Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YannS2

Risque d'une mauvaise carto

Messages recommandés


Ludo, je reprends ton post ici, vu que sur d'autre Forum, le débat est impossible.

Ludo a écrit:
J'ai récuperé une Evo qui à été reprogrammé en RP, mon client se plaignait d'une mauvaise gestion de la pression de turbo et d'un bruit moteur.
Resultat quand j'ai voulu reprendre la carto le bruit etait present et ne partait pas Rolling Eyes

Donc apres essai de remplacement du turbo,collecteur,bobines,bougies,compressions moteur,calculateur et j'en passe j'ai fini par deculassé.
La voiture roulait avec un peu trop pression de turbo, des valeurs etranges de gestion de boost et d'allumages Laughing

Voici le resultat,

Feuille central du joint de culasse


On voit des traces de combustion sur la feuille superieur du joint de culasse


Donc je conseil vraiment de faire attention quand vous faites ou faites faires des remaps car la voiture est tres peu kilometrés et la proprietaire broie du noir pour une voiture de 37k€

Voili Voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Donc je conseil vraiment de faire attention quand vous faites ou faites faires des remaps car la voiture est tres peu kilométrés et la propriétaire broie du noir pour une voiture de 37k€"

Ludo

D'ou sort cette auto ? Digiservices ?

J'aimerais bien savoir comment ils sont arrivé a ce résultat ? Soucis mécanique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie !!! Putain le joint de culasse a pris cher ... Quel pression la "Map" ?

Le turbo n'a pas du apprécier non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair que trop d'avance ou trop de pression de sural',ca peut faire de jolis chiffres sur le papier,mais ca peut faire de gros dégats sous le capot...là "ca va encore",y'a que le joint qui a morflé...un piston ou une bielle,c'aurait été une autre histoire...

Afin d'éviter à d'autres ce type de mésaventure,ca serait intéréssant de savoir qui est l'auteur de ce caranage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment les soupapes et le turbo a morflé aussi....
J'aimerais bien entendre le préparateur ou un représentant sur cette gestion, pour savoir la cause... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une voiture si jeune de 17 000 km, c'est dure d'imaginer un soucis mécanique ou une pièce fatiguer qui aurait pu engendrer ce genre de casse....pour moi seule une mauvaise gestion réalise ce genre de dégât.

Vu que la gestion est l'origine de la casse, c'est a l'auteur de payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec certains sur le fait que j aimerai connaitre le nom du preparateur
histoire de jamais y amener une caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je doute qu'on connaisse le nom du préparateur, si le client s'arrange avec lui il va surement lui demander de pas faire pub.
Si le préparateur veut rien entendre fais de la pub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vla le post a embrouille...j'attends l'intervention du représentant du re-mappeur!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannS2 a écrit:
Apparemment les soupapes et le turbo a morflé aussi....
J'aimerais bien entendre le préparateur ou un représentant sur cette gestion, pour savoir la cause... ?



Toi t'en a trop dit ou pas assez,mais pour faire autant de dégats,ca m'a l'air d'etre du taf de pro,y'a pas de doute Laughing ...gestion emule boiteuse service powered by amstrad cpc 464 ou quoi ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL tout le monde le sait qu'une reprog peut finir par une casse, si c'est un post de mise en garde .le mieux est de donner le noms de la boite qui a fait la map

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors c est qui que je me marre vite vite vite !!!

qu on me dise pas que c est digi car la je croi que sinon je vai faire une syncope tellement je vais rigoler !!!!!!!!

si les souppape on pris la cullasse aussi les sieges on du degager!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je peux me permettre de balancer le nom du preparateur car je sais qui c'est
Perso j'ai bien envie de balancer mais j'attends l'aval d'un modo, un ami qui connait Ludo avait qui il en a parlé m'a dit le nom de se preparateur soit disant tres renommé a en ecouter le commercial de se preparateur que beaucoup de monde connait
Qu'un modo vienne me demander en mp et il le mettra sur le topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutoune a écrit:
bon alors c est qui que je me marre vite vite vite !!!

qu on me dise pas que c est digi car la je croi que sinon je vai faire une syncope tellement je vais rigoler !!!!!!!!

si les souppape on pris la cullasse aussi les sieges on du degager!!!

Je crois que tu peux déjà la faire ta syncope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment cela viendrait de Digiservices, si c'est faux je pense que Deurf viendra nous le dire. Comment cela a pu arriver....?
On dirait qu'il ya des voitures plus spécifiques que d'autres a mapper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannS2 a écrit:
Apparemment cela viendrait de Digiservices, si c'est faux je pense que Deurf viendra nous le dire. Comment cela a pu arriver....?
On dirait qu'il ya des voitures plus spécifiques que d'autres a mapper...


Bas Ouai si y a des mecs qui font 5ans et plus apres le bac pour dans cette voie c est pas pour rien on s invente pas préparateurs ou ingénieur motoriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutoune a écrit:
Bas Ouai si y a des mecs qui font 5ans et plus apres le bac pour dans cette voie c est pas pour rien on s invente pas préparateurs ou ingénieur motoriste



Certains sous prétexte qu'ils ont commencé par monté des boitiers sur les voitures croient qu'ils savent reprogrammé mais ils reprogramment avec leur pied gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain et dire que je devais aller chez eux...
au moins si ya confirmation, ca m evitera de faire une connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement si c'est avéré (personne n'en doute lol) faut faire de la pub sur le net (en evitant la diffamation) c'est inacceptable !!!

Carton remap' POWER !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en gros :
Prix de la reprog;
Culasse;
Soupapes;
Pochette de joint haut moteur;
Distrib;
Pistons (?)
Bloc (?)
Turbo (?)
Collecteur (?)

Ça fait cher la reprog à la fin lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"Risque d'une mauvaise carto", saison 1, épisode 1.

Ya qu'un truc qui me fait rigoler au fond, c'est d'imaginer le "représentant" du préparateur qui doit être en train plancher à fond sur sa défense, et qui prépare un post "béton" pour répondre à ces détracteurs !
Avec un ton ferme et décidé, un poil injurieux mais pas trop, sûrement pleins d'arguments techniques, et très certainement une ou deux cartes joker genre "c'est la faute du client, on l'avait prévenu" ou bien "défaut de conception sur la mécanique"...

Que du bon en perspective, je réserve ma place pour le prochain épisode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouè la rage pour le proprio en esperant que ceux qu'on fait la reprog prennent leur part de responsabilité si ils veulent avoir encore de la crédibilité.
on est pas infaillible et une erreur peut arriver,tant qu'ensuite on répare sa faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannS2 a écrit:
Apparemment cela viendrait de Digiservices, si c'est faux je pense que Deurf viendra nous le dire. Comment cela a pu arriver....?
On dirait qu'il ya des voitures plus spécifiques que d'autres a mapper...

Parce que tu crois qu'il viendra en parler?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balancez le tout sur Forum Auto section topic des reprogs sur essences, la bas c'est le sanctuaire intouchable et OOOOOOOOOOOOOOOOOOO combien interdit de critiquer la qualitaY de leur travail d'ingé motoriste....


ALLEZ BALANCEZ QU'ON TAPPE DES BARRES!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Power a écrit:
balancez le tout sur Forum Auto section topic des reprogs sur essences, la bas c'est le sanctuaire intouchable et OOOOOOOOOOOOOOOOOOO combien interdit de critiquer la qualitaY de leur travail d'ingé motoriste....


ALLEZ BALANCEZ QU'ON TAPPE DES BARRES!!!!!!!!!!!!!!!!!


J'y vais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takedown94 a écrit:
Ya des difficultés a mapper une EVO ou le mappeur a vraiment merdé sur le coup?


Je dirais que c'est le préparateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surement plus dur que de reprog des TDI mais le problème viens bien du " Préparateur ".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après faut pas non plus faire toutes une histoire pour un moteur casser... C'est pas pour autant qu'il faut leur faire couler leur commerce .les erreurs ça arrive a tout le monde .se qui serrai bien de connaitre aussi ,c'est de savoir comment le préparateur compte régler ce problème avec son client. J'aurai une question : les carto sont elles garantie par la casse moteur? Faut pas non plus oublier quand fesant une carto on enleve une part de fiabilité .même si la c'est vrai que le moteur était neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le proprio avait il un avcr car c'est facile de faire mumuse et après de dit que c'est la faute du préparateur. Le préparateur fait il les carto avec un casque pour les cliquetis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une reprog c'est juste un flashage du calculo normalement, je ne crois pas qu'il mette de casque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiny a écrit:
Une reprog c'est juste un flashage du calculo normalement, je ne crois pas qu'il mette de casque.


ils font comment alors pour savoir qu ils ont pas exagerer sur l avance a l allumage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça le truc pour moi c'est plutot risqué de faire ça, ils passent la voiture sur le banc, regarde la puissance et en fonction de, ils retravaillent la reprog, flash le boitier et repassage aux bancs.

Pour moi une vrai reprog c'est avec le pc branché directement sur l'auto avec toutes les indications (pression, lambda etc) pour être sur car tout les moteurs sont différents, après j ene suis pas préparateur lol mais j'ai jamais vu une "vrai" reprog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que la responsabilité est de 50/50 ! Le propriétaire de la voiture est au courant des risques de la reprog et le préparateur peut faire un erreur, qui provoque une casse moteur( turbo, etc...) donc pr satisfaire les 2 camps, je dirais 50/50 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas d'accord, en plus ils le disent très bien il n'y a aucun risque pour le moteur tant que tu fait pas n'importe quoi, qu'ils travaillent avec les constructeur qui leurs donnent la résistance maxi des pièces, donc si ca m'arrive, je peux te dire que le "préparateur" il refait mon moteur de sa poche.
Imagine tu va chez Audi (tu a une A3 si je dis pas de bêtise?) tu fais une révision et tu a un problème mécanique après ça, genre pas le bon niveau d'huile, tu casse ton moteur et Audi te dit que c'est 50/50 car c'est aussi ta faute, tu le prends comment lol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ce ke tu veux dire mais ya tjs un risque kan tu fais une reprog ! Tu sais ke normalement, les reprog sont faite pr de la course sur circuit donc si ta casse moteur a lieu sur la voie publique, t'es un peu dans la merde si tu tombes sur un préparateur ki voudra pas assumer financierement la casse ! C'est sa le probleme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais comme dis Tiny, va voir leur site et ils t assurent que c est sans danger pour ton moteur

je sais pas si j ai le droit mais voila le texte sur le site d un certain preparateur

Est-ce cette reprogrammation moteur est risquée ?
Nos relations privilégiées avec certains constructeurs et équipementiers nous permettent de développer nos modifications dans le respect des tolérances mécaniques des composants du moteur et de ses périphériques (boîte de vitesses, embrayage, ...). Cet avantage, associé à la bonne utilisation et à l’entretien régulier de votre véhicule, est l’assurance de pouvoir rouler sereinement, sans envisager une casse ou usure prématurée de celui-ci. De plus, l’intervention reste invisible, aussi bien à l’oeil qu’au diagnostic chez le concessionnaire, il n’y aura donc aucun problème à prévoir lors d’une révision.



PS : en plus je viens de voir qu il manquait un mot dans la question sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...