tommy771 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Cherche une bonne adresse pour une gestion/ethanol pour ma volvo 850 t5.Ne me dite pas "machin est mieux que machin etc ..." merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommy771 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Up. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 on en propose en ce moement au magasin on à un ingénieur motoriste qui en fait, appel nous demain à partir de 14h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan06 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 secretauto reims impec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viet4511 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Je pense qu'il faut prévoir injecteur et pompe plus grosse non? Pourquoi les préparateurs ont-ils si peur de proposer une telle prestation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pti nos1 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 O2 Programmation dans le 91. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 parceque le taux d'e85proposé en pompe varie en fonction des saisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat95190. 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 idf performance16 rue Blaise Pascal60800 Crépy-en-Valois Tel :03 44 87 92 03/06 43 80 17 69Email : idf-performance@orange.frses lui qui m as fait ma reprog sur ma 21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TREZ11 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 pti nos a écrit:O2 Programmation dans le 91.il y a pas pire comme reprog , au mieux tu perds des chevaux au pire tu casses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 90% des mecs qui font de l'éthanol ne gèrent rien dutout, il ne maitrisent pas les démarage à froid, mettent trop d'avance et de sural, résultat dès que le carburant change d'indice, sa casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat95190. 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 PhoeniX GTI a écrit:90% des mecs qui font de l'éthanol ne gèrent rien dutout, il ne maitrisent pas les démarage à froid, mettent trop d'avance et de sural, résultat dès que le carburant change d'indice, sa casse+1 le pire ses que avec l ethanol on arrive au meme perf que a l essence avec moins de pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 on a été obligé de trouvé un ingénieur motoriste pour avoir un travail de qualité, tous les autres faisaient du bricolage de carto SP98 avec plus d'essence et d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludooo11 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Euh logique qu'on doit injecter plus de carburant pour l'e85, par contre la richesse on vise un peu plus pauvre que au SP98, pour l'allumage normal aussi l'e85 théoriquement ne cliquette pas...Sur une Evo IX par exemple 380cv au sp98 sort 420cv a l'e85 avec moins de pression (200grs de moins environ sur toute la plage de régime) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 je n'ai pas dit que ce n'était pas ce qu'il falait faire, mais quand tu envoi de l'essence et de l'avance comme sa sans trop savoir ce que tu rajoute sa ne sert à rien. Et puis en ce moment la mode c'est de mettre l'éthanol avec les même pression de turbo que l'essence, résultat les salades de bielle il yen a un paquet, et du coup ils accusent l'éthanol. Genre les 20vt qui sortent 300 350 chx moteur stock et qui cassent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat95190. 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 j avoue je vois des piston fondu etc. souvent il disent a cause de l ethanol mes faire une gestion essence ses beau mes ethanol ses autre chose se n es pas les meme reglage et certain disent l ethanol ses de la merde suite a une casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludooo11 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 L'e85 est instable, après si tout derrière est bon y a pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbers1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludooo11 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Va t'occuper de ta licorne toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbers1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 c 'est ta caisse que la la licorne va s’occuper bientôt en sp98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludooo11 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Bientot, pour toi ca se compte en années ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbers1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 non non bientôt,et je viens a domicile si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludooo11 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 J'ai plus d'Evo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucvts27 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 bonbers a écrit:c 'est ta caisse que la la licorne va s’occuper bientôt en sp98 J'espere qu'elle ira mieux que la fameuse vectra qui devait me rouler dessus Vous avez raison les mecs l'E85 c'est pourri ca casse les moteurs!!! Restez au sp98!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo g 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 secretauto a REIMS je viens de faire ma polo chez lui et franchement Alex est tip top comme gars et tres pointu en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pti nos1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 TREZ a écrit:pti nos a écrit:O2 Programmation dans le 91.il y a pas pire comme reprog , au mieux tu perds des chevaux au pire tu casses C'est curieux,j'ai vu quelques autos sortir de chez eux et visiblement les proprios sont satisfaits.T'es déjà passé par eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat95190. 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 y as du pour et du contre cher eu certain casse leur turbo a des vitesse folle d autre non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Ludooo a écrit:L'e85 est instable, après si tout derrière est bon y a pas de soucis.comme d'hab Et il ne faut pas etre trop gourmand, comme toujours.Vu que les perfs augmentent, les mecs qui restent stock croient que les pieces mécaniques vont tenir le coup parceque c'est de l'e85 !!la bielle intelligente qui se dit "ah, ok c'est de l'e85 je peux encaisser 30cv et 20Nm de +" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucvts27 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 buhl a écrit:la bielle intelligente qui se dit "ah, ok c'est de l'e85 je peux encaisser 30cv et 20Nm de +" C'est un concept à développer ca! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viet4511 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Bon alors, fiable ou pas l'E85, parce que moi j'y pense serieusement piur la volvo sachant que je vais devoir reprog' très bientot ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat95190. 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Fiable tkt pas même avec les interne stook temps que tu n es pas groumend sur la pression et les avence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viet4511 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Je suppose que pour l'éthanol, faut pompe a essence et injos plus gros? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cece93 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 viet45 a écrit:Je suppose que pour l'éthanol, faut pompe a essence et injos plus gros?Selon ce que tu veux parfois y a pas besoin de mettre plus gros faut juste que se soit en tres bon etat. Et comme la plupart du temps on en sait rien ben on prend pas le risque lol. Perso j ai fais reconditionner mes injos avec pompe gros debit compatible ethanol (DW300) que ludoooo commercialise et pour l instant R.A.S sachant que c est pas une gestion pousse. Encore une fois faut savoir ce que l on veut. Mon but premier etait de diminuer le cout d utilisation de ma caisse et non de sortir X chevaux de plus avec les memes pieces. Voila mon avis et mon retour d experience si ca peut t aider a prendre ta decision. 3000kms pour le moment et aucun soucis. Meme pas demarrage par temps froid et pourtant vu le surplus de couple j en ai meme casse un support de bv mais le moteur ne bronche pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viet4511 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Ca donne envie mais faut en plus trouver quelqu'un qui touchera a la volvo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommy771 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Je vais deja faire des achats avant reprog ethanol. Pompe esence ,filtre, durite,injecteur,ligne et dump. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat95190. 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 viet45 a écrit:Ca donne envie mais faut en plus trouver quelqu'un qui touchera a la volvo...quel annee ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat95190. 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 tommy77 a écrit:Je vais deja faire des achats avant reprog ethanol. Pompe esence ,filtre, durite,injecteur,ligne et dump. injecteur attention de ne pas acheter trop gros n y trop petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommy771 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Voila ce qui me gene le plus. Le reste c.est bon mais injecteurs c.est le plus vitale ont va dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viet4511 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 mat95190. a écrit:viet45 a écrit:Ca donne envie mais faut en plus trouver quelqu'un qui touchera a la volvo...quel annee ???2004!!! Je veux du fiable avec tout ce que je lis c'est pas rassurant. Une fois décata installé ce que je cherche c'est à reprog à l'E85 et surtout enlever le limiteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan937 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 pareil je voulais passer mon 20vt a l'éthanol mais enfet nan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carty 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 J'en suis à ma deuxième auto en E85 et pas mal de personnes que je connais l utilise aussi.J'ai jamais eu un souci depuis 3 ans!Si la reprog est bien faite y a pas de raison!Par contre le moindre changement d'une pièce (pompe a coco, injecteur, regul pression...) faut que ce soit signalé à celui qui te fait la gestion, car ca peut te faire tourner ou trop riche ou pire trop pauvre en fonction de tes changements!Perso, j'ai changer pompe à coco (dw300), injecteurs 650cc, filtre, avec une gestion au top.Mes afr été comme hiver sont impec, et les egt....bah ca chauffe pas! Du coup, pas de risque de casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 les volvo/saab stock peuvent tourner a l'e85 de ce que j'ai pu comprendre?les "suédois" ont l'air plus porté sur l'ethanol et ca date pas d'hier apparemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viet4511 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Justement, je trouve rien de concret sur le net à propos de ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Là ou je bosse je vois la tolérance aux biocarburant sur les voitures récentes, a vos place je ne me risquerais pas a mettre de l'e85 sans modifier quoi que ce soit.Sinon tu mets des injos 30% plus gros sur carto d'origine et ca passera, au moins pas d'avance bidouillée donc pas de risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carty 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 buhl a écrit:Là ou je bosse je vois la tolérance aux biocarburant sur les voitures récentes, a vos place je ne me risquerais pas a mettre de l'e85 sans modifier quoi que ce soit.Sinon tu mets des injos 30% plus gros sur carto d'origine et ca passera, au moins pas d'avance bidouillée donc pas de risque.Euh... mais la c'est de l'a peu près!!Le calculo lui, il envoie toujours la meme info que ce soit injos stock ou 30% plus gros. Il essaie de reguler au mieux via la sonde lambda, mais je suis pas sur que la voiture tourne au top comme cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 J'ai tenté ca sur une 328I e36, ca tourne mais c'est une autre marque c'est sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommy771 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 J.ai pris quelques pieces avant reprog ligne.dump.wastegate.manos bougie etc... Question injecteurs... je suis en 315cc si mes infos sont bonne. Ma reprog et donc pour economie essence et gain performance limité raisonable. Mettre quoi comme injos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites