Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nefastseven

topic IAME x30

Messages recommandés

Ça me parrait être la bonne piste.

En combien étais tu monté en gicleur? La température extérieur?

Giani m'a mis les réglage d'origine je crois.

1 en bas et 1'1O en haut.

Ou le contraire je en sais plus. Mais avant qu'il le touche ca ne faisait pas ca Wink

TGR_mistik a écrit:

Ou le contraire je en sais plus. Mais avant qu'il le touche ca ne faisait pas ca Wink

moi je suis a 0,50 en bas et 1 t en haut ,mais c'est un carbu de 27 de 2006.

TGR_mistik a écrit:
Moi c'est les derniers.

Mais d'apres toi il vaut mieux ouvrir ou fermer le bas ?

tu ferme de 5 min et tu essai.

dommage que tu a pas regarder les reglages que tu avais avant

pour les carbus 2012 il donne ça .

Vis Haut: 1.20 +/- 5 min
Vis bas: 1.10 +/- 5 min

TGR_mistik a écrit:

Salut Trésorier:D
Voici les réglages d'usine du Tryton diam 27.
Si tu souhaites avoir le manuel complet d'utilisation + le manuel de révision du X30, donne moi ton email en MP.

Je l'ai ce manuel ami d'outre mer.

Cependant je ne comprend pas forcement les indications. Au lieu de parler en tour il parle en to_ ou to donc je comprends pas.

Par contre à la fin, il est indiqué que si tu as une mauvaise acceleration il faut enrichir. J'ai bien compris ca ?

NanoCRT a écrit:
Ça me parrait être la bonne piste.

En combien étais tu monté en gicleur? La température extérieur?

Désolé je ne sais pas pourquoi je te croyais en R-Max... Je suis confus!

Bon les gars je suis en train d'upper la video de la finale.. Vous écouterez, lors de l'acceleration il y a un moment ou ca ne part pas .. Il s’étouffe pas non plus mais il fait un peu comme un rotax a bas régime et les mecs partent plus vite que moi.

Je pense que c'est au niveau carbu .. ( voir piston , il avait 18Heures) , mais sur le manuel ils disent mauvaise accélération, on ouvre ... J'ai ouvert mais pas d'amélioration ..

Vos avis .. je posterai le lien de la vidéo dés qu'elle aura fini d'upper.

Voila le lien de la video.

Est il compliquer de changer les menbranes faut il des outils speciaux? Et c est a changer tous les combien?

Maitre Vilo. J'ai posé cette question car certains pilotes débutants confondent les membranes avec les clapets.

Tiens obi toi le connaisseur des x30.. ecoute la relance de mon moteur lors des sorties de courbes. J ai une tres mauvaise acceleration enfin je trouve .. accentué par un pilogage pas au top je le sais. Mais j ai lu dans le dernier kart mag qu il fallait changer les menbranes apres un hivernage

D'abord est-ce que le moteur montait jusqu'au régime maxi en bout de ligne droite ?
En général sur la flotte on met des dents et on ferme le bas parce qu'on se retrouve trop souvent a faible charge et ça dégorge pas.
Tu peux contrôler ton carbu, c'est toujours bon pour le moral. Pour prolonguer la durée de vie des membranes tu dois les stocker a l'abri de l'essence.

Alors il faut fermer le bas si l'accélération est mole.
Si le moteur coupe et a besoin de lever le pied pour passer la coupure il faut ouvrir.
Il aurait fallu bosser sur le chassis aussi.

Bonsoir Smile
BOn en ce moment je me documente, car je sais les effets de certains phénomenes mecaniques, mais je sais pas leur processus. Par exemple, quand un moteur engorge, je vois les effets, mais je comprend pas ce que c'est, quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ? Car finalement, sur internet, j'ai jamais trouvé d'explication "claire" Embarassed
Merci Smile

Engorgé d'essence tout simplement.
La combustion ce fait difficilement et ça fini par s’arrêter.
Au passage la bougie (surtout en iridium) déclare forfait.

Partout, c'est pour ça qu'il faut augmenter le régime moteur pour mettre en mouvement le surplus et le bruler.

Et quand le moteur a pas de probleme, le bas est plein et le haut a une dose regulée, c'est ça ?
Désolé pour mes question d'idiot, mais je cherche à mieux comprendre, car j'avais depuis longtemps une image qui, certe, correspondait, mais n'etait pas totalement précise Embarassed

Non le moteur ne peut pas être plein. On parle de quelque goute de trop. Un bas moteur de KZ fait 500ml. Le moteur est simplement comme un couloir avec deux fenêtres ouvertes.
Le carbu dose le mélange.

Voilà les photos de mon moteur,

Je ne sais pas a quoi elles correspondent toutes mais c'est pour voir un peu l'etat des dégats

bah la culasse a pas l'air d'avoir mangé mais bon sur photos a par si l'etat est pitoyable c'est pas facile de juger on voie bien la bielle bleuie et le piston martelé ainsi que le carter moteur

t'as le droit au roulement céramique?

Oui et non.

On connait la reaction en chaine.

Roulement de bielle Hs.. Billes qui remontent dans la chambre de combustion, et qui viennent frapper le piston. Ca le martelle, et coince le segment.

Maintenant pourquoi le roulement de bielle lache a 23heures de fonctionement, Interrogation

TGR_mistik a écrit:
Oui et non.

Roulement de bielle Hs.. Billes qui remontent dans la chambre de combustion, et qui viennent frapper le piston. Ca le martelle, et coince le segment.

Maintenant pourquoi le roulement de bielle lache a 23heures de fonctionement, Interrogation

bonjour ! comme l'a dit bengui ,la boite a clapet desserrer n'a rien arranger ...

Je me doute. Mais j'avais posée la question aux mecano de Kartland; ils m'avaient certifié que ca n'abimé rien Smile

TGR_mistik a écrit:
Je me doute. Mais j'avais posée la question aux mecano de Kartland; ils m'avaient certifié que ca n'abimé rien Smile

tout depend comment elle etait desserrer.

vilebrequin 51 a écrit:
TGR_mistik a écrit:

tout depend comment elle etait desserrer.

De mémoire il avait perdu une vis en roulant si je me trompe pas donc l'air a dû bien rentré !

j'ai perdu une vis; et toute les autre se sont dessérée ! La boite était encore accroché mais on pouvait y passer un stylo sur le haut

TGR_mistik a écrit:
j'ai perdu une vis; et toute les autre se sont desserrée ! La boite était encore accroché mais on pouvait y passer un stylo sur le haut

en gros t'avais plus de boite a clapet....

TGR_mistik a écrit:
j'ai perdu une vis; et toute les autre se sont dessérée ! La boite était encore accroché mais on pouvait y passer un stylo sur le haut

ah ouais!! cherche pas plus loin !

Il a quand même tourné aprés une manche et les 3/4 de la pré finale. Enfin si vous le dite je vous crois bien volontiers

cause a conséquence ...... le fait d'avoir la BAC desserrée ta admis beaucoup trop d'air et assécher ton bas moteur, le roulement a morflé et il a lâcher dans les autres manches

De toute façon connaissant le bonhomme il ne remonteras pas ton moteur tant qu'il n'auras pas vérifier tous les éléments ( lumières de graissage et autres...)

ShockedShocked Bon au derniére news!

christophe a de nouveau regardé les pièces! Il a vu des impacts dans la boite a clapet. Il pense qu'un élement exterieur est venu jouer les perturbateur lors de la dislocation de la boite a clapets

TGR_mistik a écrit:
Oui et non.

Très peu probable.

• Créer...