Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flying French Man-lepique

Pour le meilleur et pour le rire...

Messages recommandés

challenge autoplus 5e course à kartland

salut,
ça ne va pas etre su victor hugo ou du spetznaz team,mais ça aura au moins le mérite de parler de kart.

hier soir course Autoplus à Kartland.
35 karts sont au départ,nous ferons la course à 3 car un collegue a eu un accident de bagnole 2 jours plus tot,et ne pourra pas venir.

mes 2 coéquipiers qui ne sont ni plus ni moins que Seb et son frere partent les premiers,pour degrossir le terrain,faire chauffer les pneus,nettoyer la piste,pour que je tente de faire un résultat,sans vantardise aucune,je suis le plus rapide des 3.

nous sommes pas mal avant que je prenne le volant puisque le tableau d'affichage nous classe aux alentours de la 30e place.....vous aurez noté cette pointe d'ironie.

je m'installe donc à bord du sodi/honda,quel bruit,quelle puissance,tellement que dans certains virages on arrive à glisser.....vous aurez noté la 2e pointe d'ironie.
bref je ne me sens pas super à l'aise,et un enchainement me pose probleme alors qu'auparavant(les autres courses) je n'ai jamais été emmerdé,le S avant la ligne droite qui nous ramène vers les stands......pourquoi ? je ne sais pas le mistère a subsisté pendant un long moment.les 13 minutes de qualif à mon actif se terminent,et c'est le moment de la mise en grille,bizarrement je me dis qu'on doit pas être super bien,mais qu'une place au milieu de pelloton,serait une triste consolation...bah nous serons servis puisque qualifié 17e sur 35 avec un temps à des années lumiere de la pole,et de mes temps précédents(autres courses)...vous aurez noté qu'il n'y a pas de pointe d'ironie.

le gus avec son drapeau bleu-blanc-rouge se décide enfin à compter en verlan 3,2,1, et au lieu de dire zero il dit "partez"...j'ai demandé qu'on refasse le départ,ça m'a perturbé,ah non en fait ce n'est pas moi qui ait été perturbé,puisque je gagne 3 places au 1er virage,ça se bouscule un peu,tu parles Charles t'as 10 karts à mettre là où 2 passent difficilement en temps normal.
les tours s'enchainent et pour une fois,ça bataille, mais proprement,les coups de pare chocs se font rare,et ce n'est pas pour me déplaire,moi qui suis du genre fair play et gentlman driver.
je double quelques concurents,et ce coup ci j'ai vraiment l'impression de bien marcher,dire que j'ai l'impression d'aller vite serait que pure fiction aevc un kart de 9ch.
il est temps de rentrer au stands,nous sommes 10e,et Seb m'annonce un meilleur tour en 1.41.8 qui représente le 3e meilleur chrono du moment.......la banane s'installe sur ma gueule d'ange........vous aurez noté cette pointe de vitesse(bah quoi je change un peu de terme... )
naturellement, très rapidement nous sombrons au classement,le frangin de Seb,qui porte le meme prénom que moi a du mal,il tourne en 1.48,puis arrive en 1.46,mais ça reste très loin de la tête de course....
nous sommes 30/35,je perds ma banane,et commence à chialer.
petits conseils à mes 2 potes d'un soir sur quelques freinages et trajectoires,ils testent,et bizzarement les chronos descendent.

A un moment nous sommes 25e et finiront dailleurs à cette position.

je descendrai à chaque run mon meilleur temps,mon meilleur s'etablissant en 1.41.2.

mais là où j'ai failli avoir une crise cardiaque,c'est lorsque mon Grand Seb me claque un 1.43.4.......le tour d'avant il faisait 1.44.9 et tournait régulierement en 1.45.
je me rassure en me disant que le chrono a deconné ou alors qu'il a trouvé un raccourci quelque part,puisque ces autres chronos sont dans sa moyenne 1.45.

dernier run,le mien est assez tranquile,peu de kart à doubler,et pour une fois,je me fais doubler par le 1er et le 2e....je prends un vent magistral,je tente de suivre,mais ils sont trop forts,je dois prendre près d'une seconde au tour,à ce rythme ils s'éloignent trop vite,je n'ai pas le temps d'observer leur pilotage.
le S qui me genait passe enfin sans trop d'encombre,j'ai remarqué que sur la partie "location" je suis souvent plus rapide que pas mal de mecs,mais lorsqu'on passe sur la partie "compétition",j'ai un peu plus de mal.

Seb sera le dernier à partir pour les dernieres 20 minutes et ce Con confirmera son chrono de 1.43 en faisant au moins 3 chronos en 1.43,dont son meilleur en 1.43.2

chapeau bas mec,tu es rentré dans la cour des grands,non pas par ta taille,mais par ton pilotage,à poids égal,je pense que tu roules presque comme moi....belle progression,je suis fier de toi.

voilà cette course est maintenant terminée,vous pouvez retourner à vos activités favorites.

Chapeau bas mec, a défaut d'avoir gagné cette course et compte tenu du poids moyen de l'équipage, tu as fait dans le legers, le savoureux, bref un vrai moment de détente.

Dans le sens normal, pour le "S" j'ai l'astuce qui tue.
A gauche avant l'épingle (certes tu ouvres les portes), mais dans l'épingle cela te permets de rester au bon régime, de revenir a droite au 2/3 du vibreur et donc d'enchainer le pif et paf pieds dedans.
Là tous les mecs qui croyaient t'avoir doublé se retrouvent enfermés et n'ont plus que les yeux pour pleurer.

merci pour ta lecture et ton com'

ce fameux "S" ,ah oui j'avais oublié de préciser que nous roulions dans le sens normal,m'a posé probleme parce que je chiais mon entrée de 1er virage du S,j'étais trop loin de la corde et mal placé pour le 2e(la sortie du S),du coup je ne pouvais pas réaccelerer comme je voulais,car la pleine puissance du moteur honda me mettait en glisse.
mais j'ai cette capacité à me rendre compte là ou ça ne va pas,et de me concentrer dessus à chaque tour,pour trouver la soluce,si il y a plusieurs virages qui dérangent,je prends le pire,et adpate,modifie,teste pour solutionner.

nefastseven a écrit:
non c'est le S d'avant dont je parle,la grand ligne droite du fond.

Un S qui ressemble à un C, alors gardons plutôt le S pour ton récit qui est Super mais aussi pour...Seb, ton compagnon de chambrée !
Merci aussi pour avoir relancé le topic et réveillé un marin toujours prompt à s'enflammer quand on parle de courses de loc ! Laughing

Citation :

Un S qui ressemble à un C, alors gardons plutôt le S pour ton récit qui est Super mais aussi pour...Seb, ton compagnon de chambrée !
Merci aussi pour avoir relancé le topic et réveillé un marin toujours prompt à s'enflammer quand on parle de courses de loc ! Laughing

Sur Ce point tu as raison Tovaritch, my tailor is rich.

Bravo pour ton récit !
Un de ces 4 je viendrais faire partie de l'équipe si tu veux grappiller quelques places mais je coûte cher en transfert Very HappyVery Happy

senna
le probleme est que l'equipe n'est pas homogene,quand un tourne en 1.42(moi) un tourne en 1.47....c'est enorme comme difference,et quasi impossible de reprendre des places par la suite.

eventuellement jeudi,Seb va peut etre manquer de pilote,il y a une course hors championnat qui est rajoutée,il va la faire.....moi c'est niet.
dailleurs c'est la derniere année où je fais ces courses là.

bonsoir ! je me lance....

journée de roulage a soucy.

lever a 7h30,petit dej,douche, rck dort encore ,moman prepare le casse croute du midi ,moi je prepare le liquide ,tout ça dans la (glaciere bleu),j'ouvre le garage,j'accroche la remorque,8h30 rck fait surface!pendant qu'il se prepare, je vais chercher le pain en promenant le chien,au retour rck est fin pret.
9h30 depart pour soucy, je trouve les 65 kms super long,10h 20 le circuit est en vu
passage a la cafet,licence,droit de piste pour 2 kart 110 roros Embarassed ....
on s'installe,un petit bonjour au 4 gars qui sont deja là,3 rotax max et un leo.
on descend le matos ,rck prepare le mélange,a 11h30 rck fait ses premier tours ,ça glisse pas mal ,il rentre fait quelques reglage et repart ,11h45je m'instale dans le baquet,ça rentre mais dur !! (je crois que j'ai encore pris du poid)bon c'est parti,
rck enchaine les tours ,je le ratrappe,on fait une dixaine de tours et on rentre
la piste ferme a midi,on casse la croute,avec un petit st estéphe ,13h30 la piste est ouverte ,2 nouveaux rotaxeur arrive et s'installe a coté
rck reprend la piste , je le suis ,mais pas longtemps,6 tours, les freins av (SKM)se bloque
retour au padoc ,controle,demontage de la pompe (griper) je change la coupelle purge , ça va pas la pedale est molle, je recommence la purge ,je m'enerve ,enfin ça a l'air d'aller mais la pendule a touner ,il est 16h je repart en piste ,ça marche ouf!!.10 tours ,je rentre
un rotax a fait une grosse sorti a l'épingle ,pas de bobo,mais le kart hs,colonne fusée rotules......

un rotaxeur m'appelle ,le rotax ne prend pas plus de 7000trs , la panne c'est le tube dans le silencieux d'echappement cassée en 3 morceaux,et la laine de roche qui c'est mis en vrac.
la boutique avait les pieces , remontage ,essai ,ça marche .pendant ce temps la rck tourne ,je le regarde , il roule bien le culasse rouge .
17h15 je decide de refaire une dizaine de tours ,je m'instale et là le x30 ne démarre pas. scratch
conclusion demarreur hs .charbons................je reste calme...
la piste ferme a 18h,on remballe le matos ,un au revoir au petit gars d'a coté
il a fait beau , une journée avec le fiston c'etait super .................

vend x30 pour passage au rotax !!

Je cherche les mots pour traduire une émotion, pas facile !
Qu'on se le dise, Vilo dans Kart & Prose, c'est peut être bien une première et au moment ou le forum vit une passe un peu difficile, j'y vois la démonstration que les gros balaises, ben ça a un cœur, une sensibilité !
Vilo, c'est pour moi, ton plus beau post et tu as maintenant la charge de revenir régulièrement ici !
Pour le reste, je recommande de pousser le fiston à s'occuper des préparations du départ et également de former Moman à la préparation de la glacière mais là, forcément, le St Estephe restera à la cave ! Laughing
À la lecture de ton récit, j'ai sincèrement eu l'envie d'avoir pu être parmi vous aujourd'hui.
Enfin, je te déconseille le Max, tu vas t'ennuyer avec la mécanique, y a rien à faire !
Pour les freins SKM, vire les et achète du Sodi ! Profite encore, Hollande va bientôt ponctionner les retraités ! Laughing

Ce soir c'est la fête...
Un Divin post du Vénérable, c'est un fait il aime le rouge. Mais je ne partage pas l'avis de Tovaritch, madame Vilo devrait peut être s'occuper des préparations du départ ...
Enfin, une victoire du PSG, bon je sais tu t'en moques, vénérable.

Kalach Hikov a écrit:
Le récit détaillé du rasso CRT fait cruellement défaut !
Ceci est à considèrer comme un avertissement !

ca arrive...on finit le récit, peaufine et corrige les fautes albino
Après les photos diffusées, il faut se refaire une certaine crédibilité!

ARVILLERS - 15 et 16 Septembre 2012

Vendredi 14 septembre 2012
Début de soirée, le Druide me rejoint pour les derniers préparatifs…glacières, houblon, amuse-gueules…des projets de chronos et de trajectoires plein la tête…on refait le monde!
Mon « téléphone à poche » se met à vibrer, je reçois un SMS, le Good ne se pointera finalement pas du week-end…grosse déception…en cause la fougue de sa descendance, celle qui assurera la pérennité des Sicre à Lutèce…nous en roulerons un pour lui…je parle d’un bon gros run comme le Marin les aligne (alignait scratch ).

Samedi 15 septembre 2012
Nuit courte…un classique de ces derniers mois pour certains membres de la CRT…parti aux aurores d’Arras, Joe nous rejoint vers 7h45 à Beauvais. Café-Clope pour les 2 loustics qui m’accompagnent, nous décollons vers 8h15 pour la célèbre Tête de Cheval, local technique de la CRT. Il nous reste pas mal de choses à régler avant de pouvoir espérer rouler. Le Druide règle les derniers détails sur le Vortex liquide fraîchement monté sur le Sodi #07, Joe bichonne le Rotax canadien #77 mis à sa disposition pour le week-end et je me lance dans le remontage des freins du Tony #17. L’ambiance est collégiale, tantôt l’un vient aider l’autre, tantôt l’autre vient superviser l’un…Joe quant à lui en débouche une pour préchauffer…l’athlète qu’il est! Nous l’accompagnerons…par pur soucis d’une bonne hydratation, le week-end sera long.
Parti sur un rythme plutôt relax, nous nous ‘’excitons le pompon’’ pour finalement faire les 1ers tours de roue vers 17h, sur une piste ou en débattent entre 8 et 10 karts, sans relâche. Padre Pedro et Padre JiPi nous rejoignent pour assurer le moral des troupes. Le soleil est de la partie, la chaleur un peu moins. La piste n’accroche vraiment pas, les multiples choix de pression (de pneus cette fois-ci) ne feront que rendre les chronos de moins en moins pires. Le potentiel est là, nous le savons…plutôt nous nous rassurons! ‘’On n’était pas à fond!’’ L’essentiel était bien de se retrouver comme dans nos meilleurs jours…respiration hasardeuse, sourire niais dans le casque après un enchaînement de 4 virages maîtrisés à la perfection, une désillusion après un partiel à des années lumières du tour précédent, des yeux exorbités sur un freinage de derrière les fagots à l’épingle du bas…le quotidien d’un pilote CRTois à son summum!
L’instinct de chasseur de chrono des 3 lascars est remisé dans la caisse à outils jusqu’au lendemain, on partira au combat dimanche dès le chant du coq. Bilan de la journée : 1’01’’500 pour le Druide, 1’01’’670 pour Walt et 1’05’’XXX pour Joe qui se bat corps et âme avec le doyen des Max…heureux comme un gamin de se retrouver sur une piste…ça fait franchement plaisir.
Après une trentaine de tours, nous laissons les karts dans l’atelier de la piste et les récupèrerons demain à 9h. Retour sur Beauvais à fond de 5, la Clio 97 assure une fois de plus, une raclette préparée par les Miss tombe à point pour les pilotes officiels CRT…de quoi caler les estomacs jusqu’au lendemain. Justement le lendemain… exactement l’heure à laquelle on se couche! Après un poker endiablé où tout le monde arrive tant bien que mal à résister malgré des stratégies tantôt bancales tantôt hasardeuses , je rends les armes à 2h30…4h15 pour le picard parisien et le ch’ti jardinier.
La nuit promet d’être intense…mais courte.

À suivre...

nickel ces deux textes bounce

JL, à la prochaine sortie ... tu secoues ton "pilote d'usine" pour qu'il t'aide, vous serez plus vite sur la piste

Walt, une belle plume de plus dans le club des écrivains de l'épique Smile . avec ton récit (bien hydraté Very Happy ) on se dit qu'il vous faut des aspirines dans la boite à outils contre le mal au casque clown

Excellent !!!
On attend la suite avec impatience, le format "à suivre" est une bonne idée.
Maintenant, je me demande si c'est Joe, le Rotax ou encore la combinaison des 2 qui explique que l'attelage a été à la traîne ! Laughing

chris_prol a écrit:
nickel ces deux textes bounce

JL, à la prochaine sortie ... tu secoues ton "pilote d'usine" pour qu'il t'aide, vous serez plus vite sur la piste

Walt, une belle plume de plus dans le club des écrivains de l'épique Smile . avec ton récit (bien hydraté Very Happy ) on se dit qu'il vous faut des aspirines dans la boite à outils contre le mal au casque clown

bonjour Chris! je preférais l'entendre tourner avec le culasse rouge ..

Kalach Hikov a écrit:
Excellent !!!
On attend la suite avec impatience, le format "à suivre" est une bonne idée.
Maintenant, je me demande si c'est Joe, le Rotax ou encore la combinaison des 2 qui explique que l'attelage a été à la traîne ! Laughing

que nenni, il avait peur d'aller trop vite et de se faire flasher et surtout souffler dans le ballon Laughing

Suite et fin...

Dimanche 16 Septembre 2012

6h30, le réveil sonne, la sieste des zouaves est terminée…le radar est de sortie pour mettre un pied devant l’autre. L’ambiance est…silencieuse, l’odeur du café accompagne l’émergence des sens…3 caïds du quartier minier de Beauvais au look décoiffé…léger mal de cheveux, la journée est prometteuse.
9h10, nous arrivons à Arvillers, le soleil pointe son nez, Mica, Nano et Julien sont déjà là, trépignant d’impatience pour faire l’aller-retour à Tête de Cheval pour récupérer leurs montures.
Ce matin, le Super Rok #17 fait des siennes, il décide de ne même pas tousser, après recherches, essais et désillusions, nous en déduisons que la bobine se défile pour la journée. Je roulerai avec les montures des copains, pas question de se laisser abattre. La carte bleue aura mal aux dents plus tard.

Le Druide, toujours au sonar, les cheveux poussant vers l’intérieur, peaufine le Vortex et part en lion(ceau) pour enchaîner les tours. La motivation est là, le physique est las, la suite sera scabreuse…les pneus avant étant à la limite de la rupture.
Joe, n’ayant toujours pas décroché de son sourire de la veille, se met en tête de descendre le chrono significativement avec l’ancêtre des Max. Il enchaîne les loupes et change de style, devenant plus agressif au fil des boucles.
Mica et Nano règlent les derniers détails avant de partir à la découverte du superbe tracé d’Arvillers. Le paddock se remplit petit à petit, nous serons une bonne quinzaine au plus fort de la journée avec un panel de motorisation plutôt varié. La pause du midi arrive étrangement vite, la matinée ayant été entrecoupée de 2-3 sessions CE sur la grande piste. La pause permet d’échanger, de parler ressenti, trajectoire, sensations pour ce qu’il en reste, de chambrer un peu…beaucoup…et de rassembler les dernières forces pour l’après-midi. Le steak, croque-monsieur et la portion de légumes journalière (frites) arrivent à point.

14h, tout le monde s’y met…il sera difficile d’avoir un tour propre pour challenger les copains…une excuse à garder dans sa musette, dite ‘’méthode ST’’…les roublards ont tous les mêmes feintes.
Le Druide, parpaing sur la pédale de droite, se fait une frayeur sur le droit aveugle en haut de la montée…mauvais réflexe…fatigue…sortie inévitable…la bride moteur est plus biseautée qu’elle ne l’était auparavant, ça a frotté sévère sur le vibreur en plus de ‘’jumper’’ dans l’herbe. Plus de peur que de mal, l’homme est en un seul morceau mais le physique général exténué...le Monster énergisant n’y fera rien, les pneus n’aidant en rien également…le chrono restant dans les 1’02’’.
Nano enchaîne les tours, le bonhomme semble plutôt à l’aise, la monture ne montrant aucun signe de faiblesse, la régularité est au rendez-vous, l’expérience semblant parler pour le pilote ChRT albino . Julien découvre avec enchantement le K11, le bougre a un bon coup de patte et se plaît 1 fois ou 2 à nous faire courir dans les champs pour aller le pousser…il attaque!
Joe, mon ami Joe…ainsi font font font des p’tits tours…et puis le chrono descend à 1’04’’, il reste de la place pour aller chercher du temps encore…allez pousse encore.
Mica envoie du lourd, le Super Rok est une arme de destruction massive en ce dimanche, le moteur est plein…en bas…en haut…à gauche, à droite…et dedans! Le chrono est sans équivoque : 58’’9X!
Pendant que le Druide remet le Sodi en état, par politesse (mes parents m’ont bien élevé) j’accepte l’offre de Mica…wowww, comme dirait Obi, un missile sol-sol ce Kosmic : 58’’37 de bras endoloris…mais de la sensation pure…madame n’a qu’à bien se tenir! J’enchaîne avec le vieux Max (il doit bien en rester 23-24CV) en 1’03’’24 et donne un point de mire intéressant à Joe…un compétiteur le ch’ti…il finira par un intéressant 1’03’’89, une belle progression sur une piste et un kart à découvrir.
Mica, alternant pauses salvatrices et sessions destructrices, nous claque un 58’’38 avant de nous limer toute la partie transmission du Super Rok en entrée de ligne droite, passant de 12x83 à du 5x22 en un coup de cheville droite…journée finie et carte bleue en stand by dans la combi! Il en a encore sous le pied le lion, j’en suis sûr.
Le Druide me propose son Vortex, me mettant en garde sur l’usure des pneus…il a bien fait, 3 petits tours et 3 frayeurs plus tard je décide de rentrer…mon hôte, exténué comme je l’ai rarement vu, décidera généreusement d’installer 2 Véga Vert en lieu et place des savonnettes. Le chrono descendra à 1’01’’00…si seulement je ne l’avais pas pris ce put… de mille feuilles hier soir!

18h00, les allers-retours vers Tête de Cheval sonne le glas d’un superbe week-end entre potes, de quoi être fier des membres de la CRT.
Je retiens de ce week-end un homme heureux comme un enfant (Joe), un homme rattrapé par un rythme de vie insoutenable (Druide), un homme qui en a sous le pied (Mica), un homme qui en reprendrait bien une bouchée…sans mauvais jeu de mot Wink (Nano)…et un homme qui a lu ce texte en se disant…p’tit con...si seulement! (XXX)

Walt

Merci à vous, on fait ce qu'on peut...le week-end était presque parfait.

vilebrequin 51 a écrit:
bonsoir ! je me lance....

journée de roulage a soucy.

lever a 7h30,petit dej,douche, rck dort encore ,moman prepare le casse croute du midi ,moi je prepare le liquide ,tout ça dans la (glaciere bleu),j'ouvre le garage,j'accroche la remorque,8h30 rck fait surface!pendant qu'il se prepare, je vais chercher le pain en promenant le chien,au retour rck est fin pret.
9h30 depart pour soucy, je trouve les 65 kms super long,10h 20 le circuit est en vu
passage a la cafet,licence,droit de piste pour 2 kart 110 roros Embarassed ....
on s'installe,un petit bonjour au 4 gars qui sont deja là,3 rotax max et un leo.
on descend le matos ,rck prepare le mélange,a 11h30 rck fait ses premier tours ,ça glisse pas mal ,il rentre fait quelques reglage et repart ,11h45je m'instale dans le baquet,ça rentre mais dur !! (je crois que j'ai encore pris du poid)bon c'est parti,
rck enchaine les tours ,je le ratrappe,on fait une dixaine de tours et on rentre
la piste ferme a midi,on casse la croute,avec un petit st estéphe ,13h30 la piste est ouverte ,2 nouveaux rotaxeur arrive et s'installe a coté
rck reprend la piste , je le suis ,mais pas longtemps,6 tours, les freins av (SKM)se bloque
retour au padoc ,controle,demontage de la pompe (griper) je change la coupelle purge , ça va pas la pedale est molle, je recommence la purge ,je m'enerve ,enfin ça a l'air d'aller mais la pendule a touner ,il est 16h je repart en piste ,ça marche ouf!!.10 tours ,je rentre
un rotax a fait une grosse sorti a l'épingle ,pas de bobo,mais le kart hs,colonne fusée rotules......

un rotaxeur m'appelle ,le rotax ne prend pas plus de 7000trs , la panne c'est le tube dans le silencieux d'echappement cassée en 3 morceaux,et la laine de roche qui c'est mis en vrac.
la boutique avait les pieces , remontage ,essai ,ça marche .pendant ce temps la rck tourne ,je le regarde , il roule bien le culasse rouge .
17h15 je decide de refaire une dizaine de tours ,je m'instale et là le x30 ne démarre pas. scratch
conclusion demarreur hs .charbons................je reste calme...
la piste ferme a 18h,on remballe le matos ,un au revoir au petit gars d'a coté
il a fait beau , une journée avec le fiston c'etait super .................

vend x30 pour passage au rotax !!

Vilo ne me fait pas douter de passer au X30!! Very HappyVery Happy

Bien résumé Walt Wink

Mon résumé arrivera un peu plus tard
Juste une petite photo de la bête avec mon pilote officiel

Oui, un très beau récit et une bien belle plume !
On sent bien l'auteur osciller entre la vérité historique avec le côté émotions et le côté science fiction avec un Rotax à 5 secondes du meilleur temps ! Mais je n'insisterais pas sur ce point car on parlerait encore de "méthode dite ST" (sic) !
Le sourire de Joe c'est le rayon de soleil, la preuve ultime que le Max rend heureux même chez l'opposant !
Plus serieusement, merci Walt pour cette tranche de vie et d'amitié !

Salut les amis !!!! Petit résumé de ma dernière course, avec un peu de retard.

Les 8 et 9 Septembre avait donc lieu la dernière manche du Mina IDF (auquel on ne participait pas) à Soucy.

Nous sommes arrivés le vendredi soir où nous avons pu installer notre barnum et y laisser notre matériel. Il fait beau, mais la nuit est fraiche !

Le samedi matin on roule dès les premières séances de 8h pour apprendre la piste, j'enchaine 2fois 10 tours à la suite en baissant les pressions entre temps, les chronos descendent déjà, nous voilà sous les 51secondes.
Les deux premières séances d'essais libres "officielles" sont marquées par des problèmes carbu, on monte notre carbu habituel et c'est repartit pour la dernière séance du matin : 50 1 on est pas mal avec une petite couronne.

L'apres midi je monte les pneus du Défi 2010 qui sont en super état, et qui étaient aussi vite que des 2012 au Mans et qu'on utilisera le dimanche. Première séance de l'après-midi on remonte en 50 6... j'me dis qu'il fait plus chaud et que c'est sans doute normal. Ce qui n'est pas normal c'est que les autres gagent du temps quand nous on en perd, et la série suivant on reperd encore du temps (51 0), à la fin de celle-ci, à l'attaque je décide d'élargir à la sortie de la première épingle à droite. J'élargis, je me rends compte que j'ai un peu trop élargis quand j'me suis retrouvé au sol... Bilan : une colonne, une biellette, rotules, fusée... derrière j'ai embarqué un pilote dans ma sortie de route, il a fait la même erreur, mais avec des dégâts hélas plus important que les miens... enfin c'est comme ca... ca l'empechera pas de gagner une manche le lendemain !
On rate les deux sessions suivantes, la dernière on perd encore 4 dixième... J'me dis que ca ira mieux... Le châssis me semble bien, le moteur pas trop mal, en sortie je perdais du temps mais en ligne droite j'arrivais à équilibrer... (par rapport à l'ovni du samedi)

Dimanche matin, j'me dis que tout ira mieux, finalement on avance toujours pas, on est loin, très loin, pourtant je me sens à l'aise... En plus on s'fait disqualifié à cause du poids (de ma faute) pour quand même 2kg... La veille on était à 156 reservoir vide et là à plein 155... et à Loheac on était à 160 avec le réservoir vide !

Enfin au moins on a rien a perdre, on part 30 en manche, première manche on remonte 18eme où j'ai pris mon plus mauvais départ de toute ma vie, en restant dernier pendant.... 4 virages !!! Pour la seconde je remets des dents, on fait 17 mais incapable d'accrocher les autres en ligne droite... aie aie aie

On passe heureusement dans la première finale, préfinale on part 30. J'ai changé ma position de baquet comme on avait rien à perdre...
On remonte un petit peu, on profite des vracs, on remonte aux alentours de la 22eme place je pense. Un pilote qui roule fort me double et double un pilote devant moi. Il a des soucis de carbu et on revient fort en ligne droite, arrivée au freinage de la première épingle, le pilote devant moi se décale pour aller le doubler, vue la différence de vitesse il avait largement le temps d'y aller tranquille, moi j'me suis mis dans le pare choc de l'autre dans la trajectoire pour tenter éventuellement de croiser, mais finalement l'autre s'est rabattu, j'ai freiné dans l'herbe, j'ai calé, et le temps de repartir j'suis repartit dernier... Dommage mais c'est la course, on fait 29 avec un chrono pourris, c'est encore pire.

Finale on ré enlève des dents. On part 29 et on profite des vracs, on suit le rythme d'un groupe, on revient même dessus. Pour la première fois j'ai l'impression d'être à fond, je suis à l'aise, j'attaque, mais je peux pas beaucoup plus... On suit le rythme du groupe en bagarre, opportuniste, je me place à l'intérieur à l'entrée du droit qui remonte dans le coeur après le long gauche, on dépasse un pilote, puis finalement on va en chercher même un second au même freinage... hélas incapable de suivre le rythme du groupe qui ne se bat plus et qui s'échappe, je me fais reprendre par un pilote, que je n'arriverais pas à doubler, pourtant j'avais des occasions, mais à chaque fois j'arrivais trop loin au freinage. J'ai tenté au dernier virage, dans la parabolique, où je n'avais jamais doublé, j'ai mal géré, j'me suis fais croisé, j'm'y attendais, au moins j'aurais essayer.... On finit 22eme... avec l'impression de pas pouvoir faire beaucoup mieux...

Voilà, un peu déçu au final, j'me dis que j'aurais peut-être dût ouvrir le moteur pour voir si mon segment n'était pas recollé (pourtant mis au propre avant la course !!!) et j'aurais peut-être dût jeter un oeil à mon carbu, pourtant vérifié avant la course...

Voilà 1200km pour pas grand chose, du roulage, de la casse, un bon week-end en dehors de la piste, mais incapable de suivre le rythme de fin de peloton... frustrant...

Je n'ai pas encore regardé ce qu'il y avait pu avoir. Je me suis dis tout le week-end que c'était à moi d'aller plus vite, mais ce week-end m'aura au moins appris une chose, c'est que pour la première fois, même si je m'en suis rendu compte qu'en finale, j'ai eu la sensation que je ne pouvais pas aller plus vite...

Alors prochaine course au Mans fin Octobre, je vais vérifié mon châssis de A a Z, et regarder le moteur... qui a 15h, alors j'espère pas, mais peut-être l'heure de le refaire ?

J'vais tout faire pour que ca marche mieux au Mans car j'ai pas envie de refaire un week-end comme celui de Soucy.

Merci à tous ceux qui m'aident et qui m'ont aidé.
Flo B) B)

Après le beau récit de Flo, voici ma petite contribution :

Vendredi 22 septembre :
Au bahut, je croise Niko, on discute un peu ; de mon emploie du temps de fou et du sien de prof , etc... J'apprends malheureusement que KH ne fera pas la course en rotax, un adversaire potentiellement moins rapide que moi en moins...
Niko m'apprend que il faut mieux arriver vers 8h15 car après il y a beaucoup de pilotes (ce détail aura son importance par la suite...)

Samedi 22 septembre, temps magnifique, pluie, brouillard, on ne voit pas à 20 mètres... Et demain il doit faire bon pour la course

Dimanche
Réveil à 6 heures, les affaires sont prêtes depuis la veille, on se dépêche et arrivons au circuit vers 8h. Merci Niko, nous sommes dans les 1ers, les trois quarts des pilotes se pointent à 9h moins le quart
On sera 9 culasses rouges (comme disent certains) dont 7 qui participent régulièrement à des courses BFC.
1ere séance d’essai libre : objectif : se ré-acclimater au circuit, ça fait un an que je n'y ai pas mis les roues du monstre. Piste froide, un groupe de 2-3 kart devant j'arrive à suivre le rythme sans peiner, j'en double même un. Résultat chrono en 1.01 et des poussières. Pas trop mal pour cette 1ère séance

2ème seancé : on ne change rien, je me sens à l'aise et les chronos descendent : 1.00.4 à l'alphano !

3ème séance : j'améliore de 3 centième et au bout de quelques tours, plus assez d'essence dans le réservoir, je lève ma main dans la ligne droite, ralentis, un kart me double et je rentre au stand. Je descends du kart et je vois un drapeau jaune agité juste après la rentrée des stands : un pilote dans les pneus, ne sort pas de son kart. Drapeau rouge les autres pilotes rentrent aux stands.
Si j'ai bien compris : le pilote ne m'as pas vu rentrer au stand car il suivait un kart de très près. Le 1er a fait un écart pour me doubler mais lui a freiner en catastrophe, et est parti dans les pneus (il a plié un poteau sous la violence du choc..)

Je vais prendre des nouvelles et m'excuser même si je n'y suis pour rien.

Et hop, essai chrono, les choses sérieuses commencent (mon papa me dit de partir derrière pour ne pas être gêné, incompréhension : je laisse partir les autres, résultat : je n'ai pas de lièvres et perd près de 4 dixième par rapport aux essais libres...)
La sentence était attendu, 7ème sur 9, pas très glorieux.
Alors que pendant ce temps Niko fait 5ème devant des mecs comme Pennequin ou Jeanvoine Exclamation

Pause repas, on va manger au restaurant du circuit, débat avec KH pour savoir combien il y a t-il de différence entre le premier qui est en 59.2 et moi le 7ème qui est en 1.00.7

Et rapidement, la manche qualificative arrive. Comme dit un certain pilote de la ST fan de Schumi : "les chronos : c'est les chronos, la course : c'est la course" Après cette instant philosophique, il est temps de se concentrer et de s'installer en pré grille.

Et c'est parti, je prend un mauvais départ mais paradoxalement gratte deux places lors des deux premiers virages : me voilà 5ème. Je bouchonne un peu, les 4 autres de devant sont plus rapides. AU bout de 4-5 tours le pilote derrière tente de me dépasser dans la ligne droite qui part vers le fond du circuit. Mais malheureusement il se rate et me pousse dans l'herbe. Le temps de bien jardiner avec mon John Deere, le train-train est passé et je me retrouve dernier.
Mon énervement s’atténue, le pilote vient tout de suite s'excuser : affaire classée

Pré-finale je pars dernier avec pas grand chose à perdre. Mauvais départ, toujours dernier. Je suis plus rapide que le pilote devant moi mais aucune ouverture durant 8-9 tours. Je force le passage et me voici derrière le pilote qui m'a sorti à la manche précédente Exclamation et beaucoup plus rapidement qu'avec le pilote précèdent je lui fais les freins. Le drapeau à damier se présente, je finis 7ème même si je revenais sur ceux de devant, avec durant cette manche mon tour le plus rapide de la journée : 1.00.3 Exclamation
Très content de cette manche car je n'ai rien lâché, je suis remonté à bloc pour la finale. Niko pendant ce temps fini 4ème de sa pré-finale Exclamation

Et voici la finale : Je pars 7,je suis 5ème après le premier tour. Je garde cette place durant les trois quarts de la course quand à 5 tours de la fin je me retourne et vois 2 kart dans mon aspi Exclamation Celui de devant est trop loin, mode défense activée Exclamation
Malheureusement je ressors mal d'une épingle et me fais passer. Je freine beaucoup plus fort que mon adversaire sur certain virage, je vais l'attaquer et hop, freinage suicidaire, je lui coupe carrément la trajectoire et je passe cheers Celui derrière moi en profite aussi, ils se bagarrent et cela me permet de gagner deux-trois mètres. Ce petit matelas sera précieux car j'ai de moins en moins de frein et les deux derniers tours seront une torture sur un circuit comme autoreille Exclamation
Et voila le drapeau à damiers, je finis donc 5ème sur 9.
Je me dépêche d'aller voir le départ de Niko qui finira 5 ou 6ème au scratch et 4ème en en Max. Bravo à lui Wink

En conclusion, bonne petite journée avec le ST où je me serais bien amusé
Merci de m'avoir lu même si ce n'est pas d'une grande qualité Wink

Super texte, bien sympa Cool
C'est sympa d'avoir une trace écrite, de temps en temps aller jeter un petit coup d'oeil pour se remémorer la journée Cool

Très agréable, Tony, ton message

J'ai cru que j'y étais

C'était qui , les autres pilotes ?
Tu avais quoi comme pneus ? des SL3, je sais , mais ceux de Vesoul ou des plus récents ?

Que nenni TK , ton texte est très sympa ! cheers

et en plus avec les photos que tu as postées dans l'autre topic, ça fait un super résumé
alors clap clap !!

Merci pour les compliments bounce
ALors pour Chicane : les pilotes : Baverel gagne devant Fombarlet et Scheurer (c'est lui qui c'est sorti). Brocard est 4, je suis 5, Anthoine Usunna (pas sur de l'orthographe) est 6 devant Saulnier, un jeune pilote de 11 ans et demi très rapide (en 59' et des poussières) fini 8 (problèmes moteur en finale) et Jeantet sur le BRM finit dernier

Pour les pneus, c'était ceux du REC.

Wink

tk25

ton récit est chouette,alors certe ce n'est pas très innovant comme remarque,mais je n'avais qu'à répondre avant les autres,au moins on aurait pu croire que eux n'etaient pas innovants.

Superbes résumés !
Un bémol pour Flo qui nous sert une mouture déjà postée ailleurs !
Un grand merci à TK pour son beau récit qui m'évite par ailleurs d'avoir à faire le mien, ce qui vaut mieux pour les organisateurs et pour moi même...

Kalach Hikov a écrit:
Superbes résumés !
Un bémol pour Flo qui nous sert une mouture déjà postée ailleurs !
Un grand merci à TK pour son beau récit qui m'évite par ailleurs d'avoir à faire le mien, ce qui vaut mieux pour les organisateurs et pour moi même...

Question

Rions un peu...

RTA . Revue Techniques de L’Adolescent(e).

Partie 1 : La fille
Ici nous étudierons le modèle 98.

Caractéristiques techniques.
1 Se maquille
2 Ne jure que par son portable (qu’elle maquille aussi).
3 A une vie sociale tout de même.
4 Adore tout ce qui est schwag
5 Déteste qu’on lui mette la ficha (Doit on comprendre qu’on la mette a l’affiche, qu’on étale au grand jour sa vie ?)
6 Ne sait toujours pas ouvrir une bouteille de lait (caractéristique que l’on retrouve chez les garçons mais pour le jus d’orange)
7 A un appétit d’oiseau
8 Se trouve grosse
9 Têtue comme une mule.
10 Est certaine que vous ne l’aimez pas.
11 Ses profs ne l’aime pas, d’ailleurs qui l’aime.
12 Se sent persécuté, prisonnière.
13 Roucoule au téléphone.
14 Mais s’endort paisiblement après deux heures de math sur le canapé.

Procédure de mise en route :

Avant la mise en route quelques points de vérification. A t’elle ses clés, son carnet de liaison, toute sa tête ?

Une fois cette procédure effectuée, prodiguez lui les dernières recommandations, pas de bavardage, ne pas parler plus haut que ses professeurs, enfin….rentrer avant 18 heures.
Invariablement elle lèvera les yeux au ciel en prenant garde de ne pas croiser votre regard.

Retour au stand vers 18h30. Le relais enfin effectuée, elle sera « fatiguée » quémandant de son regard d’épagneul breton un sursit. Mais que vous aurez la sagesse de lui refuser, en acceptant, vous coupez le contact, impossible de la faire repartir.
Bien au contraire, usez d’imagination, d’humour, de ruse pour la garder dans le rythme.
Alternez fermeté et complicité, petit a petit ses certitudes pourraient vaciller…
Et si ELLES avaient tort, et si il m’aimait ?
Non j’exagère à peine, reportez vous au chapitre précédent, (10).

En rodage il convient d’anticiper le travail demandé, vérifier sa caisse a outil, quelle soit complète et quand elle reprend enfin la piste, laisser la imprimer le rythme.
Après des premiers tours irréguliers, des pannes d’allumage elle s’adaptera facilement au défi, contrôlant son effort, mais persévérant. Mais comme toutes les mécaniques précise, précieuses l’ensemble reste fragile.
Vous pouvez alors, vous en griller une.

Laughing !
Schwag pour le père, Swag pour la fille....
Entre Shakespeare, les gays, la Marie Jeanne et les ados, il faut suivre !
Merci au Marin qui, après le Funk, nous initie au Blues Urbain et inaugure ainsi un nouveau genre sur le forum !
En tout cas, l'enoncé des 14 caractéristiques techniques me laisse penser, non sans effroi, que j'ai enfanté....un clone !

Laughing

je ne peux pas connaitre ce modèle, je n'ai eu que deux crevettes bleues ...
un histoire de purée mal remuée il parait clown

J'en ajoute. albino

RTA (Revue Techniques de L’Adolescent(e).

Partie 2 Le garçon:
Livrons nous à l’étude du modèle 96 qui est la version sportive du 93.

Caractéristique technique.

1 Est cool
2 A tout son temps
3 A un iPhone (oui, il a l’Age)
4 Adore les RPG
5 Déteste les films en noir et blanc, trop Old School
6 Ne sais toujours pas ouvrir une bouteille de jus d’orange
7 A un solide appétit.
8 Pratique l’ironie, mais tombe facilement dans l’arrogance.
9 Se demande dans quel monde vivent ses parents.
10 préfère les sms aux mots dits.
11 Ses profs ne l’aime pas, lui aussi est victime du délit de faciès.
12 À l’idée saugrenue de nous faire découvrir AC-DC.
13. Laisse trainer ses « vans » un peu partout.
14 Mais s’endort paisiblement après deux heures de match sur X-box360.

Procédure de mise en route :

Comme pour l’adolescente, quelques points de vérification :
-A quelle heure commence t il?
-A quelle heure quitte t il ?
-Comment c’est passé son dernier contrôle ?
-Et toi? (pas vous, lui).

A cet instant, river son regard dans le sien et le soutenir dans l’espoir un peu fou qu’il se livre.

L’ado Male est rapidement en piste, il ne nécessite et ne sollicite qu’une surveillance de routine, contrôler qu’il a le sourire est généralement un indice.
Au stand, il effectue sans relâche le trajet du canapé au bureau mais toujours ponctué par le frigo. Mais il est capable de bucher jusqu'à plus d’heure, souvenons nous, le Jeune a tout son temps (2). L’un des aspects le plus intéressant c’est sa capacité à regarder un film (en couleur et de moins de 5 ans) en continuant a converser, mobile en main.

Il veut choisir et pas subir. D’ores et déjà, souhaitons lui bon vent. La vie il la connaît, lui aussi est passé par de grandes désillusions, et c’est en toute humilité qu’il prodigue ses conseils à sa soeur, le modèle 98. Se croyant en pleine force de l’âge il ne dédaigne pas s’opposer au mâle dominant, normal il est amoureux, invariablement il mesure la route qu’il lui reste a parcourir.

Merci mon FFM.
J'achète celui-là (donnes moi le N° de ton compte pour le virement); il me servira pour les réglages fin d'un modèle 99 en rodage.

Très intéressant, je note tout ça, et attends les correctifs pour la version masculine de 2008 !

• Créer...