Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gambetta1

soirée du 20 a F Megane coupé vs mrs tiny vs mrs grise vs ...

Messages recommandés

quelque teste avec tiny et d'autre caisse...vs megane coupé

megane coupé 2pers + coffre chargé vs tiny mrs seul ligne,échangeur
en 2eme a 50




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour les coupures c est pas trop valable pour les test je me trompe peut être mais j ai vu des videos de ta megane en meilleur forme non ? Les coupures c est peut être le relais de pompe à essence ou pmh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que tous les tests soit en 2 vs 1...ça fausse pas mal les tests.
En plus apparemment tu avais le coffre chargé et je parle meme pas des coupures donc je pense que tu n'étais vraiment pas a ton avantage sur ces tests là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben110 a écrit:
Dommage pour les coupures c est pas trop valable pour les test je me trompe peut être mais j ai vu des videos de ta megane en meilleur forme non ? Les coupures c est peut être le relais de pompe à essence ou pmh



c clair c'est pas trop valable,c'est pas grave on a passé une bonne soirée tous ensemble...
meilleur forme ou pas avec les coupure pas évidant,puis les mrs était tous seul dont 2 vidée et moi 2pers et mon coffre bloc culasse outil malette cric et j'en passe...a la base je devais pas teste voila pourquoi j'était chargé !!!

a refaire sans les coupure...merci ben110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
Dommage que tous les tests soit en 2 vs 1...ça fausse pas mal les tests.
En plus apparemment tu avais le coffre chargé et je parle meme pas des coupures donc je pense que tu n'étais vraiment pas a ton avantage sur ces tests là.


c'est pas grave,la prochaine fois je retesterai sans mes problème !!!

merci mowgly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gambetta a écrit:
Mowgly a écrit:
Dommage que tous les tests soit en 2 vs 1...ça fausse pas mal les tests.
En plus apparemment tu avais le coffre chargé et je parle meme pas des coupures donc je pense que tu n'étais vraiment pas a ton avantage sur ces tests là.


c'est pas grave,la prochaine fois je retesterai sans mes problème !!!

merci mowgly


C'est clair!
En tous cas moi je trouve que dans ces conditions là elle s'est meme plutôt bien défendu ta petite Megane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
gambetta a écrit:
Mowgly a écrit:
Dommage que tous les tests soit en 2 vs 1...ça fausse pas mal les tests.
En plus apparemment tu avais le coffre chargé et je parle meme pas des coupures donc je pense que tu n'étais vraiment pas a ton avantage sur ces tests là.


c'est pas grave,la prochaine fois je retesterai sans mes problème !!!

merci mowgly


C'est clair!
En tous cas moi je trouve que dans ces conditions là elle s'est meme plutôt bien défendu ta petite Megane!



merci mowgly,marche bien aussi les megane rs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gambetta a écrit:
vidéo de ma megane sans coupure 2pers coffre chargé encore vs m3 3l seul




Elle se défend très bien je trouve pour du 2 vs 1!
En 2 vs 2 ou 1 vs 1 tu devrais pouvoir le tenir jusque pas loin de 200 je suis sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
gambetta a écrit:
vidéo de ma megane sans coupure 2pers coffre chargé encore vs m3 3l seul




Elle se défend très bien je trouve pour du 2 vs 1!
En 2 vs 2 ou 1 vs 1 tu devrais pouvoir le tenir jusque pas loin de 200 je suis sur!



c clair,sa aurai pu etre different je pense !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaf974 a écrit:
moi j'ai pris ma correction par France lol ^^

un poil



La grise platine n'est pas reprog' elle sort ses cv mais a un peu plus de couple que l'origine et à priori marche plus ou moins comme Tiny a une caisse pres sachant que la grise était vidée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle esprit Gambetta, comme d'hab.

Avec une caisse chargé dans le coffre, en 2 vs 1 et surtout avec des coupures, tu test quand même et tu mets les vidéos ensuite. !

Ça devient très rare ! La on peux dire que tu test vraiment pour le plaisir Wink !

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannS2 a écrit:
Très belle esprit Gambetta, comme d'hab.

Avec une caisse chargé dans le coffre, en 2 vs 1 et surtout avec des coupures, tu test quand même et tu mets les vidéos ensuite. !

Ça devient très rare ! La on peux dire que tu test vraiment pour le plaisir Wink !

Bravo



merci yann...
c clair de me faire rabote je m'en branle grave,malgré mes couille j'ai passé une bonne soirée avec les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francounette-rs a écrit:
kaf974 a écrit:
moi j'ai pris ma correction par France lol ^^

un poil



La grise platine n'est pas reprog' elle sort ses cv mais a un peu plus de couple que l'origine et à priori marche plus ou moins comme Tiny a une caisse pres sachant que la grise était vidée !


J'ai passé une bonne soirée aussi, ça fait plaisir d'avoir un beau temps lol.

Pour la R26 gris platine, on en avait parlé lors de son passage au banc chez BR Perf, dans son passé elle a eu une reprog et l'ancien proprio la remise d'origine mais le mec n'avait pas la gestion du coup il a surement mis une gestion typé origine (233,1Ch et 342Nm) mais pas de rupteur (vu au banc chez Br Perf) du coup il peu tirer un poil plus les rapports, la différence avec la mienne (258Ch de 5700trs à 5900trs et 330Nm de 3500trs à 5500trs) ce fait surtout sur la 3 et 4 comme il passe un peu plus tard ces rapports il part doucement et à 200 il y a une caisse d'écart entre lui et moi, faudrait la refaire mais soit avec sa banquette etc soit que je vide pour voir la différence.
Faut qu'il test contre une M3RS d'origine car il y a plus ou moins le même couple.

Pipi ta Meg a toujours une putain d'appuyé malgré tes coupures mais vide et sans les coupures j'aurais vraiment galéré lol. Je prendrais la Mrs de mon père pour comparer mais elle tourne bien moins fort que la mienne ca ce sent direct lol.
Je voulais tester contre Kaf pour voir mais trop de monde qui ont suivit quand on est parti du coup on a perdu un peu le groupe lol.

PS la R26 sirius est en st2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa donne quoi une mrs2 face à une mrs3 stock vs stock et reprog vs stock et reprog vs reprog ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M2RS vs M3RS c'est kiff kiff puis sur la fin de 4 et 5 la 3 part petit à petit, une M3RS reprog contre une M2RS stock c'est incomparable (plus de 300ch et 420Nm mini), après contre une M2RS reprog faut voir, France cherche à faire ce teste depuis quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tests sont clean, les MRS roule bien!!

La prochaine j'essai de venir, faut vraiment que j'essai contre une MRS reprog'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test contre France ;-). Ton S60R est reprog ou pas ? Ca donne quoi la puissance, couple et poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon S60R est stock.

Données constructeur 300cv à 5500tr/min et 400N.m. de 1950 à 5200tr/min.
Générallement sur banc ca sors plutot 285-295cv à 6500tr/min et 400N.m de 3000 à 4500tr/min.

Niveau poids, on tourne dans les 1800kgs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais ca fait 400kg d'écart avec une Mrs et si elle est reprog le couple sera kif kif donc un bon comparo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une MRS reprog', pour moi c'est devant, mais je veux quand même avoir un petit comparo!!! Même avec une MRS stock...

Si vendredi soir prochain il fait beau et qu'il y a des motivés, je suis de la partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiny mais au final elle n'est pas regrog' car 1caisse entre vous est justifié par le faite qu'il soit vidé probablement ou simplement parce qu'il tire plus long mais moi perso à sa place je serai reparti chez un préparateur pour réinjecter une carto origine avec rupture et tout ou une reprog' !!!! Essai avec Kaf sa devrait être un bon test ;-)

Ca aurait été avec plaisir pour tester avec Viet45 mais je pars en vacs samedi matin donc ce ne sera pas avec moi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait mais elle l'a été et le mec qui l'a remis d'origine n'avait pas la carto d'origine du coup il a du faire ça à sa façon mais à zappé de mettre une rupture lol, comme tu dis la différence entre nous ce fait sur le fait d'être vidé et le fait qu'il passait les vitesse à 7000 et moi à 6300 (rupture à 6500) car il n'y a que 10Nm de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa sera pour la prochaine fois Tiny car avec ma fuite d'eau c'était un peu la galere...

bonne nouvelle pour moi, après 02 de commande AUDI a enfin reçu ma pièce qui fuis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiny a écrit:
M2RS vs M3RS c'est kiff kiff puis sur la fin de 4 et 5 la 3 part petit à petit, une M3RS reprog contre une M2RS stock c'est incomparable (plus de 300ch et 420Nm mini), après contre une M2RS reprog faut voir, France cherche à faire ce teste depuis quelques temps.



pas trop d'accord avec toi Tiny !! moi les MRS2 stock je leur mettais 3/4 caisses a 210 celle qui avait de la pieces sans reprog c'etait plutot 2 bonnes caisses la seule que j'ai vu avec une reprog c'etait celle de france ! et elle mettait a une demi caisse pres la meme chose que je mettais un S2000 ( et ct le meme s2000 pour les 2 runs ) mais je pense que sa MRS2 serait mieux partit que moi a l'appuyé ! et g tirer contre une MRS3 reprog et moi stock a 190 il me met 3 caisses et apres il continuait ! le probleme c que beaucoup de gens en MRS3 ne tirent pas dans le bon regime ... et certains n'enleve pas les aides electroniques et la Clim je perdais 1caisse quand je le fesai pas !


en tout cas sympa les videos !! c'est des belles arsouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tienne elle marche très bien, j'ai testé contre des M3RS et c'est côte côte comme j'ai dit ^^, après comme d'hab il y a des moteurs qui sortent du lot et qui marche bien mieux que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiny a écrit:
La tienne elle marche très bien, j'ai testé contre des M3RS et c'est côte côte comme j'ai dit ^^, après comme d'hab il y a des moteurs qui sortent du lot et qui marche bien mieux que d'autres.


C'est bien le problème des moteurs RS de chez renault...megane rs ou clio rs meme combat, pas une seule marche pareil!

Moi perso en perf moteur le megane 2rs m'a décue...par contre la 3 à l'air de marcher tout autrement quand je vois celle de Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas les moteurs RS de chez renault ce sont tout les moteurs de tout les constructeurs qui sont comme ça ;-).
La 2 ta déçu a quel niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiny a écrit:
C'est pas les moteurs RS de chez renault ce sont tout les moteurs de tout les constructeurs qui sont comme ça ;-).
La 2 ta déçu a quel niveau ?


On est d'accord Tiny que aucun moteur chez un constructeur ne marche pareil

Sauf que sur les RS Renault je trouve que des fois l'amplitude de l'ecart est assez conséquent tout de meme... Rolling Eyes

Je sais que la 2 a un très bon chassis par contre niveau motorisation ca n'est pas ca du tout et c'est ce que je lui reproche...

Se faire rabotter en Megane rs qui a tout de meme un 2l16s T par une clio qui a un 2l16s atmo...alors certe la mégane est plus lourde
que la clio mais bon on parle tout de meme d'un 2l turbo quoi... Rolling Eyes

La Mrs3 par contre je l'ai essayé et c'est vrai que niveau moteur elle ne m a pas décu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parle des clio optimisé et qui sortent dans les 190ch?
Car une 100% stock (sortie d'usine je parle donc pas de filtre ni ligne etc) ne fait pas le poids contre une M2RS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiny a écrit:
Tu parle des clio optimisé et qui sortent dans les 190ch?
Car une 100% stock (sortie d'usine je parle donc pas de filtre ni ligne etc) ne fait pas le poids contre une M2RS.


On va dire qu'une clio légerement optimisée avec ligne et filtre par exemple fait le poids avec une M2rs qui a "juste" un turbo quoi...

Moi ca me chagrine quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très LOL ! Tu compare 2 voitures de gabari totalement différents rajoute les 300kgs (minimum) qui séparent les 2 et après on reparle de résultats. Puis il ne faut pas oublier qu'il faut forcement partir dans les tours des Clio pour qu'elles soient pas ridicule face à une Mégane c'est à dire au moment où la mégane elle vidée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui mai tu a le même Rpp, c'est pas le même poids a la base car tu n'a pas les mêmes options etc. Regarde avec sa clio 1 moteur 2l 16 turbo il défonce de grosse caisse (M3 etc) et pourtant c'est qu'un 2l 16t lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francounette-rs a écrit:
Très LOL ! Tu compare 2 voitures de gabari totalement différents rajoute les 300kgs (minimum) qui séparent les 2 et après on reparle de résultats. Puis il ne faut pas oublier qu'il faut forcement partir dans les tours des Clio pour qu'elles soient pas ridicule face à une Mégane c'est à dire au moment où la mégane elle vidée !



Tu as tout résumé!

Et si c'est de mon test avec Renenez qu'il parle,la Clio rs a renenez c'est pas vraiment ce que j'appellerais une Clio avec juste ligne et filtre
Renenez avec sa rs1 qui il faut le reconnaitre est sans contestation possible l'une des toutes meilleures Clio rs,avec sa config(collecteur 3Y,ligne,admi,cale,calage gr.n,reprog,vidé a la tole)il arrive a me tenir jusque 200 ou là après je pars sur la pointe mais comme l'a dit Francounette-rs c'est en partant dans ces tours a lui!
Si on partait dans mes tours a moi il n'y aurait pas de match donc voila fait pas abuser non plus.
Et sincèrement y a un paquet de 2.0l T16 stock de toutes marques qui ont a craindre une bonne Clio rs comme celle de Renenez jusque 200!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu
Luc pour qu un clio tien du Mrs faut

Vide 1t Max ( Donc bien vide)
Ligne
Admi
Gestion
Cale

La pour les meileur Rs il tienne du Mrs jusque a 200

C est pas de simple clio non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mrs stock (vraiment stock) je lui roule dessus meme a 4000tr mdr
pour mowgli tu n'est pas d'origine non plus meme si tu as pas grand chose, mais sa fait une bonne difference
apres moi perso je trouve que sa marche pas mal pour les 225/230 chs qu'il sorte , une ptite reprog et la les clio galere grave !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RENENEZ a écrit:
un mrs stock (vraiment stock) je lui roule dessus meme a 4000tr mdr
pour mowgli tu n'est pas d'origine non plus meme si tu as pas grand chose, mais sa fait une bonne difference
apres moi perso je trouve que sa marche pas mal pour les 225/230 chs qu'il sorte , une ptite reprog et la les clio galere grave !!!


Oui une MRS stock tu seras devant c'est sur mais tu as déjà une belle config Renenez!
Prends une MRS stock vs une Clio rs stock il y aura pas de match,de la meme façon que si tu prends une MRS avec ligne,admi,reprog il n'y aura pas de match contre Clio rs avec ligne admi reprog,cale etc...

Et franchement je le redis faut pas croire beaucoup de 2,0 T16 auraient du soucis a se faire face a une bonne Clio rs avec de la pièce jusqu'a 200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiny a écrit:
Bah oui mai tu a le même Rpp, c'est pas le même poids a la base car tu n'a pas les mêmes options etc. Regarde avec sa clio 1 moteur 2l 16 turbo il défonce de grosse caisse (M3 etc) et pourtant c'est qu'un 2l 16t lol.


Ok sauf que là pour accrocher un Mégane RS il faut pas juste avec une ligne et une admi comme il le prétends et donc le RPP est au final pas le même !!! Le poids c'est l'ennemie de la voiture !!!

RENENEZ a écrit:
un mrs stock (vraiment stock) je lui roule dessus meme a 4000tr mdr
pour mowgli tu n'est pas d'origine non plus meme si tu as pas grand chose, mais sa fait une bonne difference
apres moi perso je trouve que sa marche pas mal pour les 225/230 chs qu'il sorte , une ptite reprog et la les clio galere grave !!!

Pas grand chose ? En tout cas + de pression que moi reprog' !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francounette-rs a écrit:
Tiny a écrit:
Bah oui mai tu a le même Rpp, c'est pas le même poids a la base car tu n'a pas les mêmes options etc. Regarde avec sa clio 1 moteur 2l 16 turbo il défonce de grosse caisse (M3 etc) et pourtant c'est qu'un 2l 16t lol.


Ok sauf que là pour accrocher un Mégane RS il faut pas juste avec une ligne et une admi comme il le prétends et donc le RPP est au final pas le même !!! Le poids c'est l'ennemie de la voiture !!!

RENENEZ a écrit:
un mrs stock (vraiment stock) je lui roule dessus meme a 4000tr mdr
pour mowgli tu n'est pas d'origine non plus meme si tu as pas grand chose, mais sa fait une bonne difference
apres moi perso je trouve que sa marche pas mal pour les 225/230 chs qu'il sorte , une ptite reprog et la les clio galere grave !!!

Pas grand chose ? En tout cas + de pression que moi reprog' !!!


Ah bon parce qu'un bon 150g de pression en plus par rapport a l'origine c'est plus de pression qu'avec une reprog?
Une MRS reprog c'est au moins 200 a 300g de pression en plus donc bon...
C'est trop fort,encore une fois c'est les gens qui ne me connaissent meme pas,qui n'ont meme jamais vu ma caisse qui vienne sortir des âneries sur ma config.

Bref avant de dire des conneries renseignes toi un minimum parce que là je sais pas d'ou tu tires ça mais je pense qu'on a du te raconter de la merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'elle voulait dire c'est que tu souffle plus que sa Mrs qui est reprog, y a rien de méchant Mowgly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiny a écrit:
Ce qu'elle voulait dire c'est que tu souffle plus que sa Mrs qui est reprog, y a rien de méchant Mowgly.


Nan mais j'ai bien compris mais franchement avec une reprog tu vas souffler facilement 200 a 300g plus fort qu'a l'origine.
Une MRS reprog souffle a combien?1,15bars,1,2bars?Alors qu'a l'origine ça souffle a 0,9bars(et encore a l'origine sur la mienne j'avais mesuré plus 0,85 que 0,9bars..)Donc on est bien a 250 300g de plus qu'a l'origine!
Et moi je n'ai qu'un bon 150g de plus qu'a l'origine!
Donc fait ton calcul jamais je souffle plus fort qu'elle avec sa MRS reprog.
Donc voila faut être réaliste et ne pas commencer a inventer des histoires du style j'ai une pression de ouf alors que c'est pas vrai du tout.
Je le dis j'ai qu'un bon 150g en plus et si j'avais voulu mythonner j'aurais meme pas dis que j'avais rajouté de la pression donc voila.

Après je sais que c'est pas méchant mais c'est énervant d'entendre des rumeurs a la con alors qu'avec toutes mes caisses j'ai toujours joué franc jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
Tiny a écrit:
Ce qu'elle voulait dire c'est que tu souffle plus que sa Mrs qui est reprog, y a rien de méchant Mowgly.


Nan mais j'ai bien compris mais franchement avec une reprog tu vas souffler facilement 200 a 300g plus fort qu'a l'origine.
Une MRS reprog souffle a combien?1,15bars,1,2bars?Alors qu'a l'origine ça souffle a 0,9bars(et encore a l'origine sur la mienne j'avais mesuré plus 0,85 que 0,9bars..)Donc on est bien a 250 300g de plus qu'a l'origine!
Et moi je n'ai qu'un bon 150g de plus qu'a l'origine!
Donc fait ton calcul jamais je souffle plus fort qu'elle avec sa MRS reprog.
Donc voila faut être réaliste et ne pas commencer a inventer des histoires du style j'ai une pression de ouf alors que c'est pas vrai du tout.
Je le dis j'ai qu'un bon 150g en plus et si j'avais voulu mythonner j'aurais meme pas dis que j'avais rajouté de la pression donc voila.

Après je sais que c'est pas méchant mais c'est énervant d'entendre des rumeurs a la con alors qu'avec toutes mes caisses j'ai toujours joué franc jeu.


D'origine, une r26 souffle un peu plus que 0.9 en théorie.

J'ai fais un relevé sur la r26 reprog du père (259cv), voilà ce que ça donne. Au final, plus de pression sur l'appuyée mais pas plus sur le reste de la plage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une R26 est annoncée a 1,0bars d'origine alors que les MRS 225 sont annoncées a 0,9bars mais dans les 2 cas elles n'ont pas la pression annoncée car sur la mienne on a mesuré a peine 0,85 et toi sur la R26 de ton père tu as mesuré a peine plus de 0,9...
Et en surfant sur le site de BR Performance pour une reprog sur MRS 225 ils montrent la courbe de suralimentation et on voit bien que d'origine elles font moins de 0,9 et une fois reprog la courbe monte jusqu'a 1,2bars avant de redescendre il est vrai dans les tours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
Une R26 est annoncée a 1,0bars d'origine alors que les MRS 225 sont annoncées a 0,9bars mais dans les 2 cas elles n'ont pas la pression annoncée car sur la mienne on a mesuré a peine 0,85 et toi sur la R26 de ton père tu as mesuré a peine plus de 0,9...
Et en surfant sur le site de BR Performance pour une reprog sur MRS 225 ils montrent la courbe de suralimentation et on voit bien que d'origine elles font moins de 0,9 et une fois reprog la courbe monte jusqu'a 1,2bars avant de redescendre il est vrai dans les tours...


moi je donne ce que j'ai mesuré pour info, j'm'en branle du reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...