Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YannS2

Risque d'une mauvaise carto

Messages recommandés

Tiny a écrit:
Je crois que ta pas suivis lol, le proprio veut une simple reprog et pas avoir un missile sol sol avec 800ch mdr, donc une simple reprog veut dire un stage 1 donc un peu de pression en plus que l'origine mais pas 2,5B, Digi à fait la boulette de mettre trop de pression qui ne devait pas dépasser les 1,8B je pense.

Si la voiture prenait 2.5B, ce n'était pas à cause de la carto je pense, mais bel et bien qu'il y avait un problème mécanique, car Ludo a essayé un programme à lui et même avec elle prenait beaucoup de pression, aprés peut être que digi ont merdé autre part dans la carto.

Tiny a écrit:
Je crois que ta pas suivis lol, le proprio veut une simple reprog et pas avoir un missile sol sol avec 800ch mdr, donc une simple reprog veut dire un stage 1 donc un peu de pression en plus que l'origine mais pas 2,5B, Digi à fait la boulette de mettre trop de pression qui ne devait pas dépasser les 1,8B je pense.

Et il aurait cassé a 1.8 ou meme moin avec les meme degat, t'aurai dis quoi ? que cété quand meme de la faute a digi d'avoir mis trop de pression ou trop de watt ?

Fallait ramener un moteur fiabilisé, si c'est pour faire une gestion pour seulement une poignée de cv de plus pour pas cassé , et serré les fesses a chaque accel en priant que ca tienne , mieux vaut rien faire.

Bref ce debat à pas de sens, c'est "digi c'est de la merde" et aucun n'est capable d'argumenté , juste un pretexte pour descendre tel ou tel preparateur.

Non moi j'essai de comprendre pourquoi c'est arrivé lol, si tu regarde TOUTES les sociétés de reprog (digi, shiftech etc) font un stage 1 qui est une simple reprog, en gros 700€ en moyenne donc du prends du couple et un peu de Ch mais c'est tout.
A 1,8B il aurait peu être pas cassé car tout les moteurs on une certaine fiabilité, si tu la dépasse bah ca casse lol c'est pourquoi il y a des pièces plus costaud pour fiabiliser les prépa.

moi j ai une question a pose , puis je m arrete la parce que je voie que y en a qui sont chaud lol .
lors du demontage , est ce que la durite de wasgate n etais pas pince, couper perce ou meme un calibre a l interieur?

Citation :
Non moi j'essai de comprendre pourquoi c'est arrivé lol, si tu regarde TOUTES les sociétés de reprog (digi, shiftech etc) font un stage 1 qui est une simple reprog, en gros 700€ en moyenne donc du prends du couple et un peu de Ch mais c'est tout.
A 1,8B il aurait peu être pas cassé car tout les moteurs on une certaine fiabilité, si tu la dépasse bah ca casse lol c'est pourquoi il y a des pièces plus costaud pour fiabiliser les prépa.

Oué mais c'est pas la pression de turbo a elle SEULE , mais la PME engendré (la puissance quoi)

C'est comme sur les 21 , tu peut souffler a 1.4 , si t'as une carto soft et que tu sort pas trop de watt , tu casse pas.
Par contre yen qui ont cassé avec seulement 1bar , car la carto été plus performante .

J'ai arraché mon JDC , avec une carto ethanol et avec seulement 850gr ! Mon joint cété de la merde , je vais pas accusé zarico d'avoir niqué mon moteur !

La différence c'est que le moteur est neuf et jamais ouvert lol. Ta monté un joint Glaser ? donc oui c'est de la merde tout le monde le casse.

Je comprends pas trop ton truc de carto soft ou pas soft lol, la pression de sural explose tout si tu est trop pauvre ou trop de pression, la c'est ce qu'il c'est passé, trop de pression la culasse ce "lève", c'est pas la première fois que ca arrive sur une voiture turbo-compressé.

Euh! Je voudrais quand meme dire de ne pas accuser a tord ou a travers des personnes.
Je ne sais pas qui a mapper cette voiture!

Deux carto peuvent avoir les meme richesse , mais celle qui est plus agressive au niveau des avance , sera plus performante et generera plus de pression cylindre (plus de puissance)

2.5 bars vont pas levé une culasse , alors qu'il regne entre 100 et 200 bars en charge dans les cylindre.

La nuance c'est que les 2.5b de sural , ont generer un surplus de PME (donc de puissance) , donc plusieur dizaine de bars dans les cylindre en plus (pas juste les 2.5)

En gros c'est l'utilisation des ces 2.5 , ce qu'il en fait pour en tiré de CV , pas la pression elle même.

Bon ok je suis pas clair , mais je me comprend , c'est le principal

Ludooo a écrit:
Euh! Je voudrais quand meme dire de ne pas accuser a tord ou a travers des personnes.
Je ne sais pas qui a mapper cette voiture!

Deurf la dit lui même donc t'inquiète pas ^^.

je ne veux descendre personne je precise!!! mais pour moi un preparateur un vrai tu lui ramene n'importe quel voiture il te sort des cv fiable (dans la limite du resonnable biensur!) que ce soit allemand francais japonnais ect...atmo turbo conversion ect...si il se dit preparateur il se doit d'etre capable de sortir des watts sans cassé au bout de 100Km!!!
Perso je ne pense pas que ce soit de la faute (entiere!!) a digi mais surement un soucis méca juste après...la depression de la waste gate qui saute ca arrive et malheureusement ca DES fois tu ne sent pas la difference vu que tu deviens plus pauvre d'un coup a cause de la pression fortement majoré! j'ai eu le cas avec mon pote dans la uno de son frangin on test bizaremen on sen que la caisse galerais a partir par rapport a avant quand on jette un oeil a l'afr rouge ecarlate et 1.7b hors que d'habitude c'était 1.4b et 12.00afr!!pourtant avec plus de pression ba elle marchais moins bien!! pour moi tous ces gens sont des reprogammateur... sauf pour ceux qui ont sorti DES autos ( de marque differentes) avec cv!! Maintenant c'est vrai qu'il y a les pros de l'AUDI,de la BMW, de la PORSCHE et du GAZOIL!! et pour tout ceux la je tire quand meme mon chapeau car il faut quand meme une certaine connaissance pour y sortir des cv a ces autos!!

comme l'époque de MRC vs O2!!! la meme....

g une question puisqu'on parle de durite et de turbo ! Sur ma caisse, g la durite entre le turbo et l'échangeur qui est pincée, est ce ke sa peut poser un pb ? (a court terme et à long terme)

Merci d'avance pr les réponses !

ba le pb que tu peux avoir c'est pas toute ta pression!! je pense que ton turbo peux en souffrir (a confirmer) apres je vois rien d'autre!! comment ce fais t il quelle soit pincée?

oui je pense aussi vu quil a moins de pression mais bon mieux vaut etre riche que pauvre!!!
sans que se soit abuser biensur!!

Elle est pincée car j'ai remplacé le turbo par un qui est plus gros et la durite est pas adpatée, elle est trop longue. elle s'emboite bien au niveau entrée et sortie mais trop longue ! ce qui me fait flipper, c'est des fois kan j'accelere fort, sa sent le cramé, j'ai l'impression... une explication ?

en gros ce qui es sur c'est pas la pression seule d'un turbo qui peut d'éclaté un moteur sinon à la moindre compression vous arracheriez vos moteurs les gars c'est ça que gui essai de vous expliquer

gui60200 a écrit:
Deux carto peuvent avoir les meme richesse , mais celle qui est plus agressive au niveau des avance , sera plus performante et generera plus de pression cylindre (plus de puissance)

2.5 bars vont pas levé une culasse , alors qu'il regne entre 100 et 200 bars en charge dans les cylindre.

La nuance c'est que les 2.5b de sural , ont generer un surplus de PME (donc de puissance) , donc plusieur dizaine de bars dans les cylindre en plus (pas juste les 2.5)

En gros c'est l'utilisation des ces 2.5 , ce qu'il en fait pour en tiré de CV , pas la pression elle même.

Bon ok je suis pas clair , mais je me comprend , c'est le principal

Je comprends ce que tu veux dire,mais je pense que le bruit du soucis a apparu pendant les reglages a cause de cette forte pression.
A force d'essayer de regler le boost au bout d'un moment ca a rendu l'ame.

Spelfor a écrit:
en gros ce qui es sur c'est pas la pression seule d'un turbo qui peut d'éclaté un moteur sinon à la moindre compression vous arracheriez vos moteurs les gars c'est ça que gui essai de vous expliquer

prend de la pression en etant pauvre tu vas voir si ton moulin va pas degager!! ton piston va avoir la meme geule que le piston de la becane a raglapince!!

d'ailleur c vrai que c'est bien bizard le pb a rag sur sa becane si tout a été verifier!!

RAG elle tourne souvent ta becane?? peut etre que 1 carbu c'est "oxydé"

Spelfor a écrit:
mais ludooo t'es mappeur???

Non il parle sans connaitre!Il la dit qu'il fesait des gestions d' evo!!

Figo77 a écrit:
C'est marrant que pour une casse on fasse un post sur le forum (jamais vu je crois), un modo qui le fait en plus, alors que pour d'autres concernant des mecs du forum en plus, que l'on voit plus car ils ont cassés, personne en parle, genre sujet taboo, j'évolu en ce moment

Enfin, on sait d'ou sort la voiture, c'est pour ça.

J'assume complètement Wink C'est un sujet qui m'étais possible de poster, un sujet accessible car la personne ( Ludoo) qui démonte/remonte est sur le forum pour nous apporter des réponses techniques sur ce genre de casse.

Pour moi, peu importe que ça soit Digi ou ATH ou DTC qui est faite la gestion, mais intéressant de retirer des infos, de l'expérience d'éventuelles casses et trouver des solutions pour l'éviter.

Ce n'est pas parce que on ne l'as jamais vu sur le forum, qu'il ne faut pas le faire... Wink

Je t'invite MR FIGO si tu as des photos d'une casse moteur, de sa cause et de sa résolution a les poster Wink

en meme temps yann TU l'a fais car tu savais pertinement que ça aller Démonter Digi c'est la marque de fabrique du groupe MRC TEAM c'est justement ce genre de mentalité qui ne me plait pas

je trouve que sur ce forum la discussion passe aprés l'incrimination la diffamation etc...

genre t'es pas de notre groupe donc tu n'est qu'une sous merde mais pas de probleme moi on se donne RDV et moi et biz k04 on vous montrera qu'a perfs egal on est pas mal

ah aussi 2000kms de gestion et pas que en mode gentil et RAS ....et c'est pas TDI

Mais c partout pareil les gars aretez votre guerre!!! mrc digi o2 ath ect...ils se tirent tous la bourre...maintenant que certains ont des soucis chez un tel ou autre on s'en bas les couilles...un pote avec son RS4 a cassé un turbo chez KSF pourtant ils étaient au courant que le moulin n'avait pas tourner depuis plus de 1an!!! ba la les a pas empecher de la shooter sur le banc pour fair une gestion!! MRC disait a mon pote roule pas comme ca (avec des gros injecteurs) c pas bon.... mais je vois pas en quoi c pas bon!!! il vas fumer broutter un peu et apres??? il a pas dit genre " nan roule un peu avec pour réhabituer le moteur gentillement" nan nan vazy on tappe une gestion direct!!! ba voila un mini dossier sur mrc.... vous en voulez une sur O2?? ba un S3 reprog laba il a niker les 4 bougies et 2 bobines!! ba voila c tout le monde pareil!!!!

Ba oui ya des dossiers PARTOUT!! apres c'est vrai qu'il serait interessant de savoir pk ca degager comme ca!!(je veux pas savoir si c'est a cause de la gestion ou autre mais pourkoi??trop pauvre trop riche trop de pression..bon sa oui je pense parske 2.5b c'est chaud quand meme!!) pour ne pas reproduire la meme chose!!peut etre que ces blocs ont des spécificité que d'autre non pas pas rapport au volume de chambre ect...fragilité du joint des pistons ect...

runner a écrit:
combien une culasse peut supporter de pression ?

ba ca depend des autos!! je pense que du doit parler de l'evo!? et je ne sait pas non plus!! perso j'ai pas vu de culasse eclater a cause de la presion mais plus pistons (chemises quand c'est le cas) et JOINT de culasse mais culasse (a cause de la pression) pas encore vu! si kelkun a deja vu avec des photos ca serai bien!!

Spelfor a écrit:

ah aussi 2000kms de gestion et pas que en mode gentil et RAS ....et c'est pas TDI

Heuresement qu'en 2000km tu n'as pas de souci. C'est pas sur 2000km qu'on va jugé de la fiabilité, voit plutot dans 20 000. Je ne dis pas que ca va exploser, juste que 2000 ne permet pas assez de recule.

steevo a écrit:
Spelfor a écrit:

prend de la pression en etant pauvre tu vas voir si ton moulin va pas degager!! ton piston va avoir la meme geule que le piston de la becane a raglapince!!

d'ailleur c vrai que c'est bien bizard le pb a rag sur sa becane si tout a été verifier!!

RAG elle tourne souvent ta becane?? peut etre que 1 carbu c'est "oxydé"

Oué il degagera , bougies blanche , cliquetis et tout ce qui s'en suit , mais ca levera pas la culasse , au contraire les perf seront moindre car melange incorrect et la PME moin elevé.
Vous essayer d'appliquer des cause a des consequence qui n'ont rien a voir. Une culasse se leve , parce que les chevaux sortent ! C'est pas compliqué a comprendre.

Pour info!

Turbo HS ,la turbine est cuite!
Soupapes ech HS, tu tape a peine la soupapes sur un etabli elle casse!
Mais comme tu sais mieux que tout le monde,tu dois etre metteur au point non?

La c'est simple, les vis de culasses sont pas faites pour prendre autant de pression! Je leve la culasse sur mon Evo avec les vis ARP!!!!!!

Le bruit a apparut et la ,la carto a ete modifié avec de l'allumage en negatif et des AFR TRES riche voir stock!!!

Quand l'auto etait en reglage pour moi il y avait pas de valeurs negative, c'est quand le bruit est apparu que ca a ete modifié,donc la cause c'est bien les watts! 2.5 bars richesse surement correct et avec des bonnes avances ca a tout sauté Very Happy
C'est simple le bruit avec la carto qu'il y avait dedans etait peu bruyant mais present,avec une carto stock c'etait l'horreur un bruit de malade!
Mais c'est vrai tu etais dans la voiture et c'est toi surement qui a mappé l'auto Very Happy

Je veut bien croire que le turbo est HS car il ne fonctionnait pas dans sa plage d'utilisation , je n'ai jamais dis le contraire , et d'ailleur ca a aucun rapport .

Mais faut arreté de raconté des connerie en disant que c'est 2bar de turbo qui leve une culasse , rien que la compression moteur a vide c'est 10 bars et on est entre 100 et 200b en pleine charge !

Tien puisque vous dite que le moteur supporte mal 2.5b , comment il fait l'echangeur et le circuit de sural ??? ,gaffe a pas vous prendre le mano dans la gueule.

Non j'été pas dans l'auto , mais en tout cas j'aurais evité de tourné avec le bruit , plutot que des tester au pifometre tel ou tel truc , en laissant agravé le truc . Maintenant que le moteur est baisé , on peut dire que c'est la faute d'untel ou d'untel , on ne sait pas. D'autant que l'avarie devait se voir au niveau du systeme de refroidissement.

Non , je ne suis pas metteur au point , mais ce que je raconte c'est le B-A BA .

C'est vrai que pour faire une recherche de panne je suis Dieu j'ai rien besoin d'essayer :/
Moi perso je pensais a un piston,pas du tout le joint. Maintenant pour le client c'est mieux et moins chere...

Je confirme encore une fois que c'est l'exces de pression avec une carto qui devait bien marché qui a fait lever la culasse!

Comme j'explique au dessus le bruit etait moindre avec de l'allumage en negatif afr riche et 2.5bars que quand on remettait la carto stock avec juste 1.2bar le bruit etait effrayant!
Donc c'est bien quand le moteur marche correctement que le bruit etait bien present.

Je vois pas pourquoi dans toute les grosses prepa on mets des vis renforcées si c'est pas utile.

Myck a écrit:
Spelfor a écrit:

Heuresement qu'en 2000km tu n'as pas de souci. C'est pas sur 2000km qu'on va jugé de la fiabilité, voit plutot dans 20 000. Je ne dis pas que ca va exploser, juste que 2000 ne permet pas assez de recule.
bizarre j'en connais une MRC qui a lacher au bout de 20milles kms....

on peut jouer à ça longtemps

et la culasse qui se leve et vis qui s'allonge on peut etre motoriste sans etre mecano.....

Spelfor a écrit:
Myck a écrit:
Spelfor a écrit:

On s'en fou de qui et qui!
La ce topic a la base etait pour montrer ce que pouvait faire une mauvaise carto ou un exces!
Je suis pas la pour juger le boulot de mes confreres mais juste montrer qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et surtout de ne pas essayer tout seul a faire des choses.

MRC,Digi,PF,DM,MTR etc... ont tous du avoir des soucis tout comme moi car l'erreur est humaine!

Ludooo a écrit:
On s'en fou de qui et qui!
La ce topic a la base etait pour montrer ce que pouvait faire une mauvaise carto ou un exces!
Je suis pas la pour juger le boulot de mes confreres mais juste montrer qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et surtout de ne pas essayer tout seul a faire des choses.

MRC,Digi,PF,DM,MTR etc... ont tous du avoir des soucis tout comme moi car l'erreur est humaine!
Ok mais le mal est fait

mais cette phrase je suis content de la lire

Spelfor a écrit:
Myck a écrit:
Spelfor a écrit:

on peut jouer à ça longtemps

et la culasse qui se leve et vis qui s'allonge on peut etre motoriste sans etre mecano.....

Spelfor, crois ce que tu veux, dans tous les cas, y'en a un qui est ingénieur motoriste et pas l'autre et il a également été élue 5 fois aux Audi Gold Awars, il n'a rien à prouver, il s'en fout.
Si les mecs font des montages de merde faut pas s'étonner que ça casse, et pour ton info, la RS4 qui a cassé un turbo, le mec qui avait monté le turbo avait oublié un chiffon dans une aspi, il n'y a pas eu besoin de mettre une pleine charge avant que le turbo casse.
Fin du HS pour ma part.

Spelfor, merci de rester dans le sujet d'origine !
La casse du moteur de cette Evo 9 !

qui te parle des autres ??? moi je suis mecanicien et un moteur de bagnoles c'est du playmobile par rapport a ce que je fais et pour moi un goujon qui doit maintenir la force appliqué dans un cylindre ne peut s'allonger ou meme casser sans avoir d'indication de fissure

l'allongement existe bien mais seulement au serrage et il ne peut dépasser la tolérance si le serrage appliqué est celui demander dans instruction technique

et je parlais pas de RS4 moi je te parlais d'une ibiza ....

bref défend ta team t'as raison c'est ton choix moi je dis que pour incriminer quelqu'un dans un domaine il faut être sur de n'avoir aucune avarie et apparemment ce n'est le cas pour personne

un diplôme c'est bien c'est jolie dans le bureau mais bon ça se saurait qu'on apprend tout à l'école la preuve quand on recrute des BTS ou ingé au taffe ils savent pas se servir de leurs 10 doigt

Spelfor a écrit:
qui te parle des autres ??? moi je suis mecanicien et un moteur de bagnoles c'est du playmobile par rapport a ce que je fais et pour moi un goujon qui doit maintenir la force appliqué dans un cylindre ne peut s'allonger ou meme casser sans avoir d'indication de fissure

l'allongement existe bien mais seulement au serrage et il ne peut dépasser la tolérance si le serrage appliqué est celui demander dans instruction technique

bref défend ta team t'as raison c'est ton choix moi je dis que pour incriminer quelqu'un dans un domaine il faut être sur de n'avoir aucune avarie et apparemment ce n'est le cas pour personne

un diplôme c'est bien c'est jolie dans le bureau mais bon ça se saurait qu'on apprend tout à l'école la preuve quand on recrute des BTS ou ingé au taffe ils savent pas se servir de leurs 10 doigt

C'est dommage que tu sois incappable de déchiffre une carto, sinon tu comprendrais pourquoi il y a eu un problème.
Ici peu de gens sont en mesure de le comprendre.

nicolima a écrit:
Spelfor a écrit:

C'est dommage que tu sois incappable de déchiffre une carto, sinon tu comprendrais pourquoi il y a eu un problème.

parce que toi tu peux peut etre ??

Ludooo a écrit:
C'est vrai que pour faire une recherche de panne je suis Dieu j'ai rien besoin d'essayer :/
Moi perso je pensais a un piston,pas du tout le joint. Maintenant pour le client c'est mieux et moins chere...

Je confirme encore une fois que c'est l'exces de pression avec une carto qui devait bien marché qui a fait lever la culasse!

Comme j'explique au dessus le bruit etait moindre avec de l'allumage en negatif afr riche et 2.5bars que quand on remettait la carto stock avec juste 1.2bar le bruit etait effrayant!
Donc c'est bien quand le moteur marche correctement que le bruit etait bien present.

Je vois pas pourquoi dans toute les grosses prepa on mets des vis renforcées si c'est pas utile.

Et bah voila , on y arrive !!
Et une carto qui marche bien , c'est diffilement reprochable a un preparateur. Il y aurai eu moin de cv , le proprio aurait fait la geule.
Et meme avec une pression moindre , une bonne carto ca arrache.
Maintenant meme si en changeant le programme , la pression est resté elevé , le probleme n'est pas imputable non plus au preparateur, si le turbo a eu un probleme de regulation apres...

zarico a écrit:
nicolima a écrit:
Spelfor a écrit:

parce que toi tu peux peut etre ??

Bah moi, j'ai eu des personnes qualifiés qui ont pu m'expliquer ce qui avait merdé.
Et l'explication de gui60200, confirme ce que l'on ma montré.

ça suffira à résumer le blem de l'évo avec une gestion "au poil du sur mesure SUR BANC qui tue méga soufflerie"

Le reste du débat qui compare les préparateurs entre eux et tentent de sortir des dossiers sur chacun j'arrete de lire car j'ai mal au bide

PS: les ingés motoristes sortis d'école ne savent peut etre pas se servir de leurs 10 doigts, mais eux comprennent ce qu'il se passe lorsqu'un montage K04 a perdu 50cv en route............................... ou lors d'une avarie moteur et préfèrent rectifier le tir au lieu de dire "oui mais lui aussi un jour il a cassé une voiture"....

M Power a écrit:
ça suffira à résumer le blem de l'évo avec une gestion "au poil du sur mesure SUR BANC qui tue méga soufflerie"

T'a oublié de preciser "méga soufflerie qui en fait,brasse du vent"...

Bref,c'est arrivé à beaucoup sans doute,en revanche,jamais eu de tels clichés sur le net.Pourquoi ? sans doute parce qu'ils ont su reconnaitre et réparer leurs erreurs.
Savoir se remettre en question,ca fait partie du jeu aussi.La terre,elle ne tourne pas autour de Croissy-Beaubourg.A méditer pour le(s) intéréssé(s).

M Power a écrit:
PS: les ingés motoristes sortis d'école ne savent peut etre pas se servir de leurs 10 doigts, mais eux comprennent ce qu'il se passe lorsqu'un montage K04 a perdu 50cv en route............................... ou lors d'une avarie moteur et préfèrent rectifier le tir au lieu de dire "oui mais lui aussi un jour il a cassé une voiture"....

Ouais, enfin à la base c'était un downpipe de trop petit diametre, puis c'est passé à des fuites

gui60200 a écrit:
Ludooo a écrit:

Et bah voila , on y arrive !!
Et une carto qui marche bien , c'est diffilement reprochable a un preparateur. Il y aurai eu moin de cv , le proprio aurait fait la geule.
Et meme avec une pression moindre , une bonne carto ca arrache.
Maintenant meme si en changeant le programme , la pression est resté elevé , le probleme n'est pas imputable non plus au preparateur, si le turbo a eu un probleme de regulation apres...

Le soucis est quand meme venu d'un exces de pression de turbo Wink
Le client ne voulait pas 2.5bars mais plus 1.7 pour finir a 1.5bar, sachant qu'il voulait juste 380cv.
Et encore une fois! le turbo avant que je demonte je le faisais souffler comme je voulais 1bar, 1.2bar etc.. logique il y eu comme un soucis sur la gestion du boost DANS LA CARTO!!!!!
Et relis un peu au dessus car tu patoge Wink

Ps: Si tu es si bon que ça et que tu connais mieux les Evo que moi viens me les apprendres car je debute

Mais avec 2.5 bars, il sortait combien de chevaux ? Il faut quelle pression pour sortir 380 cv si le reste est bien réglé ?

Bah ca devait envoyer,mais le turbo etait hors plage et les t° laisse tomber Sad
Pour 380cv sur une Evo IX je mets 1.6bar en bas pour finir a 1.5bar Wink

vous etes les boss je comprend pas pourquoi z'etes ailleurs que sur des fofo avec des seat et vieilles audi avec toutes vos pseudo connaissances.....

• Créer...