migoul 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Yo tout le monde, il me faut deposer l'alternateur pour l'envoyer en refection (un bon plan gratis ) mais j'ai un petit gag Je m'appretais a reperer les fils avant de le deposer, mais ho surprise j'ai decouvert un petit fil vert en vadrouille avec un oeillet de fixation à son extremité et qui part du regulateur Je vais faire une photo demain pour le montrer precisement, mais avant demontage j'aimerais bien savoir precisement ou devrait etre relié ce fil Une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DINGO11 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 migoul a écrit:Yo tout le monde, il me faut deposer l'alternateur pour l'envoyer en refection (un bon plan gratis ) mais j'ai un petit gag Je m'appretais a reperer les fils avant de le deposer, mais ho surprise j'ai decouvert un petit fil vert en vadrouille avec un oeillet de fixation à son extremité et qui part du regulateur Je vais faire une photo demain pour le montrer precisement, mais avant demontage j'aimerais bien savoir precisement ou devrait etre relié ce fil Une idée? Ce ne serait pas le fil du condensateur d'antipariasitage qui se serait cassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 DINGO a écrit: Ce ne serait pas le fil du condensateur d'antipariasitage qui se serait cassé. Bah il n'est pas cassé, juste debranché Sa fiche est bien relié à l'alternateur, mais à son autre extremité juste un simple oeillet en vadrouille C'est le fil vert sur les photos Une idée d'ou il devrais etre branché? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DINGO11 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 migoul a écrit: Bah il n'est pas cassé, juste debranché Une idée d'ou il devrais etre branché? C'est bien le fil du condensateur. Il doit se brancher avec le gros fil en dessous du cache si je me souviens bien. Je vérifie à midi. Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 DINGO a écrit: C'est bien le fil du condensateur. Il doit se brancher avec le gros fil en dessous du cache si je me souviens bien. Je vérifie à midi. Bonne journée. Oki je te remercie Sinon alternateur deposé, plus qu'à le remettre à un ami electricien dans une fonderie, il va faire refaire le bobinage, remplacer les charbons, les roulements ect.....Pas pris de photos du demontage faute de piles dans l'APN, mais cela reste tres simple et sans aucune difficulté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DINGO11 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 migoul a écrit: Oki je te remercie Sinon alternateur deposé, plus qu'à le remettre à un ami electricien dans une fonderie, il va faire refaire le bobinage, remplacer les charbons, les roulements ect.....Pas pris de photos du demontage faute de piles dans l'APN, mais cela reste tres simple et sans aucune difficulté Je confirme, c'est bien avec le gros fil sous le cache qu'il se branche. Effectivement démonter l'alternateur n'est pas très compliqué; au remontage il faut régler la tension de la courroie; c'est la seule chose qui demande un peu d'attention. Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 DINGO a écrit: Je confirme, c'est bien avec le gros fil sous le cache qu'il se branche. Je te remercie Donc il se branche ici Par contre étonnant que l'alternateur fonctionnais bien Citation :Effectivement démonter l'alternateur n'est pas très compliqué; au remontage il faut régler la tension de la courroie; c'est la seule chose qui demande un peu d'attention. Oui, la RTA explique tres clairement comment faire Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DINGO11 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 migoul a écrit: Donc il se branche ici Par contre étonnant que l'alternateur fonctionnais bien Oui, c'est bien là. Normal que l'alternateur fonctionne bien, le condensateur ne sert pas au fonctionnement de l'alternateur, c'est uniquement pour éviter les parasites sur la radio !!! Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 DINGO a écrit: Oui, c'est bien là. Normal que l'alternateur fonctionne bien, le condensateur ne sert pas au fonctionnement de l'alternateur, c'est uniquement pour éviter les parasites sur la radio !!! Bonne journée Oki logique, m'en suis jaamis aperçu car pas d'autoradio lorsque je l'ai eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites