Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piépié205vnr

Reprogrammation E85

Messages recommandés

Salut les filles !
Dans les multiples reprogrammateurs professionnels qui existent, connaissez vous quelques uns capable de reprogrammer un passage à l'E85 fiable ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain pros ne font pas ( peur de la casse ) mais j en connais qui font des cartos non pros et c est concluant pour le momant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIKLGT a écrit:
certain pros ne font pas ( peur de la casse ) mais j en connais qui font des cartos non pros et c est concluant pour le momant
J'aime bien "pour le moment...".
Le E85 a des qualités qu'on connait tous, le prix à la pompe 40% moins cher, mais au delà de ça, d'après les bureaux d'études des constructeurs, c'est pas le top pour les moteurs...
J'en suis conscient mais 65€ un plein de 80L, c'est quand même mieux pour les vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reprogrammer a l ethanol demande pas plus de compétence qu'a l essence, réglage avance, richesse etc.. le soucis est plutot que l'e85 est jamais le méme, jusqu'a E60 en hivers, sa fluctu tjs, selon la pompe, la saison etc... il ya pas toujours le méme pourcentage d'éthanol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo77 a écrit:
reprogrammer a l ethanol demande pas plus de compétence qu'a l essence, réglage avance, richesse etc.. le soucis est plutot que l'e85 est jamais le méme, jusqu'a E60 en hivers, sa fluctu tjs, selon la pompe, la saison etc... il ya pas toujours le méme pourcentage d'éthanol.

C'est pas une réponse à la question que j'ai posé mon p'tit gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pour moi une bonne reprog étanol sera jamais fiable ou optimal, a moins que tu es accé au réglage avance et richess a tout moment, car j pense pas que le mec sera avec toi H24. aprés si c est juste pour les vacances, avoir moins cher en carburant, suffit que tu enrichisse via de plus gros injecteur et pompe et voila, méme en gestion essence sa fonctionnera sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux qui tourne a l e85 que je connaî️ n ont pas soucis particulier sauf que y a pas assez de pompe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo, tu es sûr que l'éthanol est mélangé différemment selon les périodes ?
Je ne trouve aucune info qui traite à ce sujet. Si c'est le cas, je vais m'orienter vers une augmentation de la pression d'essence + gros injecteurs pour les long trajets...un reprog SP98 sera un plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'E85 :
faut changée les durite d'essence, car celle en caoutchou elle se "seche" avec le temps, faut changée de pompe a essence, une qui tienne l'etanol car sinon elle grippe.
apres pour l'E85, tu as 85 % d'etanol, sp95 E10 tu as 10% d'etanol.
voila tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Figo a raison, l'hiver, on met moins d'éthanol (60-70%) afin que les voitures démarrent mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain boitié programmable permette de crée un surenrichissement de 50% à un moment préssi et pendant un temp défini au démarage pour plus info mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SINON TU TE PREND PAS LA TETE ACHETE UN BOITIER ETHANOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que MRC fait tourner quelques S4/RS4 à l'ethanol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIKLGT a écrit:
SINON TU TE PREND PAS LA TETE ACHETE UN BOITIER ETHANOL


ya des boitié avec enrichissement réglabe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as même des voiture (atmo) qui supportent très bien l'éthanol même a 100%, genre les 106 quiksilver comme j'en ai eu, certain on fait plus de 50 000km avec et la voiture la pas de soucis, elel roule pas pauvre, impec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a en ce moment des grosses config qui tournent en E85 , par contre c est une conso de malade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrc ne fait plus de gestion a l ethanol car comme l a dit figo l ethanol varie trop car y a rarement 85% c plus au alentours des 70% et sa fait des beau trous dans les pistons comme le s4 d un des mecs du fofo audiperf....et tt ceci est prouve car sur ebay tu peux trouver des appareils qui te donne la valeur en ethanol dans ton reservoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TREZ a écrit:
mrc ne fait plus de gestion a l ethanol car comme l a dit figo l ethanol varie trop car y a rarement 85% c plus au alentours des 70% et sa fait des beau trous dans les pistons comme le s4 d un des mecs du fofo audiperf....et tt ceci est prouve car sur ebay tu peux trouver des appareils qui te donne la valeur en ethanol dans ton reservoir...

Je ne vois pas pourquoi ça ferait des trous dans les pistons étant donné qu'il faut un AFR de 9:1 pour l'E85 et de 12:1 avec SP98 (sur un moteur turbo à charge conséquante, exemple d'un TCT), le reprogrammateur enrichi pour de l'e85 (85% d'éthanol), si on le retrouve à e70 (70% éthanol, supposition hein), le mélange sera + riche donc pas de risque de fondre un piston...à moins que l'éthanol soit tellement corrosif et qu'il fonde lui même les pistons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais les calculs theorique et la realitee c est 2 monde different bref fait comme tu le sents tu ns diras ce que sa donne comme resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait aussi vous dire que c'est pas pour faire des runs, c'est pour payer moins cher le carburant à la pompe quand je vais faire des longs trajets...
Puis pour ton info, c'est du théorique qui sert de base à la mise en oeuvre de la carto richesse, si ça a pété c'est peut être que MRC ne connait pas encore les valeurs A PRATIQUER sur une richesse de carburation éthanol, et c'est surement pas les seuls, pas assez de recul sur ces réglages pour la conduite sportive, pour la conduite dite "normale" ça doit le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
piépié205vnr a écrit:
Je ne vois pas pourquoi ça ferait des trous dans les pistons étant donné qu'il faut un AFR de 9:1 pour l'E85 et de 12:1 avec SP98 (sur un moteur turbo à charge conséquante, exemple d'un TCT), le reprogrammateur enrichi pour de l'e85 (85% d'éthanol), si on le retrouve à e70 (70% éthanol, supposition hein), le mélange sera + riche donc pas de risque de fondre un piston...à moins que l'éthanol soit tellement corrosif et qu'il fonde lui même les pistons


L'éthanol permet de repousser la limite de cliquetis, donc une avance prévue pour un éthanol à 85% ne sera pas bonne pour un éthanol à 70%.
Un mélange + riche ne suffit pas à contrer ce phénomène.
Si un analyseur de pourcentage d'éthanol a été développé, ce n'est pas pour rien.
C'est très utilisé aux US, mais en France on a encore un peu de retard, et surtout il faut trouver le boitier qui gère ça en live (le megasquirt le fait).

Ou alors il faut faire une reprog Ethanol très "safe", mais ça ne sortira pas les meilleures perfs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G-Snoop a écrit:
piépié205vnr a écrit:
Je ne vois pas pourquoi ça ferait des trous dans les pistons étant donné qu'il faut un AFR de 9:1 pour l'E85 et de 12:1 avec SP98 (sur un moteur turbo à charge conséquante, exemple d'un TCT), le reprogrammateur enrichi pour de l'e85 (85% d'éthanol), si on le retrouve à e70 (70% éthanol, supposition hein), le mélange sera + riche donc pas de risque de fondre un piston...à moins que l'éthanol soit tellement corrosif et qu'il fonde lui même les pistons


L'éthanol permet de repousser la limite de cliquetis, donc une avance prévue pour un éthanol à 85% ne sera pas bonne pour un éthanol à 70%.
Un mélange + riche ne suffit pas à contrer ce phénomène.
Si un analyseur de pourcentage d'éthanol a été développé, ce n'est pas pour rien.
C'est très utilisé aux US, mais en France on a encore un peu de retard, et surtout il faut trouver le boitier qui gère ça en live (le megasquirt le fait).

Ou alors il faut faire une reprog Ethanol très "safe", mais ça ne sortira pas les meilleures perfs !

C'est mon cas, pas besoin d'avoir 250chx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait se documenter un peu.
Moins de chance de percer un piston avec de l'ethanol qu'avec du sp98.
la combustion etant plus lente et moins de chaleur...
L'indice d'octane bien supérieur, de nombreux preparateurs commencent a faire de bons trucs (pas en france... enfin si mais pas encore sur le devant de la scene) les performances sont aux rdv... certaines prepa comme en norverge passent de 800 a 1000 ch grace a ce carburant (ceux qui regardent top gear l'auront vu...)
Sur une cosworth de 400 ch donc sans grosse prépa, gain de 30/40ch (passage au banc a l'appui).
Mais ca ne se met pas dans le reservoir sans revoir le reste, cartographie,durites, reservoir plastique, pompe a essence injecteurs, regulateurs etc...
Je prevois de passer ma cossie en bi-carto (a l'aide d'un support deux eproms avec commande au tdb.) de quoi pouvoir passer d'un carburant a l'autre selon la situation par exemple quand il fait froid rester en 98 ou encore selon le positionnement des stations service. c'est faisable et je pense que le jeu en vaut la chandelle, surtout d'ici 2/3 ans... là je me renseigne pour voir si l'ethanol va perdurer dans notre pays... rien n'est moins sur... l'electrique risque de l'annihiler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit pas le contraire, mais une voiture régler au top a l'E85 (en été, 85 pourcent d'éthanol), donc avec plus d'avance qu"a l'essence, percera les pistons si on a le malheur de mettre de l'E70 (sans le savoir biensur, car a la pompe c est tjs écrit E85!). et c'est ce qui est déja arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

piépié achete un TD et nous fait pas chier avec ton e85!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harould a écrit:
piépié achete un TD et nous fait pas chier avec ton e85!

Non je ne veux plus de TD, ça rame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est parce qu'il y a un changement de 85% à 70% d'éthanol dans la proportion que çà troue les pistons , il suffit de faire le calcul pour s'en rendre compte. c'est qu'ils ont loupés quelque chose dans la préparation. faut chercher ailleurs...
Contrairement à ce qu'il se dit, une gestion E85 poussée ne se règle pas comme le SP98.

Avec l'éthanol, il y a deux facteurs combinés qui repoussent le cliquetis:
1: la baisse trés importante de la température de combustion
2: l'indice d'octane trés élevé Minimum 102
Après, il y a des paramètres qu'il faut connaitre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vs en avez pas marre de faire des calculs a longueur de journee roule avec de l e85 dans une prepa poussee et tu te rendra compte que meme bien reglee avec la variation de l ethanol et bien t auras quand meme de sacree galere ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TREZ a écrit:
vs en avez pas marre de faire des calculs a longueur de journee roule avec de l e85 dans une prepa poussee et tu te rendra compte que meme bien reglee avec la variation de l ethanol et bien t auras quand meme de sacree galere ....

Je rappelle que j'ai ouvert ce topic pour une reprogrammation E85 non pas pour une prépa poussée mais pour une 806 Turbo CT une peu plus puissante et pour payer moins chère à la pompe,j'ai une 205 T avec gestion programmable pour ça qui restera d'ailleurs au SP98 (voire c16) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, suffit donc de mettre des injecteur plus gros, et tu auras aucun soucis, tout en restant en gestion Essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo77 a écrit:
Oui, suffit donc de mettre des injecteur plus gros, et tu auras aucun soucis, tout en restant en gestion Essence.

Ou bien de mettre + de pression d'essence, le seul problème éventuel est que je ne connais pas la pression maxi que peux sortir la pompe à essence de 806 2.0T, je ne trouve aucunes infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire met une walbro, pour ce que ça coute, et tu seras pas enmerdé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...