Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nefastseven

je me presente,je m'appelle h....et bein non nefastseven

Messages recommandés

salut,

prénom : Stéphane
age : environ la 30aine (à plus ou moins quelque chose)
lieu de residence : Eure (27)
piste d'affiliation : Saint Pierre sur Dives (14)
kart : Birel R31 de 2006
moteur : iame X30 de 2006 tout revisé par mes soins avant mes premiers tours de roues.
pistes deja pratiquées :en 4T kartland(77),Mer(41),RKC(95),Marolles(14 à coté de Lisieux),St pierre(14),en 2T Trappes(78),St Pierre(14)

c'est ma 1ere année en kart,je decouvre pas mal de chose,j'en ai deja decouvert pas mal,je pense que je me ferai un peu moins avoir dans mes futurs achats.

j'ai pratiqué le kart en location 4T,j'ai fait des courses en 4T,j'ai deja roulé en location sur des 2T à kartland où j'ai fait 1 session en rotax et une session en x30(devinez lequel j'ai le plus aimé),j'ai egalement fait une course de 2h30 en 100ccm3 2T à Trappes(kart ffsa).

il y a quelques années je faisais ponctuellement des courses à kartland de 2h30 en 4T.

j'ai aussi fait une course de 12h au RKC,superbe piste,mais organisateurs de merde(avis perso,mais partagés par beaucoup).

l'année derniere nous avons fait des courses de 4h organisées par auto plus à Kartland,cette année nous sommes inscrits pour l'ensemble du championnat auto plus,à savoir 6 courses de 4h + 40 min de qualif.

j'ai aussi pratiqué le modelisme en piste 1/8,j'ai été licencié pendant 7 ans,j'ai gagné le championnat promo de la ligue 1(IDF) en 2006(ma derniere année)...de tres bon souvenir.

place aux pics

le kart tel que je l'ai acheté,depuis j'ai viré les autocollants sur les pontons,et retiré le 3 sur le naseau,j'ai aussi ajouté un silencieux pour etre conforme.



photo prise lors du 1er roulage à St Pierre en mars 2012


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le nouvel ensemble carro que je vais monter sur le kart.
sans les autocollants pseudo-sponsors.....juste birel motorsport,pour le numéro j'hésite entre 27 date d'annif de mon p'ti,ou 7 qui est la fin de mon pesudo de forums.







d'autres photos lorsque le montage sera effectué.....j'ai deja mis les pontons,mais pour le naseau il va falloir que je perce le trou du bloc clé(pour x30),et surement que je rachete du double face pour la partie electronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui car les pontons qui étaient sur le kart etaient vraiment pourris.
je cherchais juste des pontons à la base et quand il m'a dit le prix de l'ensemble,je me suis dit que ça valait le coup(cout....Smile).

par contre je ne sais pas à combien percer pour le bloc clé,il faut que je me penche sur le probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nefastseven a écrit:
oui car les pontons qui étaient sur le kart etaient vraiment pourris.
je cherchais juste des pontons à la base et quand il m'a dit le prix de l'ensemble,je me suis dit que ça valait le coup(cout....Smile).

par contre je ne sais pas à combien percer pour le bloc clé,il faut que je me penche sur le probleme.


Salut Stéphane,
Diam 22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut EH34
je viens de mesurer ça fait 21(je vais pas chipoter pour un mm,j'ai peut etre mal mis le pied à coulisse),mais je n'ai que des forets à beton dans cette taille.

j'irai acheter un ensemble de scie cloche,en prenant un truc 1er prix,ça me reviendra moins cher qu'un foret metal ou bois.......surtout que je n'aurai qu'un seule trou à faire avec ce truc.

pour le relais et le boitier,pas besoin de double face,c'est fixé avec des boulons,il avait mis des sortes d'entretoises,pour une fois ça a l'air pas mal comme bricolage.
je referai le meme systeme,en collant un numéro,ça ne se verra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stéphane, juste pour info un extrait du guide de montage X30 :

2.8.13 PERCER UN TROU DE Ø 22mm SUR
LE BORD LATERAL DU NASSAU PANEL,
PORTE-NUMERO, COTE MOTEUR ET
MONTER LE BLOC DE DEMARRAGE (VOIR
FIG. 28).
FIXER LE BLOC AVEC LA DOUILLE FILETEE
PREVUE A CET EFFET.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui
mais comme je disais je ne vais pas chipoter pour 1 mm.
en fait j'ai mesuré le bloc clé,il fait 21,le trou à 22 est pour l'installer sans forcer.

merci pour l'infos. Wink

faut trouver la bonne meche maintenant,j'ai testé dans mon vieux ponto avec une 22 à beton.......bah ça va pas le plastique est tout abimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et surtout si tu es droitier, ne fait comme l'ancien proprio de mon kart, mais bien le nieman à droite, ça pourrait t'éviter de perdre 4 places bêtement sur finale, je parle en connaissance de cause Mad
sinon tu voulais pas vendre ton ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le mettrai à droite,comme il l'est actuellement.

si ,si,l'ensemble est toujours à vendre,mais avec une carro en bon etat ça le fait mieux,et tant qu'il n'est pas vendu,je roule avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une mise à jour,j'en referai une quand tout sera monté.
vu comment le kart est placé,je ne peux faire de photo avec ses "nouveaux" pontons.

presentation nefastsven 2.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun........

LH08,les pneus du M18 de fin 2011.

le M18,pour ceux qui ne savent pas(je faisais partie il y a peu des gens qui ne connaissaient pas le M18),c'est le championnant du monde des Moins de 18 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nefastseven a écrit:
ah non
pas ici
il ouvre un topic pour lui...
celui là est le mien

Post supprimé.
Mille excuses Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une tite photo,il était malade,en plus je l'avais mis face à la piste pour qu'il ronge son frein en voyant les autres tournés et pas lui.......

dans les stands à Essay le 27/07/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...