blp601 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 ouai j'ai laisser les clef sur le contact du coup mdr j'ai meme virer les etrier et disque je les remplace il sont hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 etrier HS? il devait etre sympa l ancien proprio tu passe en 266? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 non disques et plaquette etrier en bonne etat et non je garde ms etrier d'origine je trouve freinage correct avec des plaquette morte donc avec disque et plaquette neuve sa devrai etre encore mieux "devrai " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reltordu 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 trace de demontage joint de culasse carlosta date de fab douteux... il va etre refait le pti blp60 apres remplacement de tts les joint moteur et des segments :d il suffira juste de faire comme la clio ! 2 jour de taf et paffffffff le trotoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 ah ca sent le dossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reltordu 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 pireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee bon faut avoué le para fai avec la regle de massonerie et les galete 145 70 r 13 a l'avant de la bagnol sa a pas aider ... mais bon c'est les erreur de jeunesse ! et toi takedown94 sa a donner quoi samedi a v ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 me suis fais piner par la 106 a T@zoo, la fabia a alex, et l ibiza mazout d un mecet je me tenais par rapport a une 106 stock avec admidonc je pense qu elle a ses chevaux mais a confirméet pas mal l histoire de la clio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 lol la clio mais on a fait l'embrayage ya 50 000 km maintenant et mon pere roule tjs avec nikel et math tu a vue tu la sorti de chez moi ya ps si longtemps ya aucun jeux dans la pedale lol c'est nikel je vien de faire une commande de 260 euros sur oscaro la commande:-plaquette de frein avant -kit embrayage -kit distribution skf -joint de collecteur d'admission -joint de collecteur d'echappement -filtre a essence et maintenant j'attend de demonter demain la culasse pour voir pour passer le reste de la commande en attente de quelque conseil pour le joint de culasse parce que avec reltodu on a l'impression qu'il y ait deux joint de culasse l'un sur l'autre bizarre donc j'attend d'ouvrir pour comprendre ps: quel est l'utiliter de mettre un antibastuclement powerflex ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkmatt 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 j'ai pas trop compris pourquoi ta sorti le moteur du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reltordu 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 etre a laise pour sortir les piston et changé les segment racleur ... reste plus qua aller chez peugeot pour les segment !! et takedown94 elle sont legére les 106 ... pas vrai ?? ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 blp60 a écrit:lol la clio mais on a fait l'embrayage ya 50 000 km maintenant et mon pere roule tjs avec nikel et math tu a vue tu la sorti de chez moi ya ps si longtemps ya aucun jeux dans la pedale lol c'est nikel je vien de faire une commande de 260 euros sur oscaro la commande:-plaquette de frein avant -kit embrayage -kit distribution skf -joint de collecteur d'admission -joint de collecteur d'echappement -filtre a essence et maintenant j'attend de demonter demain la culasse pour voir pour passer le reste de la commande en attente de quelque conseil pour le joint de culasse parce que avec reltodu on a l'impression qu'il y ait deux joint de culasse l'un sur l'autre bizarre donc j'attend d'ouvrir pour comprendre ps: quel est l'utiliter de mettre un antibastuclement powerflex ? l'anti basculement sert a ce que ton moteur bouge moins d'avant en arrière, et facilite le passage des vitesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 reltordu a écrit:etre a laise pour sortir les piston et changé les segment racleur ... reste plus qua aller chez peugeot pour les segment !! et takedown94 elle sont legére les 106 ... pas vrai ?? ..... des vrais petits missiles sur roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab CDS11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 blp60 a écrit: je vien de faire une commande de 260 euros sur oscaro la commande:-plaquette de frein avant -kit embrayage -kit distribution skf tu aurais du prendre la pompe a eau en meme temps.-joint de collecteur d'admission -joint de collecteur d'echappement la je pige pas pourquoi tu n as pas pris une pochette culasse complette (pochette rodage)? tu ne veux pas refaire le rodage soupapes joints de queue de soupapes etc... ? ton joint de culasse ca doit etre un multi feuille metal c est pour ca t as l ipression qu il y a plusieurs joints.-filtre a essence et maintenant j'attend de demonter demain la culasse pour voir pour passer le reste de la commande en attente de quelque conseil pour le joint de culasse parce que avec reltodu on a l'impression qu'il y ait deux joint de culasse l'un sur l'autre bizarre donc j'attend d'ouvrir pour comprendre ps: quel est l'utiliter de mettre un antibastuclement powerflex ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Pour le joint de culasse, MikeCDS t'as déja expliqué au banc que tu avais le joint de culasse multifeuille quand il a regardé ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 nn mike ma dit qu'il avait deja etait changer et que c'etait un metal mais moi je ne l'avait pas vue il ne ma pas expliquer le multifeuillage je connaissai pas bon sinon j'ai deculasser et bizarre j'ai des marque de soupape qui on taper sur mes piston du coter echapement j'ai pris une photo vous allez me dire se que vous en penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 bah deja si c est sur tout les piston avec la meme profondeur = mauvais calage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 et c'est sur la culasse n'ai pas d'origine elle a deja etait refaire donc voila j'espere qu'il ont pas mis un joint de culasse trop fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 sur celle ci on voi bien les marque des soupapes d'echappement desoler pour la qualiter j'ai du zoomer la photo Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 je vois peut etre mal, mais comme je disai avant, ca a l air d avoir marqué partout de la meme facondonc le calage devait etre violent, ca s entendait pas?fais voir la gueule des soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex891 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 c'est pas plutot coté admission tes marques là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 les marques elles sont coté admission oui!! Mais en meme temps c'est normal c'est d'origine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab CDS11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 les marques sur tes pistons c est d origine. et qu est ce qu elle a de special ta culasse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 a quoi tu voit qu'elle a été déja touché? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 ah oui c est vrai que t as le marquage pour le coté admi...ca fais 2 fois que je passe pour un con avec cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reltordu 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 il me semble que les date de fab des palier d'aac corresponde pas a l'age de la voiture ... plus recente ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 bon apres avoir longuement regarder le moteur il y a -sur les quatre piston trace de moteur qui a tourner sans huile "rayure coter echap sur les 4 pareil-un segment casser sur le piston n°3 -un piston fendu a deux endroit entre deux segment -deux paires de coussinet de bielles rayer -un axe de vilbrequin ou se mette les coussinet rayer fortement -trace sur la culasse coter distrib celui pour ceux qui se rappelle ou j'avait mon manque de crompression il est couleur couleur noir donc l'huile passer bien au travers des segment la bougie complement noir aussi .suite a tout ces desagrement j'ai trouver un moteur a dans le 76 avec 90 000 km complet sauf boite je refait une distribution dessus et je met un embrayage neuf et voila en esperant que tout aille bien par contre j'ai une question pour les pro peugeot lol j'achete un tu5jp4 quel modif j'ai a faire pour qu'il monte et demarre ? quelle avantage et inconvenient ya t'il a monter un jp4 ? merci de votre patiente lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 le tu5jp4 = 110chtu5j4 = 120chalors le Tu5jp4 est une version plus moderne du tu5j4les grosses diff sont AAC differents => ceux de la 106 sont plus violentpar contre il me semble que les soupapes et conduits du JP4 sont plus grosdonc le top soit remonté les AAC de ta s16 sur le jp4ou alors la culasse du jp4 sur ton blocon m a parlé de 140ch dans cette config mais a confirméet Niveau encombrement c est exactement le meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju205t 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 La culasse de JP4, ... le volume de chambre n'est pas le meme d'origine, les pistons de jp4 sont bombé, ceux de j4 plat...les conduits sont plus petit sur JP4 mais les soupapes d'admission sont plus grosses. Les echappements sont les meme.Remet un moteur J4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab CDS11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 juju205t a écrit:La culasse de JP4, il ne faut pas la monter sur un bas de j4... le volume de chambre n'est pas le meme, les pistons de jp4 sont bombé, ceux de j4 plat...les conduits sont plus petit sur JP4 mais les soupapes d'admission sont plus grosses. Les echappements sont les meme.Remet un moteur J4 t as deja essaye toute les combines possible avec un jp4 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 ok bon je rappelle le mec pour lui dire que je ne le prend pas j'ai truc a savoir concernant les different type de tu5J4 ya pas des model qui se monte pas sur ma 106 de 1997 avec l'antidemarage ou les norme antipolution etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex891 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 tant que c'est le bloc, ça se monte et ça redémarre tranquille. Mon pote a monté un bloc de 97 donc mono broche sur sa saxo de 2002 donc 3 broches. Du moment que tu remontes les périf de la tienne, il n'y aura pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 les moteur sont les memes!Y'as juste certains capteurs, sondes etc qui différent!!Tu remet les tiens si c'est un moteur plus récent que tu prend et c'est bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 ok je vais le chercher cette pres midi il aurai "apparament " 70 000 km et c'est un l4 sinon j'ai commander un embrayage mais pas penser a prendre des vis de volant moteur faut t il les changer a chaque demontage ? il m'a parler aussi d'une sonde en plus pour la temperature d'huile sur le l4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 j'ai etait chercher mon moteur aujourdhui je le monte demain et j'espere la voiture roulera demain je suis tout seul pour le remontage merci pour tout les renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab CDS11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 t as acheter un moteur complet tu5j4? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 oui enfin complet sans boite et sans collecteur d'admission sinon oui complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab CDS11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 t as recu les pieces que tu as commande? recalles bien la distri souvent les gens la recalle mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 je les recoi demain les pieces si tous se passe bien j'ai jamais fait de distrib la dessus comment calle tu la poulie de vilbrequin ? les arbres came tu met les vis mais apres je ne sas pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 une méthode simple pour toi : Tu piges tes arbres, et le vilo tu te fais un repère au volant moteur avant d'enlever ta courroie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab CDS11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 [quote="T@zoo"]une méthode simple pour toi : Tu piges tes arbres, et le vilo tu te fais un repère au volant moteur avant d'enlever ta courroie![/quoteoui mais si le moteur qu il a acheter etait mal caller y a un trou a l avant du moteur pour mettre une pige dans le volant moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Vous devenez tous fous avec les calages!!! MdrrrrCa peut pas etre pire que ce qu'elle était LOOOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 ok sa marche pour le volant moteur mon oncle m'en avait parler mais je chercher coter distrib en fete c'est de l'autre coter c'est pour sa que je trouver pas lol ok donc abres a cames piger avec les vis et volant moteur voila et la tension de la courroi comme les autre voiture rien a savoir de plus ? merci pour la rapiditer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 T@zoo a écrit:Vous devenez tous fous avec les calages!!! MdrrrrCa peut pas etre pire que ce qu'elle était LOOOLc'est un nouveau bloc tazoo c'est pas le mien le mien est defoncer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Ouai c'est pour ca que j'ai dit ca!! j'ai bien comprit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 blp60 a écrit:ok sa marche pour le volant moteur mon oncle m'en avait parler mais je chercher coter distrib en fete c'est de l'autre coter c'est pour sa que je trouver pas lol ok donc abres a cames piger avec les vis et volant moteur voila et la tension de la courroi comme les autre voiture rien a savoir de plus ? merci pour la rapiditer Pour la tension oui comme les autres autos, au pire tu controle basiquement que ta courroire fasse un quart de tour maximum entre tes doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 ouai voila c'est se que je compter faire donc demain je change ma distrib avant de remonter MOn volant moteur car si jsuis baiser non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Bah nan il fo que le volant moteur soit monté pour pigé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 ok sa marche bon demain je commence a 8 heure j'espere quelle roulera le soir mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 BOn hier j'ai commencer a 8 heure donc j'ai monter :- toute les sondes -volant moteur -poulie de vilbrequin car une vis casser sur le nouveau moteur -j'ai fait ma distrbution -mon embrayage -remonter ma pipre mes injecteur et tout sa j'ai tenter en vain de monter le la boite sur le moteur une fois le moteur sur la voiture donc au bout de deux heures j'ai ressorti le moteur pour fixer la boite et j'ai essayer une fois de rentrer le tout mais apparament j'ai pas assez inciler je retente aujourdh'ui car hier j'ai fini a 20 heure j'en avait marre lever depuis 7 donc voila .aujourd'hui a tete reposer tout devrai allez pour le mieux et oui suite a vos conseils j'i changer les joint spy de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibs80 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 blp60 a écrit:BOn hier j'ai commencer a 8 heure donc j'ai monter :- toute les sondes -volant moteur -poulie de vilbrequin car une vis casser sur le nouveau moteur -j'ai fait ma distrbution -mon embrayage -remonter ma pipre mes injecteur et tout sa j'ai tenter en vain de monter le la boite sur le moteur une fois le moteur sur la voiture donc au bout de deux heures j'ai ressorti le moteur pour fixer la boite et j'ai essayer une fois de rentrer le tout mais apparament j'ai pas assez inciler je retente aujourdh'ui car hier j'ai fini a 20 heure j'en avait marre lever depuis 7 donc voila .aujourd'hui a tete reposer tout devrai allez pour le mieux et oui suite a vos conseils j'i changer les joint spy de boite le moteur rentre tous seul avec la boite monter mais il faut l'incliné au maximun, défois je l'ataché selement par le crochet coté distrib pour kil rentre bien et je relevé la boite aprés au cric une fois passé pour rataché le crochet coté boite et le positionner, maintenan j'ai acheter une bare expres ou tu regle l'inclinaison c nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites