Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flying French Man-lepique

Pour le meilleur et pour le rire...

Messages recommandés

une fois de plus, tu es trop fort FFM !! cheers

pour moi, c'est les modèles 93 et 95 , t'imagines bien que certains points sont ou ont été très similaires ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck, as-tu la version pour petit branleur de 2 ans dans une phase du non excessive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
Deux ans? tu as de la marge, il faut brider le regime moteur, eviter qu'il puisse monter dans les tours.
Parfois une claque sur la "boite a air" a pour effet de faciliter un bon démarrage.

ou de carrément étouffer le moulbif Laughing si la claque dure trop longtemps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
Deux ans? tu as de la marge, il faut brider le regime moteur, eviter qu'il puisse monter dans les tours.
Parfois une claque sur la "boite a air" a pour effet de faciliter un bon démarrage.


Il a un rotax le bougre...il démarre à chaque coup...et comble de malchance il recharge en roulant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un modèle 92 majeur et vacciné.
Il n'est pas du tout branché iPhone et réseaux sociaux qui vont avec.

Je peux vous l'envoyer pour former vos modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le modele 2005,mais il n'y a aucun probleme.
je pense que tout ou presque se passe en periode de rodage,durant les premiers mois de roulage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
chris_prol a écrit:
Ô Maitre Touareg Wink
Sympa ta nouvelle citation cheers



Oui et ça l'arrange bien !.........et moi aussi ! Laughing

Ah oui ! Tu es sûre d'avoir bien lu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obi Bolt a écrit:
Kalach Hikov a écrit:
chris_prol a écrit:
Ô Maitre Touareg Wink
Sympa ta nouvelle citation cheers



Oui et ça l'arrange bien !.........et moi aussi ! Laughing

Ah oui ! Tu es sûre d'avoir bien lu ?


C'est sur, si tu changes la phrase, les posts tombent à l'eau !
Je pourrais m'insurger mais je prefere le souligner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Obi Bolt a écrit:
Kalach Hikov a écrit:
chris_prol a écrit:
Ô Maitre Touareg Wink
Sympa ta nouvelle citation cheers



Oui et ça l'arrange bien !.........et moi aussi ! Laughing

Ah oui ! Tu es sûre d'avoir bien lu ?


C'est sur, si tu changes la phrase, les posts tombent à l'eau !
Je pourrais m'insurger mais je préfère le souligner !


Ouf !
je pensais avoir la berlue .... mais non, j'avais bien lu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un WE que l'on qualifiera "d'arrosé"




Que dire de ce WE si ce n'est qu'il est globalement positif, que l'on s'est bien fait plaisir , que l'on était "dans le coup" , mais qu'il restera une pointe de regret ...

Tout commence Mercredi 17h
Départ pour Le Mans . Je sors du boulot , on attache la remorque et roule
Après 3/4h de route , en discutant, on se rend compte qu'on a oublié les casques ... Dans le genre boulet , on s'impose là
Coup de fil à la Maman qui les prend et nous retrouve à mi chemin.
Au total, un heure et demi de perdu .... Sad

Nevers, Bourges, Vierzon , Tours
On sort de l'autoroute à mi chemin entre Tours et Le Mans. Le but, arriver au Mans "par le sud

Minuit moins quelques minutes : on est enfin à .... Mulsanne.
On est crevé, mais on ne peut s'empecher de s'arreter et de fouler cet endroit mythique
Impressionnant ! On se dit qu'ils sont frappadingue les mecs d'arriver à fond sur ce freinage qui n'est même pas en ligne droite.

1/4h plus tard , on repart en prennant le célèbre circuit et on va à la piste de kart en passant par Arnage et ses célèbres virages assez serrés
On pose la remorque à côté du Camping car de copains et direction l'hotel pour un gros dodo ... en faisant une halte au tertre rouge , l'entrée des hunaudières ....

Jeudi matin, on se fait les hunaudières dans leur intégralité puis on va à la piste
Installation dans le calme !
On a une chance terrible : on fait parti des rares à avoir une place "au sec" , le padock du Mans ressamblant plus à "l'amour est dans le pré" qu'à une zone de réparation pour kart - ceux qui ont déjà vécu Le Mans sous la pluie comprendront (les habitués viennent avec des bottes, même pour piloter les karts !!!)

Jeudi aprem : premier roulage
Séances de 10 mn
Quand Jérémy rentre , je suis surpris . le numéro marqué à la pince dymo sur l'arrière du moteur est tout noir !
Comme c'est un marquage thermique, ça m'inquiète ! Le numéro est là depuis 2 ans et n'a jamais bougé et d'un seul coup , il passe au noir
Enquète , analyse !
Jérémy constate qu'il manque de l'eau dans le radiateur
C'est le Calorstat que l'on avait remonté pour l'occasion qui ne fonctionne plus !
En 5 tours, le moteur a pris 114°c

Plusieurs copains nous disent que cela leur est déjà arrivé et que ça n'avait eu aucune conséquences ...
De toute façon, on n'a d'autre solution : on n'a qu'un moteur !
Au final, il fonctionnera très bien ! Solide , le Rotax

Après réparation, on travaille enfin sur les réglages du chassis

Entre temps , les Schereur sont arrivés
Pour ceux qui étaient au REC à Vesoul , c'est la famille très sympat qui étaient avec nous
Jean Charles, c'est celui qui a attaqué l'absinthe "cul sec" ! Il s'en souvient encore. C'est même Christelle , son épouse qui a du ramener l'auto ...
Marie, c'est la miss qui a fait les belles photos
Juju, roulait en Minikart "MicroMax"
Et JB (Jean Baptiste) c'est le jeune en Natio Tony qui avait un Chassis de plus de 120 kg affraid

Pour JB, cette Coupe de France , c'était sa première grande course.
On s'est installé ensemble comme prévu , et c'était super sympa tout le WE ... tout comme au REC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La "galère" suivante , c'était cette fois , Jeudi soir !

Avec les Schereur, et d'autres amis de la BFC, on devait se retrouver pour aller manger ensemble ...
Sauf qu'un 1er Nov, tout est fermé !
On a du se tapper le Mc Do

Les sales gosses étaient heureux, mais perso , j'aspirais à autre chose après une dure journée sous la pluie.

Dodo

Vendredi se passa sans encombre
On travaille sur les réglages.
Les chronos ne sont pas fabuleux (on navigue vers la 40ème place). Par contre, on est content car on progresse sur la compréhension des choses.
Il vaut parfois mieux tester un truc "qui ne va pas" , comme cela , on sait dans quelle direction ne pas aller et vers où il faut se diriger

Au final, on plutot confiant sans être béatement optimiste.

Vendredi soir , repas en ligne avec les progrès de la journée : Buffalo grill !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounce la suite bounce la suite bounce
ça me replonge dans du vécu ... similaire dans beaucoup de points ... (Le Mans, la flotte, Mc Do Sad , les copains, le plaisir ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tertre, Arnage, raaa que de beaux souvenirs, mais je suppute le meilleur pour la fin.. scratch quoique si ma mémoire est bonne la fin du REC c'était l'absinthe, pas forcement un bon souvenir..
Aller Prof on attend TOUS la suite, ne nous fait pas attendre trop longtemps. albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi matin

Arrivée à la piste un peu avant 8h
Au programme de la matinée : un Warm Up et les chronos.

La piste est à nouveau détrempée.
Au niveau du chassis , c'est pas trop mal , mais sans plus
Le train avant tient très bien , mais manque de motricité.
On est généralement entre la 15ème et la 20ème place de la séance (sur 34)

La question est : est ce que l'on a trop de train AV , ce qui dégrade l'arrière ou un pb sur l'AR

Au warm Up, on fait un double test
On enlève la chasse que l'on a mis et pour l'AR on enlève les raidisseurs.
Au final, bien meilleure motricité , mais on a perdu du confort du train avant

Pour les chronos, c'est décidé , on remet la chasse , mais on ne remet pas les raidisseurs.

Les chronos
On est dans le groupe 3
On fait le 8ème temps du groupe juste derrière une pointure comme Maxime Bidard , et le 20ème au général (sur 66)
Mais comme on est sous la pluie ils gradent les groupes des chronos pour les manches qualif
Au final, on n'est pas mécontent, sachant que Mimi est généralement meilleur en manche qu'au chrono

Samedi aprem
Première manche , toujours sous la pluie
pour donner une idée , on a gonfflé les pneus à plus de 4kg ...
Il part 16 et prend un très bon départ, évite tout accrochage
Au bout d'un tour , il est 11 ème
Au 2ème tour , la seule erreur de Mimi du WE , mais une erreur qui va lui couter cher
Alors qu'il est seul, il met une roue AR sur une bande blanche et sort
Au final , il finira 28ème , alors que celui qui était derrière lui finira 9ème, en ayant un moins bon chrono que lui ....
Par contre , on était "dans le coup"

Seconde manche
Ca sèche à vitesse "grand V"
On décide de mettre "full-sec", et on jouera sur les pressions au dernier moment
Le problème du Mans , c'est que le parc de montage pneus est derrière les stands , et que l'on ne voyait pas la piste
Sèche ou sèche pas ?
Quand on est entré au parc , les cadet qui roulent alors étaient à 5s des temps du sec
Dans le parc, il y a un mec avec son iphone. On discute et on suit la manche cadet sur le site de Savoie chrono.
On se rend compte qu'à présent , ils ne sont plus qu'à 3s des meilleurs temps
Ca sèche vraiment . On commence à dégonffler , et là, il tombe quelques gouttes !!! affraid
Mais juste quelques gouttes . Alors on paris sur le sec et de 4kg, on descend à .... 1kg !
C'est la fourchette haute de la pression "sec"

La manche part !
Le kart semble un peu délicat au début et Mimi se fait doubler par 2 gars. Il est 17 ...
Mais au bout de 3 ou 4 tours, ça se met en route !
Les chronos s'affolent , et la remontée infernale commence
Ca double, ça double et 8 tours plus tard, à l'arrivée il est 9ème à quelques 1/100 du 8ème !
Pari gagné, avec un plus un chrono dans les temps du Champion de France et plus vite que celui qui finira la manche 3ème ...
Et dire que c'est la première fois que l'on roule sur le sec au Mans ....

On termine le Samedi avec un super moral !
Demain tout est jouable pour entrer en finale

On évite le Mc Do et on se fait un Pizz très sympat en centre ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais la pression constante en compétition mais là jongler avec la météo...
ET moi qui me trouve stressé en ce moment, punaise j'arrête le kart et me mets au tricot..
Le dimanche, c'est généralement le jour du "saigneur" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche matin, à nouveau grosse pluie !

On remet les réglages de la veille
Départ sans problème , se retrouve au bout d'1/2 tour 10 ou 11 .... (devant celui qui finira 8 en étant moins rapide que Mimi)
Un gars attaque Mimi (de façon très régulière). Et là, premier manque de chance : le spoiler de Mimi se coince entre la roue AR et le Pare Choc du gars . Tête à queue tout en restant sur le macadam. Mais il doit attendre que tout le peloton passe pour se remettre dans le bon sens
Et il sort la grosse attaque....
Mais en milieu de manche, 2ème effet kiss cool ! le mec que Jérémy rattrappe se met en tête à queue juste devant lui
Mimi passe sur le vibreur pour l'éviter .... et se met à nouveau en vrac à cause de la peinture. Il a perdu 9s sur ce tour si on compare au tour suivant
Il finit 22 ème , mais si on retranche les 9s du dernier tête à queue (j'oublie le premier) il aurait terminé 16ème .... 6 places qui vont couter cher

Au final des manches, il finit 37ème sur 66 , à 4 points du 35ème !!!!!!!!!!!!!

Reste la Coupe de la CRK pour se consoler.
Comme la veille, ça sèche, même s'il reste des plaques d'humidité.

Il part 2
dès le premier virage, il est en tête, et creuse un premier écart
Au 3ème tour, au fameux virage "Boulineau" , il va chercher un poil trop la corde encore humide et fait un écart
2 roues à l'extérieur de la piste, il n'accélère plus pour ne pas risquer le tête à queue et attend de revenir calmement sur la piste
Entre temps, il y en a 2 qui sont passés
Un tour plus tard, il les a rattrappé
Mais il ne peut pas doubler car le second essai de doubler le premier à la corde .... sauf qu'il n'a plus de vitesse de pointe car il a perdu l'aspi
A ce moment, au métier , Mimi met une grosse boite (en ligne droite) au second. Avec le surcroit de vitesse , il se retrouve propulsé àl'intérieur du virage et double le leader. Mimi , calé dans le pare choc en profite pour prendre la seconde place
Un demi tour plus tard , dans le coeur du circuit , il place une attaque imparable et reprend "sa" tête de course
Il s'échappe et en 8 tours, colle plus de 5s secondes au 2ème
Il gagne avec une confortable avance

La déception de la non qualif est en partie passée.
Surtout que de nombreuses personnes , tant dans les amis que des inconnus sont venus le féliciter pour sa démo en lui disant qu'il avait tout à fait sa place en finale.
En toute honneteté, une place entre 10 et 15 était tout à fait possible

Et pour cloturer le tout, on a eu le plaisir de rencontrer Bengui en fin de journée
Dommage que ce fut si bref, mais plus je le cottoie , plus j'ai envie de le connaitre. Bengui, au plaisir de te revoir bientot !

Au final, un WE bien agréable avec les copains et pleins de bons souvenirs!
Il n'y a pas à dire, les grandes courses, c'est autre chose ....



Et si on se faisait un REC au Mans ? Cette piste est top en pilotage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
Je savais la pression constante en compétition mais là jongler avec la météo...
ET moi qui me trouve stressé en ce moment, punaise j'arrête le kart et me mets au tricot..
Le dimanche, c'est généralement le jour du "saigneur" ?

n'importe quoi ... ! on voit qur tu n'as jamais tricoté Smile
quand tu compte tes mailles, à l'endroit, à l'envers ... ça prend la tête .
et des fois ça fini en "serpillère avec des trous ... pratique pour sortir les poubelles" clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
Dimanche matin, à nouveau grosse pluie !

..................
..................

Et si on se faisait un REC au Mans ? Cette piste est top en pilotage !


bravo encore pour ce récit, et surtout à vous deux pour ce WE cheers

Quand on rapproche ton texte de la vidéo, on est "en plein dedans" !!

http://www.wat.tv/video/coupes-france-minime-cadet-5c1av_2eyxt_.html

malheureusement pour un REC sur cette piste, , c'est fini. les travaux de la nouvelle piste vont commencer, et la Piste A. Prost va servir aux kart de loc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya Essay qui n'est pas loin du Mans......chouette complexe,plein de places pour se garer,camper,une belle piste,des montées,des descentes,virages en aveugle,virages en devers.....


Beau récit Chicane,et bravo à Jeremy....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nefastseven a écrit:
ya Essay qui n'est pas loin du Mans......chouette complexe,plein de places pour se garer,camper,une belle piste,des montées,des descentes,virages en aveugle,virages en devers.....


Beau récit Chicane,et bravo à Jeremy....


Tous les copains qui ont fait le Championnat Nationale à Essay et la Coupe de France au Mans ont préféré le mans comme tracé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris_prol a écrit:

malheureusement pour un REC sur cette piste, , c'est fini. les travaux de la nouvelle piste vont commencer, et la Piste A. Prost va servir aux kart de loc.



Mais la nouvelle piste ne sera inaugurée qu'en Septembre prochain

En attendant l'actuelle sera déjà déclassée en loc , ou va t elle poursuivre une activité "compet" pendant quelques mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas le mans,donc impossible pour moi de comparer avec essay.
il est fort probable que le mans soit mieux.
c'était juste une idée de piste dans l ouest français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO BRAVO BRAVO ET BRAVO pour votre week end et ton récit , a te lire on crois vraiment y être cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un récit comme si on y avait passé le WE, merci et bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo que dire de plus ont ce serait cru sur place bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille fois bravo à Mimi Tu peux être fière de ton petit et lui fière d'avoir un papa comme toi aussi dévoué à sa passion.

Je m'incline devant toi Chicane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grand avec la casquette, c'est Patrice Milesi

Son fils roule en minime.
Lui roule en VdeV avec la Porsche IMSA performance ... Les connaisseurs apprécieront

L'autre ? ben c'est l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y-a plus de respect !

Malgré le troisième commandement, certains persistent et idolâtrent tout et n’importe quoi, à l’image du dragon, énième veau d’or de ce début de siècle.

RM, le Père, pourrait s’en offusquer mais il n’en fera rien.

Se débarrasser d’un arbre d’équilibrage pour gagner quelques chevaux anémiques contribuera surtout à dessouder les châssis par un effet de vibromassage qui n’emmènera cependant pas le pilote au septième ciel.

Alors, trop c’est trop et je vais de ce pas monter le Max à la gauche du pilote pour que celui-ci siège à la……..droite du Père ! Faut suivre !

Mais à bien y réfléchir, va falloir aussi changer le sens des circuits, quoique…..j’ai peut être découvert le secret ultime, l’arme absolue, le Graal …….. ? Va savoir ! Mais il faudra bien le croisement d’un Vilo et d’un Chicane pour trouver la réponse à cette interrogation.

Mais comme toute chose, il faut bien une fin et ça me fait penser qu’une chicane et un vilebrequin, par leurs formes, sont tous les deux des éléments tordues. Etonnant, non ?

Oui, y-a vraiment plus de respect ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous, mon cher KH tu est décidément trop bon mes salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Y-a plus de respect !

Malgré le troisième commandement, certains persistent et idolâtrent tout et n’importe quoi, à l’image du dragon, énième veau d’or de ce début de siècle.

RM, le Père, pourrait s’en offusquer mais il n’en fera rien.

Se débarrasser d’un arbre d’équilibrage pour gagner quelques chevaux anémiques contribuera surtout à dessouder les châssis par un effet de vibromassage qui n’emmènera cependant pas le pilote au septième ciel.

Alors, trop c’est trop et je vais de ce pas monter le Max à la gauche du pilote pour que celui-ci siège à la……..droite du Père ! Faut suivre !

Mais à bien y réfléchir, va falloir aussi changer le sens des circuits, quoique…..j’ai peut être découvert le secret ultime, l’arme absolue, le Graal …….. ? Va savoir ! Mais il faudra bien le croisement d’un Vilo et d’un Chicane pour trouver la réponse à cette interrogation.

Mais comme toute chose, il faut bien une fin et ça me fait penser qu’une chicane et un vilebrequin, par leurs formes, sont tous les deux des éléments tordues. Etonnant, non ?

Oui, y-a vraiment plus de respect ! Laughing

Oui effectivement y a vraiment plus de respect, tu devais revenir le 27/01/13 et tu postes aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris_prol a écrit:
Flying French Man a écrit:
Kalach Hikov a écrit:
Marin, oh Marin,
Le forum mérite en son sein
Une douce présence féminine
Pour qu'enfin nos humeurs câlines
Trouvent, et une écoute divine
Et la chair pour y planter l'épine.
Marin, entend enfin cet appel,
Ce cri qui susurre et qui suscite,
Qu'enfin tu recrutes, celle
Qui dans nos sentiments, l'habite !
Laughing


Je contact sur le champs... Choumic ?

ou Cécé, Helene ...


Qui ma pelle ? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecture en cour :
• Les « Thermiques » appelés aussi les « Spaghettis » qui se refusent à l’évidence. Après la grande pénurie d’essence de 2015, ils ont réussi à distiller un nouveau carburant à partir de stocks de vieux pneus. Ce faisant, ils contribuent à rendre l’air encore plus irrespirable. L’assistance est apportée par des « Mécanos » et les courses, pourtant interdites, se déroulent en 2D sur des pistes underground.
lecture interrompue...


lecture en cour :
Le fichier – ordre 696 ne contient rien d’exploitable dans l’immédiat par les Spaghettis car ils ne disposent pas du lecteur adéquat ! Sur ce coup là, les Thermiques ont du être conseillés par les Légumes. Il convient néanmoins de récupérer le fichier rapidement car cette technologie pourra être un jour à leur portée.
lecture interrompue...

lecture en cour :
Noël, une ancienne coutume tombée en désuétude tant la Rotax Corp donnait l’illusion d’une fête perpétuelle.
Flo se souvenait avec précision du noël 2014

lecture interrompue...

lecture en cour :
24 Décembre 2034, 23H47. Le vice président de la RotaxCorp ne peut cacher son anxiété. La chair de sa chair, son petit-fils, est sur le point de naître. Le Baron Rouge a suivi scrupuleusement les fortes recommandations du trust ; la descendance sera !
Fin de transmission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...