





vue d'ensemble de la joue d'aile

la partie arrière du phare, curieusement en bon etat hormis le rebord





bas de caisse :



la partie la plus génante



de l'intèrieur



et une bricole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
y'a pas tant de dégats que ça, du moins de gros dégats

le trou intérieur/joue d'aile existe depuis 2000, je l'avais bouché avec de la mousse expansive en attendant, ça a bien tenue, pas un poil de + qu'a l'époque, cela va faire place à une bonne tôle soudée cette fois ci.
le plus complexe dans cette histoire, c'est la charnière du capot que je vais devoir enlever pour ressouder la joue d'aile derrière, pas intérêt de se planter en la remettant, sinon bonjour l'alignement du capot .....
le longeron interne semble être en meilleur état de ce cotè ci, je l'ai sondé par les trous de visite coté intérieur de l'auto, déjà, les petites feuilles qui referme ses trous étaient encore la ( j'ai du les virées, pas grave, j'en referais).
ca prend bonne tournure, une fois ceci refait, je pourrais traiter et peindre les interieur, une bonne couche d'anti-gravillon lisse pour refaire l'insonorisation et bien peint.
si il fait beau, je m'y colle cet aprém !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une aprem à bosser pour pas grand chose en apparence, j'ai dèja passè 2 heures a dégommer les deux vis de la porte arrière ( il a fallus les sacrifier car l'empreinte était inservable).
aprés, découpe, mise en forme, ajustement et soudure des rustines, ma joue d'aile retrouve peu a peu sa splendeur passée...
reste a finir les joints et mastics ( les joints sont déjà fait à 90 %, reste donc les mastics et un tit coup de peinture et ce sera goooooooood ! LaughingLaughingLaughingLaughing

avant :



après :













avant :



après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour tout ce que tu as déjà avancé sur ton auto
quand tu l'aura fini tu pourras dire que tu auras été un des premier à s'attaquer à la restauration d'une R14
courage pour la suite, ne lache pas le morceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas pu bosser ces jours, juste retourner la voiture en la changeant de garage, histoire d' être un peu plus au chaud même si plus a l'étroit.
diagnostique de l'aile arrière, peu glorieux, et déshabillage des périphérique du moteur ( qu'il va falloir déposée car bien que refait intégralement en 2007, la boite qui lui est associée a 2 défault majeur, elle pert son huile, ça c'est rien , juste les joints de sortie de pont que j'ai achetés chez oscaro, mais surtout la marche arrière tiens plus enclenchée, ce qui est très ch.. (j'avais pourtant dis au mécano en 2007 d reciser la bv, il a zappé !). ce sera l'occasion de faire une peinture complète et correct du compartiment !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien, un peu de boulot ces derniers jours, c'est tout doux car pas trop de temps, au menu, dépose du bas de caisse droit qui révèle un longeron interne en meilleur état qu'à gauche, même si il a deux trois petite bricoles à ressoudées, et évidement j'ai mis au jour des misères sur la façade avant de la voiture, et comme pas de gaz dans le flambard ca va attendre.
j'ai aussi déposé la tôle de fermeture du ventilateur de chauffage, et déposé la bv d'un moteur de réserve qui n'aurait que 100 000 bornes, déposée suite au décés prématuré de la poire qui allait avec il y a quelques années...
photos plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
















bon la, va falloir refaire l'insonorisant ....



boite à vitesses et le vieux moulin, d'ailleurs il est à donner celui la maintenant, avant de dégager en déchetterie







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli boulot, c'est rigolo, au final tu reprends aux même endroits que la mienne; Laughing

Content que ça avance, tu bosses bien. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après revue de ton sujet, la tienne etait plus malade que la mienne, surement que ce sont les points caractéristique de faiblesse des poires. La mienne ayant fait les 3/4 de sa vie au garage, a part les 5 dernières années ou j'avais pas trop le choix, ceci explique son état moins décomposé que la moyenne, mais il était plus que temps de la prendre en main, un an de plus et c'était une catatastrophe . bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, faut que je trouve du courage et du temps pour réviser cette bv et opérer la dépose-repose du moteur avec pose de la bv....... pfffff, dommage que la bv puisse pas se faire moteur en place..................... c'est gros de taf qui m'attends la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos des travaux effectués, c'est long car beaucoup d'ajustage, les photos sont pas très top car météo pourrie , donc auto au garage et pas assez de recul pour ls photos...











et le coeur du problème, enfin de la bête, j'ai nommé la bv !!!













et les deux s.....e de joins de sortie de cardan qui sont à changer a chaque dépose-repose de cardan, faute de quoi c'est une inondation d'huile 9 fois/10....



je cherche donc à présent les joints du carter de distribution, du carter d'embrayage, du carter d'huile et de la bv... pas facile d'en trouver, sauf a acheter des pochettes complètes hors de prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

renault, surement plus, citroën ou peugeot eux surement, mais le prix m'inquiéte chez ces oiseaux la ........... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:
renault, surement plus, citroën ou peugeot eux surement, mais le prix m'inquiéte chez ces oiseaux la ........... Rolling Eyes


euh j'ai un pochette citron ouverte y'a pte les joint que tu veux dedans je te fais des photos demain et tu me dis si tu en reconnais dedans Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la boite est ré-assemblée et révisée, j'ai essayer de bosser un peu sur la poire mais il caille , c'est pas chauffé la bas !
et la, cata, j'ai omis que les tubes d'alim en essence passe juste la, bilan : 2 tubes hs , un début d'incendie vite maitrisé, donc sans dommage, mais bon, je m'en serais passé ! quel c..
palepalepale ..

au fait
y'a personne qui aurait un joint papier neuf pour le carter d'embrayage a vendre ? (le grand, pas celui des pignons de transfert)
merci.

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus qu'un petit point sur le passage de roue ard et l'aile ard ( elle est cloquée, donc sous le blaxxon ça doit être hs) et les soudures seront finies pour le dessus
il m'en restera deux a faire dessous quand je mettrais la titine sur la fosse
ça sent la fin des très gros travaux ! sauf découverte désagréable....
je vais retourner à la casse mercredi en esperant qu'elles soient toujours la pour mes tuyeau d'essence, si vous avez des besoins bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vignet a écrit:
idefixen14 a écrit:
renault, surement plus, citroën ou peugeot eux surement, mais le prix m'inquiéte chez ces oiseaux la ........... Rolling Eyes


euh j'ai un pochette citron ouverte y'a pte les joint que tu veux dedans je te fais des photos demain et tu me dis si tu en reconnais dedans Very Happy


merci vignet ! LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux me prendre la porte ard de la 20 verte si elle y est tjrs ?
je t'envoie un chèque

Sinon voici une photo des joints que j'ai




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
vignet:
il n' y a pas celui que je cherche, et j'irais peut être pas a la casse, je vais essayer de réparer avec du tube de trelle

funky :
oui, elle est de fin 65 et est accompagnée dans l'ordre, d'une L de 61 restaurée, d'une export de mai 66 en travaux, de deux 69 dont une restaurée partiellement ( les chassis ) mais une seule a le droit de circuler, d'une safari decouvrable et d'une f4 de 82 qui attend de passer en atelier.
voilou Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que je fut un gros amateur, quelque peu en retraite vu ce que j'estime que le milieu de la trelle est devenue....

bon, trêve de gag, aujord'hui j'ai reçus mes joints de sortie de cardan tout neuf, il sont sur la futur bv !!!
je suis en congè a partir de demain 15h00, je vais essayer d'avancer un peu ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
ok tu es donc un vrai ammateur de 4elles
j'en ai également plusieur



tiens, en voila un aperçu , elles étaient dehors à cause d'un Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
d'orage de grêle qui a défoncé leur toit, c'était au mois de juillet et le réparateur n'est intervenus que cette semaine bouncebouncebouncebouncebouncebounce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="vignet"]tu peux me prendre la porte ard de la 20 verte si elle y est tjrs ?
je t'envoie un chèque


suis retourné a la casse finalement, a pu porte r20 vignet.....

j'ai donc récupérer les deux tubes d'essences, plus les 4 baguettes de toit que j'avais omis la dernière fois, j'ai complété avec les attaches de phare, les fixation/cale de capot, la plaque de séparation du chauffage et les cache de feu dans le coffre, le tout pour 15 euros....

elle auras tout de même plus fière allure la séparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="idefixen14"]

vignet a écrit:
tu peux me prendre la porte ard de la 20 verte si elle y est tjrs ?
je t'envoie un chèque


suis retourné a la casse finalement, a pu porte r20 vignet.....

j'ai donc récupérer les deux tubes d'essences, plus les 4 baguettes de toit que j'avais omis la dernière fois, j'ai complété avec les attaches de phare, les fixation/cale de capot, la plaque de séparation du chauffage et les cache de feu dans le coffre, le tout pour 15 euros....

elle auras tout de même plus fière allure la séparation



ça va ils ne t'ont pas assommé Smile
Merci d'avoir regardé pour la porte la voiture est partie ou juste la porte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis retourné a la casse finalement, a pu porte r20 vignet.....

j'ai donc récupérer les deux tubes d'essences, plus les 4 baguettes de toit que j'avais omis la dernière fois, j'ai complété avec les attaches de phare, les fixation/cale de capot, la plaque de séparation du chauffage et les cache de feu dans le coffre, le tout pour 15 euros....

elle auras tout de même plus fière allure la séparation

ça va ils ne t'ont pas assommé Smile
Merci d'avoir regardé pour la porte la voiture est partie ou juste la porte ?[/quote]

Pas revus la voiture, y'a eu pas mal de mouvement, déjà, la 14 verte je l'ai rècuperer vers le parc "final", de justesse quoi...
remarque, il les ont déjà garder assez longtemps...., les poires y étaient au moins depuis l'été...


je recherche les pièces suivante en super état :

-joint papier carter embrayage
-enrouleurs arrières de ts
-moquette sable
-tapis de coffre
-les petits cache qui vont sur les écrous d'amortos avant.
-un toit ouvrant verre avec de bon joints.....

je crois que ce seras tout !

les côtes pour percer le hayon au bon emplacement ( essuie-glace et gicleur lave-glace)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernière nouvelle du front, ça avance, pas vite mais ça avance.
par contre je viens de m'apercevoir que j'ai pas proteger ma roue, et donc je l'ai barbouillée! pas grave, ça s'éliminera en roulant.

donc facade avant avec un coup de peinture noire pour proteger











et ça fignole sur le bas de caisse...





et un échantillon de mes dernières courses en casse...

-capot de feu arrière et baguettes de pavillon en bon état



-fixation de phare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout doucement en effet l'ami
petit coup de peinture noir pour mettre en évidence les défaults et remontage provisoire des éléments de façon a pouvoir mettre la voiture dehors et circuler avec sans qu'elle ne soit puzzle...
la peinture se feras pas avant l'été toute façon.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite reprise en main cet aprem, au programme il y avais repose de la porte avd ( la vieille pour garder le monocolor vis à vis des voisins) et démontage de tout l'intérieur afin de préparer la mise en peinture de celui ci, ca a bien avancé !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la bête dépourvue de ses habits interne, le traitement qu'elle à eu il y a quelques années a bien souffert mais à resister







encore un petit trou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...