migoul 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Salut tous le monde J'aimerais savoir si concernant la sortie d'un moteur de 14, il y a des difficultés particulieres, des points important ou faire plus attention ect..... Ma RTA n'est pas tres precise ni complete sur ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet 0 Posté(e) le 19 mai 2007 migoul a écrit:Salut tous le monde J'aimerais savoir si concernant la sortie d'un moteur de 14, il y a des difficultés particulieres, des points important ou faire plus attention ect..... Ma RTA n'est pas tres precise ni complete sur ce sujet voici la procédure décrite dans le mr 214 deposer la roue de secours debrancher la batterie vidanger le refroidissement déposer le filtre à air le support de roue de secours la batterie et son support la tete d'allumeur et le doigt les fils et les blocs raccords la prise diagnostique au niveau de la bobine les tuyaux d'eau d'essence et de depression le cable d'accélerateur le cable de starter le cable d'embrayage le radiateur et vase d'expansion les ecrous de fixation du limiteur de débattement moteur (si équipé) vidanger l'huile debrancher le cable de compteur la bride d'échappement du collecteur désacoupler la commande de vitesse la prise d'air chaud sur le collecteur d'echappement les ecrous de la traverse arrière déposer les cardans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 20 mai 2007 vignet a écrit:migoul a écrit:Salut tous le monde J'aimerais savoir si concernant la sortie d'un moteur de 14, il y a des difficultés particulieres, des points important ou faire plus attention ect..... Ma RTA n'est pas tres precise ni complete sur ce sujet voici la procédure décrite dans le mr 214 deposer la roue de secours debrancher la batterie vidanger le refroidissement déposer le filtre à air le support de roue de secours la batterie et son support la tete d'allumeur et le doigt les fils et les blocs raccords la prise diagnostique au niveau de la bobine les tuyaux d'eau d'essence et de depression le cable d'accélerateur le cable de starter le cable d'embrayage le radiateur et vase d'expansion les ecrous de fixation du limiteur de débattement moteur (si équipé) vidanger l'huile debrancher le cable de compteur la bride d'échappement du collecteur désacoupler la commande de vitesse la prise d'air chaud sur le collecteur d'echappement les ecrous de la traverse arrière déposer les cardans Oki merci, cela recoupe avec ma RTA sauf sur un point: Dans la RTA il dise de soulever le moteur jusqu'a ce que le carter inferieur affleure la partie superieure du tampon de fixation avant droit et ensuite degager les transmissions droite et gauche en poussant alternativement le moteur au maximum vers la droite puis la gauche. Je suis septique dans le sens ou je crains d'endommager la triplette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Ils le disent aussi dans le MR mais bon je préfère virer les cardans avant pour pas les déteriorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DINGO11 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 vignet a écrit:Ils le disent aussi dans le MR mais bon je préfère virer les cardans avant pour pas les déteriorer Moi aussi, je préfère retirer les cardans avant, c'est peut-être plus long, mais moins stressant. Un petit détail : Attention à la commande de boite de vitesse, on risque de déboiter les rotules accidentellement et si cela se produit, elles cassent et il faut les remplacer. JL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Bon je pense pouvoir sortir le moteur à la fin du mois, des que j'en aurais finis avec l'arriere. Par contre je reflechis à la possibilité de le sortir par dessous, c'est à dire sans avoir à demonter tout le train avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DINGO11 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 migoul a écrit: Par contre je reflechis à la possibilité de le sortir par dessous, c'est à dire sans avoir à demonter tout le train avant Bonsoir, Là, je ne vois pas très bien. Par dessus ou par dessous, il y a peu de différence. De toute façon on ne démonte pas tout le train avant, il suffit de sortir les cardans. Pour revenir aux transmissions, on peut faire 50/50. A savoir démonter un cardan et pas l'autre. On démonte un seul cardan de façon normal et ensuite on sort l'autre en déplaçant simplement le moteur latéralement sans rien démonter côté roue. Je ne l'ai pas fait sur la 14, car je voulais tout démonter pour tout refaire (disque de frein, roulement, ...), mais je l'ai fait sur ma Laguna pour refaire l'embrayage et cela marche très bien. bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites