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topher03

Alfa Roméo 147 GTA 250ch VS Ford Focus RS 305ch

Messages recommandés

La 147 GTA est apparement stock, la vidéo sort de Alfaroméo-online et l'ancien proprio affirme qu'elle est stock, elle appartient maintenant à son ami.

La Focus RS, que dire est elle rodé ? elle prends une belle fessé quand même.






Voici ce que donne zeperfs : (ce n'est pas ma bible, mais ca informe)

Duel : Alfa Romeo 147 GTA vs Ford Focus RS

Moi je suis resté sur le cul !

Edit : la focus à 11 000 km.

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Il est degue les gars avec la ford rocus Rs..Elle marche bien l'alpha!!

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Invité
Après ça, je passerais ma voiture au banc tout de même, c'est bizarre cette différence. La Focus devrait être devant, et au final c'est la fessé.

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Ce qui m'étonne le plus c'est la tel différence. Je pensais que la focus lui aurais mis au moins un capot, si ce n'est une voiture.

Les GTA sont réputé pour un sérieux manque de motricité, alors que la Focus RS malgré ses 55 ch supplémentaire impressionne pour sa motricité sans faille et au final,

La GTA est loin devant et ce jusqu' à plus de 220km/h.

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j veux bien que la focus se fasse déboite, mais comme ça... c'est chaud, on dirait qu'elle part en 3 sur la première vidéo limite.

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momo2ls a écrit:
Après ça, je passerais ma voiture au banc tout de même, c'est bizarre cette différence. La Focus devrait être devant, et au final c'est la fessé.



Pour mon test ya plein d'excuse apporté a la Focus et la .... " elle marche pas la focus " ...


Lorsqu'on ( Spirou ou moi ) te disait qu'une MRS ou 335 I ou GTA raboterais une Ford Focus RS, fallait nous croire.
Pour ceux qui ont test contre elle rien d'étonnant !

A leur actuel, la Ford Focus c'est une arnaque !

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bizar, car en vrai reprise, une toute neuve, 50km au compteur, a fait cote cote avec mon pote qui a une focus RS 1 avec ligne complète (qui marche bien) en 2 , 3 on le tien, ensuite le RS2 commence a prendre le large, logique. Mon pote avait test sa focus 1 avec un GTA, de MP911 si j me souvien bien, sa donnait cote cote, avec un mrs aussi, un peu prés cote cote, sans pointer, contre mon opc 200 il été devant, il faisait cote cote aussi avec mallo en reprise, quand il est tout d'origine, sans sa ligne complète (qui lui a fait pas mal gagner). bref, faut arréter, jamais un focus rs2 prendra sa en VRAI reprise, contre un gta Stock, a moins de gros soucis méca, ou de conducteur.

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Ah attention, y a un nouveau terme maintenant : VRAIES reprises! A bien différencier des fausses, bien entendu
Nan mais on va où là ... ?

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oui, une vrai reprise, avec deu personnes qui ont l'habitude et qui accélére quand il faut, comme il faut. Si tu estimes pas que certains ont plus l'habitude et s y prennent mieux que d'autres, c'est ton problème. Des test on déja été fait entre deux voiture identiques, et en changeant de conducteurs les résultats étaient diffèrent.

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J'ai l'impression les focus RS2 sont comme certaine M3 !!!

Il en des bon et des malades Very Happy

Faut pas ce basé que sur une ou deux focus RS2

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Figo77 a écrit:
oui, une vrai reprise, avec deu personnes qui ont l'habitude et qui accélére quand il faut, comme il faut. Si tu estimes pas que certains ont plus l'habitude et s y prennent mieux que d'autres, c'est ton problème. Des test on déja été fait entre deux voiture identiques, et en changeant de conducteurs les résultats étaient diffèrent.

Parce que tous les tests qui ont déjà été effectué par les pros et autres ne valent rien et que tes 2 pauvres tests priment sur tous les autres, reflétant naturellement la vérité absolue?
Il faut arrêter de se voiler la face et voir midi à sa porte

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ah, parceque les pro et test magasines disent que la Rs est un tréteaux, ok ok.

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Invité
J'ai un ami qui a une Focus RS II, 10 000km, 329Cv sortie sur banc.

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Invité
yannS2 a écrit:
momo2ls a écrit:
Après ça, je passerais ma voiture au banc tout de même, c'est bizarre cette différence. La Focus devrait être devant, et au final c'est la fessé.

Pour mon test ya plein d'excuse apporté a la Focus et la .... " elle marche pas la focus " ...
Lorsqu'on ( Spirou ou moi ) te disait qu'une MRS ou 335 I ou GTA raboterais une Ford Focus RS, fallait nous croire.
Pour ceux qui ont test contre elle rien d'étonnant !
A leur actuel, la Ford Focus c'est une arnaque !
Désolé mais les "on dit"... je n'y crois pas une seule seconde. Je préfère voir de mes propres yeux.

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Bah,
apparement il y à une focus stock qui sort 329 ch au banc, et d'autres qui sortent 280ch environ (c'est pas de moi, mais les retours lut sur un autre forum)

Le proprio m'à dit que les deux autos passerais au même banc. Si le proprio me transmet les résultats je posterais.

Il faut se rendre à l'évidence, la Focus s'est fait poutrer.

Par contre en reprise, vrais ou fausses (je connais pas la différence entre les deux), de forte chances que la GTA se fasse déposer.

Avec le couple important de la Focus associé une bonne précharge du turbo pour se vanger de la fessé qu'elle à prit en accélération. La GTA se prendrais un bus encore que...

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J'avoue que c'est suprenant, à savoir aussi qu'il y a un Q2 sur la Gta. Est ce que sa change quelque chose en ligne droite ?!

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Mais sa aide quand même.
C'est vrai que la difference est trop enorme entre les 2...

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Faut avouer qu'un GTA bien exploité, et bien "rouler" ca tourne très fort stock pour la catégorie 250 / 300 ch Wink

Aussi bien celui d'Alex30,que de Soss c'etait des vrais pti bombes Wink

Après sur ce test, il aurait du être au moins cote cote....

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Sympa ce test !

Après les : Vous êtes prépa ! , c'est une voiture de circuit ! , le conducteur connais pas la voiture ! , la Focus sort pas ses CV ! , celle là est Cancéreuse !

Sa commence a faire pas mal de tests ou plusieurs Focus RS n'ont pas la performance attendu

Bon ben là c'est stock contre stock ... même si la Focus RS ne devrais pas prendre une tel diff avec une 147 GTA

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Ce qui me choque c'est pas telment la Frs derrière le Gta. Mais l'écart entre les deux !

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Figo77 a écrit:
ah, parceque les pro et test magasines disent que la Rs est un tréteaux, ok ok.

Ils ne la desservent pas directement mais c'est bien ça. Quand on voit que les tests ne sont pas concluants, on refait avec d'autres pneus (parce que oui, c'est de leur faute blablabla ...).
Au final, au mieux de sa forme et en ligne droite, elle peine à pointer le bout de son capot contre des caisses qui font pratiquement le même poids qu'elle mais avec un avantage de 50ch.
Et encore, si ce n'était arrivé qu'une fois ... mais c'est pas le cas.

* FORD Focus RS
305ch / 44.9mkg
1575kg / RPP : 5.16kg/ch
0@100 : 6.2
1000DA : 26.0
80@180 mini : 11.8

* RENAULT Mégane RS
250ch / 34.7mkg
1505kg / RPP : 6.02kg/ch
0@100 : 6.4
1000DA : 26.1
80@180 mini : 13.3

* ALFA ROMEO 147 GTA
250ch / 30.6mkg
1497kg / RPP : 5.99kg/ch
0@100 : 6.7
1000DA : 26.6
80@180 mini : 12.6


* AUDI S3
265ch / 35.7mkg
1614kg / RPP : 6.09kg/ch
0@100 : 6.0
1000DA : 25.8
80@180 mini : 11.9


* BMW 130i
265ch / 32.1mkg
1531kg / RPP : 5.78kg/ch
0@100 : 6.3
1000DA : 26.2
80@180 mini : 13.2

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La 147 GTA est-elle vraiment stock? Car on dirait qu'elle "souffle"...

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impossible que la 147 GTA soit stock ou sinon le gars dans la Focus RS na pas encore commencé la conduite accompagné

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c'est trop abuser la difference !!!!

moi je mes ma main a couper que , ou la ford a une galere et que sa fait comme les clio rs ! en gros sur 10 clio rs ten a une qui sort les 172 cv et les autres sa varie entre 150 et 170 cv , avec passage au banc !!!!

donc qd tachete une clio rs qui doit fair 172 cv que tu te fait bouffer par une 106 s16 , la tu te dit y a un probleme , alors tu fil au passage au banc , et la c'est le drame !!!!! on t'annonce 154cv !!!

donc la ford sa doit fair pareil faut aller au banc pour verifier sa , et si sa fait pas les cv anoncer , ba ou la bruler , ou la refoudre dans la guell a ford !!!

sinon 2 eme explication ( mais je connais pas les pilotes) la gta est pas dorigine !! et sa j'en connais beaucoup moi des gens " moi je suis dorigine j'ai rien du tout) et pi finalement le moteur est charger lol lol

car avec une diff pareil ce son les 2 seuls solution !!! pas besoin de deblatérer 100 ans sur sa !!!!

mais bon la ford qd meme elle mange sevére lol lol lol mdr !!! mais un look a fair oublier un peu la deféte qd meme !!!!

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momo2ls a écrit:
J'ai un ami qui a une Focus RS II, 10 000km, 329Cv sortie sur banc.


il faut arreter les bancs de lycée qui ont 30 ans...
Ou alors il a eu une version avec une "carto presse"?! LOL

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Moi je sais pas quoi penser,
je ferais bien un test avec ma GTA un de ces quatres contre une RS pour voir ce que cela donne.

La mienne est stock, sauf ligne ragazzon.

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mon gta souffle aussi pourtant il est stock

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soss a écrit:
mon gta souffle aussi pourtant il est stock

OUI MAIS TOI C EST UN JTD NON ?

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le rabottage il est violent lol!!!!

Pour l'instant la focus rs c'est une vrai arnaque lol !!!

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Je pense pas que ce soit une vrai arnaque, avec une bonne reprog made in DIGISERVICE , un bon allègement et ca devient une véritable bête de course.

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elle pese lourd aussi cette rs2!!et meme la rs2 500 y a des vidéos d accels sur le net bin.....BOF!!!!!

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Ouais enfin elle doit avoir un Rpp meilleur qu'un 335i...et pourtant...

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ouaip..bin c'est vraiment domage ducoup parceque ca faisait vraiment une belle base et un concept sympa.

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on est bien d'accord, et j'espere que c'est juste un pb de jeunesse!

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spirou a écrit:
Ouais enfin elle doit avoir un Rpp meilleur qu'un
335i...et pourtant...

Pourtant, y a pas match ...

* FORD Focus RS
305ch / 44.9mkg
1575kg / RPP : 5.16kg/ch
0@100 : 6.2
1000DA : 26.0
80@180 mini : 11.8

* BMW 335i
306ch / 40.8mkg
1701kg / RPP : 5.56kg/ch
0@100 : 5.4
1000DA : 25.0
80@180 mini : 11.3


Par contre, sur circuit, la Focus est un chouille devant la BMW. En même temps, la BM est une berline rapide et la Focus a été développé pour le circuit ...

Hockenheim court : BMW 335i 1'17"00 / Focus RS 1'16"80
Nurburgring boucle nord : BMW 335i 8'26"00 / Focus RS 8'26"00
Inta : BMW 335i 1'14"58 / Focus RS 1'14"48
Auto Zeitung : BMW 335i 1'45"80 / Focus RS 1'46"30
Balocco : BMW 335i 3'02"49 / Focus RS 3'01"72

Les écarts sont plus que minimes ...

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Pratiquement pas. En fait, parfois c'est mieux, parfois c'est plus mauvais. C'est assez bizarre.

* FORD Focus RS
305ch / 44.9mkg
1575kg / RPP : 5.16kg/ch
0@100 : 6.2
1000DA : 26.0
80@180 mini : 11.8

* BMW 335i
306ch / 40.8mkg
1701kg / RPP : 5.56kg/ch
0@100 : 5.4
1000DA : 25.0
80@180 mini : 11.3

* BMW 135i
306ch / 40.8mkg
1623kg / RPP : 5.3kg/ch
0@100 : 5.5
1000DA : 25.0
80@180mini : 11.0



Hockenheim court : BMW 335i 1'17"00 / Focus RS 1'16"80 / BMW 135i 1'17"40
Nurburgring boucle nord : BMW 335i 8'26"00 / Focus RS 8'26"00
Inta : BMW 335i 1'14"58 / Focus RS 1'14"48
Auto Zeitung : BMW 335i 1'45"80 / Focus RS 1'46"30 / BMW 135i 1'46"90
Balocco : BMW 335i 3'02"49 / Focus RS 3'01"72 / BMW 135i 3'01"24

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la focus a peu etre une boite bien étager pour de la piste mais pas forcmenet pr faire de la reprise....
oublier pas que ca joue beaucoup et la GTA a une super boite pour ça Wink

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Quand on voit la différence entre les temps annonceés par le constructeur et les temps effectués par les essayeurs de magazine, que ce soit pour la RS normale ou la RS500. Ca ne m'etonne pas trop qu'une RS soit derrière un GTA en forme.
Un collègue en 330ci SMG est tombé sur une et il le distançait petit à petit jusqu'à 200 où ils ont du couper. Bon ok avec la SMG t'as un avantage, ca évite les mauvais passages de rapport mais bon...
Assez déçu de toute ce qu'on entend sur cette focus RS. Sur le papier ca semblait sympa.

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edit : Au temps pour moi, j'ai écris un truc faux. Je n'ai pas réussi à lire la vidéo avec mon ordi du boulot et j'étais persuadé que j'avais déjà vu cette vidéo, mais en fait non.
Désolé

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Ce n'est pas la GTA de Mallo Wink
Vérifie avant d'affirmer des choses fausses.

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Lisez echappement, vous aurez les temps d'une focus RS bien moins décevante!! LOL

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c est incroyable ce test! moi avec un pote et son M3 3,0 , on defonce n importe quel gta d origine au moins 4 tests!!! alors qu avec les 2 tests que l on a pu faire avec des focus rs on est devant mais pas autant qu avec les gta!!!!!!!! scratch

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Ce qu'il faut pas lire !!!

Renseignez vous avant d'affirmer des anneries

Y-a une MAJ de la carto a faire chez Ford pour la FRS-2

Y-a un rappel en gros, pour rattraper le tire de la 1ère carto décevante !!!

Et l'échangeur Stock est trop faible en volume ce qui la bride un peu

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