Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oliver Races111

Bonjour d'Oliver Races

Messages recommandés

Salut à tous, comme le veux la tradition sur les forum, je me presente.
Je m'appelle Olivier, j'ai 24 ans, je suis de Marseille, je suis tombé par hasard sur votre forum en faisant des recherches sur les R14.
Je ne possède pas pour le moment de 14, mes parents en ont eu une il s'agissait d'une 14 TS Bleu Océan 430 achetée en 1980 ou 81 (je vous confirmerai l'année et la couleur dès que j'aurai plus d'informations).
Sinon ma voiture est une R21 GTS Ph1 de 1986 que j'entretiens autant que vos voitures. Je mettrai quelques photos de la mienne si ça vous interesse.

A bientôt sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi ami des R14 et R21 .... bounce

Elle était comme ça la voiture de tes parents :



J'ai aussi une 21 RS de 1986, mais je n'oserai pas mettre une photo, c'est une loque qui a 300 000 km mais qui roule toujours, ....

A bientot


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs, il me semble bien que ça soit la même, excepté le toit qui n'était pas ouvrant et les 2 longues portés qu'il n'y avait pas.

Je veux des photos de ta RS !!!

Le jour ou tu te separe de ta RS, fais moi signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault Man a écrit:
Une 21 RS, c'est pas la version avec le 2.0 Injection Multi-points ????

Sa marche très bien aussi sa !!!! Very Happy


celle que tu mentionnes doit ètre la version TI,qui ètait souvent blanche avec un liseret rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DINGO a écrit:
Bonjour à toi ami des R14 et R21 .... bounce

Elle était comme ça la voiture de tes parents :



J'ai aussi une 21 RS de 1986, mais je n'oserai pas mettre une photo, c'est une loque qui a 300 000 km mais qui roule toujours, ....

A bientot


lol!

ca doit vraiment ètre le pied une 14 dècouvrable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alpha17 a écrit:
Renault Man a écrit:
Une 21 RS, c'est pas la version avec le 2.0 Injection Multi-points ????

Sa marche très bien aussi sa !!!! Very Happy


celle que tu mentionnes doit ètre la version TI,qui ètait souvent blanche avec un liseret rouge


Il existait également la version RX avec le moteur 2.0 Injection Multi-points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous apporte quelques informations concernant la 14 de mes parents.

Il s'agit bien du Bleu Ocean 430 achetée en 1980, millésime 1981.

C'est la même que celle de DINGO, excepté le toit ouvrant et les 2 longues portées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliver Races a écrit:
Je vous apporte quelques informations concernant la 14 de mes parents.

Il s'agit bien du Bleu Ocean 430 achetée en 1980, millésime 1981.

C'est la même que celle de DINGO, excepté le toit ouvrant et les 2 longues portées.



Bonsoir,

Celle de Dingo est aussi de 80, millésime 81 lol!

Par contre, elle est en panne depuis hier et je suis bien ennuyé car c'est un détail, mais un détail ennuyeux. La commande de boite de vitesse a cassé, c'est un renvoi en alu moulé avec une rotule et ces foutues rotules ne sont pas démontables.

Bon, je trouverai bien un moyen, mais ça arrive juste quand ma Laguna est aussi en panne et que je ne trouve pas l'origine de la panne No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliver Races a écrit:
Dans mes souvenirs, il me semble bien que ça soit la même, excepté le toit qui n'était pas ouvrant et les 2 longues portés qu'il n'y avait pas.

Je veux des photos de ta RS !!!

Le jour ou tu te separe de ta RS, fais moi signe Wink


Bonsoir,

Je n'ai pas de photos de ma 21RS et j'ai prété mon APN à mon fils qui est parti au Cambodge jusqu'en décembre.

Elle est rouge, enfin elle était rouge et cela se voit encore un peu !!!

C'est un modèle que j'ai acheté en Allemagne quand j'habitais là bas (j'ai aussi acheté ma Laguna là bas).
Elle était légèrement différente des versions françaises, elle n'avait pas les jantes alu, dommage, mais elle avait la fonctionnalité arrière (siège rabattables 1/3-2/3) qui était en option sur la version française.

La boite courte est presque neuve.
Le CT en Allemagne ne supporte pas les fuites d'huile, ils mettent un carton propre sous le moteur et 15 minutes après, il ne faut pas qu'il y ait plus d'une tâche. C'était dur avec la 14.
A 190 000km, la boite de ma 21 fuyait un tout petit peu et le garagiste allemand a fait une c...rie et l'a flinguée. Du coup il en a mis une neuve à ses frais Laughing.
Et a 230000 km, mon carbu me jouait des tours et j'ai trouvé une 21 GTS accidentée avec 80000 km pour 2000 Francs, moins chère qu'un carbu.
Je l'ai achetée et j'ai remis toute la mécanique, boite y compris sur ma RS qui n'est donc plus une RS, la boite courte étant pratiquement neuve (40 000 km), je l'ai conservée, elle doit être quelque part dans mon fouilli.
Donc ma RS a 300 000 km, mais la mécanique n'en a que 150 000 et elle tourne nickel, l'embrayage est à refaire, si je le refais, je remonterai surement la boite courte.

Mais il se pourrait que je ne le refasse pas et que je m'en sépare, mon épouse en a marre de me voir bricoler sur des vieilles caisses.

Je te ferai signe au cas où

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliver Races a écrit:
Est ce qu'elle ressemble à celle là (exception faite que c'est la version RX)




Exactement la même mais sans les jantes alu ...

Mais bien vieillie par rapport à celle là, le rouge est une couleur qui vieillit mal.

Bonne soirée

PS : si cela vous intéresse, il y a des jantes de 21RS en vente sur Ebay:
http://cgi.ebay.fr/Jantes-Renault-14-type-16S-pour-Clio-R21-R19-Espace-R5_W0QQitemZ160164655126QQihZ006QQcategoryZ123965QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seizeart a écrit:
Bienvenue Oliver Races Cool t'as des photos de la 14 de tes parents?


J'en ai en diapositives, j'ai pas eu le temps de les porter pr les faire developper et les mettre sur CD, j'ai beaucoup de travail en ce moment. Promis des que j'ai un peu de temps j'apporte tout ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, je vous donne quelques nouvelles après quelques mois d'absence.

2-3 petites choses ont changé depuis mon dernier message. Non je n'ai pas acheté de R14. J'ai déménagé, j'ai quitté Marseille et j'ai migré vers Le Havre pour rejoindre ma chère et tendre.

Maintenant que j'ai un peu de temps je vais pouvoir revenir sur le forum un peu plus souvent.

PS : Bonne Année 2008 à tous avec un peu de retard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliver Races a écrit:
Salut à tous, je vous donne quelques nouvelles après quelques mois d'absence.

2-3 petites choses ont changé depuis mon dernier message. Non je n'ai pas acheté de R14. J'ai déménagé, j'ai quitté Marseille et j'ai migré vers Le Havre pour rejoindre ma chère et tendre.

Maintenant que j'ai un peu de temps je vais pouvoir revenir sur le forum un peu plus souvent.

PS : Bonne Année 2008 à tous avec un peu de retard


C'est bien de suivre sa chère et tendre.
Et puis Marseille ou le Havre, c'est presque pareil, c'est au bord de la mer Laughing

Mais le jour où je voudrais me débarasser de ma 21RS, c'est plus loin de Toulouse pour venir la chercher.
Ma 14 est toujours en panne (renvoi de boite cassé), il fait trop froid dans mon garage.

A la prochaine Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je reviens sur le forum pour vous dire que je n'ai plus trop le temps de venir, je pense que vous l'aviez remarqué. Mais bon changement de région et nouveau boulot font que j'ai énormément de choses a faire et plus trop le temps de trainer sur les forums.

Voili voilà A++ les passionnés de R14 Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, me revoilà après quelques mois d'absence. Je suis de retour sur Marseille après ces quelques mois de bonheur au Havre mais toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin.
Je viendrai voir tout ce que vous avez fait sur vos R14 du temps que je n'étais pas là quand mon internet aura fini de jouer au yo-yo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliver Races a écrit:
Salut à tous, me revoilà après quelques mois d'absence. Je suis de retour sur Marseille après ces quelques mois de bonheur au Havre mais toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin.
Je viendrai voir tout ce que vous avez fait sur vos R14 du temps que je n'étais pas là quand mon internet aura fini de jouer au yo-yo


Et bien moi aussi je n'ai pas eu le temps.

Ma 14 est toujours en panne avec sa commande de boite cassée.

Mais je viens de finir une ballade de 5 semaines en Europe avec ma vieille (moins que la R14) Laguna qui a quand même 210 000 km. On a fait 6400 km (Suisse, Autriche, Allemagne, Slovaquie, Pologne, Hongrie, Bosnie, Croatie, Slovénie et Italie + le Liechtenstein Laughing)

Je n'ai même pas levé le capot une seule fois, ah! si une fois quand même pour débrancher la batterie et la rebrancher ... A peu près une fois tous les ans, l'ordinateur de la climatisation perd la tête et met le chauffage quand il fait 35°C dehors Laughing et j'ai trouvé qu'il suffisait de débrancher la batterie 5 secondes pour que tout rentre dans l'ordre.

C'est inouï les progrès faits entre la R14 et La Laguna.
Ma Laguna a 14 ans et malgré ses 210000 bornes, j'ai l'impression qu'elle est neuve Laughing

Elle ne perd pas une goutte d'huile, tout est d'origine sauf l'embrayage que j'ai refait récemment et le silencieux que je viens de changer.
Même le liquide de frein et le liquide de refroidissement sont d'origine, bon ça c'est sûrement pas bien .. Mais le liquide de refroidissement est toujours clair et rose comme à l'origine Laughing
Alors je me dis maintenant : "vaut mieux rien toucher tant que cela marche"

Le moteur est tout propre sauf qu'il y a de la poussière et des toiles d'araignée, mais pas d'huile partout comme sur ma R14 ou mes 2 R21.

Je ne veux pas faire de pub pour Renault, mais bon je suis plutôt bien content; heureusement d'ailleurs parce que je n'ai pas besoin du SAV qui est parait-il nul.

Elle n'a pas vu de garagiste depuis la fin de la garantie, je l'ai achetée neuve.

Bon, mais il faudra que je remette la R14 sur pattes.

Bonne journée
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...