Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buhl1

e30 turbo

Messages recommandés

Salut sur un m30 stock on peux monter a combien en pression de turbo avec la gestion stock?
Je connais ta e21 dans un.autre forum et un membres m'as conseiller de venir voir ici ce que tu fais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas l'interet de monter un turbo si c'est pour garder la gestion stock...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais au plus rapide et au moins.cher pour linstant et j'upgraderais au fur et a mesure... Desoler de ne pas avoir 10000$ a claquer d'un.coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rekwone a écrit:
Salut sur un m30 stock on peux monter a combien en pression de turbo avec la gestion stock?
Je connais ta e21 dans un.autre forum et un membres m'as conseiller de venir voir ici ce que tu fais...


Salut,

Avec gestion d'origine tu ne peux pas monter de turbo tout simplement, il faut absolument la modifier (carto retouchée) sinon tu as 2 cas de figures :
- d'origine des que le turbo charge tu es trop pauvre donc pistons fondus + cliquetis et ce meme avec 0.2b
- gros injos donc trop riche tant que le turbo ne charge pas et ensuite ca ira a peu pres mais toujours trop d'avance donc cliquetis.

La base pour moi est de commencer par une gestion programmable que tu pourras maitriser sinon ca va te couter trop cher de faire reprogrammer une gestion origine type motronic a chaque upgrade. Un simple exemple : en montant un régulateur de pression d'essence d'une autre marque j'ai du retoucher ma carto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buhl a écrit:
rekwone a écrit:
Salut sur un m30 stock on peux monter a combien en pression de turbo avec la gestion stock?
Je connais ta e21 dans un.autre forum et un membres m'as conseiller de venir voir ici ce que tu fais...


Salut,

Avec gestion d'origine tu ne peux pas monter de turbo tout simplement, il faut absolument la modifier (carto retouchée) sinon tu as 2 cas de figures :
- d'origine des que le turbo charge tu es trop pauvre donc pistons fondus + cliquetis et ce meme avec 0.2b
- gros injos donc trop riche tant que le turbo ne charge pas et ensuite ca ira a peu pres mais toujours trop d'avance donc cliquetis.

La base pour moi est de commencer par une gestion programmable que tu pourras maitriser sinon ca va te couter trop cher de faire reprogrammer une gestion origine type motronic a chaque upgrade. Un simple exemple : en montant un régulateur de pression d'essence d'une autre marque j'ai du retoucher ma carto !


Ca prouve bien que le tarrage des régulateurs réglables n'est pas identiques et que c'est, enfin à mon sens, de la merdas!

Moi je reste sur du régulateur capsule d'origine bosch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien entendu la carto va etre refaite! Je tourne deja en carto ethanol la donc pas dorigine! Je disais gestion d'origine cest a dire avec la dme motronic retouchee sans passer en ms2... Desoler pour le mal entendu que jai generer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et jai la personne pour faire les cartos et je suis en phase d'apprentissage aussi la dessus donc je devrais me.debrouiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rekwone a écrit:
Oui bien entendu la carto va etre refaite! Je tourne deja en carto ethanol la donc pas dorigine! Je disais gestion d'origine cest a dire avec la dme motronic retouchee sans passer en ms2... Desoler pour le mal entendu que jai generer!


ok parceque c'etait pas clair au debut... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxou_vts_16 a écrit:
Tu as des photos du montage Buhl ?


J'ai des photos de mon montage uinquement, et encore ce sont des photos vues sur les forums, perso je n'en ai pas sur l'ordi.
Pour ce montage j'en ferai promis

harould a écrit:
rekwone a écrit:
Oui bien entendu la carto va etre refaite! Je tourne deja en carto ethanol la donc pas dorigine! Je disais gestion d'origine cest a dire avec la dme motronic retouchee sans passer en ms2... Desoler pour le mal entendu que jai generer!


ok parceque c'etait pas clair au debut... Laughing


D'ac donc oui sur base motro tu peux arranger la gestion, par contre elle sera "brouillon" car la sural n'est pas gérée donc il ne te resteras que le régime moteur et la position du volet de débimetre... cad queudalle. Du coup tu vas pouvoir faire une gestion c'est sur mais tu as tout interet d'etre plutot riche que "idle" comme on dit en anglais.

Harould a raison, une gestion MS se touche pas cher... en plus quoi qu'il arrive il te faudra une large bande donc déja 160 euros envolés mini, une egt aussi pour valider ton mélange donc 160 de +, un mano de boost de bonne facture a encore 100 euros... autant que tu mettes le paquet direct niveau gestion car c'est tout bénef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais!! Regarde sur xtrem jai ma 21t qui se finalise en mode 400+ deja donc les sondes afr et edt je les ai deja... Et jai vu la ms2 pnp en france a 400 efectivement donc selon je la prendrais plus tard ce nest pas un projet qui se fait dans le mois non plus lol... Cetais pour savoir mais je compte forger donc refaire le moulin la on fais au mini pour voir et les upgrade suivront au fur et a mesure, on va faire souffler a 0.4 la pas plus donc ca devrais se faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Rekwone, tu vois tu auras des avis et infos ici pour ce genre de montage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois ca... Mais.je vais peut etre arretez le hs sur le post de buhl... Jai une question a y poser je le ferais en mp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet, mais rien de nouveau, pour l'instant le budget est en priorité sur un autre bloc, ca reprendra dans 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah j'ai pas besoin de creer un topic , mon moteur est déja la ! Razz

Bon sinon pour la caisse donc du coup, on va faire un petit récapitulatif !

Base : 323i E30

Caisse dégoudronné et vidée
Arceau Cage 6 points Sparco
Baquet OMP tubulaire
B8 au 4 coins
Combiné Filté Ground Control
Reffection SB de train roulant
Cremaillère E36
Frein : (a voir j'ai toujours mon kit Brembo XXL , sinon ca sera du Hi Spec 300mm 4piston)

puis phase final reffection rapide de carrosserie, et remise d'un interrieur d'origine pour passer plus discret pour les soirée test !

Le projet TOTAL s'étends sur un peu plus d'un 1 et demis , voir 2 ans suivant comment j'arriverai a me débrouiller pour les finances ! Le but premier etant déja de mettre le bloc dans la caisse vide pour pouvoir la déplacer ! Une fois le chassis terminer on pourra tester ce que ca vaut Very Happy

Pour l'instant le projet est un peu en stand by car je remonte a coté un autre moteur a coté qui me prend plus de frais que prévu mais normalement a la fin du mois tous est réglé ! (on a tablé mis avril pour etre sur)

quelques photo en vrac vite fait !

Partie Arrière de l'arceau


backet




Pour le reste je m'avance pas trop , on vera une fois le montage fini Smile

Geoffrey.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiou pfiou petit coup de dépoussierant sur le sujet.

Le vilo est retourné dans le bloc, lui meme déglacé, le souci actuel est que ce moteur est sdf... pas de voiture pour le loger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nickel une e30 donc pas besoin pour moi de le remonter dans l'auto, tu maitrise hein ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bien ça !!
Si tout va bien tu peux venir récup le moteur car j'ai bien avancé ce soir,tu pourras le monter dans l'auto etc etc et la ramener pour la gestion la ligne d'echappement et autres bref ce que tu voudras que je finisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas encore , j'attend d'autre pièce pour tout fignoler , et puis je roulerai pas avec un 2.5T (meme en rodage) avec un chassis mou et des frein AR a tambour !

j'ai un peu de taf sur la caisse a faire avant , mais le moulin sera dedans assez rapidement quand même (une fois 4 amorto et le train arrière a disque de posé en fait)

pour finir il me reste a acheter :

- Turbo (commande le mois prochain)
- Dump Valve (Forge + 3 ressort trouvé)
- Piping
- Injecteur (commande le mois prochain)
- Bobine Opel
- 4 Bilstein B8 ou Koni Sport Réglable
- des bras et des heure pour monter tout ca Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bloc est fini et les pignons calés, faut juste remonter la pompe a eau et la courroie de distrib.

C'est parti pour des heures de finitions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca dépend si tu veux rester "sur" ou "a coté" de la route Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,

Ca fait rêver... manque juste un coup de peinture et les jantes sur la mienne, un budget quoi Very Happy

Finalement il sera monté dans une 320i e30 phase 1, le moteur est parti et reviendra pour 1er démarrage, faut demander à l'ami jojo15 pour les photos eventuelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...