Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Le Suédois1

Volvo C30 T5 R-Design - AutoTech

Messages recommandés

Salut à tous,

C'est parti je m'inscris aussi sur RDS !
Je suis suédois vivant en France, je vis en région parisienne et bosse pour dans l'aménagement de véhicules utilitaires.

Après 4 ans au volant de ma S13 et un passage en E30 325i, me voilà de retour aux sources en achetant une Volvo !

J'ai déniché une C30 phase 1 armée du T5 - finition momentum et pack R-Design, le tout chez moi en suéde.

Il s'agit d'un 5 Cyl 20S de 230 Ch (2.5 turbo) d'origine (même bloc que dans les Focus RS mais avec des internes différents et autre turbo).

Pour le moment elle est rabaissée 3cm et équipée de jantes en 19".

Ce qui m'a attiré c'est le côté "décalé" avec une mécanique reconnue et "préparable" si l'envie s'en fait sentir. A la base, je ne suis pas fan de l'arrière de la C30 mais avec la double sortie et rabaissée, elle devient attirante.

Seul défaut à mes yeux qu'elle soit traction  Confused  Flûte si seulement il y'avait eu la Polestar de produite en série...


Je pense qu'elle est bien comme elle est.

Quelques photos:




Depuis j'ai monté une ligne Elevate 3", mano de P° de Turbo et remap AutoTech.
Ca marche correctement mais rien à voir avec la S13 d'avant...

A bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et ta suédoise je me sentirais moins seul lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roms77 a écrit:
salut bienvenue on e deja test a clastres

golf mk4 1.8t

Wink


exact salut !
tu avais pas la gestion, me souviens bien.

Un pote à toi en Octavia bleu est venu me voir pour tester la dernière fois à Clastres (le 21) d'ailleurs.

Citation :
Bienvenue à toi et ta suédoise je me sentirais moins seul lolll


C'est bon ca ! Ca serait marrant de faire une team voiture suédoise "sportives", on commence à être pas mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ta petite Volvo Wink le même 2.5T que dans ma caisse. Mais ta C30 doit être bien plus légère que ma FST...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Si on se penche sur les chiffres on voit que non

FST:
Données constructeur (kg): 1 392
Rapport poids/puissance (kg/ch): 6,2

C30:
Données constructeur en kg: 1 422
Rapport poids/puissance en kg/ch : 6,18

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Suédois a écrit:
Merci !

Si on se penche sur les chiffres on voit que non

FST:
Données constructeur (kg): 1 392
Rapport poids/puissance (kg/ch): 6,2

C30:
Données constructeur en kg: 1 422
Rapport poids/puissance en kg/ch : 6,18

Wink

tu t'est planter dans les RPP NN?

c30 > 1422/225 = 6.32
fst > 1392/225 = 6.19

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai récupéré sur l'Automobile Sportive.

Après calcul je tombe sur:

C30 :
1422Kg
230Ch
RPP = 6,182

FST :
1392Kg
225Ch
RPP = 6,186

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui , j'avait tabler sur 225cv partout Wink

pour avoir tester a clastres , elle marche plutot pas mal ta c30 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le Suédois a écrit:
exact salut !
tu avais pas la gestion, me souviens bien.

Un pote à toi en Octavia bleu est venu me voir pour tester la dernière fois à Clastres (le 21) d'ailleurs.



ouaip j'etais avec lui ce jour la mode piéton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 Cylindres comme vous mais juste 2.2 Turbo Wink mais je suis partant aussi SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannS2 a écrit:
5 Cylindres comme vous mais juste 2.2 Turbo Wink mais je suis partant aussi SmileSmile


Toi ça compte pas, ta WG ext fait trop de bruit :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de chevaux et couple tu sors une fois reprog??

Là c'est pas trop la saison mais une rencontre à dominante suédoise ça me tente aussi, on pourrait s'organiser ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était le passage au banc en session groupée chez BR Perf.



Rappel du setup :
*Catback
*Reprog

Le 5 cylindres de 2,5T sort 230Ch d'origine et 326 Nm... enfin aucun sur les forum US ou suédois ne sort les 230 Confused

Résultat :
Puissance moteur corrigée : 252,2 Ch
Puissance moteur mesurée : 253 Ch
Couple corrigé : 452 Nm

Même si je savais que la C30 n'allait pas sortir les 280Ch annoncés par le reprogrammateur, je ne pensais pas être aussi loin du compte Confused
Par contre, AutoTech annoncait 420 Nm, soit 32 Nm de moins que le résultat.

On va dire que c'est le risque de faire une reprog "à distance" Rolling Eyes
Mais bon, le résultat en test c'est qu'elle marche... tellement que je me suis fait flashé en rentrant, et les plaques sont maintenant françaises Crying or Very sad


Des avis peut-être ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Je trouve le résultat très correct et c'est toujours impréssionnant de voir le couple que sort ce moteur une fois reprog.

J'aimerais bien tester avec toi à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que je n'ai plus la saab on aurait pu fair eun bon test
elle sortais exactement le même nombre de ch mais "que" 40mkg

Tu as quoi juste une reprog?? C'est le couple ici qui va te sauver, 250ch c'est correct mais 45mkg c'est mieux pour les reprises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu avais quoi comme Saab ? 9-3 2.0T ?

Ca aurait été intéressant oui Wink

Elle a reprog avec catback c'est tout. Mais pour 230 Ch d'origine je suis un poil déçu Laughing
Nan, niveau sensations je suis satisfait et c'est là l'essentiel. Et comme tu dis les Nm sont les bienvenues en reprises !

Quand tu veux gofast-95 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non une viggen, les 2l3 turbo... 230ch stock j'avais une reprog générique dessus elle a sortis 253ch et 401nm au banc. Un test que je ne pourrais pas faire dommage!
C'est quoi comme turbo là dessus? Sûrement un petit turbo non? et ça souflle à combien

J'ai regarder les occasion sur ton modèle mais il y en a vraiment peu, un modèle phase 2 à vendre 14900e je crois mais ça doit pas être facile à vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui le test aurait été sympa.

Le turbo c'est un K04, exactement le k04-2280dcbaa/6.88 Laughing

Stock ca souffle à 0,55 bar
Reprog à 1,1 bar avec des pics à 1,2

Je sais pas s'il va tenir longtemps Rolling Eyes

Oui y'en a pas des masses, la mienne je l'ai ramené de la suède. C'était pas forcément moins cher mais en bien meilleur état.
Et comme tu dis je ne pense pas que cela soit évident à vendre en France. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai acheté en suède, comme ca je la revends làbas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas ton turbo tiendra, ta courbe est pas mal mais les vagues sont je pense à un manque d'air ou les bougies qui fatiguent.
Sinon ta C30 est magnifique! drunken

Pour l'evolution de ta voiture je pense qu'avec les pièces qui faut tu pourrais taper +/-300cv, j'ai le même moteur que toi sauf que c'est une focus ST et y a de quoi faire sur ce bloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Ca tombe bien c'est le prochaine achat en cours les bougies !

Je me tate entre les NGK Iridium ILFR7H et les NGK Iridium LFR7AIX.

Tu as peut être un avis toi qui le même moteur Laughing

Oui sans doute ! Par contre je pense que je vais la laisser comme ca un moment. Je vais me reprendre une Enduro aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serieusement remet des bougies d'origine que tu achètes en concession car sur notre bloc j'ai tester les bougies : IKH22, 24, celles du RS et le moteur et c'est pas le top à la longue. Y a rien de mieux que celles d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir ce que je vais faire. Je prends en compte ta remarque merci.

Je vais jeter un oeil sur les forums US et suédois pour voir un peu les retours aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ta presentation, ça change de voir cette volvo !!!
je sais pas si tu te souviens nous avions test a clastres!!
j'ai la 206s16/RC rouge lucifer, tu avais juste la ligne lors de notre test???(dommage j'ai pas pu filmer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha oui je me souviens je m'étais fait bien dosé. Elle marche bien ta 206 !

Oui j'avais que le catback. Ça serait intéressant de retest pour le coup.
Tu étais pas la hier ? En spectateur peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Suédois a écrit:
Haha oui je me souviens je m'étais fait bien dosé. Elle marche bien ta 206 !

Oui j'avais que le catback. Ça serait intéressant de retest pour le coup.
Tu étais pas la hier ? En spectateur peut être


Il me semble que ça faisais côte côte plutôt ou moi un chouilla devant!!! Enfin pas grave.
Pourquoi pas à l'occasion mais la tu vas me faire mal!!! Lol
Non hier pas présent, madame travailler, je garder ma fille!!!!
Le prochain certainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...