nicolima 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Spelfor a écrit:qui te parle des autres ??? moi je suis mecanicien et un moteur de bagnoles c'est du playmobile par rapport a ce que je fais et pour moi un goujon qui doit maintenir la force appliqué dans un cylindre ne peut s'allonger ou meme casser sans avoir d'indication de fissure l'allongement existe bien mais seulement au serrage et il ne peut dépasser la tolérance si le serrage appliqué est celui demander dans instruction techniqueet je parlais pas de RS4 moi je te parlais d'une ibiza ....bref défend ta team t'as raison c'est ton choix moi je dis que pour incriminer quelqu'un dans un domaine il faut être sur de n'avoir aucune avarie et apparemment ce n'est le cas pour personne un diplôme c'est bien c'est jolie dans le bureau mais bon ça se saurait qu'on apprend tout à l'école la preuve quand on recrute des BTS ou ingé au taffe ils savent pas se servir de leurs 10 doigtAlors pour ton information le serrage à appliquer à été determiné par des ingénieurs , tu sais les abrutis qui savent pas se servir de leurs 10 doigts.Si tu es frustré car tu n'as pas eu les compétences pour faire ce genre d'études , ce n'est pas une raison pour denigrer ce domaine que tu es très loin de maitriser.Enfin saches juste comme ça , qu'on peut très bien alonger une vis en dehors du montage. Il suffit de sortir de son domaine élastique. Mais je doutes que la resistance des matériaux soit un sujet que tu maitrises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toniowarrior111 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Spelfor a écrit:vous etes les boss je comprend pas pourquoi z'etes ailleurs que sur des fofo avec des seat et vieilles audi avec toutes vos pseudo connaissances.....C'est pour qui ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spelfor 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 nicolima a écrit:Spelfor a écrit:qui te parle des autres ??? moi je suis mecanicien et un moteur de bagnoles c'est du playmobile par rapport a ce que je fais et pour moi un goujon qui doit maintenir la force appliqué dans un cylindre ne peut s'allonger ou meme casser sans avoir d'indication de fissure l'allongement existe bien mais seulement au serrage et il ne peut dépasser la tolérance si le serrage appliqué est celui demander dans instruction techniqueet je parlais pas de RS4 moi je te parlais d'une ibiza ....bref défend ta team t'as raison c'est ton choix moi je dis que pour incriminer quelqu'un dans un domaine il faut être sur de n'avoir aucune avarie et apparemment ce n'est le cas pour personne un diplôme c'est bien c'est jolie dans le bureau mais bon ça se saurait qu'on apprend tout à l'école la preuve quand on recrute des BTS ou ingé au taffe ils savent pas se servir de leurs 10 doigtAlors pour ton information le serrage à appliquer à été determiné par des ingénieurs , tu sais les abrutis qui savent pas se servir de leurs 10 doigts.Si tu es frustré car tu n'as pas eu les compétences pour faire ce genre d'études , ce n'est pas une raison pour denigrer ce domaine que tu es très loin de maitriser.Enfin saches juste comme ça , qu'on peut très bien alonger une vis en dehors du montage. Il suffit de sortir de son domaine élastique. Mais je doutes que la resistance des matériaux soit un sujet que tu maitrises. la RDM c'est ce que j'ai appris à partir du BEP donc laisse moi rire jeune padawan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2011 Putain ça y'est on va parler diplôme maintenant, yen a qui lâche pas la viande ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myck111 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Aller on se détend !! Y a F&F : Tokyo drift sur nrj12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 avec une evo VIII reprog digi apparement!mdr!je deconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune111 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 steevo a écrit:Mais c partout pareil les gars aretez votre guerre!!! mrc digi o2 ath ect...ils se tirent tous la bourre...maintenant que certains ont des soucis chez un tel ou autre on s'en bas les couilles...un pote avec son RS4 a cassé un turbo chez KSF pourtant ils étaient au courant que le moulin n'avait pas tourner depuis plus de 1an!!! ba la les a pas empecher de la shooter sur le banc pour fair une gestion!! MRC disait a mon pote roule pas comme ca (avec des gros injecteurs) c pas bon.... mais je vois pas en quoi c pas bon!!! il vas fumer broutter un peu et apres??? il a pas dit genre " nan roule un peu avec pour réhabituer le moteur gentillement" nan nan vazy on tappe une gestion direct!!! ba voila un mini dossier sur mrc.... vous en voulez une sur O2?? ba un S3 reprog laba il a niker les 4 bougies et 2 bobines!! ba voila c tout le monde pareil!!!!bon bas puisque c est ton pote tu connais l histoire??non??ha bon je te raconte le mecano qui a remonter le moteur (exterieura ksf ou mrc) a oublier un chiffon dans chaque aspi donc bas forcement resultat logique ils ont ete aspirer par les turbos etc...etc.. etc.... mauvaise pioche steevo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui60200 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Ludooo a écrit:gui60200 a écrit:Ludooo a écrit:C'est vrai que pour faire une recherche de panne je suis Dieu j'ai rien besoin d'essayer :/Moi perso je pensais a un piston,pas du tout le joint. Maintenant pour le client c'est mieux et moins chere... Je confirme encore une fois que c'est l'exces de pression avec une carto qui devait bien marché qui a fait lever la culasse! Comme j'explique au dessus le bruit etait moindre avec de l'allumage en negatif afr riche et 2.5bars que quand on remettait la carto stock avec juste 1.2bar le bruit etait effrayant! Donc c'est bien quand le moteur marche correctement que le bruit etait bien present.Je vois pas pourquoi dans toute les grosses prepa on mets des vis renforcées si c'est pas utile.Et bah voila , on y arrive !! Et une carto qui marche bien , c'est diffilement reprochable a un preparateur. Il y aurai eu moin de cv , le proprio aurait fait la geule.Et meme avec une pression moindre , une bonne carto ca arrache.Maintenant meme si en changeant le programme , la pression est resté elevé , le probleme n'est pas imputable non plus au preparateur, si le turbo a eu un probleme de regulation apres...Le soucis est quand meme venu d'un exces de pression de turbo Le client ne voulait pas 2.5bars mais plus 1.7 pour finir a 1.5bar, sachant qu'il voulait juste 380cv.Et encore une fois! le turbo avant que je demonte je le faisais souffler comme je voulais 1bar, 1.2bar etc.. logique il y eu comme un soucis sur la gestion du boost DANS LA CARTO!!!!! Et relis un peu au dessus car tu patoge Ps: Si tu es si bon que ça et que tu connais mieux les Evo que moi viens me les apprendres car je debute Regarde page 11 premier post , c'est marqué que t'as essayé d'autre prog et qu'elle prenait trop de pression quand meme!Donc non je patoge pas, j'invente pas , je lis ! c'est pas moi qui fait sonné plusieur son de cloches a la fois.Encore un topic a la hauteur du forum RDS , comme d'hab !Ps : Il te serait pas venu a l'idée de verifié que la compression se barré pas dans le liquide de refroidissement , avant continuer a tourné avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludooo11 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Les compressions ont ete faites avant meme que j'ai essayé l'auto!Le soucis etait present qu'avec de la pression de turbo! En atmo tu entendais rien du tout! La seule carto qui donnait trop de pression c'est celle que mon client avait dans son ECU en arrivant!!!!! Car meme avec le soleno bien branché elle prenait plus de 2.5bars!DEUX SOUCIS:Reglage du boost dans la carto nawakSolenoide 3 voies mal branchéMais c'est bien ce que je dis,t'es meilleur que tout le monde viens m'apprendre les Evo car j'y connais rien Tu ne sais rien de cette auto,tu l'as meme pas essayé ni entendu! Donc pourquoi tu l'ouvres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spelfor 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 toi aussi ludooo t'es le meilleur t'es un bossmais pourquoi on a jamais entendu parler de ta boite chelou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Spelfor, évite les remarques stupides sur des personnes que tu ne connait pas...abstiens-toi de montrer ton ignorance à tous le monde. Ps: Même si tu l'as déjà démontré durant ce Post....Si tu sortait un peu de l'univers féérique de Digiservices ( et je reste poli....) tu connaitrais GL Racing.C'est sur, les evo de GL racing sont d'une autre catégorie que ton Ibiza. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spelfor 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 MON ignorance mais regarde toi copain t'es qui pour me parler ainsi tu me connais je crois pas nan!!! encore un qui crois detenir la verité mais t'inquietes je m'en tamponne pour moi t'es un gamin de plus qui ne merite pas son poste d'admin vu que ce poste doit etre tenu par un personne sans opinion divergeantetoi aussi sort de ton monde FEERIQUE MRC et ta caisse est pas mieux que mon ibiza pourri (tu n'as pas oser l'ecrire mais tu le pense) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiny 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Il parlait des Ch lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 meme moi qui suis pas Jap, je connais Gl racing et vas demander a la communauté speednight( c est pas rien quand meme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Encore une fois, tu ne comprends pas mon post.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Tiny a écrit:Il parlait des Ch lol. , bizar il n'as pas compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Spelfor a écrit:MON ignorance mais regarde toi copain t'es qui pour me parler ainsi tu me connais je crois pas nan!!! encore un qui crois detenir la verité mais t'inquietes je m'en tamponne pour moi t'es un gamin de plus qui ne merite pas son poste d'admin vu que ce poste doit etre tenu par un personne sans opinion divergeantetoi aussi sort de ton monde FEERIQUE MRC et ta caisse est pas mieux que mon ibiza pourri (tu n'as pas oser l'ecrire mais tu le pense)Moi je te connais Kevin, donc je pense que tu devrais fermer ta bouche un peu parce que ludo fait un super taf sur les evos, il fait ce qu'il doit faire et bien pour que ca soit fiable, l'evo de mak en est la preuve, apres tout les reprogrammeurs ont et auront des soucis un jour ou l'autre, et de plus chacun sa marque de predilection car chaque auto a ses caracteristiques, apres chacun a ses opinions vis a vis de tel ou tel reprogrammeur, donc met un peu la pedale douce car un jour tu va te prendre une raclée lors d'une de tes sorties donc conseil d'ami, reste cool, arrete de descendre les gars que tu connais pas car tu n'est pas pro jap, et tout le monde s'en portera mieux, et tu aura beau essayer de prouver quoi que ce soit , le post part en linchage donc essaie de pas etre bête Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spelfor 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 fred tu me connais un peu mais pas assez comme les autres quoiet si un jour je me prends une raclée elle sera unique car la fois d'aprés avec les mecs que je connais y'aura des meurtre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Spelfor a écrit:fred tu me connais un peu mais pas assez comme les autres quoiet si un jour je me prends une raclée elle sera unique car la fois d'aprés avec les mecs que je connais y'aura des meurtre....comme je le disais plus haut, ferme ta bouche parce que pour dire des conneries comme ça on dirais que t'as 5 ans, tu as une famille derriere toi donc arrete d'etre con et grandiFred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spelfor 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 fred toi aussi ferme ta bouche STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
runner1 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 meurtre, raclée, tamponner... LOL ! C'est koi déja le titre du post "Risque d'une mauvaise carto" on est tjs dans le sujet ou je m'égare là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Spelfor a écrit:fred toi aussi ferme ta bouche STPallez si tu veux , c'etait un conseil je pense eclairé donc tu le prend comme tu veux, pour ma part ce sera ma derniere contribution a ce poste en esperant que le proprio de cette auto aura gain de cause Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui60200 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Ludooo a écrit:Les compressions ont ete faites avant meme que j'ai essayé l'auto!Le soucis etait present qu'avec de la pression de turbo! En atmo tu entendais rien du tout! La seule carto qui donnait trop de pression c'est celle que mon client avait dans son ECU en arrivant!!!!! Car meme avec le soleno bien branché elle prenait plus de 2.5bars!DEUX SOUCIS:Reglage du boost dans la carto nawakSolenoide 3 voies mal branchéMais c'est bien ce que je dis,t'es meilleur que tout le monde viens m'apprendre les Evo car j'y connais rien Tu ne sais rien de cette auto,tu l'as meme pas essayé ni entendu! Donc pourquoi tu l'ouvres?Nan mais tu le fais fait expres !?! La pression dans le circuit d'eau , qu'il fallait verifier , les durites devait etre bien tendu.C'est sur que si tu mesure les compression moteur a l'arret , tu va pas decouvrir grand choses.Rien quand ouvrant le circuit une fois moteur froid et entendre la pression s'echapper aurait du d'indiquer le probleme , mais j'imagine que sur tout le parcours , personne la fait....Je l'ouvre parce que j'ai eu sensiblement le meme souci J'ai tourné avec 1.2b avec une carto d'origine , jamais eu de souci.J'ai fait faire une carto un peu plus agressive avec 0.8 b et j'ai eclaté mon joint ( donc pas a cause de la pression de turbo puisqu'elle est moindre , mais bien de la puissance , la PME quoi, la pression cylindre , enfin bref , j'aurai beau l'expliquer en long en large , tu restera tetu...)La voiture roulait tres bien , ne chauffait pas rien , mais la compression se barré dans le circuit de LR uniquement en pleine charge.C'est en ouvrant un matin le bocal , qu'il y avait de la pression et que j'ai compris qu'il yavait un pepin.Pas besoin de connaitre les EVO, de savoir mapper ou quoi. Les symptome d'un JDC , et le raisonnement a avoir , s'applique a une simple 4L.Au lieu de rester dans les haute technologie derriere un PC a attendre que ca dise d'ou vient le pepin , reprendre les base fondamontal au pu sauver quelque piece..Pour le solénoide mal branché , digi ne le sachant pas , a ptete rentré des valeur qui lui permettait de prendre une pression correcte (1.8 ) et par la suite quand on l'a rebanché correctement ca lui a fait prendre 2.5 . A moin d'etre devin , tu ne peut pas le confirmer ni l'infirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spelfor 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 gui60200 a écrit:Ludooo a écrit:Les compressions ont ete faites avant meme que j'ai essayé l'auto!Le soucis etait present qu'avec de la pression de turbo! En atmo tu entendais rien du tout! La seule carto qui donnait trop de pression c'est celle que mon client avait dans son ECU en arrivant!!!!! Car meme avec le soleno bien branché elle prenait plus de 2.5bars!DEUX SOUCIS:Reglage du boost dans la carto nawakSolenoide 3 voies mal branchéMais c'est bien ce que je dis,t'es meilleur que tout le monde viens m'apprendre les Evo car j'y connais rien Tu ne sais rien de cette auto,tu l'as meme pas essayé ni entendu! Donc pourquoi tu l'ouvres?Nan mais tu le fais fait expres !?! La pression dans le circuit d'eau , qu'il fallait verifier , les durites devait etre bien tendu.C'est sur que si tu mesure les compression moteur a l'arret , tu va pas decouvrir grand choses.Rien quand ouvrant le circuit une fois moteur froid et entendre la pression s'echapper aurait du d'indiquer le probleme , mais j'imagine que sur tout le parcours , personne la fait....Je l'ouvre parce que j'ai eu sensiblement le meme souci J'ai tourné avec 1.2b avec une carto d'origine , jamais eu de souci.J'ai fait faire une carto un peu plus agressive avec 0.8 b et j'ai eclaté mon joint ( donc pas a cause de la pression de turbo puisqu'elle est moindre , mais bien de la puissance , la PME quoi, la pression cylindre , enfin bref , j'aurai beau l'expliquer en long en large , tu restera tetu...)La voiture roulait tres bien , ne chauffait pas rien , mais la compression se barré dans le circuit de LR uniquement en pleine charge.C'est en ouvrant un matin le bocal , qu'il y avait de la pression et que j'ai compris qu'il yavait un pepin.Pas besoin de connaitre les EVO, de savoir mapper ou quoi. Les symptome d'un JDC , et le raisonnement a avoir , s'applique a une simple 4L.Au lieu de rester dans les haute technologie derriere un PC a attendre que ca dise d'ou vient le pepin , reprendre les base fondamontal au pu sauver quelque piece..Pour le solénoide mal branché , digi ne le sachant pas , a ptete rentré des valeur qui lui permettait de prendre une pression correcte (1.8 ) et par la suite quand on l'a rebanché correctement ca lui a fait prendre 2.5 . A moin d'etre devin , tu ne peut pas le confirmer ni l'infirmer.interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiny 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Sur une 21 tu a tourné avec 1,2b et une carto stock ? Normal que ton JDC est claqué lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune111 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Spelfor a écrit:MON ignorance mais regarde toi copain t'es qui pour me parler ainsi tu me connais je crois pas nan!!! encore un qui crois detenir la verité mais t'inquietes je m'en tamponne pour moi t'es un gamin de plus qui ne merite pas son poste d'admin vu que ce poste doit etre tenu par un personne sans opinion divergeantetoi aussi sort de ton monde FEERIQUE MRC et ta caisse est pas mieux que mon ibiza pourri (tu n'as pas oser l'ecrire mais tu le pense)Comment tu peux écrire ca apres les mp que tu m as envoyer je croyais que tu etais dans aucun camp etc. Bla blA bla bla .T es une merde en faite t es venu me sucer la bite par mp juste pour que je te fille des infos pour ta seat jasmina avais raison..........Bref quand digi arrivera a faire des voitures on sera tous au courant pour l instant c est pas le cas ! Et petit Spelfor regarde se Qu il se passe autour de toi car gl racing sont largement devant digi a tous point de vue alors Que sa fait peut de temps Qu ils sont dans le circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spelfor 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 toutoune t'en mele pas stp c'est pas vrai ce que tu disje veux juste qu'on arrete de depouiller une société ou le gars principal a donné du temps pour y arriverje te suce rien du tout et je suis pour personne combien de fois je dois le repéter j'avais le choix entre tous malheureusement j'ai pas choisi MRC ça m'attire toute les foudrespour GL racing j'ai quelque echo par MP peut etre que je ne connais pas car je ne me suis pas interesser au jap?reste poli...jasmina avais raison sur quoi ...??? t'inquietes j'irai à la source je sais ou la trouver<<<< si tu veux parler MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toniowarrior111 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Je pense en fait que pour certains c'est plus deurf et son attitude qui sont visés que forcément digi!Mais il serait bien que tous le monde revienne un peu au sujet tout en restant dans le calme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui60200 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Tiny a écrit:Sur une 21 tu a tourné avec 1,2b et une carto stock ? Normal que ton JDC est claqué lol.non cété une rs220 avec des 337cc ,trop riche mes bougies été noire, j'avancer pas.Le cerclage du joint a claqué seulement 4 jour apres avoir fait une gestion qui marchai vraiment bien , avec seulement 850gr.Bon un "glaser" quoi , ca aide pas vraiment , et je pense que j'ai une chemise trop basse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiny 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Ah bah oui le glaser même sur un GT avec la pression d'origine il claque mdrrr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludooo11 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 gui60200 a écrit:Ludooo a écrit:Les compressions ont ete faites avant meme que j'ai essayé l'auto!Le soucis etait present qu'avec de la pression de turbo! En atmo tu entendais rien du tout! La seule carto qui donnait trop de pression c'est celle que mon client avait dans son ECU en arrivant!!!!! Car meme avec le soleno bien branché elle prenait plus de 2.5bars!DEUX SOUCIS:Reglage du boost dans la carto nawakSolenoide 3 voies mal branchéMais c'est bien ce que je dis,t'es meilleur que tout le monde viens m'apprendre les Evo car j'y connais rien Tu ne sais rien de cette auto,tu l'as meme pas essayé ni entendu! Donc pourquoi tu l'ouvres?Nan mais tu le fais fait expres !?! La pression dans le circuit d'eau , qu'il fallait verifier , les durites devait etre bien tendu.C'est sur que si tu mesure les compression moteur a l'arret , tu va pas decouvrir grand choses.Rien quand ouvrant le circuit une fois moteur froid et entendre la pression s'echapper aurait du d'indiquer le probleme , mais j'imagine que sur tout le parcours , personne la fait....Je l'ouvre parce que j'ai eu sensiblement le meme souci J'ai tourné avec 1.2b avec une carto d'origine , jamais eu de souci.J'ai fait faire une carto un peu plus agressive avec 0.8 b et j'ai eclaté mon joint ( donc pas a cause de la pression de turbo puisqu'elle est moindre , mais bien de la puissance , la PME quoi, la pression cylindre , enfin bref , j'aurai beau l'expliquer en long en large , tu restera tetu...)La voiture roulait tres bien , ne chauffait pas rien , mais la compression se barré dans le circuit de LR uniquement en pleine charge.C'est en ouvrant un matin le bocal , qu'il y avait de la pression et que j'ai compris qu'il yavait un pepin.Pas besoin de connaitre les EVO, de savoir mapper ou quoi. Les symptome d'un JDC , et le raisonnement a avoir , s'applique a une simple 4L.Au lieu de rester dans les haute technologie derriere un PC a attendre que ca dise d'ou vient le pepin , reprendre les base fondamontal au pu sauver quelque piece..Pour le solénoide mal branché , digi ne le sachant pas , a ptete rentré des valeur qui lui permettait de prendre une pression correcte (1.8 ) et par la suite quand on l'a rebanché correctement ca lui a fait prendre 2.5 . A moin d'etre devin , tu ne peut pas le confirmer ni l'infirmer.D'apres mon client, la premiere remap elle prenait pas les pressions qu'il avait demandé,le deuxieme jours il recup l'auto de la remap entre sur l'autoroute et la il voit 2.5bars,donc il rappelle le mappeur pour lui dire et il y retourne le lendemain donc troisieme fois et le soir meme de cette troisieme fois le client par de la bas et tjrs 2.5bars.Il est rentré chez lui en roulant cool et le lendemain il ma appelé et me raconte ce qu'il lui arrive avec l'Evo.Maintenant certe personnes peut dire si le soleno etait mal ou bien branché si c'est le mappeur qui a mal bossé ou le client qui a redemonté. Juste quand j'ai redemonté il y avait aussi un restricteur dans une durite donc impossible de pas avoir trop de pression avec lui present dans une des durites du soleno. L'erreur dans la carto de boost EST ENORME , je pense meme que c'est pas une erreur voulu,mais une inatention. Donc meme le soleno bien branché et sans restricteur il y aurait eu un soucis de boost. L'erreur est humaine et je pense vraiment que l'erreur a ete une inatention et non voulu mais l'ECU devait rien comprendre,sinon dis moi la valeur de boost cut etait au maxi? Sinon aucune conso d'eau, les durites etaient pas en beton ou autres et surtout le client ne voulait pas demonter la voiture donc dur pour rechercher une panne. Moi je me suis apercu qu'il devait y avoir un soucis dans le bloc quand j'ai vu des goutelettes d'huile dans le radia par contre pas d'eau dans les cylindres et pas de pression quand j'ouvrais le radia et aucune pleine charges avec ce bruit dans le bloc,mais vu que tu connais mieux que moi comment est un circuit de ref sur une Evo tu dois bien savoir pourquoi...Et je resterai sur mon idée que c'est la pression excessive qui a allongé les vis de culasses et apres la pression dans les cylindres a degagé le joint de culasse. Vu que la culasse devait se lever un peu!On voit les traces de combustion sur le joint Et pourquoi les vis etaient desserées?La culasse sort de chez l'usineur ,elle est avait pris plus de 1/10eme de deformation, a savoir que mon bloc stock avec un turbo d'Evo IX 1.8bar de pression etc... Quand je l'ai ouvert pour forger la culasse chez l'usineur avait aucune deformation et ni le joint. Et je le repete,j'avais pas fais ce topic pour denigrer,critiquer ou autres mais plutot pour montrer ce que pouvait faire des erreurs pendant une map. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites