Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flying French Man-lepique

Arsouille live - Ufolep du 28-04

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Ici suivez les pilote l'Epique en catégorie super :
TGR N ° 62
Senna n°18













-La course en direct
:


http://www.kartland.fr/live.php

Qui a les numéros de Senna & TGR ?






-Le 62 pour TGR ?
Si oui, 2ème après le premier tour !





- aaaaaaaargh
!
Le 62 était 3ème sur 19 quand, à un tour de la fin, la mention "pit"
est apparue !!!!!!





- A
kartland, les écarts entre les meilleurs tour des pilotes sont gigantesques !
La piste s'assèche ? Se mouille ?





- Si
mes calculs sont bons, manche 2 des "vitesses" dans un petit 1/4
heure.
Je mise sur une remontée épique du 62 !
Mais bon, on apprécierait un reporter sur place et un horaire affiché des
manches.





-Erratum
! Le 62 court en super !
Ils semblent en pré grille !





- 1er
au premier des 8T !


-2ème
au 2ème tour !


3ème
au 3ème tour !
Pourvu que la série ne se reproduise pas jusqu'au 8eme tour !


À
l'avant, 2 avions qui évoluent à plus de 1 sec au tour !
Derrière, c'est plus homogène !


4ème
au 4ème tour, je n'invente rien !


Le
podium de la manche 2 est encore jouable ! GO GO GO !!!!!!


es
écarts se stabilisent, la 4ème place semble assurée !


Bon,
ça semble terminé, 4ème place en manche 2 des "super" pour le 62.
Je me demande encore si c'est bien TGR...
En tout cas, le podium semble accessible !
À vous, les studios !


Urgent,
on demande, pour cause de sieste à programmer, les horaires des finales !
Et si je restais le seul à poster aujourd'hui, je demande la mort de ce forum !


En attendant, je trinque à votre santé !





[13:16:09] TGR_mistik : bonjour a tous. super qualif avec le 2eme
temps sous la pluie. malheureusement manche 1 j ai ma noite a clapet qui se
desserre abandon. manche 2 sur le sec je fini 4 mais avec deckassement du 1er
je suis 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière manche semble avoir été favorable au pilote de l'épique avec une superbe 4ème place, bravo !
Le podium semble jouable, on va suivre ça de près.
Mais, subsiste la question, ou donc est Senna ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marin, tu vas couvrir la pré-finale !
Je file siester mais souhaite connaître l'évolution de cette pré-finale.
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er tour en course et SEnna est 15 avec....le meilleur tour en piste!!!!!
Pas de temps affiché pour le 62 qui semble donc hors course !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours 14 après le 10eme tour mais sa cadence tombe.
Trop de pression dans les pneus ? Un physique limite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à Senna pour sa 12eme place sur 19.
Compte tenu de son MT, il finit à la meilleure des places possibles.
Un couple d'extra terrestre en 1'22, une première meute en 1'25 et une dernière en 1'29, oui, une fois de plus je suis étonné du fossé entre les concurrents ! Il doit y avoir une explication, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour TGR qui nous a régalé ce matin et qui semblait promis au podium.
N'ayant pas, ce matin, le numéro de Senna, je ne me souviens plus de ses prestations.
Une dernière prière enfin pour le piston de TGR qui aura connu une belle mort en terminant ses allées et venues sur le champs de bataille !
Allez, cognac j'ai mais je préfère le Ricard ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Bravo à Senna pour sa 12eme place sur 19.
Compte tenu de son MT, il finit à la meilleure des places possibles.
Un couple d'extra terrestre en 1'22, une première meute en 1'25 et une dernière en 1'29, oui, une fois de plus je suis étonné du fossé entre les concurrents ! Il doit y avoir une explication, non ?

Je ne suis pas certains que des controles technique soient effectués après course, bon Langlois ca fait une paye qu'il tourne a kartland, certains sont équipés de FAM, d'autres pas. L'ensemble peut expliquer un écart .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement , une piste de 1500m, c'est entre 1'00 et 1'05

là, c'est 1'22 au tour, c'est qu'il y a de la pluie, vu que j'ai compris qu'ils sont sur une 1600m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !!

LANGLOIS Roule trés bien .. trop bien même !

Dailleur il s'inscrit à une manche de la NSK à Angerville, je pense qu'il est bien au dessus de nous.

Personnellement je n'aurais jamais était chercher les 1'22. J'aurais pu faire un 1'24.0, si avant mon serrage je n'étais pas resté coincé derrière un Rotax qui n’avançait pas.

Je vais vous raconter ici ma petite aventure.

Arrivé sur la piste ce matin à 06h45. Pas de pluie. Je prépare le Kart, regarde la méteo sur le téléphone, je la sens pas je vois bien de l'eau. Je règle mon châssis en position intermédiaire voir même typé pluie. mais je laisse les slicks. La pluie tombe goute par goutte. Les essais commence, je me lance en slick. Impossible d'avancer. Je rentre aux stands et passe les pneus pluies que j'avais préalablement préparés. miracle ca fonction plutot bien, je suis a l'aise ... Mais aucun tour propre, toujours du monde dans mes roues. Cependant bonne surprise, j'ai le deuxième temps. Une belle érection me prend.

Le soleil arrive, la piste sèche mais est toujours grasse, je fais le tour des stands tout le monde est incertain, pneux pluies ou pas .. Je prends le risque, je laisse les pluies... Malheureusement pas payant, LANGLOIS me remonte tres vite. Je me bats ( ou pas car le 4eme était un peu plus loin) pour garder la 3. Tout vas bien puis, au freinage j'entends un "pseuuuuuuuuuu"je me dis merde je suis crevé .. Mais non mon moteur se coupe et ne démare plus. Là, grosse tristesse à un tour de la fin, mes vis de boites à clapets ce sont desserrées ... C'est quoi cette merde!! Je veux un Del 'orto.

A ce moment là une grosse déprime, je vois mon haut de grille séchapper.

Bon je garde le moral, manche deux. Je prends un bon départ. Malgré un peu de frictions avec Maximilien ( LANGLMOIS) , Il passe je me retrouve donc trois. Un peu de bataille devant, je reprends la deuxième place. Je sens pas mon moteur tout a fait comme d'habitude mais il marche plutôt pas mal , je suis quand même moins rapide que les deux anciens loustiques derrière moi qui me passe. Je garde ma 4eme place. Je prends même la 3 suite au déclassement de LANGLOIS.
Heureux comme tout.

Voilà la Pré-finale, je mets des réglagle plus typé Sec, je redescends mon chassis. J'avais l'avant qui sautait un peu et j’élargis l’arrière.

Je pars 10, la un demarage de folie, je m'incruste dans un trou de souris et ca passe.

Je ressort au premier virage 4 ou 5.

La j'ai le smile, j'enchaine les tours, mais en voulant doubler un rotax, je perds un peu de temps et me fait doubler par un mec. .. il avance pas et pilote plutot mal, des coups de naseaux vont et viennent, le mec ne freine jamais au même endroit, ca pardonne pas quand on est cul a cul, il rale ... J'essaie de garder mon calme .. Malgré qu'a ce moment là je tourne en 1'25'7 alors que je sens pouvoir chercher les 1'24'0 .. puis arrive le moment fatidique, au freinage les roues se bloquent, puis elles se relâchent, mon moteur s'ettouffe il ne démarra plus.

Ouverture du haut, le segment collé, Le mecano de la piste me fait croire qu'il pourra le ressuscité mais en vain.

J’appelle le mec qui m'a refait le moteur, lui explique la situation, il me dit que c'est impossible. Je range donc mes affaires et pars chez lui.

Arrivée la bas, a nouveau le démontage du moteur. Il regarde .. Trouve ca bizarre.... Puis me dit ... Hummm .. il regarder les clapets... Hs .... Il touche la bielle ..... Roulement HS ..... Mes roulements de bielle ont laché ... c'est remonté sur le piston , ca l'a martelé et coincé mon segment ... Résultat ... Un Haut et bas complet a refaire.

A 3 heures apres la révision haut ca fait mal au moral et au porte feuille.

Je suis vraiment triste ce soir, d'une part pour être passé à coté d'un podium qui était jouable.. et de l'autre voir mon moteur HS et mon argent s'envoler.

Video a venir



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Bon dernière nouvelle du moteur.

Bielle Hs ( les roulement ont fondu dedans) résultat elle a bleuie.

Il me dit qu'il trouve que le bas moteur n’était pas gras. Mon essence est quand même a 5% avec la même huile que d'habitude. Mon réservoir est a moitié, je ne pense pas pouvoir déjauger là.

La je suis vraiment perplexe. Est ce que ca peut venir de la carbu ?? Pourtant la bougie est même un peu plus sombre que chocolat et ma température moteur n'a jamais depassée les 50°


Là je suis un peu blazé, mais bon ... J'aimerai surtout savoir où j'ai fait une connerie

Sinon voici une video de la course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bielle du x30 a Obi !. une parmi tant d'autres.............

je vais faire plaisir a KH !sur les rotax c'est plus rare..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TGR_mistik a écrit:
Bonjour à tous !!

Bon dernière nouvelle du moteur.

Bielle Hs ( les roulement ont fondu dedans) résultat elle a bleuie.

Il me dit qu'il trouve que le bas moteur n’était pas gras. Mon essence est quand même a 5% avec la même huile que d'habitude. Mon réservoir est a moitié, je ne pense pas pouvoir déjauger là.

La je suis vraiment perplexe. Est ce que ca peut venir de la carbu ?? Pourtant la bougie est même un peu plus sombre que chocolat et ma température moteur n'a jamais depassée les 50°


Là je suis un peu blazé, mais bon ... J'aimerai surtout savoir où j'ai fait une connerie

Sinon voici une video de la course



C'est clair qu'il y a de quoi être perplexe en tout cas j'espère que la solution va être trouver!
Je serais pareil dans ce cas la ! C'est toujours agaçant ce genre de choses surtout qu'on y laisse des ronds !! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vilo, j'ai déjà fait une bielle sur un Max. Et puis aussi une boite sur un k9b et puis aussi une bielle sur le même moteur.
On roule sur des moteurs pointus et souvent ça casse sans vrai cause rationnelle.
Le plus flippant, pour l'avoir vécu, c'est qu'on sait pas quand ça va s'arrêter et puis aussi quand on commence à diviser des euros par des minutes de roulage !
Dans le kart, la mise initiale est fonction des moyens de chacun mais apres, c'est comme les impôts, ça fait toujours mal !
Le kart est une drogue et comme l'a écrit Olivenstein, il n'y a pas de drogués heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messieurs merci.

J ai remarqué que sur mon filtre a essence le in etait du coté du moteur .. je pense qu il etait a l envers .. peu etrr une piqte a explorer .. moteur mal alimenté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas toucjé depuis que je l ai .. il etait propre .. mais monté a l envers. Maintenant je sais pas j emets des hypothese.

Dailleurs Iame monte des roulements made in turquie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien, à vous lire, ça me fait douter, donc v'la ma question d'inculte http://images.forum- :
Quand le moteur est en marche, l'essence passe dans tout le bas moteur (L'endroit où y'a le vilebrequin) ou va directement dans le haut moteur ? J'ai jamais vu un moteur demonté donc je sais pas où va l'essence Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour messieurs

KH la mécanique c'est de la physique tout est rationnel, l'erreur c'est l'homme.

GEO oui l'essence et l'huile vont partout mais pas à part égale.

TGR dans ton récit tu abandonne parce que la boite à clapet c'est dévissé.
Je pense que c'est ça qui a conduit au serrage.
Pour bien faire il faut contrôler l'étanchéité moteur et carbu.

Un pote a un X30 qui serrait souvent la bielle, il faisait confiance a un "pro". Un jour j'ai mis son moteur en pression quand un gésaire est sortie de la jonction carter/clapet j'ai compris. En démontant j'ai découvert des plans de joint maltraité.

Ça prend 2mn si on a l'outillage mais personne ne le vend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un beau et bon post, merci Bengui !
Je vais néanmoins approfondir mes propos.
Un moteur de kart, c'est pointu et ça fonctionne à la limite.
Il suffit d'un rien et ça passe de l'autre côté, les marges de sécurité sont faibles et la somme de petits détails peuvent conduire au désastre.
Un roulement de tête de bielle, ça coûte rien mais quand ça lâche, t'as gagné le pompon !
Le seul moyen de gagner en fiabilité est de limiter la performance. Rotax a montré la voie en limitant à 14 ktrm et on voit ça aussi en F1 ou les casses moteurs deviennent rarissimes.
Mais je rejoins ton post à 99,999% !
Ça serait bien que tu participes au prochain REC et ça enrichirait des soirées déjà belles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...