Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flying French Man-lepique

Pour le meilleur et pour le rire...

Messages recommandés

Flying French Man a écrit:
Messieur c'est un peu court.
Je conçois que vous ne soyez pas fan de discussion de bar  albino  , mais tout de même; ayez pitié de ceux qui coincés sur le canapé fixant le plafond, comptant les mouches, attendent un peu de joie, de sueur et de combat.


Grrrrrrrrrrrrr

En fait c'est moi qui ait merdé avec mon i-fon ...
C'est pas pratique ces betes là

Le message devait être en détente et pas ici !!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Hop !
petit tour à Soucy pour le grand Prix de la Ville de Sens, en semi-nocturne.

Alors, Soucy or not soucis ...

Debout à la fraiche, et direction Soucy.
On arrive vers 8h30, ça laisse le temps de s'installer tranquilou, pas de barnum à monter, il va faire beau et chaud.

à 9h30, première manches d'essai libres, il y en aura trois dans la matinée.
Max n'a tourné qu'une fois à Soucy en 2013, il se réhabitue au circuit assez facilement.
On n'a pas de pb, il n'a qu'à s'améliorer pour faire descendre les chronos.
Avant la pose de midi, il fait des temps dans les 46.5  , avec des pneus qui ont déjà dans les 150 tours.
On est confiant.

12h, pause casse-croute, il commence à faire bien bien chaud, et on se "blottit" sous notre parasol sunnysunnysunny

14h10, début des essais officiels ( une seule série avant les chronos ) .
bah ... comment dire, là ça marche beaucoup moins bien.

ça ratatouille , ça pête à plusieurs endroits du circuit.  Grrr ... !
On change de gicleur pour les chronos.

15h10 , c'est parti pour les chronos.  Pareil , pas d'amélioration Crying or Very sad
ça pêtouille toujours, les chronos s'en ressentent.  Max ne fait que le 8eme temps/16 avec un 47.13
(en fait, on est en OPEN. Sur les 16 participants, il n'y a treize Rotax (dont qlq EVO) et un x30, un KF et le Mega Rubig de GV ).
Plusieurs sont en pneus neufs.

On change encore de gicleurs, on bouge d'un cran l'aiguille.

16h15, Première manche, il part 8 .
Il fait un bon départ, en passe 2.  Il les maintient plusieurs tours, mais se fait finalement repasser car ça pête toujours et il ne peut pas rivaliser dans certaines portions.
Il fini donc 8 .

On change encore de gicleurs.

17h45, deuxième manche, il part encore 8 .
Il fait un bon départ, en passe 2.  Il les maintient plusieurs tours, mais là il ne se fera pas repasser car ça pête toujours mais un peu moins
Il fini donc 6.

On change encore de gicleurs.

19h15, Préfinale, il part 6 .
Il fait un bon départ, en passe 3.  Il les maintient plusieurs tours, mais se fera repasser par 2 gars car ça pête toujours et il ne peut pas les contenir dans certaines portions.
Il fini 5 .

Maintenant, c'est la pose BBQ, organisé par le club de Sens.
C'est cool, sympa. il fait moins chaud, la lumière est belle.

On change encore de gicleurs.

Vers 22h00, c'est la Finale, il part 5. La température a bien baissé, on retrouve celle du matin.
C'est vraiment "semi-nocturne". il fait encore bien clair, mais les Projos sont déjà allumés.
Une fois de plus, il fait un bon départ en passe 2 (à croire qu'il ne se fait pas de nœuds au cerveau pour cette phase là. Déjà en Ligue, même sous la pluie il en grattait pas mal). 
Il se retrouve donc 3ème pendant qlq tours, mais se fera repasser par un plus rapide.
ça ne pêtouille qu'à un seul endroit du circuit maintenant, et pas à tous les tours ... va comprendre.

A l'arrivée, on allait sortir du parc fermé, mais on nous rappelle pour la pesée car on nous dit qu'on est 3ème. bouncebounce  on est un peu content
En fait dans les classements, le MegaRubig de GV avec sa "cavalerie" n'est pas compté. C'est vrai qu'en tournant dans les 43", il enfumait tout le monde, et finissait toujours 1er.

Notre place de 3ème, nous qualifiait pour la Super Finale.
C'est une Course à l'Américaine, qui réunissait les 3 premiers de Nationale, de Open sans BV, de KZ et de DD2.
Pour ceux qui ne connaissent pas, à chaque tour on présente au dernier le drapeau bleu à croix rouge pour rentrer au stands.
Donc par élimination successive, le dernier restant en piste à gagné.

là on se remet en config comme le matin , quand ça marchait...

Vers 23h30, c'est reparti. là il fait bien bien nuit.
Même avec les projos allumés, il y a tout une portion ( la parabole, la ligne droite de départ et le pif paf en bas) qui n'est pas éclairée.
Sur la grille, on place en pôle le plus lent des Nationale, puis les Rotax, pluis les DD2 et en fond de grille les KZ.
Maxime part 6.

Dans le tour de chauffe, ça va déjà un peu vite. Ce n'est pas très groupé sur la ligne de départ.
Les feu restent rouge. ça devrait être recommencé ...
mais ça a chauffé sévère dans le remontée et
c'est un peu la confusion au 3ème virage (l'épingle en haut de la remontée) les trois KZ et les trois DD2 sont déjà devant.
Ils finissent tous leur premier tour, les feus sont encore rouge mais ça continue toujours au même rythme.
Finalement, un demi-tour plus tard les feus s'éteignent.

Le drapeau bleu à croix rouge commence à être présenté.
Un Nationale rentre.
et ainsi de suite....

pendant ce temps là Max est le seul à suivre le rythme des DD2 il est 7ème.
Il va en passé un Very Happy   et un autre va se sortir tout seul dans le pifpaf en prenant le premier vibreur à droite (manque d'éclairage ?!? )
ça va lui arracher une roue, il finira dans les pneus, bien secoué.

Quand le drapeau sera présenté à Max pour rentrer aux stands, il était 5ème.

Voilà une journée qui se termine bien avec un beau podium, et surtout de belles bagarres.
Sans ce p****n de pb de carburation, ça aurait pu être plus sympa pour lui. à pouvoir se battre plus sereinement.

On a essayé tout nos gicleurs ( 158, 160, 162, 165, 168 ) va comprendre Rolling Eyesscratch
Après j'ai pensé à un pb électrique; J'ai vérifié que rien n'était desserré, coupé, débranché.
Il n'y a qu'un truc qui me chagrine: la batterie.
D'habitude, on ne la recharge pas tout le temps et ça tient bien pour la journée.
Là, pendant la pause du midi, je l'ai mise en charge, et c'était toujours orange avant la manche.
Puis entre chaque manche idem, un cop de charge, mais toujours orange.
il n'y a que pendant la pause BBQ du soir que la charge a été suffisamment longue pour se terminer "verte".
(je précise qu'elle était en charge et verte le matin avant de partir au circuit)

Alors ?  qu'en penser ...pour nos Soucy de carburation
pb de batterie, ou de chaleur scratchscratch
à voir...

kart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilebrequin 51 a écrit:
bonjour ! merci Chris pour le récit !

ça pête a haut regime ?

il prend combien de tours ?

la bougie ?

quel rapport tu avais ?

Salut JL
Ça pête en voulant atteindre le haut régime, quand Max met le pied dedans.
S' il appuie progressivement, il arrive à ne pas le faire pêter. Mais les autres le passent sans pb avec ça.
On était en 77 ou 78, il ne prenait que 13000.
Pour la bougie on était avec une 27 le matin et une 29 l'aprem.
Elles étaient neuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris_prol a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
bonjour ! merci Chris pour le récit !

ça pête a haut regime ?

il prend combien de tours ?

la bougie ?

quel rapport tu avais ?

Salut JL
Ça pête en voulant atteindre le haut régime,  quand Max met le pied dedans.
S' il appuie progressivement,  il arrive à ne pas le faire pêter. Mais les autres le passent sans pb avec ça.
On était en 77 ou 78, il ne prenait que 13000.
Pour la bougie on était avec une 27 le matin et une 29 l'aprem.
Elles étaient neuves.



là ,je vois pas ! scratch


Fred , au secours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris si tu roule en EVO ta panne peut venir de:
-la cosse de masse qui a tendance à casser mais avant qu'elle ne casse ça fait ça
- le pot va savoir pourquoi certains pots sont merdiques t'en met un autre et ça repart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matteo n a écrit:
Chris si tu roule en EVO ta panne peut venir de:
-la cosse de masse qui a tendance à casser mais avant qu'elle ne casse ça fait ça
- le pot va savoir pourquoi certains pots sont merdiques t'en met un autre et ça repart...


bonsoir ! en evo avec un gicleur de 168 ça va pas le faire ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beau récit pour une bien belle journée !
Perso, je met un kopeck sur la batterie et un deuxième sur la mitraillette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matteo n a écrit:
Chris si tu roule en EVO ta panne peut venir de:
-la cosse de masse qui a tendance à casser mais avant qu'elle ne casse ça fait ça
- le pot va savoir pourquoi certains pots sont merdiques t'en met un autre et ça repart...

Salut Mat'
On n'a pas d'EVO.
Mais c'est vrai que ceux qui en ont parlent qlqfois de ces pb, plus la valve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Un beau récit pour une bien belle journée !
Perso, je met un kopeck sur la batterie et un deuxième sur la mitraillette !

Yo KH cheers
Ok, je vais démonter le pot et essayerai une autre batterie la prochaine fois.

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris , tu me prêtes beaucoup trop de vertus ...

Si en accélérant progressivement le pb s'attenue , voire disparait , je regarderait d'abord , côté alimentation d'essence.


Filtre OK (les 2 ) ?
Vis d'air ?
Flotteurs en état ?
Pointeau étanche ? ou inversement reste trop fermé ?

Et ta bougie neuve ? on n'est jamais sur à 100%
Là c'est ce que j'ai eu au Creusot sur le N100. Marche très bien 2 tours puis ça se mettait à avoir des coupures à mi régime (un comme si ça noie) puis disparait à haut régime.
Le pb a disparu en mettant la bougie à la poubelle...

Mais ce ne sont que quelques idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
Chris , tu me prêtes beaucoup trop de vertus ...

Si en accélérant progressivement le pb s'attenue , voire disparait , je regarderait d'abord , côté alimentation d'essence.


Filtre OK (les 2 ) ?
Vis d'air ?
Flotteurs en état ?
Pointeau étanche ? ou inversement reste trop fermé ?

Et ta bougie neuve ? on n'est jamais sur à 100%
Là c'est ce que j'ai eu au Creusot sur le N100. Marche très bien 2 tours puis ça se mettait à avoir des coupures à mi régime (un comme si ça noie) puis disparait à haut régime.
Le pb a disparu en mettant la bougie à la poubelle...

Mais ce ne sont que quelques idées.


Hello Fred,

Les filtres, oui les 2 sont OK.
Le carbu, on l'a démonté, soufflé, nettoyé, les flotteurs ok.
Pointeau, je n'ai pas regardé.

Les bougies, oui, neuves. On les a achetées avant les Ligues.

On avait déjà eu le même pb lors d'une journée d'entrainement, il faisait chaud aussi ...

Donc bizarre tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joel Pointel le Sectrétaire de RetroKart a lancé une enquète de sattisfaction après le Kart Legend au Manscar certains "ralaient"

Certes ce n'est pas un récit du WE comme d'autres savent si bien le faire (n'est ce pas Chris ...) mais j'avais quand même envie de vous faire partager mon sentiment sur ce WE

Bonjour Joel et bonjour à tous,

Excusez moi de répondre si tard , mais je voulais prendre mon temps et ne pas répondre sous le coup de l'émotion.

Impression générale : Même s'il y a de nombreux points à améliorer , je garde un très bon souvenir de ce Kart Légend.
L'idée d'être rassemblée sous un même chapiteau est vraiment super. L'an dernier j'étais arrivé "tard" et je me suis retrouvé dans mon coin assez seul , juste proche d'un ou 2 copains, et j'ai eu l'impression de faire une course de vitesse traditionnelle. Cette année , j'en ai vraiment beaucoup plus profité .... même si les conditions d'accueil sont perfectibles . Mais c'est un super coup d'essai et si nos remarques peuvent être prises en compte , ce serait alors "le top".

Pour rentrer dans le détail :
- Tarifs
C'est probablement le point le plus noir du WE. Pour être honnete , j'ai même failli ne pas venir , non pas que je sois à 15€ près , mais je pense que l'on abuse de notre passion.
C'est autant l'augmentation qui choque que le prix.
Pour comparaison, une course de Championnat Régionnal (une vraie course...) c'est 65€

- Nombre de séances et Durée des séances
C'est le gros point positif. On a globalement beaucoup roulé et des séances assez longues, ce qui permettait même de réparer une petite panne sur la grille...
Pour ça, merci à KMO et l'ACO
Pour la pure démo, juste avant le départ, certes elle a été un peu plus courte , mais on avait suffisamment roulé avant. Je le considère juste comme une démo pour montrer nos engins avant les 24h (car c'est eux, le clou du WE, pas nous) et non un gros roulage.

- Les stands au sens large
La vraie bonne idée par rapport aux 2 années précédentes.
2 points positifs : On n'était dans un endroit plus central et stratégique + on était vraiment ensemble
Mais comme tout point en test , il y a forcément de gros points d'amélioration.
Premier point : la structure était beaucoup trop petite pour le nombre que l'on était. J'ai même été choqué quand un membre de l'ACO est venu nous demander de mieux ranger et de mettre tous les chassis dans le même sens. Proposition pour ce type de structure : Que l'organisateur installe de tables "au milieu dans la longueur" Ca coupe la tente en deux par le milieu , et chacun accède par les 2 côtés. Cela permet aussi d'avoir des "établis/rangements" homogènes. Ensuite on prévoit 3m linéaires (par exemple)  pour chaque chassis. Là, ça sera confortable et ça présentera bien.
Deuxième point : Les remorques/camions étaient loin. J'en ai fait des kms pour aller chercher des vis ou une petite pièce. Surtout qu'on nous demandait de ne garder sous la structure que le strict minimum à savoir jérican de mélange et graisse à chaine (je carricature à peine) Il manque un ressort à l'échappement ? Allez hop, un footing. Il faut trouver un emplacement pour faire un beau rangement de remorques/camion. A la place du car régie de l'ACO ?
Donc des gros points de progrès , mais j'ai adoré le concept.
Troisième Point : une vraie alimentation électrique , prévue dès le départ ....

- Emplacement camping et "repas" du vendredi
Pas d'avis car je n'y suis pas allé (j'étais également mécano dans une équipe des 24h, et j'ai passé toutes les soirées avec le team)
- Grille de départ
J'étais très septique en arrivant.
A l'usage , je l'ai trouvé très bien et surtout beaucoup plus sécurisante que l'ancienne.
Certes , quand on se prépare elle est un peu exigüe, mais ça ne perturbait pas temps que ça
Point très positif : il y avait une descente bienvenue qui facilitait grandement le démarrage.
Autre point très positif : c'était beaucoup, mais beaucoup moins dangereux pour les pousseurs.
Cette année, ça démarrait en descente , mais surtout s'il fallait pousser un peu sur la piste , c'était à l'extérieur, complètement hors trajectoire, et surtout les kart en piste voyaient les pousseurs bien à l'avance et pouvaient anticiper.
L'an dernier , une fois que le pousseur poussait sur la piste , il se retrouvait en pleine trajectoire , avec des karts en plein appui, et qui plus est qui vous voyait au dernier moment à la sortie du virage (qui plus est le plus dangereux du circuit). L'an dernier , j'ai eu très peur à plusieurs reprise. Cette année, je n'ai pas eu l'impression une seule fois de mettre les copains pousseurs en danger....

- Pousseurs
C'est un point très délicat .... mais qui est spécifique à nos karts historiques et non à l'organisateur.
C'est à nous à trouver la solution et non à KMO ou l'ACO
Ce n'est pas en faisant venir "l'équipe de Rugby" du coin que ça va nous aider. Pousser est spécifique
Certains avaient mis à disposition des sortes de petits chariot pour aider au démarrage. C'est une bonne initiative . merci à eux. Par rapport à l'an dernier , il me semble qu'il y ai eu moins de galères (mais je me trompe peut être)
Mais , je vais donner un avis complémentaire qui va peut être en choquer certains : il faudrait déjà que les pilotes aient karts bien réglés et surtout apprennent à démarrer. J'en ai poussé certains . leur moteur avait "pété" et je suis sûr qu'ils avaient démarré, mais le pilote n'a pas su géré l'accélérateur et gérer la main sur le carbu et il a laisser le moteur s'éteindre . Désolé si certains se sentent visés.
- Accueil
Je ne remercierai jamais assez Jean pour sa gentillesse et son dévouement . Sans lui, ce ne serait pas pareil au Mans.
Et j'associerai Joel qui est toujours là pour nous encadrer et nous aider
L'accueil de l'ACO pendant le meeting est pour moi plutôt positif. Je suis de ceux qui apprécient cette rigueur
Par contre, ce que je reproche et qui aurait pu être facilement fait avant .... c'est de nous prévenir que l'on était au bout des stands et surtout qu'il y avait une structure pour nous.
Vendredi matin, c'est Jean, encore lui Wink , qui est venu nous récupérer alors qu'on s'installait "comme l'an dernier" , mais surtout si on avait su plus tot pour la structure, ça aurait éviter de se charger comme une mulet avec Paddock, compresseur, extincteur, table de camping, microonde et tout le tintoing. Sur ce coup là, j'en veut un peu à KMO qui a été très léger ... Efficace pour augmenter les tarifs, nettement moins pour améliorer la prestation. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...

- Remise des prix, dotations
Je ne suis passé que quelques minutes pour le podium et j'ai du retourner dans les stands des 24h avant le vin d'honneur.
J'ai trouvé que les trophées faisaient très "Low Cost" Pourtant Kartmag sait nous prouver qu'il peut faire de beaux prix . C'était très cheap !
Par contre, si effectivement il y a eu Champagne à la remise des prix , alors ça remonte le niveau.
Pour compléter , je ne sais pas qui a décidé des personnes récompensées, mais j'ai trouvé les choix très judicieux . Récompenser des personnes / famille plutot que du matériel était une super idée.

Voila pour ma synthèse.
Même si j'ai noté beaucoup de point d'amélioration, aucun (mis à part le prix de l'engagement) n'était suffisamment important pour atténuer le plaisir que j'ai eu de partager ce WE avec vous tous.
Je tiens avant tout à redire qu'il faut d'abord faire ressortir les très nombreux points positifs

Amitiés à tous (avec une pensée toute particulière pour Jean Herry)

Frederic Boudot (Le 51 en combinaison jaune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On te reconnait bien là.
De la rigueur et un esprit positif.
C'est ta ''signature" et c'est ça qui me plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau récit Fred analyse juste aussi!

Pour la poussette il a fallu que ça tombe sur toi pour que je noie ma seule bougie du week end! Désolé!Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Et je te remercie encore pour l'essai du kali qui était juste magique cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matteo n a écrit:
Pour la poussette il a fallu que ça tombe sur toi pour que je noie ma seule bougie du week end! Désolé!Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad



Pour la poussette , tu étais loin d'être le seul et c'est loin d'être toi que je visais ....
Il y en a qui avaient des problèmes à toutes les manches

Et quand tu vois qu'ils mettent des guillotines de 28 sur des moteurs de 1980 , et qu'ils roulent gras comme des cochon, faut pas s'étonner que ça ne marche pas.
Ils mettraient un 22,7 bien réglé, ça serait 100 fois plus facile ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait le gars qui est venu dire de faire du rangement c'est Alban Martinet vive champion d'europe FA ou ICA!

C'est lui qui gère le circuit de kart au mans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matteo n a écrit:
Au fait le gars qui est venu dire de faire du rangement c'est Alban Martinet vive champion d'europe FA ou ICA!

C'est lui qui gère le circuit de kart au mans.


Au lieu de nous mettre des coups de fouet (ouaf ouaf...)il aurait mieux fait de discuter et constater qu'on était un poil serré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, sympa d'avoir ton analyse du rassemblement de cette année, Visiblement, l'accueil et le cout d'engagement n'ont pas l'air d'avoir évolué depuis 2011... Décidément, Mr Foulatier a beaucoup d'idées, souvent bonnes, mais il faudrait peut-être penser à se donner les moyens d'améliorer les choses (je parle pas que de cet évènement).

En tous cas, si le prix de l'engagement est abordable, moi ca me dirait bien pour l'année prochaine, puis trouver une équipe qui aurait besoin d'un mécano au passage.... ca peut faire un week-end sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

A mon tour de faire le récit de mon dimanche au karting, ce week-end c'était l'amicale de printemps sur le circuit de Soucy où j'ai pu participer en catégorie Open SBV. C'était la première course avec mon nouveau matériel (ensemble Tony de 2012 et Rotax de 2013), que j'ai monté et "remis au propre" grâce aux nombreux conseils de Fred et de Papa. Ayant toujours roulé en Sodi depuis mes débuts en karting (et donc habitué à un frein sec), j'ai bien apprécié le frein du Tony plus progressif que j'avais "remis à neuf" avec l'aide de Fred  Wink

Et voilà c'est parti, départ 6h30 de Troyes avec un ami qui viens me donner un coup de main pour la journée et qui découvre aussi le monde du karting ! En arrivant pile à l'ouverture on espère avoir une bonne place dans les stands, mais une partie des pilotes sont déjà installés depuis la veille Razz
Au moment ou on trouve une petite place pour s'installer, Papa alias 'Chris' nous rejoint (avec le parasol dans la voiture), timing parfait !!

J'étais tellement impatient de participer à cette course avec mon nouveau matériel que j'ai pas vraiment réussi à fermer l’œil la nuit d'avant. Du coup départ pour la séance d'essais libres puis la première manche avec une petite appréhension de casser un truc. Je préfère donc lever un peu le pied quand ça poussait trop devant ou derrière pour éviter les gros cartons en début de journée. Le départ se fait avec une grille aléatoire pour la 1ère manche, puis grille inversée pour la 2ème manche. Je parts 7 et je finis 8, encourageant comme nous sommes 17 engagés !
C'est parti pour la deuxième manche (après avoir manger un pti dej' pour bien se réveiller) Je pars 10 et je finis 7, après quelques accrochages avec certains un peu limite parfois. J'ai l'impression que mes fesses "tremblent" dans le baquet vers la fin de la manche. Après vérif' avec Papa dans le paddock, l'arbre arrière est légèrement voilé avec une belle marque de pneu sur le ponton. Il y en a un qui m'a un peu trop collé à mon avis :p

Petite pause déjeuner, où l'on en profite pour réparer la fixation du pare-chaîne qui a cassé à la 2ème manche et pour remettre en forme de pare-choc avant (oops). On ne touche à rien au niveau des réglages tout fonctionne bien, si ce n'est les pressions des pneus que l'on baisse un peu avec chaleur qui monte.

C'est l'heure de la préfinale ou je pars 8. Je prends un bon départ, et je me retrouve rapidement collé au même karting qu'à la manche précédente que je n'arrivais pas à doubler à la fin. J'arrive à le passer dans le cœur du circuit après quelques tours, puis il me repasse au prochain virage et enfin je le redouble avant la grande parabolique, un beau chassé-croisé ! Je finis 8, content du résultat.
Enfin la finale ! Je pars 8ème pour 15 tours, là il faut s'accrocher en fin de journée avec la fatigue qui commence à se faire sentir. Je prends un bon départ où j'arrive à gratter une place. Après 4 tours dans le parechoc du kart de devant, je me décide enfin à le doubler dans une épingle le pied à fond sur le frein le plus tard possible (heureusement que ca freine bien le Tony à ce moment là) et je passe 6eme. Me reste 10 tours à tenir, et je sens que derrière ils sont vraiment pas loin, à la moindre erreur ça me repasse devant. Je me concentre à fond jusqu'au bout, la course se termine et je finis 6ème (celui derrière était à 3 dixièmes) !! Une très belle finale où j'ai vraiment profité jusqu'au bout Smile

Au final on est super content du résultat avec Papa et mon pote, rien de cassé et une belle 6ème place sur 17 (le 1er était en MegaRubig et le 2ème en KF2, de vrais fusées !!). Chapeau au 4ème, un pilote en handikart qui pilotait avec l'accélération et le frein au volant en Rotax, et qui a un très beau coup de volant !

On se prend une bonne bière fraîche bien méritée, avant le nettoyage et le retour à la maison avec des bons souvenirs et aussi des sacrés coups de soleils  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau recit mon Padawan cheers
Tout y est, même les coups de soleil malgré le parasol sunny

Comme l'année dernière, on se demande pourquoi le MegaRubig roule avec vous... scratch
Là, c'est comme une LMP1 dans une course de GT
Il s'amuserait mieux avec les DD2 ou les KZ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris_prol a écrit:
Beau recit mon Padawan cheers
Tout y est, même les coups de soleil malgré le parasol sunny

Comme l'année dernière,  on se demande pourquoi le MegaRubig roule avec vous... scratch
Là,  c'est comme une LMP1 dans une course de GT
Il s'amuserait mieux avec les DD2 ou les KZ.




Si tu veux te battre : c'est ici en lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo Hanway,

En fait, tu termines 5 (GV et son Rubig ne fait pas partie du classement)
Et donc le 911 (handicapé) est 3eme.
C'est Leo Tixier (son frère Jordi fait du motocross, Champion du monde 2014 en MX2 ...) . Leo faisait aussi des competes de cross, de bmx ...
C'est un accident en VTT de descente qui lui a pris ses jambes.
Pour son matos, c'était un Rotax, mais avec un vieux radiateur, une vieille boîte à air ... je ne sais pas pour a valve , mais c'était un avion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...