Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flodu56

SH Export/TG14 : mon premier !

Messages recommandés

Bonjour les amis !

Pour ceux qui n'ont pas facebook, je vais vous partager mon "aventure" ici !

Pour ceux qui ne savent pas, je suis forcément passionné par le kart et la compet', mais j'adore également remettre en route des vieux trucs !

Pour l'instant je me suis fait la main sur une mob (l'ancienne de mon frère, qui m'a bien rendu service pour aller travailler avant d'avoir 18ans) et un solex qui j'ai "refait" pour une amie de maman.
Juste quelques photos :






Bref, rien de ouf dans ces deux "restaurations", j'en suis pas forcément très satisfait vue que je maitrise pas encore tout bien...


Bon revenons à nos montons, ca faisait donc depuis pas mal d'années que je m'intéressais aux vieux kart, et puis finalement j'me suis laissé tenté par un ptit SH TG14, classique mais complet et pas maltraité, bien sûr son âge est quand même présent et les chromes n'ont pas supportés toutes ces années lol!

J'en ai donc fais l'acquisition début Juillet, super content malgré que ce ne soit tout à fait le type de matériel que je cherchais au début !

Bon pour vous expliquez rapidement je compte dans un premier temps lui redonner un petit coup de jeune, sans pour autant le refaire à neuf... Pourquoi ? Car pour moi ce kart a une petite histoire, elle est portée par les différentes usures qu'il a subit, et que le remettre à neuf effacerait en quelque sorte cette histoire. De plus je trouve que du vieux matériel (très) propre mais authentique a son charme... Alors dans un premier temps je vais tenter de lui redonner un petit coup de jeune sans pour autant tout lui changer. Ca ne plaira sans doute pas à tout le monde mais c'est ce que je compte tenter, si je n'en suis pas satisfait.... on verra bien...
Niveau moteur bien entendu tout ce qui aura besoin d'être fait sera fait, mais pour l'instant on entame le châssis !





Moins usé que mon KFS ! Et pas tordu  cheers



Une protection "propre" et l'autre qui sort du bain




Globalement les chromes ont bien soufferts !



Aujourd'hui j'ai attaqué l'arbre, tout est bloqué !!! J'ai réussis à sortir ca

Hélas après plus de 30 ans d'union avec son arbre mon moyeu a craqué... le con !

Bon reste à voir comment j'vais faire avec ca maintenant !

Voilà pour ceux qui veulent plus de détails sur ce que j'ai fais jusqu'ici, c'est là : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1096858710359347.1073741837.165339293511298&type=1&l=583b939c81

Pour les pièces chromées je pense uniformiser les pièces au gros grain en conservant les "cratères" de rouille les plus importants. Ensuite descendre de grain en grain et soigner la finition, cela permettra d'avoir un bel aspect avec encore la présence de quelques "points" qui atténueront l'éclat et préserveront l'aspect "ancien"... Enfin je vais essayer et voir ce que ca donne... Un moyen de remettre propre tout en conservant un peu son authenticité...

N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des conseils, je prends tout Smile

Je détaillerais plus pour la suite ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Florent ,
en tout cas , depuis le nombre d'années que tu en avais envie !
tu a enfin réussi a trouver quelque chose , peut être pas celui de tes rêves mais ce n'est pas bien grave
fait toi plaisir avec celui la , on voit bien que le temps a fait son œuvre ...les chromes ont en effet
bien morflés

ensuite , il est vrai qu'un kart " dans son jus " mais propre et correct peut être sympa aussi
on va suivre tout ça

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci Dom, je t'avoue que ton avis m'intéresse vraiment... T'imagines pas à quel point tu m'as fait rêvé quand j'étais plus jeune ! Smile



Voilà après une aprem complète passé dessus tout est sortit Razz


Le support de pot

Puis j'ai recommencé à retravailler les pièces qui étaient chromées, d'abord des tests sur un montant de support de colonne :

puis


Ca reste tâché mais l'aspect me plait bien...
Comparaison avec l'autre que j'ai pas encore commencé :


Et part rapport à un vrai chrome :


A voir si j'arrive à mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Flo,

comme je te disais j'aime mieux quand c'est refait. J'avais refait le strato dans le jus (chromes en bon état) donc sans peinture. Je m'en suis vite lassé c'est pourquoi je l'ai repeint et j'ai mis un réservoir neuf aussi c'est les seules choses neuves que j'ai fait dessus le reste c'est de l'ancien nettoyé et repoli.

En tout cas je te souhaite de bien t'amuser moi depuis mon dap quand j'avais 13 ans je ne me suis pas arrêté!!!

Pour le moyeu va sur le site de retrokart france il doivent en avoir si c'est pas les m^me ça doit s'adapter Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...