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tommy771

reprog ethanol

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Cherche une bonne adresse pour une gestion/ethanol pour ma volvo 850 t5.

Ne me dite pas "machin est mieux que machin etc ..."

merci.

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on en propose en ce moement au magasin on à un ingénieur motoriste qui en fait, appel nous demain à partir de 14h

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Je pense qu'il faut prévoir injecteur et pompe plus grosse non? Pourquoi les préparateurs ont-ils si peur de proposer une telle prestation?

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parceque le taux d'e85proposé en pompe varie en fonction des saisons

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pti nos a écrit:
O2 Programmation dans le 91.


il y a pas pire comme reprog , au mieux tu perds des chevaux au pi
re tu casses

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90% des mecs qui font de l'éthanol ne gèrent rien dutout, il ne maitrisent pas les démarage à froid, mettent trop d'avance et de sural, résultat dès que le carburant change d'indice, sa casse

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PhoeniX GTI a écrit:
90% des mecs qui font de l'éthanol ne gèrent rien dutout, il ne maitrisent pas les démarage à froid, mettent trop d'avance et de sural, résultat dès que le carburant change d'indice, sa casse

+1 le pire ses que avec l ethanol on arrive au meme perf que a l essence avec moins de pression

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on a été obligé de trouvé un ingénieur motoriste pour avoir un travail de qualité, tous les autres faisaient du bricolage de carto SP98 avec plus d'essence et d'avance.

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Euh logique qu'on doit injecter plus de carburant pour l'e85, par contre la richesse on vise un peu plus pauvre que au SP98, pour l'allumage normal aussi l'e85 théoriquement ne cliquette pas...

Sur une Evo IX par exemple 380cv au sp98 sort 420cv a l'e85 avec moins de pression (200grs de moins environ sur toute la plage de régime)

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je n'ai pas dit que ce n'était pas ce qu'il falait faire, mais quand tu envoi de l'essence et de l'avance comme sa sans trop savoir ce que tu rajoute sa ne sert à rien. Et puis en ce moment la mode c'est de mettre l'éthanol avec les même pression de turbo que l'essence, résultat les salades de bielle il yen a un paquet, et du coup ils accusent l'éthanol. Genre les 20vt qui sortent 300 350 chx moteur stock et qui cassent

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j avoue je vois des piston fondu etc. souvent il disent a cause de l ethanol
mes faire une gestion essence ses beau mes ethanol ses autre chose se n es pas les meme reglage et certain disent l ethanol ses de la merde suite a une casse Wink

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bonbers a écrit:
c 'est ta caisse que la la licorne va s’occuper bientôt Laughing en sp98


J'espere qu'elle ira mieux que la fameuse vectra qui devait me rouler dessus

Vous avez raison les mecs l'E85 c'est pourri ca casse les moteurs!!!

Restez au sp98!!!!


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secretauto a REIMS

je viens de faire ma polo chez lui et franchement Alex est tip top comme gars et tres pointu en plus

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TREZ a écrit:
pti nos a écrit:
O2 Programmation dans le 91.


il y a pas pire comme reprog , au mieux tu perds des chevaux au pi
re tu casses



C'est curieux,j'ai vu quelques autos sortir de chez eux et visiblement les proprios sont satisfaits.T'es déjà passé par eux?

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Ludooo a écrit:
L'e85 est instable, après si tout derrière est bon y a pas de soucis.

comme d'hab

Et il ne faut pas etre trop gourmand, comme toujours.

Vu que les perfs augmentent, les mecs qui restent stock croient que les pieces mécaniques vont tenir le coup parceque c'est de l'e85 !!

la bielle intelligente qui se dit "ah, ok c'est de l'e85 je peux encaisser 30cv et 20Nm de +"

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buhl a écrit:


la bielle intelligente qui se dit "ah, ok c'est de l'e85 je peux encaisser 30cv et 20Nm de +"


C'est un concept à développer ca! lol

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Bon alors, fiable ou pas l'E85, parce que moi j'y pense serieusement piur la volvo sachant que je vais devoir reprog' très bientot ^^

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Fiable tkt pas même avec les interne stook temps que tu n es pas groumend sur la pression et les avence

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viet45 a écrit:
Je suppose que pour l'éthanol, faut pompe a essence et injos plus gros?


Selon ce que tu veux parfois y a pas besoin de mettre plus gros faut juste que se soit en tres bon etat. Et comme la plupart du temps on en sait rien ben on prend pas le risque lol. Perso j ai fais reconditionner mes injos avec pompe gros debit compatible ethanol (DW300) que ludoooo commercialise et pour l instant R.A.S sachant que c est pas une gestion pousse. Encore une fois faut savoir ce que l on veut. Mon but premier etait de diminuer le cout d utilisation de ma caisse et non de sortir X chevaux de plus avec les memes pieces. Voila mon avis et mon retour d experience si ca peut t aider a prendre ta decision. 3000kms pour le moment et aucun soucis. Meme pas demarrage par temps froid et pourtant vu le surplus de couple j en ai meme casse un support de bv mais le moteur ne bronche pas lol

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Je vais deja faire des achats avant reprog ethanol. Pompe esence ,filtre, durite,injecteur,ligne et dump.

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viet45 a écrit:
Ca donne envie mais faut en plus trouver quelqu'un qui touchera a la volvo...

quel annee ???

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tommy77 a écrit:
Je vais deja faire des achats avant reprog ethanol. Pompe esence ,filtre, durite,injecteur,ligne et dump.

injecteur attention de ne pas acheter trop gros n y trop petit Cool

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Voila ce qui me gene le plus. Le reste c.est bon mais injecteurs c.est le plus vitale ont va dire...

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mat95190. a écrit:
viet45 a écrit:
Ca donne envie mais faut en plus trouver quelqu'un qui touchera a la volvo...

quel annee ???


2004!!! Je veux du fiable avec tout ce que je lis c'est pas rassurant.

Une fois décata installé ce que je cherche c'est à reprog à l'E85 et surtout enlever le limiteur...

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J'en suis à ma deuxième auto en E85 et pas mal de personnes que je connais l utilise aussi.
J'ai jamais eu un souci depuis 3 ans!

Si la reprog est bien faite y a pas de raison!
Par contre le moindre changement d'une pièce (pompe a coco, injecteur, regul pression...) faut que ce soit signalé à celui qui te fait la gestion, car ca peut te faire tourner ou trop riche ou pire trop pauvre en fonction de tes changements!

Perso, j'ai changer pompe à coco (dw300), injecteurs 650cc, filtre, avec une gestion au top.
Mes afr été comme hiver sont impec, et les egt....bah ca chauffe pas!
Du coup, pas de risque de casse Wink

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les volvo/saab stock peuvent tourner a l'e85 de ce que j'ai pu comprendre?

les "suédois" ont l'air plus porté sur l'ethanol et ca date pas d'hier apparemment...

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Là ou je bosse je vois la tolérance aux biocarburant sur les voitures récentes, a vos place je ne me risquerais pas a mettre de l'e85 sans modifier quoi que ce soit.

Sinon tu mets des injos 30% plus gros sur carto d'origine et ca passera, au moins pas d'avance bidouillée donc pas de risque.

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buhl a écrit:
Là ou je bosse je vois la tolérance aux biocarburant sur les voitures récentes, a vos place je ne me risquerais pas a mettre de l'e85 sans modifier quoi que ce soit.

Sinon tu mets des injos 30% plus gros sur carto d'origine et ca passera, au moins pas d'avance bidouillée donc pas de risque.



Euh... mais la c'est de l'a peu près!!
Le calculo lui, il envoie toujours la meme info que ce soit injos stock ou 30% plus gros. Il essaie de reguler au mieux via la sonde lambda, mais je suis pas sur que la voiture tourne au top comme cela.

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J'ai tenté ca sur une 328I e36, ca tourne mais c'est une autre marque c'est sur.

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J.ai pris quelques pieces avant reprog ligne.dump.wastegate.manos bougie etc...

Question injecteurs... je suis en 315cc si mes infos sont bonne. Ma reprog et donc pour economie essence et gain performance limité raisonable. Mettre quoi comme injos?

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