Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mattorly

Mrs 500chx dijon auto

Messages recommandés

7"51....c'est mieux qu'une F430 ou qu'une gallardo!!!
Une tuerie cette mégane  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou a écrit:
7"51....c'est mieux qu'une F430 ou qu'une gallardo!!!
Une tuerie cette mégane  


Faut pas oublier non plus que ce temps a été fait avec des slicks...à sa sortie en 2003,une M3 CSL en Michelin pilot sport cup (semi slick) faisait le meme temps.

Ceci dit,c'est bien de voir un préparateur Francais réaliser ce genre de projet,et poser ses cou.lles sur un circuit comme le ring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa pour un prépa français c'est clair.

après à part des cv je trouve pas ça efficace !! il laisse tout par terre à chaque fois, il aurait 100cv de moins que ca ne changerait pas grand chose sur le temps...

Ya une vidéo à Dijon vs une R26R 280cv, ba cette megane 500 n'arrive pas à la suivre, le TAV est dépassé... (je suis d'accord ya le pilote qui joue pour bcp Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLo a écrit:
spirou a écrit:
7"51....c'est mieux qu'une F430 ou qu'une gallardo!!!
Une tuerie cette mégane  


Faut pas oublier non plus que ce temps a été fait avec des slicks...à sa sortie en 2003,une M3 CSL en Michelin pilot sport cup (semi slick) faisait le meme temps.

Ceci dit,c'est bien de voir un préparateur Francais réaliser ce genre de projet,et poser ses cou.lles sur un circuit comme le ring.

Oui oui c est clair qu elle a les slicks. Mais bon aller chercher les temps de certaines supercar avec une petite Mégane...c est beau!
Pour le CSL, laisse tomber, il fait mieux que pas mal de très grosse caisse sur le nurb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle etait en expo avec capot ouvert quand j'ai passe la mienne au banc a montpellierautoracing il y a 2 mois et ......whaouu pourtant je suis pas du tout fan de renault mais la c'est du tres lourd !!
Et puis je trouve sa trop kiffant de se battre avec autant de watts sur le train avant en etant efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore si on regarde la vidéo du temps on voit bien que le chrono est largement améliorable car la megane est pas mal ralenti par le trafic et le pilote cafouille un peu à certain endroits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde la vidéo du tour complet, on voit que ca motrice vraiment pas mal pour une traction avec 500HP Exclamation Et je voudrais bien en savoir plus sur la partie chassis, mais a priori la prépa est assez "soft" de ce côté la!!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils disent qu'ils ont sorti + de 500cv sur banc etc mais que pr le nurb ils ont bien baissé le tout.

donc on ne sait pas exactement a cbien elle tourne lors de ce tour, et effectivement, ça m'étonnerait que l'écurie soit au complet sur le tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou a écrit:
Quand on regarde la vidéo du tour complet, on voit que ca motrice vraiment pas mal pour une traction avec 500HP Exclamation Et je voudrais bien en savoir plus sur la partie chassis, mais a priori la prépa est assez "soft" de ce côté la!!!





Détail de la prépa (source forum Megane RS)

Niveau chassis:

Siege baquet et harnais r26r
Banquette arriere supprimée (facon r26r)
Demi arceau (facon r26r)
Kit gros disque brembo
Plaquette PFC
Kw variante 3
Coupelle reglable (reglage en fonction du pilote)
Jantes pro race 1.3 en 18
Toyo r888/slicks

Aussi,ils ont dégagés 3 culasses lors du développement.Le budget de l'auto serait de plus de 55 000e.

Avis perso,jamais de la vie je me fait une mégane de plus de 55ke  

Une autre vidéo :



Il passe à 240 sur la bosse (endroit le plus rapide du circuit).En M3k e46 550cv,je passais à 270.Puis la conso de la mégane sur circuit,100L/100,heu...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pareil une auto prepa sa revient chère.
Ceci dis sa reste quand même une belle exploit pour une traction.
Puis la pointe sur la bosse cest pas vraiment une référence à retenir , les hautes vitesses ne se comparent pas avec une grosse BMW par contre les vitesses de passages en courbe moyennes la sa doit être amusant à comparer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genitro a écrit:

Puis la pointe sur la bosse cest pas vraiment une référence à retenir


Certes,ceci dit lors des journées touristes,c'est le passage le plus rapide du circuit.Donc ca permet de se donner une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on si on passe fort sur la bosse on passe fort partout ...,? 
En tout cas 55k€ pour sa......il doit y avoir une culasse à 20000€!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, faut se dire que la caisse stock vaut deja un certain prix...
Apres pour sortir 500+, un châssis correct avec des gros freins, y a pas de miracle, faut des tunes...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roy95 a écrit:
Donc on si on passe fort sur la bosse on passe fort partout ...,? 
 


We,meme qu'il y a en a,carrément,ils décollent,et ca leur permet de survoler la foret Shocked  


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils avaient beaucoup moins de 500cv lors des tours chronométrés, justement pour passer la puissance au sol.
C'est le pilote qui l'a demandé, ils ont bossé là dessus pendant 2 jours, sur le chassis aussi.
Et c'est loin d'être leur meilleur temps, mais le seul exploitable en vidéo Wink

Voilà, juste pour info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont gardé le,différentiel limité quaife ?
Si c'est le cas avec un vrai auto bloquant à disque y avait peut être encore à gagner au niveau de la motricité.
En tout cas on aura bo dire Renault gnangnan , c'est vraiment une auto impressionnante d'efficacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deurf a écrit:
Ils avaient beaucoup moins de 500cv lors des tours chronométrés, justement pour passer la puissance au sol.
C'est le pilote qui l'a demandé, ils ont bossé là dessus pendant 2 jours, sur le chassis aussi.
Et c'est loin d'être leur meilleur temps, mais le seul exploitable en vidéo Wink

Voilà, juste pour info.


Donc au final, ils ont combien de CV?
Parceque balancer MRS500 en video sur youteub...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou a écrit:
deurf a écrit:
Ils avaient beaucoup moins de 500cv lors des tours chronométrés, justement pour passer la puissance au sol.
C'est le pilote qui l'a demandé, ils ont bossé là dessus pendant 2 jours, sur le chassis aussi.
Et c'est loin d'être leur meilleur temps, mais le seul exploitable en vidéo Wink

Voilà, juste pour info.


Donc au final, ils ont combien de CV?
Parceque balancer MRS500 en video sur youteub...?


Bein500 mais pas ce jour là.....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deurf a écrit:

Et c'est loin d'être leur meilleur temps, mais le seul exploitable en vidéo Wink


Ca,c'est comme aux runs quand il ni a pas la vidéo,c'est toujours facile de dire après "j'étais devant" ou "j'étais plus vite",d'annoncer un chrono...mais la seule vérité qui compte aux yeux de tous,c'est celle de la preuve par l'image.D'autant plus quand on y va spécialement pour "faire un temps".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours mieux que n'importe quelle auto stock dans ces prix et c'est 7min 51 avec du trafic.
Mais bref Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils savaient 450 cv pour le temp afin que sa passe au sol mais le max que la voiture a develloper est 558 cv voila pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genitro a écrit:
C'est toujours mieux que n'importe quelle auto stock dans ces prix et c'est 7min 51 avec du trafic.
Mais bref Smile


pour 55k€ ya pa sen dessous de 7min51 sec ???? mouais, étonné... par contre, faudrait parler RPP aussi. Pour moi, 450cv dans un MRS3 on aurait pu attendre à un peu mieux non coté chrono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg 206rc a écrit:
genitro a écrit:
C'est toujours mieux que n'importe quelle auto stock dans ces prix et c'est 7min 51 avec du trafic.
Mais bref Smile


pour 55k€ ya pa sen dessous de 7min51 sec ???? mouais, étonné... par contre, faudrait parler RPP aussi. Pour moi, 450cv dans un MRS3 on aurait pu attendre à un peu mieux non coté chrono ?


Voila, t'as ta réponse.

Il y a des chronos améliorés d'une minute, mais pas avec des caisses de 50 000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C sûre que le chrono n.est pas au top mais bon super projet d'après se compte rendu que j'ai lu ils ont eu pas mal de pb pendant ce week end
Après 55k c'est pas mal mais bon n part d'une caisse neuve
Quand on parle de e46 k ou de CSL. Excusez moi mais c pas des caisse à 70KE neuf sans prépa ???
Il est clair que c pas le même niveau et heuresement non?
Bref moi je trouve sa sympa comme projet prépa bien pousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLo a écrit:
deurf a écrit:

Et c'est loin d'être leur meilleur temps, mais le seul exploitable en vidéo Wink


Ca,c'est comme aux runs quand il ni a pas la vidéo,c'est toujours facile de dire après "j'étais devant" ou "j'étais plus vite",d'annoncer un chrono...mais la seule vérité qui compte aux yeux de tous,c'est celle de la preuve par l'image.D'autant plus quand on y va spécialement pour "faire un temps".


C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne communiquent que sur ce temps, car il y a une preuve indiscutable.
Mais il y a eu d'autres temps, et bien meilleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon on le voit très bien sur la vidéo que le chrono n'est pas optimal.
Entre les petites hésitations au niveau de certains passages de vitesse et le trafic ou on voit bien qu'il est ralenti c'est flagrant qu'il a perdu du temps...

Je dis pas qu'ils auraient fait 7'30" mais y a bien quelques secondes a gratter quand même avec un tour parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau chiffre et belle performance, même si je ne suis pas vraiment fan...

On ne peut pas comparer une CSL ou une E46K avec une traction de 500hp qui dépose tout par terre à la moindre accélération en sortie de courbe, je pense que cette Mégane n'a pas de concurrente hormis une autre traction de puissance équivalente comme une Focus RS 500hp.

C'est comme-ci on comparait une RS4 V8 420 avec une ///M3 V8 sur la neige, les deux autos ont des modes de transmissions différents.

Renault à repousser pas mal de limites sur les châssis de ses sportives, on sait très bien que le tout à l'avant à ses limites, 500hp sur une traction avant, c'est inexploitable voire inefficace,
on sait aussi qu'une M3RS stock dépose nombres de sportives sur circuit sinueux, en ligne droite elle ne vaut qu'une voiture de puissance équivalente.

En tout cas, j'ai l'impression que la Mégane à autant de motricité que j'en avais sur ma GTA..., sauf que j'avais 250ch de moins lol.

Le travail est vraiment remarquable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deurf a écrit:
SoLo a écrit:
deurf a écrit:

Et c'est loin d'être leur meilleur temps, mais le seul exploitable en vidéo Wink

Ca,c'est comme aux runs quand il ni a pas la vidéo,c'est toujours facile de dire après "j'étais devant" ou "j'étais plus vite",d'annoncer un chrono...mais la seule vérité qui compte aux yeux de tous,c'est celle de la preuve par l'image.D'autant plus quand on y va spécialement pour "faire un temps".

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne communiquent que sur ce temps, car il y a une preuve indiscutable.
Mais il y a eu d'autres temps, et bien meilleurs...

J'imagine que tu dois avoir tes sources.Perso,je suis comme Saint Thomas "je ne crois que ce que je vois".Sur le net,des gens qui parlent de temps ou de perfs "hors normes",c'est pas ce qui manque LOL.Une fois sur le terrain,9 fois sur 10,y'a plus grand monde Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben meme st thomas en voyant la vidéo il comprendrait aisément que le record est largement améliorable MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genitro a écrit:
Ben meme st thomas en voyant la vidéo il comprendrait aisément que le record est largement améliorable MDR

Je dis pas le contraire,avec des "si",tout est possible mdr...t'a une vidéo ?? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui y a une vidéo du record est quand le mec reste bloquer plusieurs secondes derrière certaine voiture tout en ayant des cafouillages de passage de vitesse , c'est une évidence que c'est un record hyper soft qui ne représente pas le potentiel de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les records ne sont ils pas a effectuer piste fermée?
C'est une question j'en sais rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steevo a écrit:
Les records ne sont ils pas a effectuer piste fermée?
C'est une question j'en sais rien du tout

Les records effectués par les constructeurs sont en effet généralement réalisés sur piste fermée.
Mais là c'est un simple petit préparateur qui a mon avis n'a pas les moyens de bloquer un circuit comme le Nurburging...
On voit bien sur la vidéo qu'il est gêné par d'autres véhicules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois bien sur la vidéo pour ça que je demandais, c'est donc vraiment pas un temps "terrible" au vu des circonstances!? Encore une fois c'est une supposition!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et lui avec 300chx il claque un 7.34 sur circuit ouvert comme quoi t as beau mettre tt les chevaux du monde , c est surtout le mec derriere le cerceau qui fait la difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TREZ a écrit:
et lui avec 300chx il claque un 7.34 sur circuit ouvert comme quoi t as beau mettre tt les chevaux du monde , c est surtout le mec derriere le cerceau qui fait la difference

Mon Dieu si tu savais qui est derrière le volant de DAR.
T'es une barre de rire mec...

PS: un petit indice, lui et Sabine se connaissent bien. Et il a fait plus de tours de circuits que tu as de jours de vie!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...