Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nefastseven

rien ne se passe quand on tourne la clé

Messages recommandés

salut,
si un jour,en tournant la clé de ton x30,il ne se passe rien.
-verifier le branchement et la charge de la batterie
-verifier le fil de masse du démarreur

dans mon cas ce fil s'est desserti 2 fois.





ce fil peut etre branché ailleurs,sur mon moteur la cosse est vissée au dessus du démarreur dans le carter.....je te dis ça au cas où tu cherches betement sous le moteur sans trouver ce fil


donc prévoir des cosses rondes dans la caisse à outils,dailleurs toutes sortes de cosses,car on le verra dans un autre article,ça peut servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ! comme je l'avais dit je fait un topo sur la modif(vilo) de mon faisceau electrique du x30.

echange des charbons de demarreur, et du lanceur !!remontage !eh bin ça marche pas le demarreur fait grirrr grirrr!
batterie chargé toujours grirr grirr.

bougie enlever ça marche ,bougie remonter ça marche pas .................

je met le demarreur en direct sur la batterie (du kart) avec un + et une masse avec du fils de 4mm2.. et la miracle!!! le demarreur n'a jamais tourner aussi vite .

je decide de depouiller le faisceau,le fil +et le fil de masse de la batterie c'est du 2,5mm2, je decide de mettre du 4mm2,j'attaque la un sacré boulot.....

je vire les fils en 2,5 je repasse des 4mm,soudure des cosses , gaine retractable,
et 3 heures aprés je remonte le faisceau..

je passe au essaie!! et la!!!!!!! ça marche a merveille ..

je vous met 2 photos des modifs.

sur la photo (1)les modifs

sur la photo(2) a gauche les fils changer,a droite le fils en 4mm2

POUR INFO !!REGARDER LA GROSSEUR DES FILS SORTIE BATTERIE SUR UN ROTAX












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que tu as fait.
du coup tu as dû ouvrir completement les gaines de protection pour suivre les fils ?
ou connaissais tu deja les fils correspondants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nefastseven a écrit:
c'est bien ce que tu as fait.
du coup tu as dû ouvrir completement les gaines de protection pour suivre les fils ?
ou connaissais tu deja les fils correspondants ?


bonsoir nefast ! oui j'ai tout ouvert ,j'ai la chance d'avoir un copain qui est electricien auto et qui m'a donner de la gaine thermo de toutes les grosseurs.

c'es lui qui m'a dit de faire ça (le copain), il ne comprend pas comment un demarreur peut bien fonctionner avec une allim en + et masse en 2,5 .. chercher l'erreur............

pour les fils je ne connaissais pas le faisceau , mais c'est simple .

pour info ! le fusible protege le boitier electronique c'est tout .

en fait ! pas compliquer a faire ,quand tu a le fils ,la gaine et les cosses .

et la je peut te dire que le demareur !!il entraine le moteur sans probléme ,et le faisceau ne chauffe plus...
,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'imagine que ce ne doit pas etre hyper dur,il faut juste se faire chier à tout defaire puis tout refaire........

le genre de truc qui, malgré mes lacunes en elec,devrait etre à ma portée,mais que je ne ferai pas ,car ,pas ressenti la necessité,d'autres problemes à regler avant.......mais surtout je veux VENDRE ce kart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nefastseven a écrit:
oui j'imagine que ce ne doit pas etre hyper dur,il faut juste se faire chier à tout defaire puis tout refaire........

le genre de truc qui, malgré mes lacunes en elec,devrait etre à ma portée,mais que je ne ferai pas ,car ,pas ressenti la necessité,d'autres problemes à regler avant.......mais surtout je veux VENDRE ce kart


le jour ou tu sera pret !tu m'envoie le faisceau ,je te le fait!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la........
j'espere que ce jour n'arrivera pas et que ce foutu kart sera ailleurs que chez moi,quitte à le vendre une bouchée de pain,ce sera moins pire que continuer à me ruiner avec.

mais merci de cette charmante proposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bengui a écrit:
Bien vu vilo ! Ça me rappel le boulot cette histoire.


bonsoir ben!
c'est un peut comme les cables de demarrage qu'il vende en grande surface ,c'est du 12ou 15mm2 avec des pinces de m...e!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nefastseven a écrit:
oui j'imagine que ce ne doit pas etre hyper dur,il faut juste se faire chier à tout defaire puis tout refaire........

le genre de truc qui, malgré mes lacunes en elec,devrait etre à ma portée,mais que je ne ferai pas ,car ,pas ressenti la necessité,d'autres problemes à regler avant.......mais surtout je veux VENDRE ce kart

Halte la N7 (oui D2R2 c'est deja prit). Si tu vends ton kart, je fais courir le bruit que tu es chauffeur de Caddy .....au Carrefour de Maurepas. albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
Vénérable, je me prosterne a tes pieds et te fais allégeance.
Non content de faire vivre ce forum, tu me rends moins idiot, je crois avoir compris.. Une sombre histoire de section...euréka


merci ffm ! je vais faire une petite vidéo pour que vous ecoutez la douce melodie d'un demarreur de x30 http://images.forum-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:

Halte la N7 (oui D2R2 c'est deja prit). Si tu vends ton kart, je fais courir le bruit que tu es chauffeur de Caddy .....au Carrefour de Maurepas. albino



mais euh...........

en plus a maurepas c'est pas plutot un Auchan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vilo
C'est l'ancêtre du Dragon qui depuis 2011 à le haut d'un X30 et plus du Léo.
On voit bien d'ailleurs sur la photo que c'est le bas d'un Reedjet 100 RL Very Happy

Pour la pompe à eau on ne dirait pas du bidouillage, ça ressemble à un produit de série. Peut-être pour les Ricains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Je relance le "débat".
Depuis quelques temps, comme d'autres, bien qu'ayant mis une batterie de 9A à la place des "anciennes" 7.2A, j'étais confronté confronté à de soucis de démarrage. J'ai donc suivi avec intérêt les infos de Vilo sur la modif effectuée sur le faisceau.
Hier, j'ai tellement été embêté, qu'il m'a été impossible de démarrer de la journée... (alors que tout allait bien : arrivée essence OK, étincelle OK, fonctionnement démarreur OK etc etc... mais le renvoi se dés-enclenchait après avoir entraîné le moteur juste un petit tour, échauffement des cosses, des cables bien qu'ayant utilisé le démarreur sur des courtes séquences).
En rentrant, j'ai testé un faisceau neuf, et là ça marche.

Comme le disait Obi par ailleurs sur le sujet du dragon, il me semble bien aussi que la Iame ait revu les faisceau. Je vous laisse voir les photos ci-dessous, bien que ce ne soit pas aussi flagrant qu'en réalité.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour EH34.

c'est clair ,il on augmenter la section des fils + batterie et de la masse.
on incrimine souvent le renvoie quand ça fait grirr grirr, mais c'etait tout simplement le faisceau qui laisse pas passer la sauce pour le demarreur ,et si le demarreur ne toune pas assez vite le renvoie lache et ça fait grirr grirr.

ça ne resoud pa le probléme des charbons ,mais c'est une bonne avancée ..

sur ce coup la j'etait bon!! http://images.forum-

merci a toi EH34 pour le retour.

grirr ! grirr ! .= (le renvoie qui lache )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement vilo avait anticipé les motifs du faisceau

la motif va d'une améliorer la puissance au demarreur

et je pense qu'elle va dimuner l'échauffement du faisceau (en cas d'insistance pour demarrer ) et des charbons

"ce n'est que mon avi" et corriger moi si je me trompe

mais je pense que si les charbons ont plus t'intensitée pour lancer la partie mécanique du demarreur , ils tiendront plus longtemp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph125sbv a écrit:
effectivement vilo avait anticipé les motifs du faisceau

la motif va d'une améliorer la puissance au demarreur

et je pense qu'elle va dimuner l'échauffement du faisceau (en cas d'insistance pour demarrer ) et des charbons

"ce n'est que mon avi" et corriger moi si je me trompe

mais je pense que si les charbons ont plus t'intensitée pour lancer la partie mécanique du demarreur , ils tiendront plus longtemp


bonjour steph ! oui !.je l'espére . affaire a suivre!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IAME a bien revu ses faisceaux. Sur le Dragon ils sont plus gros.

Je pourrai donner un avis après quelques semaines d'utilisation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obi Bolt a écrit:
IAME a bien revu ses faisceaux. Sur le Dragon ils sont plus gros.

Je pourrai donner un avis après quelques semaines d'utilisation  Very Happy



bonjour Obi ! j'attend !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...