Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Renault Man1

[Renault Man] L'homme et ses autos...

Messages recommandés

Bonjour tous le monde !!!!!

Certains me connaissent, et d'autres non, donc je me présente, Mathieu dit "Renault Man", je suis inscrit sur d’autre forum concernant le monde des Renault’s et des voitures de sports.

Je roule en Renault, hé oui… mais j’aime les belles mécaniques en générale, je suis pas trop sectaire quand il s’agit de regarder ce qui passe à côté de moi ou même vis-à-vis des caisses de mes amis/es.

Sinon j'ai 3 Poires I love you , je sais pas pouquoi mais j'aime trop cette caisse !!!!!

14 TS Phase 1 de 1979 que j'aimerai bien vendre complète pour pièces

14 TS Phase 2 de 1980 Train arrière HS, j'en vends des pièces

14 TL Phase 2 de 1981 100% dans son jus d'origine, et tournante !!! Very Happy

Heureux de voir qu'il y a maintenant un forum pour ce petit bijou !!!!

Vive la 14 !!!!

Mathieu, Renault Man.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh eh eh te voila donc mon cher Wink moi aussi j'aime les poires mais j'ai uniquement ces filles :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'est pas pressé pour ta poire phase 1 je serais eventuellemnt preneur mais a un prix correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé petites photos !!!!!


14 TL Phase 2 de 1981, dans son jus d'origine, roulante, et sans problème !!!


14 TS Phase 1 de 1979, en vente compléte pour pièces, et sans C.G.


14 TS Phase 2 de 1980, pratiquement finit de la mettre en pièces, train arrière HS...

Voilà pour mon petit lot de Poires Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renault_5 a écrit:
Bienvenue a toi...
Dommage pour la dernière, elle avait l'air d'etre très belle.

Merci !!!!!

Oui, pas trop abîmé pour son age, mais les longerons bouffés au point d’arraché le train arrière gauche, donc je ne préfère pas faire de frais dessus… pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news !!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Alors ce week-end c'est la premier sortie officiel de la Phase 2 TL de 1980 !!!!!

Exposition a l'occasion du banquet du comité d'entreprise de Renault Douai avec tout un tas d'autres véhicules construits dans cette dite usine.

Elle dormait depuis un certain temps, sa a était la bonne occasion à la demande de mon club (C.A.R. Douai) de la mettre en valeur puisque sa a était à l’époque le premier véhicule à être construite à Douai.

Ma 19 Chamade '16 Soupapes' du 11/1991 y sera aussi, ainsi que vingt autres véhicules du club et de Renault.

Maintenant, il ne me reste plus qu’a la restauré Laughing tranquillement.

Je tiens a remercier 2 personnes Wink , Arnaud (Wilson) par qui je l'ai eu, et son Grand-père qui la amené jusqu'à nos années présentes.

Petite présentation de la toute dernière arrivé.

C'est donc une TL de Janvier 1981 Phase 2 Blanche... d"origine et dans son jus.
Le kilométrage je ne peu rien dire puisque le compteur affiche un chiffre de plus de 500000 km affraid

Mais d'après les documents que j'ai elle devrais avoir un peu plus de 200000 km Smile

Photos lors de la prise de contact Embarassed
























Donc depuis fin Octobre 2006, elle était protéger (mais pas de la poussière pale ) a l’abri, voici comment elle était ce Jeudi 11 Octobre 2007 quand je l’ai remis en route…






J’aurai les photos de la mise en place de l’auto lors du banquet, bien plus propre je l’assure !!!! silent Prochainement dans le Wk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh un interieur identique à la mienne Very Happy

Elle est jolie est plutot bien conservé pour un vehicule qui est resté dehors Smile

Par contre toujours la meme maladie des essieux et passage de roue arriere Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc... je viens de remarquer un truc...
Il semble que les éléments de portes Poignées sangle, ouverture et accoudoir soient les même que sur les R5

Si tu as des pièces qui partent à la poubelle ou bien qui sont tres usées... je serais eventuellement interessé pour en récupérer une pour verifier cette info qui serait TRES utile pour tous... (surtout la poignée sangle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
migoul a écrit:
Ohhh un interieur identique à la mienne Very Happy

Elle est jolie est plutot bien conservé pour un vehicule qui est resté dehors Smile

Par contre toujours la meme maladie des essieux et passage de roue arriere Mad

L'intérieure oui, il me faudrai un siége conducteur, ou alors une house...

Non non au garage !!!!! Même avant que je l'ai elle avait une belle place dans un garage aussi.


renault_5 a écrit:
Dis donc... je viens de remarquer un truc...
Il semble que les éléments de portes Poignées sangle, ouverture et accoudoir soient les même que sur les R5

Si tu as des pièces qui partent à la poubelle ou bien qui sont tres usées... je serais eventuellement interessé pour en récupérer une pour verifier cette info qui serait TRES utile pour tous... (surtout la poignée sangle)

Faudrai que je regarde après la Réf Renaulto pour que tu regarde Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault Man a écrit:

L'intérieure oui, il me faudrai un siége conducteur, ou alors une house...:


Bah bon courage, ça ne vas pas etre simple de retrouver un siege orange Neutral
Citation :

Non non au garage !!!!! Même avant que je l'ai elle avait une belle place dans un garage aussi.


Oups mal lu alors, bah pinaise meme à l'abri ça a bien attaqué, autant que sur la mienne qui elle a à priori passé sa vie dehors Laughing

Citation :
Faudrai que je regarde après la Réf Renaulto pour que tu regarde Question


Pour les poignés interieur d'ouverture de portes déja, elles sont identique au premiere clio Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la petite sortie de ce WK, voilà que le Rdv du CT est pris pour le Lundi 22 Octobre 2007, verdicte a 15h30 !!! Very Happy

Edit par moi !!!

Rdv remis au Mardi 23 Octobre 2007 à 17h00...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour toutes ces photos ! Un vrai reportage ! Je t'assure quesi un rassemblement a lieu, je te nomme Reporter Officiel du rassemblement R14 ! Toutes mes félicitations !

cheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pêche a écrit:
Merci infiniment pour toutes ces photos ! Un vrai reportage ! Je t'assure quesi un rassemblement a lieu, je te nomme Reporter Officiel du rassemblement R14 ! Toutes mes félicitations !

cheerscheerscheerscheerscheers

C'est tout naturel si je peut faire partagé un peu de joie !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ce Mardi 23 Octobre 2007 s'était le Rdv pour le Contrôle Technique !!!!!!

C'est reparti pour 2 ans !!! Very Happy

Un soufflet de cardans HS, quelques fuites d'huile moteur/boîte, de la corrosions sur les bas caisses, et les endroits habituel sur cette auto.

Place aux photos:































Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle qu'elle sois passé sans contre visite Laughing

Par contre tu as de la chance je pense, car d'un point de vue visuelle, ils auraient pu te recaller pour les essieux arrieres plutot bien attaqué Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai roulé un peu avec aujourd'hui...

J'ai remis un peu d'essence dans le reservoir, et... comme le compteur KM ne marche pas très bien, je suis donc a la recherche:

- d'un bloc compteur de TL de 1981 (boîte 4 vitesses) en état de marche, remise a zéro fonctionnant aussi,
- siège conducteur de couleur Orange,

Pour le reste re regarderai au moment de la resto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault Man a écrit:
J'ai roulé un peu avec aujourd'hui...

J'ai remis un peu d'essence dans le reservoir, et... comme le compteur KM ne marche pas très bien, je suis donc a la recherche:

- d'un bloc compteur de TL de 1981 (boîte 4 vitesses) en état de marche, remise a zéro fonctionnant aussi,
- siège conducteur de couleur Orange,

Pour le reste re regarderai au moment de la resto.


Les TL sont toutes en bv4 y'a que les TS et les dernière GTL en bv5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vignet a écrit:
Renault Man a écrit:
J'ai roulé un peu avec aujourd'hui...

J'ai remis un peu d'essence dans le reservoir, et... comme le compteur KM ne marche pas très bien, je suis donc a la recherche:

- d'un bloc compteur de TL de 1981 (boîte 4 vitesses) en état de marche, remise a zéro fonctionnant aussi,
- siège conducteur de couleur Orange,

Pour le reste re regarderai au moment de la resto.


Les TL sont toutes en bv4 y'a que les TS et les dernière GTL en bv5

Merci pour l'info, c'est vrai que sa fait un bout que je n'ai plus regardé mes docs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vignet a écrit:
Renault Man a écrit:
J'ai roulé un peu avec aujourd'hui...

J'ai remis un peu d'essence dans le reservoir, et... comme le compteur KM ne marche pas très bien, je suis donc a la recherche:

- d'un bloc compteur de TL de 1981 (boîte 4 vitesses) en état de marche, remise a zéro fonctionnant aussi,
- siège conducteur de couleur Orange,

Pour le reste re regarderai au moment de la resto.


Les TL sont toutes en bv4 y'a que les TS et les dernière GTL en bv5


Pourriez vous mettre une photo du bloc compteur?

J'en ai un tout neuf dans sa boite, mais je ne sais pas si c'est un compteur de R14TL, de R5, de R12, de R18, de Fuego ....
Je sais simplement que ce n'est pas un compteur de 14TS

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc une photo du bloc compteur...



C'est ce genre là pour la TL, j'ai pas encore regardé la réf Renault.


Sinon je viens de passé le cap des 200km a son volant, a part l'embrayage fatigué (ou alors un bon réglage de l'avance a faire...) rien de particulier a signalé !!!
Bonheur cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault Man a écrit:
Voici donc une photo du bloc compteur...



C'est ce genre là pour la TL, j'ai pas encore regardé la réf Renault.


Sinon je viens de passé le cap des 200km a son volant, a part l'embrayage fatigué (ou alors un bon réglage de l'avance a faire...) rien de particulier a signalé !!!
Bonheur cheers


Bonjour,

Ce que j'ai n'est que la partie compteur circulaire avec l'aiguille et les deux totalisateurs.

Il est de marque Veglia, la ref sur la boite est 7701023561, cela a l'air de correspondre à une ref pour TL.

Je l'avais acheté pour remplacer le mien qui a l'aiguille tordue par le soleil, mais je n'avais pas remarqué que les TS et les TL ont des compteurs différents, celui de la TS monte jusqu'à 180 Laughing
J'ai en projet depuis un certain temps de le démonter pour récupérer l'aiguille, mais cela n'a pas l'air facile.

Si vous avez une aiguille en bon état, je peux vous le céder contre quelques Euros et une aiguille Laughing
Il est 100% neuf dans sa boite d'origine Veglia portant la ref Renault.

Et si vous pouviez me trouver 2 aiguilles, ce serait le pied car le compte tours a aussi l'aiguille tordue par le soleil.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin j'ai eu une mauvaise surprise...

J'ai retrouvé Mad la 14 dans cette état !!!!











On a voulu ouvrir la capot moteur... au pied-biche ???? Capot & Calandre HS...

Pourtant c'est un quartier calme de Marcq en Baroeul, je comprends pas. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors MadMadMad

Pour le capot il est sauvable, mais par contre la calandre est HS elle Evil or Very Mad

Mais aucun sens à forcer un capot de voiture, d'autant plus d'une 14 scratchEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon pauvre, je trouve cette action vraiment dégueulasse, pour me dire plus ! je te souhaite de trouver une nouvelle calandre, chose que je ne pense pas trop difficile à avoir !

Courage et pas trop de haine !

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas l'intérête de faire ça à une pauvre TL encore une TS pour le moteur mais là No à part le vandalisme Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos petits mots...

Hélas, des fois par ici on se pose des questions Questioncyclops

J'ai en stock un capot & calandre, mais sa m'embête de devoir prendre ce que j'avais mis de côté en cas ou un jour lointain...

C'est la vie... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...