Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viet4511

#R by viet45

Messages recommandés

C'est juste que je voulais pas boucher une grille de ventilation. La position j'aime bien, ça permet de voir direct s'il y a un problème et de couper le cas échéant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop33 a écrit:
il te le faut environ a 25cm de la sortie turbo et le bon rapport stochiometrique de l'e85 est de 9


oui mais ton afr affichera quand même 14.7 pour le bon melange
sur un turbo un peu poussé sur la pleine charge il faut tourner dans les 11.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais viser le 12 d'afr en full avec l'e85 sachant qu'on y arrive jamais!!! Ca a l'air d'être la valeur la plus "rentable" mais on est plus proche des 11.5 ou 11 selon le cooling de l'auto. la limite depend directement du cliquetis et de la marge que tu veux garder. Pour les avances, ca sert à rien d'y aller fort en E85 : t'y gagnes largement plus en montant vers les 12 qu'en mettant des avances agressives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux nouvelles photos :





Les injecteurs sont commandés. Reste à me décider quand a garder ou non la dump d'origine (si je la garde je change juste la membrane) et à savoir si je mets un FMIC ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vers vous parce que j'ai un petit problème, hier on été refaites les durites de dépression de turbo ainsi que le montage des gros injecteurs. Or depuis, la voiture prends 5PSI de moins que d'origine...Contrôle de toutes les durites et des branchements RAS!!!

On réessaye avec les injos stock, voiture toujours bridé!!!

Du coup aujourd'hui elle passe a la valise bosch et la, code d'erreur annonçant unmélange trop riche!!! Du coup on enlève le défaut, on reprends la voiture et la hop elle reprends a pression d'origine mais que pour quelques instants, avant de se remettre à nouveau a souffler si peu.

Mes questions sont donc :

Les durites peuvent elles être en cause? Si oui, a quel niveau?

Cela peut-il venir des injos et la gestion qui n'arriverais pas a s'adapter?

A savoir que je vais essayer ce soir de remonter les injos stock et de faire supprimé les défauts pour voir si celui-ci revient...

A vos claviers messieurs, sachant que je dois passer en gestion demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop riche, moins de pression en montant les durites tu as bien tous serrer ?
Ton circuit de sural n'as pas de fuite ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de fuite constaté, le truc c'est qu'après avoir éffacé le code, elle a repris sa pression comme de normal!!! J'ai tiré deux, trois et quatre....puis relaché c'était niquel, j'ai voulu recommencé et paf défaut. S'il y avait une fuite, je pense qu'une fois le défaut éffacé, elle n'aurait pas eu de nouveau sa pression max non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce sont les mêmes. CCe que je ne comprends pas c'est que une fois le code défaut éffacé, la voiture a repris sa pression d'origine, ce qui veut donc dire que pas de fuite exact?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend, t as changé tes injecteurs sans revoir la gestion?
A mon avis, remet des inj stock, efface le défaut et ça ira.
Change tes inj quand tu fera la gestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop le rapport entre la perte de pression de sural' et le changement des injecteurs.

Comme dit ailleurs,verifie toutes les durites que t'a démonté-remonté.

Ta vanne 3 voies a déjà été changée ou pas ? Regarde bien si tu t'es pas gourré au rebranchement des durites à ce niveau là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le s2, changement d injos sans gestion = mise en sécu du boîtier (donc 0,5b de pression)
Après ce n est que mon expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Spirou, tu as entièrement raison. Je cite un membre de jso forum avec qui je mentends bien et bien brancher prepa/volvo :

Dans ce cas, ca ressemble à ce que je connais et ca rejoint ce que je te disais plus haut : trop riche donc AFR trop bas => mise en place des secus, en particulier ouverture de la WG pour éviter de monter en pression avec de mauvais AFR et générer du knock. Le fait d'enlever le défaut te remet les secus à zero, mais le pb existe encore donc ca revient aussi sec, c'est un fonctionnement normal.
Pour le regul d'essence, ca n'a rien à voir, le regul ne sait pas quelle taille d'injos est derriere, eventuellement la pompe aurait du mal à suivre mais ca ferait exactement le symptome inverse avec un mélange trop pauvre en charge.
Moi ce qui me choque, c'est que j'ai l'impression que tu n'as pas modifié ta gestion apres avoir mis tes injos plus gros ? Si effectivement c'est la gestion d'origine et que t'es resté en sp98, tout ca est parfaitement normal, par contre tu devrais sentir l'ensemble ramer et tourner moins fluide que d'habitude - ce que j'appelle "ratatouiller" dans mon post au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
problème due a ton débit d'injecteurs... pour la même pression tu enrichie beaucoup trop ton mélange... et paff sécu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as un mano AFR ? Tu as du constater par toi même la différence de richesse avec tes nouveaux injos.
Ton boitier s'est mis en sécu, rien d'anormal.

Tu roules déjà à l'e85 ou pas ? Si tu es au SP, le fait de mettre de l'e85 va compenser tout ça.
Mais bon ça fait un peu bricolo surtout si tu regardes pas ton afr, c'est pas que pour la déco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet la différence sur le Mano afr est bien visible. Je suis repassé en injos stock pour y aller, c'est plus sur. Je remonterais les injos 630cc sur place ce matin.

C'est sur que compenser par l'e85 ferait carrément bricolo et faudrais trouver le ratio correct sp98/e85!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils font combien de cc/min tes injecteurs d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maximus a écrit:
superbe nouvelle !
De bons AFR et une bonne pression, avec le benef en couple de l'E85 ? tu m'étonnes que ca marche Twisted Evil
Donc reste à voir 2 choses :
- s'il est possible de grimper encore ton AFR pleine charge, voir s'il est possible de taper les 12.
- trouver la raison de l'écart ecu/wideband et eventuellement revoir un peu ton calibrage d'injos pour rester dans des valeurs AFR wideBand conformes à ta programmation, à moins que tu aies touché à ton admission ?
- n'oublies pas qu'on est en période E70 en ce moment et non E85.

En passant à l'E85 avec injos, pompe, dp decata et bien sur gestion sur une sub stock 2l, j'arrive à lui sortir entre 60 et 70ch de + et 50Nm, tu m'étonnes que ca se sent Wink


L'AFR ne bougera pas, je pense enfin j'estime qu'il est bien réglé et vraiment aux petits oignons.

L'écart mano/ecu, d'après le mec de la gestion, c'est assez souvent qu'il observe une différence. Pour lui il a tenu compte du pc mais l'afr est surtout la en cas de gros pépin.

Le moteur sans le rail et les injos :



Le rail avec injos d'origine :



Démontage des injos d'origine/Montage des injos gros débit :









Ensuite, on attaque les durites de dépression, autant dire une grosse merde a faire avec peu/pas d'espace pour passer les main et une durite fixé sous le turbo (celle de commande de la cbv) :



On voit bien içi le bordel que c'est :



La TCV avec durite d'origine :



La TCV en cours de modification :



La TCV remise en place :



Mémère en cours de gestion E85 +200gr de sural' :



Quelques photos avec ces dernières belles journées (désolé pour la qualité, ça ne reste qu'un iphone Laughing ) :





















RDV dans une semaine chez digi pour confirmer le score qu'elle a sortie avec la gestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il t'on fait la gestion sur banc sans te donner de resultat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Session hier soir bien sympathique avec nono, francounette et geoff!!

Pour rappel avant ma gestion contre le 147 GTA :

En 2 a 60-70 :



Voili voilou, pour les configs des caisses, vous avez le descriptif sur youtube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joili jolie tous sa ate de re tester mais au vue de tes resulta avec francounette rs je vai prendre cher looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTA stock, léon 225 avec ligne echangeur et reprog, et mrs reprog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richtofen a écrit:
Belle perfs de ton T5. thumright


Quels sont les configs des autres voitures ?


C'est marqué sur Youtubeuh!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marche fort le s60R surtout en pointe et ta une bonne appuyer
J ai etait bleufer penser pas que sa marcher aussi fort un bateau pareille

Je pense que ta moyen d aller chercher des tfsi stage 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, elle a pris du gallon!
Faut test avec un 535d avec gestion Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoff tu as de la vidéo?? pour voir la diff entre clastres et hier soir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu elle video la gopro y a pas sur le premier test j etait du mauvais coter et j avait mal serrer du coup elle a filmer le sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrr va vraiment falloir que tu apprennes a serrer les trucs parce qu'avec toi ça fout le camp!!'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te jure c est pas la premiere fois cette histoire sa doit faire 3 fois depuis que je l ai
Mais en tous cas sur le retour j ai ecraser et j avait plus se petit bruit de fuite je pense que quand on tirer elle etait presque barrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viet45 a écrit:
Francounette elle a de la vidéo c'est sur!!


Euh le soucie c'est que mon boulet de chéri avait plus de mémoire dans son IPhone donc celles de la premier session y'en à 4 et celle de la 2ème session je crois 0 voir peut être 1 exploitable. Mais pour Le Léon et Clastres je pourrai pas vous aider Bad/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien pointer, ça me dérange pas Yanouski.

Avec France, en 2 j'ai plusieurs vidéos.

Sur une, départ a 50-60, à l'appuyée elle passe le capot et je la repasse vers 170/180 et vers 220 y'a deux caisses je pense. Sur l'autre, même départ, côte côte et a 150 j'ai une demi caisse devant puis a 200 une bonne caisse je dirais.

Le reste est içi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tests d'hier soir bien sympa dont voila les vidéos avec toutes les config de celles-ci sur youtubeuh!!

Contre le M3 a Pat94 :



Manque la vidéo contre le civic type R mais je ne connais pas sa config'!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...