Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nefastseven

vos techniques de nettoyage

Messages recommandés

salut,
ici donnez les solutions essayées, adoptées, modifiées pour le nettoyage des chassis et des moteurs.
Les actions effectuées après une journée de roulage pour avoir un kart propre,beau,bien graissé.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisque je viens de le faire,voici le déroulement des opérations(de mes opérations).

- virer le moteur du chassis,le pot,le reservoir,l'alfano.

- tant que le moteur est sorti,j'en profite pour changer l'huile des engrenages,comme ça si ça degueulasse,bah ce sera nettoyé un peu plus tard.

- les connectiques,entrée carbu,sortie echappement(j'ai laissé le coude sur le moteur) sont protégées avec des doigts de gants plastoc+collier de serrage.

- direction centre de lavage auto karcher(éléphant bleu dans mon cas).

- je dépose tout sur la surface de lavage,je pulvérise du degraissant ménager sur le chassis,la carrosserie,le moteur,la boite à air,le protege chaine(très sal dans mon cas),le cache embrayage.

- je mets 2€ dans la machine et je lave à l'eau chaude avec produit(celui qui sort de la buse de lavage),je rince le tout avec le programme rinçage.

le temps de rentrer à la maison,le kart est sec,car il a eu le temps de prendre l'air dans la remorque.

- je pulverise du degraissant ménager,car il y a quand meme des endroits où il faut frotter,puis wd40 sur l'ensemble du karting.

- et remontage au fur et à mesure,sans oublier de mettre l'eau dans le radia.


je ne sais pas si c'est la meilleure methode,en tout cas le kart est propre(bien plus que lors de l'achat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai.

mais alors lorsque les karts roulent sous la pluie....
vous changez de kart ?
vous mettez des protection pour que l'eau n'aille pas sur les roulements ?
vous changez les roulements apres la course ?


mais comme je l'ai dit sur le zinc,tout à l'heure,il aurait été plus judicieux de dire ici comment vous procedez,plutot que de dire que j'ai mal fait une fois que c'est fait,j'ai ouvert ce topic il y a 3 jours....je dis ça je dis rien.

je prefère prévenir avant que ce soit mal interpreté,je n'en veux à personne,je n'en ai après presonne,je n'accuse personne.

mica merci de ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave.

ya pas mort d'homme et je n'ai pas fait trop de conneries apparament.......... Wink

au pire je changerai les roulements d'arbre s'ils sont nazes....j'ai dailleurs ouvert un sujet pour ça aussi(rubrique chassis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma technique mais pour un kart qui n'a jamais été sale :
- nettoyage systématique après chaque roulage
- essuyage préalable du châssis puis arrosage au wd40 et essuyage au wd40 avec un chiffon imbibé de ....wd40 (sauf les freins que je protége avec un chiffon)
- le pot et l'arbre sont bombardés de wd40 que je laisse avec excès (passage d'un chiffon avec simple gravité de celui-ci).
- le moteur et la transmission sont dégraissés à l'essence ou au mélange avant passage au chiffon imbibé de wd40.
- carrosserie : wd40 et huile de coude

Durée de l'opération : 15 à 20' à 2

Avant chaque roulage : nettoyant frein sur les...freins pour pallier à la présence de wd40.

Il est vrai que j'aurais pu poster avant, désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi l'avantage d'un fiston qui roule peut être pour pas cher mais qui assure dans les chronos autant que dans le nettoyage final. Dans les 2 cas, j'arrive pas à suivre !
Plus sérieusement, j'attends impatiement les posts des experts quant au nettoyage des roulements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'achète un kart neuf dès qu'il est sale !




oops je suis grillé ?


moi je fais(ais):

dépose moteur

passage au pinceau + essence sur le moteur, les parties grasses du châssis puis nettoyant frein

p'tit coup de peinture aux endroits où il en manque

Puis sur le châssis: wd40 + chiffon bien imbibé puis essuyage ensuite car après trop de poussière qui colle.

rinçage du réservoir à l'essence pure

remontage

et voilà 1h-2h de passées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...