Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
migoul

Depose de l'alternateur

Messages recommandés

Yo tout le monde, il me faut deposer l'alternateur pour l'envoyer en refection (un bon plan gratis Very Happy ) mais j'ai un petit gag Very Happy

Je m'appretais a reperer les fils avant de le deposer, mais ho surprise j'ai decouvert un petit fil vert en vadrouille avec un oeillet de fixation à son extremité et qui part du regulateur Mad

Je vais faire une photo demain pour le montrer precisement, mais avant demontage j'aimerais bien savoir precisement ou devrait etre relié ce fil Question

Une idée? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
migoul a écrit:
Yo tout le monde, il me faut deposer l'alternateur pour l'envoyer en refection (un bon plan gratis Very Happy ) mais j'ai un petit gag Very Happy

Je m'appretais a reperer les fils avant de le deposer, mais ho surprise j'ai decouvert un petit fil vert en vadrouille avec un oeillet de fixation à son extremité et qui part du regulateur Mad

Je vais faire une photo demain pour le montrer precisement, mais avant demontage j'aimerais bien savoir precisement ou devrait etre relié ce fil Question

Une idée? Smile


Ce ne serait pas le fil du condensateur d'antipariasitage qui se serait cassé. rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DINGO a écrit:


Ce ne serait pas le fil du condensateur d'antipariasitage qui se serait cassé. rendeer


Bah il n'est pas cassé, juste debranché Embarassed

Sa fiche est bien relié à l'alternateur, mais à son autre extremité juste un simple oeillet en vadrouille Mad

C'est le fil vert sur les photos Smile







Une idée d'ou il devrais etre branché? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
migoul a écrit:

Bah il n'est pas cassé, juste debranché Embarassed


Une idée d'ou il devrais etre branché? Smile


C'est bien le fil du condensateur. Il doit se brancher avec le gros fil en dessous du cache si je me souviens bien.

Je vérifie à midi.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DINGO a écrit:


C'est bien le fil du condensateur. Il doit se brancher avec le gros fil en dessous du cache si je me souviens bien.

Je vérifie à midi.

Bonne journée.


Oki je te remercie Smile

Sinon alternateur deposé, plus qu'à le remettre à un ami electricien dans une fonderie, il va faire refaire le bobinage, remplacer les charbons, les roulements ect.....Smile

Pas pris de photos du demontage faute de piles dans l'APN, mais cela reste tres simple et sans aucune difficulté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
migoul a écrit:


Oki je te remercie Smile

Sinon alternateur deposé, plus qu'à le remettre à un ami electricien dans une fonderie, il va faire refaire le bobinage, remplacer les charbons, les roulements ect.....Smile

Pas pris de photos du demontage faute de piles dans l'APN, mais cela reste tres simple et sans aucune difficulté Smile


Je confirme, c'est bien avec le gros fil sous le cache qu'il se branche.

Effectivement démonter l'alternateur n'est pas très compliqué; au remontage il faut régler la tension de la courroie; c'est la seule chose qui demande un peu d'attention.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DINGO a écrit:


Je confirme, c'est bien avec le gros fil sous le cache qu'il se branche.


Je te remercie Very Happy

Donc il se branche ici Razz



Par contre étonnant que l'alternateur fonctionnais bien Razz

Citation :
Effectivement démonter l'alternateur n'est pas très compliqué; au remontage il faut régler la tension de la courroie; c'est la seule chose qui demande un peu d'attention.


Oui, la RTA explique tres clairement comment faire Smile

Encore merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
migoul a écrit:


Donc il se branche ici Razz

Par contre étonnant que l'alternateur fonctionnais bien Razz



Oui, c'est bien là.

Normal que l'alternateur fonctionne bien, le condensateur ne sert pas au fonctionnement de l'alternateur, c'est uniquement pour éviter les parasites sur la radio !!!

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DINGO a écrit:

Oui, c'est bien là.

Normal que l'alternateur fonctionne bien, le condensateur ne sert pas au fonctionnement de l'alternateur, c'est uniquement pour éviter les parasites sur la radio !!!

Bonne journée


Oki logique, m'en suis jaamis aperçu car pas d'autoradio lorsque je l'ai eu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...