Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matteo n

Huile pour 100

Messages recommandés

Bonjour à tous amis du 100cc,

question bête peut être (bien que j'ai 10 moteurs 100cc au garage je suis une bille niveau carburation et réglages sur ces moteurs).

Donc, quelle huile utilisez vous?

J'utilise la Shell Super M. On m'a dit qu'elle a une forte tendance à gommer les segments ce qui pourrait expliquer la casse de mon tt25 (calotte de piston qui s'est décrochée)... mais d'autres me disent que la casse est due au jeu trop important....

J'ai pensé à la Motul kart grand prix mais là apparemment c'est pour le bas qu'elle est moins bien.

En semi-synthèse reste la Xéramic castor ou la castrol QuestionQuestionQuestion

En vous remerciant d'avance, j'attends vos avis, Matteo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes 100 cc

j'utilise la shell M a 7 % (du classique je pourrais dire )

ça n’empêche malheureusement pas de serrer ou casser et aucune huile ne rendra un moteur incassable et insérable a mon avis

la vraie raison de la casse de ton moteur , ????????  pas la bielle ??
il est vrai que la shell encrasse pas mal , elle colle les segments dans les gorges
( bonjour pour les décoller )

de la a dire que ça a fait casser le piston ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps , il ne faut pas se voiler la face

on utilise du matériel qui n’était surement pas des modèles de fiabilité , qui a déjà pas mal donné
qu'on entretien , "comme on peut" avec des pieces dispo ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai fais controler avant le mans l'année dernière il était bon (combien je ne peux plus dire). On m'a dis que c'est dans les 90/100 12/100 qu'il faut être, apprement certains disent jusque 14/100...

Je roule à la "M" à 6% et tout est (très) gras y compris le pot que je viens de nettoyer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mes 100cc à air, j'utilise exclusivement de la Shell Racing M à 7%

C'est celle qui protège le mieux les moteur

Pour la calamine, j'ai trouvé mon remède : je démonte et décalamine après chaque journée de roulage
Comme ça , jamais aucun soucis et je fais entre 15 et 20h avec un moteur

La Xéramic est également très bien vu qu'elle contient aussi du ricin.
KCM recommande 6% dans les 100cc
Sauf que le litre coute 23€ contre 11€ en shell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prepadoms a écrit:
...

la vraie raison de la casse de ton moteur , ????????  pas la bielle ??


...


Je suis retourné voir la photo du moteur

Et effectivement, la bielle qui casse me parait très plausible

Quand le piston explose par excès de jeu, au besoin ça tord légèrement la bielle, mais ça ne la casse pas

Du moins c'est ce qui m'est arrivé dans mon CRG , il y a 15 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, nous en KFS c'est entre autre Shell et motul. On est peut à rouler à la Shell.

J'ai essayé de me renseigner, alors je suis pas rentré dans les détails des compositions etc etc, mais d'après les expériences qu'on m'a raconté, la shell resterait une des meilleurs huile pour des moteurs "fragile".

Je sais qu'en KFS, en roulant avec une huile qui calamine pas genre motul, après 15h il y a un risque (les ergots peuvent s'user et...). La shell calamine un peu, sans que les segments soient totalement collés, ils bougent moins et les ergots sont pas attaqués. De plus il semblerait qu'elle soit meilleur pour l'ensemble du moteur, roulement etc... J'ai refais mon moteur ce week-end, j'ai pas mal discuté avec Jean Marc GALLET (il a roulé il y a longtemps et a fait des moteurs de longues années), et il m'a dit que globalement les moteurs roulant en shell encaissait mieux les heures et les différentes usures étaient moindres.

Après ouai ca calamine... En général je décalamine régulièrement, après chaque roulage en fait et aucun soucis Wink

Voilà voilà ma petite expérience, si j'ai dis des bêtises je veux bien qu'on me le dise Wink Ca m'intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...