Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viet4511

#R by viet45

Messages recommandés

Après avoir possédé s40 t4, 118d pack M, Mégane rs, je roule aujourd’hui à  nouveau en Volvo.

Je vous présente donc ma petite S60 #R, plus de 1700kg sur la balance, le dernier 5 pattes de chez Volvo développant presque 300cv (je dis presque parce que la majorité sur banc sortent légèrement moins), et un confort inégalable.
Elle a eu auparavant 2 propriétaires, le premier l'ayant entretenue en réseau Volvo, et le deuxième, le fils d'un ancien président du club Volvo France.

Les options : Full cuir beige chauffant (à refaire car craqueler comme sur tout les cuirs clairs de Volvo), feux bi-xénons, Jantes 18", Ligne inox "elevate", régulateur de vitesse, clim auto, toit ouvrant électrique (bloqué par moment faut que je regarde ça), alarme, téléphone, GPS intégré au tableau de bord, sono HU803 avec chargeur 4CD, j'en oublie surement...

Voici quelques photos le jour de son achat (prise par l'ancien propriétaire) :









Au programme :
- Courroie de distrib', accessoires et pompe a eau OK
- Voir si je peux me procurer les silents blocs powerflex pour les triangles avant, celui de la rotule inferieure avant droite étant HS OK
- Diagnostiquer la panne du toit ouvrant
- Me trouver un embout d'échappement car celui d'elevate est dégueulasse OK
- Refaire le cuir bien craquelé quand même!!!
- 4 pneus et 4 suspat's  Fais en partie
- Eventuellement passage au banc, décata et reprog'

Les 4 pneus qui ont été montés :



Lorsque j'ai commandé tout ce qu'il fallait pour la distrib', j'ai craqué et commandé ceçi :

Ca y est, jai procédé à la commande (pour la distrib' et tout ce qui va avec) et je me suis même fais un petit plaisir :



15 jours après, je reçois dans la boite à lettre un avis de passage, je m'en vais à la poste chercher un colis. Je suppose à ce moment que c'est celui d'ipd, chose confirmé quand je l'ouvre. En premier lieu, je remarque la facture avec une enveloppe à mon nom et un mot glissé dedans et celui-ci en français!!!

Chapeau chez IPD franchement, déjà que le contact en français m'avais convaincu mais alors la!!!



Le petit mot me remercie pour ma commande, et ils m'expliquent qu'ils y ont joint quelques cadeaux et goodies :



Un tee shirt, des stickers ainsi qu'une tablette de choco!!!

A recommander a 20000000000%%%%, plus d'un shop français pourraient en prendre de la graine!!!

J'ai aussi fait effectué une teinte des vitres chez covering concept (ph@b sur le fofo speednight). Deux petites photos :





On remarque encore une fois sur ces photos que la sortie d'échappement est franchement dégueu et je décide donc de parer au problème.
Je commande donc un embout d'échappement (galère pour le trouver en diamètre 3" à l'entrée) :





Et je réussi enfin à trouver aux usa l'enjoliveur d'échappement qui manque sur le pc arrière :





Une fois monté, ca donne carrément une autre gueule :



Quelques nouvelles photos :





Enfin viens le tour du support de mano :



Pas encore monté mais tout le cablage est fait, celà ne saurait tardé. Si le branchement est bien fait, je devrais monté en overboost a 17psi et me staibiliser a 14-15!!!

Nouvelle plaque d'immatriculation :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le support mano devrait être terminé et monter dans la semaine, de quoi voir s'il souffle comme il devrait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une caisse qui cache bien son jeu Twisted Evil en effet visuellement tout le monde peut croire à une simple Volvo mazout Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle auto..j'aime ces berlines qui cache bien leurs jeu...
Dommage que je ne suis plus en RP, jpense que sa aurai fait un beau test vs le 350Z 300ch de mon ptit frére!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTA a écrit:
Belle auto..j'aime ces berlines qui cache bien leurs jeu...
Dommage que je ne suis plus en RP, jpense que sa aurai fait un beau test vs le 350Z 300ch de mon ptit frére!!


Déja testé contre un 350Z par contre impossible de connaître la puissance (280 ou 300), j'étais devant.

Les 5 cylindres ont fait beaucoup de bien à Ford!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu de toute les sauces les 5 cylindres (s2 rs2 et V70R et 850r), ils ont une très belle mélodie, à ta place je l'aurai gardé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 850R est vraiment bien comme base, je regrette la mienne suite à la casse du turbo et honnetement comme le s60 ça passe inaperçu et ça fais mal quand il le faut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, peut-être que la mienne passera par la case reprog' mais mis à part du couple pour doubler en 4, 5 et 6, je pense pas que l'on gagne réellement de perfs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon 850 venait d'angleterre elle étais reprog catback inox, normalement elles étais censé sortir 304 ch mais avec les soucis que j'ai eu elle étais loin de les avoir mais bizarement elle tenait tête à certaine caisse prépa, et en plus elle était en bva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les 304ch c'est par rapport à l'octane de l'essence au états unis, ici je pense que si elle avait la santé elle aurait pu sortir 280

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ta caisse ! j'ai toujours bien aimer volvo mais sans vraiment m'y interesser ... il serait peut etre temps ^^ en tout cas quand j'etais plus jeune mon pere avait une V40 T4 ! a 4 dedans + bagages en allemagne il a arsouiller contre une porsche ( je ne saurais dire le modele un peu vieux quand meme ) on a reussi a pointer 250 et on restai a 3 caisse de la porsche !! ca marchait fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marco Alonso a écrit:
Magnifique ta caisse ! j'ai toujours bien aimer volvo mais sans vraiment m'y interesser ... il serait peut etre temps ^^ en tout cas quand j'etais plus jeune mon pere avait une V40 T4 ! a 4 dedans + bagages en allemagne il a arsouiller contre une porsche ( je ne saurais dire le modele un peu vieux quand meme ) on a reussi a pointer 250 et on restai a 3 caisse de la porsche !! ca marchait fort


J'ai eu auparavant un s40 T4 aussi, tout ce que j'aime, plein d'options et une gueule qui cache bien son jeu...et surtout des moteurs increvables!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marco Alonso a écrit:
mais on dit que le t4 est assez lineaire non ? c simple a modifier ? car le turbo d'origine soufle a 1,9b !


Je me souviens pas que c'était linéaire! 1,9b c'est la pression absolue pas relative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le montage du jour :





Cela étant le premier mano que je vois tourné, j'ai quelques questions.

Au ralenti, en dépression, il est à -20PSI, je trouve cela correct qu'en pensez-vous?

Il a l'air de prendre sa pression correctement et monte jusqu'à 17PSI en 4ème!!! Cela semble correct d'après ce que je vois sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu pas t aider sur ta question mais en tout cas ces propre!! Bogoss le mano!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal que tu ai de la dépression au ralentit.
Après pour la pression en charge, faudrait connaître la pression d origine d un s60r. Et c est normal que tu es un peu plus en bas régime sur les derniers rapports.
Sinon, j aimerai test avec toi à l occase (535d full stock)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 535d même stock marche mieux! Déjà testé!

En fait je connais les valeurs. Ça souffle entre 14 et 15 psi et monte jusqu'à 17-18 lors de forte charge avant de se stabilise aux valeurs citées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel alors, tu es dans les valeurs 'normales'.
Sinon j aurais pas pensé que le 535d marchait mieux...! Tu as testé contre quoi d équivalent à ta s60r à peu près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contre 350z devant surtout sur l'allonge! Kif kif avec un 147gta mais plus d'allonge.

Et un m3 e46 ou c'était jeux égal de 150 à 220 (j'ai coupé après).

Normal que la 535d marche mieux! 1 cylindre en plus, 1 turbo. Après je peux pas certifier qu'il soit stock à 200%. Ta un chrono sur un 80-180?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non pas de chrono, j ai la voiture depuis peu et je n ai aucune idée de ce que ça vaut...je n ai jamais fais de tests!
Par contre je ne pense pas du tout faire jeux egal avec un /m3 e46!
Et certe il y a un turbo et un cylindre en plus mais c est une belle enclume chaussée en 19'', moins puissante et qui marche au fiuel!
Bref pourquoi pas test à l occase ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai
535d vs m3 e46 e46 bien devant !!
Déjà 535d reporg vs e46 je pense m3 devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh le 535d reprog en tout cas ça envoi!! Pour le m3 avec lequel j'ai testé, je ne connaissais pas sa config', je pense qu'il avait une ligne vu comment il chantait et connaissant les perfs des m3 en forme je savais que je me ferais bouffé. Chance ou pas pour moi c'etait sans doute une guez :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raglapince a écrit:
Ouai
535d vs m3 e46 e46 bien devant !!
Déjà 535d reporg vs e46 je pense m3 devant

Reprog je ne pense pas par.contre....
Bref fin du Hs, si il y a du e46 de dispo.j suis la.pour essayer. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi vendredi je suis dispo pour test si jamais cest encore d'actualité !!! Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs, ce jour et depuis quelques temps, je pense de plus en plus à la reprog', néanmoins quelques questions trottent dans ma tête.

La plupart des préparateurs propose en stage 1 une évolution permettant un gain de 35-40cv/60-70N.m. à peu près.

Néanmoins, sur un véhicule de ce type, les perfs sont-elles nottament améliorer? Sur un 80-180, peut-on notter des changements notables?

La voiture possède un KKK-K24 avec une pression de sural' de 0,9bars, quel est la limite a ne pas dépasser sur celui la? En fouinant sur internet je trouve du 1,4bars!!! Je trouve l'augmentation un peu importante non?.

le mano de nuit :

[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les z'amis, j'ai commandé ce jour ma downpipe en 3". C'est un décata full, pas un cata "sport". Pensez-vous que je risque d'avoir des problèmes avec la deuxième sonde lambda?

Cet pièce peut-elle être efficace afin de ne pas avoir de défauts :

http://www.ebay.com/itm/O2-oxygen-sensor-angled-extender-spacer-90-degree-02-bung-extension-M18-X-1-5-/140839240076?hash=item20caac418c&item=140839240076&pt=Race_Car_Parts&vxp=mtr

En feuilletant sur les forums volvo, certains l'ont installé, d'autres n'ont pas de problème tel quel!!!

Vos avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle auto j'aime bcp
il faudra qu'on test à l'occasion jamais tester contre une s60R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reprog générique , dorigine ça fait 230ch sur le papier et donc maintenenant 253

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berline coupé pour moi , mais oui pas de soucis pour essayer tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...