Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred71640

encore moi et mon rotax max.............

Messages recommandés

bon voila le jour J est la,

j'ai reçu mes pièces, je monte tout, je fais attention, je monte correctement, j'alligne bien la chaine, , je la tend mais pas trop, je nettoye toutes les prises, et leurs contacts avec un produit special.

je met de l'essence a 3% avec de la XERAMIC


je souffle dans l’échappement d'air du réservoir, pour faire aller l'essence dans le carbu

je branche la batterie neuve

j'enclenche

le démarreur tourne, tout va bien mais ca pete pas!!!!!


alors que le moteur a peter chez chicane samedi............est ce que cela peut venir du faisceau?


ya a t il un sens de branchement sur les interrupteurs?

j'insiste pas....

je démonte le filtre a air, je mais la main devant, ya bien de l'essence qui arrive.......

donc a mon avis pas d’étincelle.............mais pas sur..........

je seche..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred71640 a écrit:
bon voila le jour J est la,

j'ai reçu mes pièces, je monte tout, je fais attention, je monte correctement, j'alligne bien la chaine, , je la tend mais pas trop, je nettoye toutes les prises, et leurs contacts avec un produit special.

je met de l'essence a 3% avec de la XERAMIC


je souffle dans l’échappement d'air du réservoir, pour faire aller l'essence dans le carbu

je branche la batterie neuve

j'enclenche

le démarreur tourne, tout va bien mais ca pete pas!!!!!


alors que le moteur a peter chez chicane samedi............est ce que cela peut venir du faisceau?


ya a t il un sens de branchement sur les interrupteurs?

j'insiste pas....

je démonte le filtre a air, je mais la main devant, ya bien de l'essence qui arrive.......

donc a mon avis pas d’étincelle.............mais pas sur..........

je seche..........


- batterie neuve , mais chargée ?

- essaie l'inter dans les deux positions.
j'ai vu qlqfois des montages où il fallait pousser (enfoncer) l'inter pour faire le contact et démarrer
et d'autre fois où il fallait tirer (faire sortir) l'inter pour faire le contact et démarrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai acheté un multimetre

je vais débrancher le faisceau et le contrôler fil par fil...........


la batterie n'est pas chargé quand elle est neuve? si elle n’était pas chargé pourrait elle faire tourner le démarreur?

j'ai un bouton poussoir petit, et un gros

il faut appuyer, mais je ne sais pas si c'est constamment ou pas....... ceux la aussi faut que je les vérifie........



bref la soirée s'annonce électricité!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred71640 a écrit:
bon j'ai acheté un multimetre

je vais débrancher le faisceau et le contrôler fil par fil...........


la batterie n'est pas chargé quand elle est neuve? si elle n’était pas chargé pourrait elle faire tourner le démarreur?

j'ai un bouton poussoir petit, et un gros

il faut appuyer, mais je ne sais pas si c'est constamment ou pas.......   ceux la aussi faut que je les vérifie........



bref la soirée s'annonce électricité!!!


t'en a un pour démarrer et un pour couper l'allumage donc tu reste appuyer le temps qu'il démarre et tu reste appuyer sur l'autre le temps de couper le moteur !! il est préférable de mettre un coup de charge a une batterie neuve

sinon tu démonte la bougie tu la branche tu colle le cul de la bougie sur une partie non peinte de ton moteur( pour faire contact) et tu actionne le bouton tu verra si t'as de l'étincelle à la bougie ( SURTOUT TU TIENS BIEN LA BOUGIE PAR L'ANTI PARASITE sinon tu feras pas cette erreur deux fois enfin sauf si t'est maso ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probleme trouvé!!! c'est le coupe circuit qui faisait mauvais contact!!!!!!


je pense qu'il va falloir le changer celui la!!!!


il a pêté!!!! yesssss


par contre il fume super blanc, meme chaud


et il a du mal a monter dans les tours je trouve


faudrait que je mette une video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred71640 a écrit:
probleme trouvé!!!   c'est le coupe circuit qui faisait mauvais contact!!!!!!


je pense qu'il va falloir le changer celui la!!!!


il a pêté!!!! yesssss


par contre il fume super blanc, meme chaud


et il a du mal a monter dans les tours je trouve


faudrait que je mette une video


il ta fait mettre quoi comme config carbu????? apres couleur de fumé tant que c'est pas noir et que sa sent le gazoil y'as pas mort d'homme ^^ (plus serieusement je sais pas la xeramic ce que ca donne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fred,
le fait qu'il fume c'est peut être dû au nettoyage que tu as fait.
je m'explique :
j'ai vu que ton kart était dans un sale état,lors du démontage et nettoyage du moteur,tu as surement utilisé des produits,et ce sont peut être ceux là qui brûlent et font cette fumée.

j'avais le même cas de figure lorsque je faisais de la piste 1/8e,lors du (re)démarrage ça puait et ça fumait,pas très longtemps,car les moteurs font 3.5cm3.

ce n'est qu'une idée,pas spécialement la solution.

autre piste,peut être un réglage carbu.

et au sujet de ta batterie,en général elles ne sont pas chargées à bloc,il y a de la charge certe,mais pas 100%.

ce qui est chiant avec les NiMh c'est la mémoire de charge,il faut les vider avant de les recharger,contrairement au LiPo.


Ciao

je suis tes évolutions,au début sur FA,et maintenant ici.

c'est très bien ce que tu fais,refaire vivre un kart dont personne n'aurait voulu sur FA........en même temps c'est normal ce n'est pas un chassis 2014 avec le moteur de la même année. lol! *



* c'est pour résumer la mentalité qui se dégage de l'autre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nefastseven a écrit:
salut fred,
le fait qu'il fume c'est peut être dû au nettoyage que tu as fait.
je m'explique :
j'ai vu que ton kart était dans un sale état,lors du démontage et nettoyage du moteur,tu as surement utilisé des produits,et ce sont peut être ceux là qui brûlent et font cette fumée.

j'avais le même cas de figure lorsque je faisais de la piste 1/8e,lors du (re)démarrage ça puait et ça fumait,pas très longtemps,car les moteurs font 3.5cm3.

ce n'est qu'une idée,pas spécialement la solution.

autre piste,peut être un réglage carbu.

et au sujet de ta batterie,en général elles ne sont pas chargées à bloc,il y a de la charge certe,mais pas 100%.

ce qui est chiant avec les NiMh c'est la mémoire de charge,il faut les vider avant de les recharger,contrairement au LiPo.


Ciao

je suis tes évolutions,au début sur FA,et maintenant ici.

c'est très bien ce que tu fais,refaire vivre un kart dont personne n'aurait voulu sur FA........en même temps c'est normal ce n'est pas un chassis 2014 avec le moteur de la même année. lol! *



* c'est pour résumer la mentalité qui se dégage de l'autre forum.


ancien pistard ^^ moi c'etais le TT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires!!


chicane m'a change l'aiguille qui était dessus, mais seul lui peut dire ce que c'est...........


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:

ancien pistard ^^ moi c'etais le TT



petit HS
ma dernière,châssis serpent 960 moteur RB C5.......ça date de 2006
la peinture n'était pas de moi,j'ai dit ce que je voulais,le peintre a fait son show.





fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nefastseven a écrit:
bigtom a écrit:

ancien pistard ^^ moi c'etais le TT



petit HS
ma dernière,châssis serpent 960 moteur RB C5.......ça date de 2006
la peinture n'était pas de moi,j'ai dit ce que je voulais,le peintre a fait son show.





fin du HS


même pas du jp racing??? t'as loupé qqch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,mais je n'avais pas les moyens de payer les moteurs de M. Calendreau(jp racing)

et je peux t'assurer que le C5 envoyait très bien,j'ai une vidéo qui le prouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



qui peut me dire a quoi sert la vis entouré svp, on a dû la perdre en le demontant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous regarder en dessous de cette vis d'air il y a un autre trou..........normal???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...