Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg 206rc

Contestation Flash arrière

Messages recommandés

Salut à tous,

le titre parle de lui même   Qui ici a déjà contester un flash pris par derrière ?

Juste pour confirmer la procédure, il faut demander la photo, ensuite faire une demande d'exonération tout en payant l'amende et ensuite on passe devant le juge pour lui dire que ce n'était pas nous au volant ?

Bref, je voudrai pas me foirer dans la procédure donc si certains l'ont déjà fait, qu'ils puissent me confirmer ou m'aiguiller sur la bonne voie  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais fais mais j'ai entendue cette procédure pour contester Wink
maintenant à confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoVTEC a écrit:
jamais fais mais j'ai entendue cette procédure pour contester Wink
maintenant à confirmer


Idem mais j'aimerai en parler avec des cas concrets   MP si certains veulent en parler discretement  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste a remplir le formulaire derrière en disant que tu a prêté ta voiture et tu ne marque aucun nom ( merci au droit a la non délation) par contre tu paye l'amende mais je sais plus si c la majorée ou non!!

Flashé a 190 retenue 180 la keuf me la dit une fois que j'me suis dénoncé (voiture à mon frère!) depuis 2ans j'attend des news :/ je dois passer au tribunal mais j'ai aucunes nouvelles pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flash à grande vitesse?
J ai ete flashé à grande vitesse (retenu 78kmh de trop) , convocation à la police d autoroute directement (9 mois plus tard). Étant donné le délai j ai expliqué que je ne pouvais pas confirmer qui etait au volant, que je pretais régulièrement mon véhicule, que je n avais pas souvenir d un flash...bref je leur est demandé s ils avaient une photo pour savoir qui conduisait...on m a sorti 2 clichets pris par l arrière (forcément lol).
Au final j ai recu un courrier quelques mois plus tard, affaire classée, meme pas eut d amende!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steevo a écrit:
Juste a remplir le formulaire derrière en disant que tu a prêté ta voiture et tu ne marque aucun nom ( merci au droit a la non délation) par contre tu paye l'amende mais je sais plus si c la majorée ou non!!

Flashé a 190 retenue 180 la keuf me la dit une fois que j'me suis dénoncé (voiture à mon frère!) depuis 2ans j'attend des news :/ je dois passer au tribunal mais j'ai aucunes nouvelles pour le moment!


c'est ça Wink

seul "bémol" c'est qu'ils en ont vraiment ras le cul se de la faire mettre avec leur flash par l'arrière de merde....donc de plus en plus ils convoquent vraiment au tribunal et lors de la convoq pendant laquelle tu prétexteras tjrs que ce n'était pas toi au volant, mais du coup ils font raquer assez fort....

typiquement tu manges régulierement des 3/400€ d'amende (pour de petits exces je parle).


bref selon l'amende et la vitesse retenue....a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne payes pas l'amende, mais tu mets la somme en consignation.
Tu renvoies leur formulaire.
Et ensuite plusieurs possibilités.
Soit ils classent directement, soit ils te convoquent dans un commissariat, soit directement au tribunal... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


seul "bémol" c'est qu'ils en ont vraiment ras le cul se de la faire mettre avec leur flash par l'arrière de merde....donc de plus en plus ils convoquent vraiment au tribunal et lors de la convoq pendant laquelle tu prétexteras tjrs que ce n'était pas toi au volant, mais du coup ils font raquer assez fort....

typiquement tu manges régulierement des 3/400€ d'amende (pour de petits exces je parle).


bref selon l'amende et la vitesse retenue....a voir.[/quote]


ju tu as vue le reportage qui est passé y a quelque temp  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les reportages sont "orientés"...pour moi ce n'est pas le reflets de la réalité.
Y'a tellement de constetations qu'ils ne peuvent plus les traiter, et pour la majorité ils lachent l'affaire car les tribunaux sont surchargés.
Quand je vois que je n'ai même pas eut d'amende pour un très grand excès de vitesse flashé par l'arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deurf a écrit:
Tu ne payes pas l'amende, mais tu mets la somme en consignation.
Tu renvoies leur formulaire.
Et ensuite plusieurs possibilités.
Soit ils classent directement, soit ils te convoquent dans un commissariat, soit directement au tribunal... Wink


ouep mais qd tu répond avec le formulaire, tu y met la somme de l'amende quand même ? je capte pas là.

c'est un radar auto donc ca devrait arriver vite à la maison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu contestes sans payer justement c'est bien explique sur le papier.

Oui jai aussi vu le reportage mais je parle de vecu, un de mes potes l'a fait et a bien ete au tribunal....dc on ne peut pas faire de generalités, dans le principe c'est ca apres tu as peut etre une chance de passer au travers comme spirou.


Mais typiquement mon pote sur un flash par l'arriere, il a presque regretté de pas avoir reconnu et donc payé direct, car au final il a pas perdu de point mais pour un flash a moins de 160 et qques retenu ((au lieu de 130) il a mangé 350e d'amende.....apres encore une fois c'est a la libre decision du juge....si il est luné tu peux bien t'en tirer mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que quand ça va devant le juge, c'est un peu au bon vouloir du mec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
high rpm a écrit:
Non tu contestes sans payer justement c'est bien explique sur le papier.

Oui jai aussi vu le reportage mais je parle de vecu, un de mes potes l'a fait et a bien ete au tribunal....dc on ne peut pas faire de generalités, dans le principe c'est ca apres tu as peut etre une chance de passer au travers comme spirou.


Mais typiquement mon pote sur un flash par l'arriere, il a presque regretté de pas avoir reconnu et donc payé direct, car au final il a pas perdu de point mais pour un flash a moins de 160 et qques retenu ((au lieu de 130) il a mangé 350e d'amende.....apres encore une fois c'est a la libre decision du juge....si il est luné tu peux bien t'en tirer mdrrr


ok mais là c'est +50 donc on va éviter la suspensions si possible sinon je ne me prendrai pas la tête Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avais pris conseil auprès d un avocat à l époque...
Il m avait conseillé une "gentille amnésie"...en gros t es de bonne foie mais tu ne sais pas qui conduisait...tu prête souvent ta voiture, t as pas souvenir de t'être fait flasher...etc
Faut clairement éviter le "c est pas moi, mais je ne vous dirais pas qui c est..."

A mon avis vu que c est grand excès, tu ne recevras pas d amende mais une convocation et ca risque de prendre un peu de temps...il faut qu'il transmette le dossier à la brigade proche de chez toi, qui elle devrait te convoquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou a écrit:
J avais pris conseil auprès d un avocat à l époque...
Il m avait conseillé une "gentille amnésie"...en gros t es de bonne foie mais tu ne sais pas qui conduisait...tu prête souvent ta voiture, t as pas souvenir de t'être fait flasher...etc
Faut clairement éviter le "c est pas moi, mais je ne vous dirais pas qui c est..."

A mon avis vu que c est grand excès, tu ne recevras pas d amende mais une convocation et ca risque de prendre un peu de temps...il faut qu'il transmette le dossier à la brigade proche de chez toi, qui elle devrait te convoquer.


Oki mec, merci pour les infos, on verra bien  

Tkt je vais jouer l'amnésique  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu ne payes pas, tu mets la somme en consignation (donc tu peux la récupérer au final si tu "gagnes")

Si tu payes, tu reconnais que c'est toi... dc amende, perte de points, suspension!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la keuf ma dit de mettre juste comme quoi tu conduis pas la voiture tu paye et c tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...