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Flying French Man-lepique

125 bv ou non.

Messages recommandés

Je commence par le "post" d'un document de référence pour les chassis OTK (Tony kart, FA Kart, Kosmic). Ca pourra servir de base de réglage pour les possesseurs de ces modèles de châssis.

C'est en anglais, mais assez simple. Si besoin, je me lancerai dans une traduction.

http://www.mkcracing.com.au/Downloads/AUST-KOSMIC-OWNERS-KNOWLEDGE-PACKET_OFFICIAL.PDF

Enjoy Surprised

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salut
je voudrais sortir mon arbre,suffisement pour mettre 2 couroies de pompe à eau neuves,alors je sais on va me dire il existe des couroies qu'on colle,mais j'avais deja fait ma commande et là les couroies "normales" sont arrivées.

je vous joins quelques photos pour montrer ce que j'ai devissé,dites moi s'il y a d'autres trucs à devisser,ou est ce que j'ai bon....

palliers coté transmission,les 2 trucs avec des btr sans tete,qui sont de chaque coté des roulements ,bougent


support de couronne,celui il bouge


support de disque,ça n'a pas l'air de bouger


palier coté frein,le truc gris à coté du roulement bouge.


merci

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Pour virer un arbre tu enlèves les moyeux et le porte couronne. Ensuite tu vire les vis sans tête qui fixe l'arbre dans les roulements et tu déserre le porte disque. Et pour finir un peu de WD entre arbre et roulement et aussi un gros tournevis pour écarter la fente du porte disque.

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salut bengui,
donc ce que j ai fait est bon...
oui j ai aussi mis du wd40 et écarté le porte couronne et le porte disque.

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Non, j'ai écrit tu ENLÈVES le porte couronne, J'ai bien peur que tu plie tout.
Et pas besoin de dévisser les vis de coquilles.
Au remontage il te faudra le plus grand soin.
Le but est d'avoir l'arbre qui glisse à la main dans les roulements.

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bengui a écrit:
Non, j'ai écrit tu ENLÈVES le porte couronne, J'ai bien peur que tu plie tout.
Et pas besoin de dévisser les vis de coquilles.
Au remontage il te faudra le plus grand soin.
Le but est d'avoir l'arbre qui glisse à la main dans les roulements.


oui chef Laughing
ce que tu appelles les coquilles sont les pieces anodisées bleues sur mon kart ?

je vais réessayer,le WD 40 est resté au contact des pieces pendant 24h,ça a peut etre fait effet.

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nefastseven a écrit:
ce que tu appelles les coquilles sont les pieces anodisées bleues sur mon kart ?

Ouep
Si ça vient pas, essai de démonter l'arbre du chassis et d'extraire chaque palier.
Ensuite tu remonte ça nikel.

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prepadoms a écrit:
Bonjour

je dirais : un KART peu commun affraidaffraid



bonjour dominique ! oui ,sortie en 88 ,a tu vu la protection du disque coté g ..

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bengui a écrit:
nefastseven a écrit:
ce que tu appelles les coquilles sont les pieces anodisées bleues sur mon kart ?

Ouep
Si ça vient pas, essai de démonter l'arbre du chassis et d'extraire chaque palier.
Ensuite tu remonte ça nikel.


bon ça coulisse,mais faut quand meme taper severe,j'ai mis une cale en bois entre l'arbre et la massette,mais dur dur,le probleme que je rencontre maintenant,c'est que l'extremité de l'arbre est au ras du roulement et je ne peux plus taper pour le faire bouger,j'ai essayer de mettre une cale en bois en V à l'interieur,et ce que j'ai gagné c'est de coincé le bout de bois dedans.....quel con !!!

la solution de demonter les 3 paliers m'a traversée l'esprit,je vais y reflechir.

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ça y est il est sorti,le bous de bois coincé dedans est sorti aussi.

ce qui coinçait ce n'etait pas les roulements,mais le support de disque,j'avais pourtant mis un tournevis pour ecarter,mais c'etait juste juste,une fois le disque passé(en allant de la gauche vers la droite) ça a coulissé nikel.... Wink

merci pour ton aide bengui king

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De rien
Apporte le plus grand soin au remontage, traque les bavures sur l'arbre et dans les roulements, dégraisse les vis et roulements avant de mettre le frein filet. Monte ton arbre seul et contrôle que ça glisse comme papa dans maman.
Au remontage n'oublie pas les courroies et la clavette de frein et aussi revisse les vis sans tête au même endroit sinon ton arbre va être dégueulasse.

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ayé tout est remonté,mes mains sont lavées... Laughing

lorsque j'ai sorti l'arbre,j'ai mis un peu d'huile dessus,puis j'ai passé du papier grain 1000,ensuite un coup de degraissant puis remontage,et alors que j'etais arrivé au bout,je me rends compte que je l'avais mis à l'envers,du coup je l'ai ressorti pour que le support de frein puisse avoir une clavette,sinon ça freine mal.
ce qui coince le plus c'est le support de frein,jusqu'à ce que je trouve la technique,avec le bon tournevis Idea .

j'attends maintenant de recevoir mon support de radiateur et le kart sera pret,et j'espere fiable de ce coup ci.

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une fois l'arbre remis en place avec 2 couroies neuves en stock au cas où....
A noter que l'arbre a un plus bel aspect depuis le demontage et le passage au 1000 à l'huile,on dirait presqu'un neuf.

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ok
bon en meme temps c'est juste pour eviter que les couroies se balladent de gauche à droite,j'ai deja vu des videos où les couroies ne sont pas attachées et elle se deplacent le long de l'arbre en fonction des virages.
je vais remédier à cela....merci pour le truc Wink

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Flying French Man a écrit:
Si j'étais toi je remplacerai le rilsan par deux ou trois tours de scotch, le rilsan peut ceder, le scotch rarement.

Et surtout surtout surtout le rilsan abîme les courroies.
Rien de mieux que 3 ou 4 tours de stock armé de 4/5 cm de large.

Et pi moi je ne mets pas 2 courroies de rechange mais 4.

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ouai bah moi j'en mets 2 lol!

et puis apres ces 2 là,fini le demontage de l'arbre,ce sera couroie à souder.... Wink

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le scotch alu, c'est moche mais ça va pas mal, sinon tu me dis je peux te fabriquer une protection thermique en rien de temps, c'est un peu plus esthétique Very Happy

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Doc K a écrit:
le scotch alu, c'est moche mais ça va pas mal, sinon tu me dis je peux te fabriquer une protection thermique en rien de temps, c'est un peu plus esthétique Very Happy


Une plaque en alu ? en inox ? Avec un schéma, je peux la faire facilement

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des plaques d'alu !
par contre pour les plans ça va êtres plus dure, en générale je fais ça au feeling

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Doc K a écrit:
des plaques d'alu !
par contre pour les plans ça va êtres plus dure, en générale je fais ça au feeling


Tu tournes autour du PC (une forme en U) ou tu penses à un déflecteur fixé par une patte ?

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Kalach Hikov a écrit:
Doc K a écrit:
des plaques d'alu !
par contre pour les plans ça va êtres plus dure, en générale je fais ça au feeling


Tu tournes autour du PC (une forme en U) ou tu penses à un déflecteur fixé par une patte ?


exactement, auquel je rajouterais de toute petites équerres à 120° et une contreplaque pour guider les gaz sur la plaque principale Wink

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bonjour,
mon pote Seb,comme je kl'avais expliqué dans le sujet "kart 'n prose",a plié sn arbre arriere.
il m'avait dit aussi que ses roulements grattaient un peu,et il veut les changer.
nous commandons chez keep racing.

il y a des roulements SKF qui coutent 27.99€ piece ,des roulements bulk qui coutent 10.50€ piece et des roulements RHP qui coutent 24.29€.

y a t-il des differences ?
les moins chers peuvent ils faire l'affaire ?

il a un arbre de 40.

la commande est deja passée (c'est un impatient),mais au moins on saura si nous devons acheter des roulements d'arbre une prochaine fois.

merci

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alors ça c'est chouette........

ayé j'ai enfin eu le fichier,c'st pas noel ni mon annif,mais ça me fait plaisir.

merci J.L.

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Bonjour Very Happy
Je suis encore embeté avec mes freins arriere. Je dois changer les joints thoriques (ça s'ecrit comme ça ? Very Happy) qui sont dans l'etrier. Est-ce que quelqu'un aurait les données pour savoir la taille de ces mêmes joins ? Et aussi, si quelqu'un sait où trouver des cales, pour ces mêmes freins arrieres Very Happy Mon chassis est un pcr advance de 2008. J'ai cherché sur internet mais pas moyen de trouver Sad
Merci

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Merci pour tes réponses Smile
La premier lien, mes freins sont pas exactement les mêmes. Par cotnre je vais bien passer un coup de film a apkarting, merci beaucoup Smile

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Geodu76 a écrit:
Merci pour tes réponses Smile
La premier lien, mes freins sont pas exactement les mêmes. Par cotnre je vais bien passer un coup de film a apkarting, merci beaucoup Smile

bonsoir! met une photo de l'etrier et de la pompe !. 

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Pas d'avis ?!
Le pb que je cherche à résoudre c'est celui d'un châssis qui a chroniquement trop d'avant et pas assez d'arrière. C'est certes formateur car ça oblige à rouler super propre mais là, j'aimerais bien passer au stade supérieur....!

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C'est maintenant clair qu'en diminuant la chasse, je vais aller dans le bon sens.
A ce stade, j'espère encore sortir du comportement erratique du châssis et éviter la référence circulaire, celle du chat qui se mord la queue !
Il y a aussi la possibilité conjointe de jouer sur le carrossage mais ça complique encore le raisonnement et le nombre d'essais à réaliser.
Dur, dur !

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Kalach Hikov a écrit:
Quelle est l'incidence d'une chasse positive (ou du moins, moins négative !)  sur le comportement d'un châssis ?

En mettant moins de chasse , tu rends ton train avant plus paresseux, moins vif, moins réactif

Mais s'il y a trop de chasse , le chassis braque brutalement . Le train avant vire immédiatement , ce qui souvent s'accompagne d'un décrochement de l'arrière en entrée de virage

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bon courage ^^
un ptit plus si tu fais des essais pour chaque paramètre ( chasse carrossage... et c'est l'idéal) fait dans un premier temps un paramètre à la fois et de façon conséquente pour juger de l'effet sur ton châssis ( tu affinera au fil des sessions) ensuite tu pourras te permettre de modifier deux paramètres en même temps quand tu auras bien en tête leurs actions

bien entendu tes essais sont a faire dans des conditions similaires (pneus temperature...)
et sur piste froide , chaude ,humide .....

bref ton stock de mojo devrait en prendre un coup et ils font des promo sur le sp98 a Leclerc Wink
pour les révisions rotax pas cher j'ai une adresse mais il fait pas le plombage ^^

ta signé c'est pour en chié study 

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Wahou, c'est fou comme il y a une masse impotante de connerie sur les réglages de kart sur le net.
Ton, lien "chezoim", c'est plein d'erreur, j'ai mème pas pris le temps de lire l'autre.

Moins de chasse: Moins d'avant! Le kart est moins incisif, il va avoir tendance a braqué uniquement en phase de freinage, avec le pied levé du gaz. c'est dur a gerer dans le rapide,...

Pour ton problème de train avant "trop" incisif, je ne m'éloignerai pas trop du réglage standard, essai plutot de changer la position des biellettes au niveau de la colonne (Mets les le plus pret possible de la colonne), si ca ne suffit pas, prend quelque mesure mais logiquement, une colonne Sodi ou Tony standard est beaucoup moins déporté que sur d'autre chassis.

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merci de l'info !!!!!! kh tu crois pas que n'allez te faciliter la vie non plus Wink

si qqun a une source fiable je suis preneur ^^ sinon je vais commander les bouquins de jp ça me fera de la lecture pour l'hiver Smile

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Maître Vilo aurait-il dans sa Vilothèque l'éclaté du système de FAM Evo3 de chez SKM?

Je ne trouve pas sur le net...

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