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Seizeart

Ma poire ratatouille

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Bonjour,alors comme je le disais dans la présentation ma TS n'a qu'un défaut:elle a des ratés entre 3000 et 4000 tours,ça correspond à 90-100-110 km/h lorsque je suis en 3e ou 4e mais ça le fait aussi sur les rapports inférieurs à vitesse moindre et ça se calme si j'accélère plus fort mais bon...ça fait consommer plus et je frise le PV pour vitesse excessive Laughing
Ce serait la tête d'allumage scratch on m'a dit qu'elle peut être fendue et que ça ne se remarque pas ou difficilement,qu'en dîtes-vous?

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Pas forcement l'allumage, ça peut aussi prevenir du carbu Neutral

Les ratés se sont des coupures net ou plutot comme un carbu qui s'engorge comme quand tu mets le starter trop fort? Razz

Sinon elle demarre sans soucis par tout temps?

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Je n'ai pas encore bien observé la voiture mais ce que j'ai remarqué:
-le starter est trop "lâche":contrairement à ma gtl où il faut tirer avec force pour l'enclencher,ici sur ma ts le starter a tendance à s'allumer en route si je ne fais pas gaffe!C'est le câble qui est hs?Mais ça n'intervient pas dans les ratés(je veux dire que les ratés se produisent avec ou sans le starter enclenché).
-pour les ratés disons que ça secoue d'avant en arrière,comme s'il y avait une gêne à lalimentation d'essence(il y a un filtre pourtant),je dirais comme des coupures.
-elle démarre assez bien à froid mais ce n'est pas parfait,le ralenti tient bien.A chaud aussi(j'appuie à fond sur l'accélérateur comme indiqué dans le livret d'entretien).
-ce que je trouve étrange c'est que la vidange a été faite mais l'huile est d'une couleur très noire! Suspect

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si ça fait des ratés en palier (vitesse stabilisee)ça peut venir des bougies (mauvais ecartement)

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Non les bougies sont neuves mais les vis platinées n'ont pas été changées!Lundi ce sera fait.

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Seizeart a écrit:
Non les bougies sont neuves mais les vis platinées n'ont pas été changées!Lundi ce sera fait.

elles sont neuves,ok,mais sont-elles réglées au bon ecartement???? SI TU AS 90 OU 100,ça fait des bougies "mortes"

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Seizeart a écrit:
Je n'ai pas encore bien observé la voiture mais ce que j'ai remarqué:
-le starter est trop "lâche":contrairement à ma gtl où il faut tirer avec force pour l'enclencher,ici sur ma ts le starter a tendance à s'allumer en route si je ne fais pas gaffe!C'est le câble qui est hs?Mais ça n'intervient pas dans les ratés(je veux dire que les ratés se produisent avec ou sans le starter enclenché).
-pour les ratés disons que ça secoue d'avant en arrière,comme s'il y avait une gêne à lalimentation d'essence(il y a un filtre pourtant),je dirais comme des coupures.
-elle démarre assez bien à froid mais ce n'est pas parfait,le ralenti tient bien.A chaud aussi(j'appuie à fond sur l'accélérateur comme indiqué dans le livret d'entretien).
-ce que je trouve étrange c'est que la vidange a été faite mais l'huile est d'une couleur très noire! Suspect


Pour faire simple:

Au niveau de l'allumage, verifie l'écartement des bougies (mais si elles sont neuves et respectent la correspondance ça ne devrais pas venir de là), l'état du faisceau d'allumage, les vis platinées.
Pour ça que sur ma R14 je suis bien content d'avoir un allumage electronique, pas de soucis Razz

Sinon au niveau du carbu, verifie qu 'il n'y ai pas de prise d'air, flotteur qui coince, bref un petit controle complet car le soucis peut venir de lui, idem d'ailleurs pour le starter peut etre le ressort de rappel de la tirette qui est lache Smile

Et pour l'huile, elle respecte la prescription? Smile

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doc brown a écrit:

elles sont neuves,ok,mais sont-elles réglées au bon ecartement???? SI TU AS 90 OU 100,ça fait des bougies "mortes"


Ce qui me chifonne, c'est qu'avec une ou des bougies "morte" elle tournerais continuellement sur "3 pattes" par que à certains regimes Smile

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La piste c'est les vis et le faisceau,les bougies vont bien.
C'est cher un allumage électronique?Y a que des avantages ou aussi des inconvénients(consommation?)

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Seizeart a écrit:
La piste c'est les vis et le faisceau,les bougies vont bien.


Clair que c'est le soucis le plus recurrent Razz

Mais si apres vis et faisceau ok, il te faudra voir la piste du carbu Smile

Citation :
C'est cher un allumage électronique?Y a que des avantages ou aussi des inconvénients(consommation?)


50 euros dans une casse, le tout prelevé sur une 205, les tous premiers modeles Very Happy

Les avantages c'est que cela demarre par tout les temps moteur chaud ou froid du premiers coups sans aucun soucis Smile
L'inconvenient, du moins sur la mienne c'est qu'elle consomme 1L de plus au 100km geek

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Tu crois que ça ne vient que de l'allumage électronique ta surconsommation?

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Seizeart a écrit:
Tu crois que ça ne vient que de l'allumage électronique ta surconsommation?


Non je n'ai aucune certitude Wink

Je le verrais vraiment qu'une fois la voiture remontée et le carbu / filtres ect.... en état Razz

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Alors les vis sont changées mais ça n'a pas changé grand chose:ça pétarade même Sad
J'espère que ce n'est pas le carbu,ça coûte cher ça non?En tout cas elle consomme beaucoup,je vois l'aiguille de la jauge descendre presqu'à vue d'oeil affraid

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Niveau allumage, tu as tout verifié, le faisceau n'est pas craquelé? Smile

Sinon niveau carbu, verifie que tu n'es aucune prise d'air au niveau des raccords, peut etre un gicleur encrassé, pas facile de te dire sans avoir la voiture sous le nez Mad

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Seizeart a écrit:
Bonjour,alors comme je le disais dans la présentation ma TS n'a qu'un défaut:elle a des ratés entre 3000 et 4000 tours,ça correspond à 90-100-110 km/h lorsque je suis en 3e ou 4e mais ça le fait aussi sur les rapports inférieurs à vitesse moindre et ça se calme si j'accélère plus fort mais bon...ça fait consommer plus et je frise le PV pour vitesse excessive Laughing
Ce serait la tête d'allumage scratch on m'a dit qu'elle peut être fendue et que ça ne se remarque pas ou difficilement,qu'en dîtes-vous?


Il peut y avoir plein de raisons, dans l'ordre de probabilité :


1- Le tuyau de l'avance à dépression qui peut s'être déboiter ou la tête d'allumeur déserrée.

2- L'avance déréglée, c'est dur à régler sans équipement, mais les garages font cela pour pas trop cher si tout est en état.


3- Le carbu sale

4- Le papillon du deuxième corps du carbu grippé. Ce papillon s'ouvre sous l'effet d'une came. La came libère le papillon qui est entrainé par un ressort. Si le carbu est sale et oxydé, la came libère bien le papillon mais le ressort ne l'entraine pas correctement.

5- La pompe à essence (peu probable)

A mon avis, cela ne vient pas ni des bougies, ni du faisceau qui provoqueraient des difficultés au ralenti et au démarrage.


Bon courage

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