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matteo n

tillotson hl 304

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Bonjour à tous,

j'ai poli et refait un tillotson hl304. Le "problème" est que quand j'ai mesuré la sortie du carbu j'ai 25.3mm (j'ai mesuré coté boite à clapet) alors qu'il me semble que les hl304 font 22.7mm. Modification?!.

Voilà la bête:

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matteo n a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai poli et refait un tillotson hl304. Le "problème" est que quand j'ai mesuré la sortie du carbu j'ai 25.3mm (j'ai mesuré coté boite à clapet) alors qu'il me semble que les hl304 font 22.7mm. Modification?!.

Voilà la bête:

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22.7 c'est au niveau du point le plus serrer du venturi ta mesure doit se faire au niveau du papillon

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[quote="bigtom"]

matteo n a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai poli et refait un tillotson hl304. Le "problème" est que quand j'ai mesuré la sortie du carbu j'ai 25.3mm (j'ai mesuré coté boite à clapet) alors qu'il me semble que les hl304 font 22.7mm. Modification?!.




22.7 c'est au niveau du point le plus serrer du venturi ta mesure doit se faire au niveau du papillon


tout est dit

dit voir Matteo , tu crois qu'avec ta super prépa tu va être devant moi ???


lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

( ffffffffffffffffffffffff, je me mare ) ah la la !! Evil or Very Mad

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Chicane a écrit:
Pas au niveau du papillon, mais au niveau du gros diffuseur laiton


A vue de nez, c'est bien un 22,7


qui se situe a coter du papillon na!!!! ^^

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sinon tu t'est contenté de polir le venturi seulement ou t'a retouché les conduits ? et le corps de pompe?

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bigtom a écrit:
Chicane a écrit:
Pas au niveau du papillon, mais au niveau du gros diffuseur laiton


A vue de nez, c'est bien un 22,7


qui se situe a coter du papillon na!!!! ^^


Euh !

Un bon cm devant le Papillon
Au niveau Papillon, est est déjà sur les gros diamètres.

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Chicane a écrit:
bigtom a écrit:
Chicane a écrit:
Pas au niveau du papillon, mais au niveau du gros diffuseur laiton


A vue de nez, c'est bien un 22,7


qui se situe a coter du papillon na!!!! ^^


Euh !

Un bon cm devant le Papillon
Au niveau Papillon, est est déjà sur les gros diamètres.



oui bon admettons Wink le fait est que les 3/4 des pieds a coulisses permettent a peine de mesurer a cet endroit Smile

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ok merci les gars, c'est sur que si on mesure au mauvais endroit ça va pas le faire! Et pour dom je pense pas que je vais gagner le moindre cheval je voulais juste polir histoire de faire joli!

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J'ai poli le venturi et la pompe mais j'ai pas touché les conduit. Comme je l'ai dit c'était juste pour l'esthétique Wink

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Pour le plaisir de faire des comparaison, je vais te faire des photos .... bientôt

Un HL304 , d'origine, en 22,7
Un HL304 avec venturi retravaillé par JPB , mais toujours en 22,7 (carbu N100 de 2000)
Un HL304 préparé par Kilt , réalésé en 24 mm - carbu des années 86-89. L'intérieur est aussi bien retravaillé ...

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Chicane a écrit:
Pour le plaisir de faire des comparaison, je vais te faire des photos .... bientôt

Un HL304 , d'origine, en 22,7
Un HL304 avec venturi retravaillé par JPB , mais toujours en 22,7 (carbu N100 de 2000)
Un HL304 préparé par Kilt , réalésé en 24 mm - carbu des années 86-89. L'intérieur est aussi bien retravaillé ...


tu fera des jolie photos stp!!!!!!!! surtout du kilt Smile

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matteo n a écrit:
J'ai poli le venturi et la pompe mais j'ai pas touché les conduit. Comme je l'ai dit c'était juste pour l'esthétique Wink


bah la pompe hors mis si tu as un modèle transparent c'est pas des plus utiles Wink sauf si tu as repris légèrement les canaux des intercalaires ton flux sera plus libre après si tu veux une nette amélioration il faut reprendre ton gicleur et ton canal poli miroir
parce que mine de rien le fait de retirer les aspérités ça te réduit énormément les turbulences!! et l'admission est nettement favorisée après c'est comme tout c'est une histoire de coordination avoir un carbu préparé c'est bien mais si le moteur n'avale pas bah au final le gain est quasi nul^^
( Bon ok c'est hors sujet vu que tu cherches pas la prépa mais bon j'avais envie de parler ^^ )

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Un HL304 , d'origine, en 22,7




Un HL304 avec venturi retravaillé par JPB , mais toujours en 22,7 (carbu N100 de 2000)




Un HL304 préparé par Kilt , réalésé en 24 mm - carbu des années 86-89. L'intérieur est aussi bien retravaillé ...



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Ce qui compte c'est la beauté intérieur !!!!! T'aurais pu décapsulée les opercules SmileSmileSmile

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