Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anzio

Accident avec animaux sauvages :(

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Pour une fois que je m'autorise un weekend, une heure avant d'arriver à destination j'ai éclaté l'Audi dans une putin de biche, je suis dégouté à mort. Une voiture défoncée, un compte qui va morflé et un weekend sympa dont j'ai plus du tout envie Sad

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et comment cela se passe t-il ?
Je sais qu'il y a une franchise de 500€ sur ce genre d'accident, mais est ce que en plus je vais prendre du malus pour cette merde ?

Bonne soirée et weekend à vous, le miens est finit :/


SadShitSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il ya quelques mois, tout etait simple, l office des forets et je sais pas quoi avait un fond de garanti mais, dernierement ils ont remaniés tout ca... et il parait qu ils sont plus casse couille maintenant pour indemniser


donc dans le cas ou il considererait "que ce n est pas de la faute l animal" (je sais c est con..), oui tu vas etre malussé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merde
dsl pour toi anzio

faut voir avec le passage de lexpert a cmb sont les frais de reparation, dessus tu paies ta franchise
apres pour le malus je sais pas trop mais je pense que oui tu vas en avoir
vu que tu vas faire crache de la thune a lassurance et sa elle aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses si rapide ... je suis blazé, comme beaucoup nos voitures ont une place importante .. putin de weekend de merde Sad
déja il faut payer 500€ maintenant pour ce genre d'accident, plus du malus, tout cela pour un truc complétement inévitable et pour lequel je suis en aucun cas responsable pff sa me dégoute ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parcequ'au tiers c'est tout pour ta gueule!

ca met jamais arrivé,mais je te conseil de prendre des photos de ta caisse et d'éviter de la laver...on sait jamais si l'expert passe et qu'il voit des traces d'impacte(sang ou poils de l'animal)ca peut aider!

ta voiture roule encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo faite juste après l'accident pour garder des poils, elle est roulante car j'ai finit ma route pour arriver a destination. j'ai refait des photos dès ce matin. il y a toujours des poils et meme un peu de sang, je l'ai couverte pour garder les traces de terres et de sang pour l'expert ...
En gros j'ai un optique de phrase, PC avant, portière droite, intercooler. dans les grandes lignes voilà je crois :/
Oui au tiers je sais que c'est tout pour ta gueule, je suis tout risque ce que j'aimerai surtout savoir c'est pour mon malus quoi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, alors tu sois au tiers ou tous risques ca change pas grand chose lors d'un choc avec un animal.
la chose qui changer c'est par rapport a ton assurance, certaines donnent un malus (assez rare) et d'autres non.... meme si ton assureur veut te maluser, il faut négocier avec lui (c'est possible) surtout si ca fait des années que tu n'as pas eu d'accident.
heureusement d'ailleurs que toutes ne donnent pas de malus, car sinon aucun interet de dire que c'est animal et de laisser les poils et sang (tres important).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut avoir aussi le cas où des chasseur pratique,
et à cause d'eux les animaux traverse:
si il n'y a pas de panneau indiquant la chasse c'est eux les responsables...à éclaircir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout risque normalement il doivent t'indemniser mais avec franchise et malus car c'est comme si tu t'étais planté seul, en tiers maxi c'est mort il te faut un tiers et la biche ne peux ni témoigner ni être assurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai plié une rs ya un peu plus de 2 ans en faisant le con ( ) et j' ai dis à l'assurance que c'était à cause d'un sanglier, la fille de l'assurance m'a dit:
-si vous l'avez tué ou qu'il y des traces du choc (sang, poils, autres ...) c'est bon mais si il n'y a aucune trace vous serez déclaré responsable et prendrez du malus.


En gros garde tes traces car je pense pas que tu seras déclaré responsable, et tu n'aura surement pas de malus, juste ta franchise à payer. Si tu as une photo de l'animal mort c'est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul truc qu'a changer c'est que l'expert suis les réparation de A a Z, pas de malus pour ce genre d'accident, juste franchise! jai taper un sanglier ya 1 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FOOLEK-RC a écrit:
le seul truc qu'a changer c'est que l'expert suis les réparation de A a Z, pas de malus pour ce genre d'accident, juste franchise! jai taper un sanglier ya 1 mois!


Merci pour cette réponse, je vais téléphoner a mon assurance en début d'après midi, je vous tiendrai au courant, j'espère que tu as raison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI a écrit:
en tout risque normalement il doivent t'indemniser mais avec franchise et malus car c'est comme si tu t'étais planté seul

si c'est si tu te plantes seul, ca sert a quoi de laisser les poils pour l'expert et devoir payer une franchise de 500 euros??? il y a bcps de personnes qui ont une fanchise moins cher en plus de ca... moi si je cartonne seul ma caisse j'ai une franchise de 250 euros, donc quel interet j'aurai a dire que je me suis pris un animal et devoir payer 500+ malus ??
Le choc avec un animal c'est comme en cas de vandalisme, ca rentre dans certaines conditions qui donnent droit a des avantages.
là si on paye 500 (qui je le repete est la meme somme pour tout le monde (tiers/tous risques, voiture neuve ou vieille) c'est bien pour ne pas avoir de malus... on paye peut etre plus cher que si on se plante seul mais on economise sur le malus. c'est pour ca qu'il faut laisser les poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le nevada j'avais rien eut et hop du bon gibier dans le coffre, juste des poils que j'ai garde jusque la fin inscrustes dans le phare j'ai jamais compris

Prend bien des photos. Et mes les nous par la même occaz en tout risque je pense que tu as tes chances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous poste quelques nouvelles Smile et je vous posterai en dessous dès photos.
Donc j'ai récupérée ma petite voiture vendredi soir, que j'ai laissé chez mes parents vu que je ne m'en sert pas sur Paris et que je redescend vivre dans le sud ouest d'ici un mois Wink
Alors elle est bien sur réparée et de nouveau toute belle Smile Elle à eu le droit à une portière, un pare choc, un intercooler, un bocal de lave vitres, un clignotant, un phare etc ... environs 2600€ de réparation, j'ai pas encore le total ...

Pour info si cela peut servir, et si cela vous arrive ... je ne vous le souhaite pas. Prenez des photos au minimum, et surtout essayé d'emmener votre voiture au garage avec encore des traces de poils ou de sang pour que l'expert puisse valider .. si l'expert valide et que vous êtes tout risques alors vous ne payerez que votre franchise ... Attention donc a faire le bon choix, mais il est malheureusement préférable de taper l'animal car si vous l'évitez et finissez dans le rail ou dans le fossé, c'est tout pour vous car aucune trace d'un quelconque choc animal ...

Si vous avez des questions, pas de soucis Wink maintenant quelques photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...