Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nemesis67

Nemesis67 : Ma collection !

Messages recommandés

Superbes photos de ta nouvelle CX et bon achat, Guillaume. top 

Bon, je crois que je ne vais pas trop tarder à faire un clic panier, car elle a l'air bien réalisée.  
Sinon, la porte conducteur semble avoir un bleu plus foncé que le reste de la carrosserie : effet photographique ou réalité ?  scratch

j'ai remarquer ça sur les photos également, et c'est la première chose que j'ai re-regarder sur la miniature. Donc effet photographique.

Faut dire que je surexpose pas mal lors de mes photos ( d'ou cette effet plus claire ) et du coup, sa fait ressortir pas mal de défauts..

Enfin en vrai, moi j'ai rien remarquer.

Bon, il vaut mieux ça.  top 

La peinture est la même que sur la CX reflex de mon enfance.  love

Arnage200 a écrit:

La peinture est la même que sur la CX reflex de mon enfance.  love

Clique panier alors !

Parfaite cette Mégane avec zéro défaut !!!, même l'antenne est droite sur ce modèle  top  top

Regarde le décalco en dessous du phare avant.. il a une déchirure.

je l'ai demander au SAV.. Mais ils m'ont envoyer un jeux de plaque d'immatriculation à la place !

Nemesis67 a écrit:
Regarde le décalco en dessous du phare avant.. il a une déchirure.

je l'ai demander au SAV.. Mais ils m'ont envoyer un jeux de plaque d'immatriculation à la place !

Ah faut vraiment avoir l'œil, moi je n'avais rien remarqué  Embarassed

Nemesis67 a écrit:
Clique panier alors !

Vendredi prochain, je vais à une foire-brocante d'anciennes voitures, donc je verrai si certains marchands la vendent.  Very Happy

Sinon, très chouettes ces photos de la Mégane. Tu maîtrises de mieux en mieux et ta 'cabine-mobile' fait bien son effet.  top  bravo  bravo  bravo

Merci mon papy Carnage !    

En tout cas, si tu peux, prend la cette CX, tu ne le regrettera pas !

C'est vrai quelle est belle cette CX  clap mais dommage que la couleur des portes avant ne soit pas tout à fait de la même teinte que le restant de la miniature,peut -être les portes sont elles en plastique,une réaction de la peinture ?

Merci.

Comme je disais, c'est juste un effet accentué par la sur exposition des photos. En réalité, y a aucune différence.

Superbes photos !!
Faut vraiment que je me prépare un petit stand comme ça !

Merci Vincent,

J'utilise ça :

http://www.ebay.fr/itm/CUBE-photo-Studio-boite-lumiere-Tente-50cm-Softbox-Diffuseur-reflecteur-pliable-/351108181109?pt=FR_Photo_cam%C3%A9scopes_Modificateurs_de_lumi%C3%A8re&hash=item51bfadac75

Par contre, pour la taille, je ne suis plus sur du tout.. je crois que j'ai une 80x80, mais elle est suffisamment grande.

Pour l'éclairage, je me sers de la lumière naturelle, devant une fenêtre voir en extérieur pour éviter les ombres et reflet.

Mon appareil photo à quelques année déjà, il est dépasser par ce qui se fait aujourd'hui.. Avec quelques chose de bien récent, y a moyen d'obtenir un résultat professionnel. Mais j'ai pas spécialement envie de le changer sachant que pour un usage polyvalent ( en réglage auto ) il est très bien.. J'ai pas envie de claquer 300€ pour quelques photos par ans!   Rolling Eyes

Les cubes photos j'en avais vu avec des spots intégrés mais je ne sais plus où Sad

la suite :

land rover discovery Solido 1/18 :

Mon avis sur la miniature? ->  affraid C'est gros, c'est moche, ça me prend la place de 2 R5, et en plus, c'est vraiment pas top top.. Mais cette voiture doit pas être très loin des 10 ans..

En plus, les photos en macro de très pret + la sur exposition n'arrange pas.. Elle est plus moche en photo qu'en vrai..  mrgreen 

Cette voiture partira bientôt en peinture pour une version " Finish line ". ça servira à camouflé les défauts de peinture et d'assemblage, puis après tout, un 4x4 se doit d'être couvert de boue.. Il servira à tirer un attelage un peu particulier.. ( pas de porte voiture !  mrgreen )

tu vois j'étais persuadé que c'était un Range, les Land normalement sont plus rustique, mais je me suis planté, portant c'est marqué dessus...

oui de loin..... Laughing 
Tu m'aurait dis un bon LAND DEFENDER Universal Hobbies, je te dis ok, mais là niveau finition c'est du SOLIDO bas de gamme, mais il y a toujours moyen de l'arranger un peu Very Happy 
Allez te fâches pas mon poulet Laughing

J'arrive pas à trouver de Defender UH..  Evil or Very Mad 

Si tu en trouve un, dit le moi.. Et si tu en trouve un version GN, réveille moi au milieu de la nuit !  oui langue 

La version Gendarmerie.. je la cherche depuis.. 2 ans au moins..  affraid 

Mais si je trouve un chassis long, je prend aussi..

Enfin, j'ai chercher, j'en ai trouver que un sur Ebay, version pick up simple cabine, et il ne m’intéresse pas.

j'en ai jamais vu de version gn mais c'est vrai que les uh sont bien fini et vu que c'est un 4x4 rustique c'est encore mieux Very Happy

Si elle existe..

y a tellement de version..

Gendarmerie chassis long
Gendarmerie Chassis court
Pompier
Police française
CRS
Je crois avoir vue une version Gendarmerie secours en montagne avec les artifices du 4x4

bref.. Niveau service public, y en a un petit paquet.. Mais aucune de dispo en occasion sur le net !

ok, c'est vrai que je cherchais une version pick-up pendant un moment puis j'ai zappé car il y en a peu et les prix montent...

sinon tu as le land rover série 3, l'ancien qui reste accessible et qui est pas mal pour faire un transporteur, il y a des versions camouflées pour pas très cher... Smile 
Concernant le Defender c'est vrai que c'est le calme plat, peut-être que uh nous ressortira quelques variantes comme ils l'ont fait avec la 5 Turbo... 

Non le série 3 est vieux.. J'aime pas.. Je préfère de loin le def UH.. la patience est la première vertu du collectionneur, je finirai par en trouver quelques uns avant ma mort..   

Ce disco n'est pas si mal que ça.. Les défauts sont accentué par la macro + la sur exposition.. Il aura droit à une peinture finish line pour lui donner une gueule de 4x4, et par la même occasion camouflé les défauts de finition..

Par contre, j'ai un autre projet au 1/18 qui risque de me couter un peu plus chère.. pour un ami, un Discovery 3 Autoart qui sera repeint en ... Jaune Fluo..  diablotin

langue langue langue 

Y a d'autre truc bien pourri ailleurs que toi aussi tu collectionne !

La R12 Solido est du même niveau !  langue 

tu dis ça parce que tu l'as pas, la 12 gordini est trés bien finie, j'en prépare une avec accessoires d'époque, enfin quand j'aurai retrouvé mon 2eme bras...
Allez ça va, il est SPLEEEENNNNDIIIIIDE ce 4x4 Laughing 
Moi aussi j'ai eu des "saucisses" dans ma collec....

et la boule rouge sur le crochet d'attelage c'est quoi, une peau de babybel Laughing 
me dis pas que c'est d'origine...

La 12, je l'avais, mais je l'ai dégager parce que je la trouver moche..

La 8 est jolie, mais mieux fini, alors que la 12, a l'air de travers.. Puis elle est mal fini.  oui Bon, maintenant que je ne l'ai plus je la regrette, mais elle finira par sortir chez Otto ! Sur et certain !

Des saucisses comme tu dis, j'ai pire dans ma collection.. Mégane Anson !    C'est un jouet pour enfant !

nonolino83 a écrit:
et la boule rouge sur le crochet d'attelage c'est quoi, une peau de babybel Laughing 
me dis pas que c'est d'origine...

Non, c'est pas d'origine..  langue Mais avec l'attelage derrière, tu ne la verra plus !  langue 

D'ailleurs, je l'ai déjà remplacer par une vrai petite boule jaune.. Une bille de pistolet à bille de quand j'étais gamin, j'y ai persé un petit trou au dremel, et voila !

Anson, Burago, Maisto...j'ai tout eu dans ma jeunesse, faut dire que quand j'avais ton âge le choix était assez limité et je prenais tout ce qui sortais, maintenant je veux des modèles bien finis et tu arrives à trouver des très beaux modèles chez les fabricants pré-cités.
Concernant la 12 gordini, je ne suis pas de ton avis, je la trouve très sympa pour le prix qu'elle coûte et fidèle (à part essuie-glace et anti-brouillard, je ne jette rien), Norev va la rééditer avec le moule Solido et à mon avis ce sera la même à peu de chose prés, seul OTTO peut nous en sortir une exceptionnelle 8)

J'approche doucement les 100 1/18, quelques saucisse, et quelques bon modèles chère et rare..

J'ai encore quelques projet en tête qui me couterons bonbon.. quelques rareté Otto comme la GTA, l'A310 VE.. Et quelques hors sujet assez couteux comme la Cadillac ecto 1, le van de l'agence tout risque, ou une Subaru Impreza que j'attends de transformer en V.R.I, ou ce fameux mercedes Viano que je traque depuis quelques mois !

Puis après fini... J'essayerai de me consacré qu'au 1/12 ! C'est plus chère, mais vue la fréquence de sortie des modèles, j'aurai plus le temps de souffler.  top 

Guillaume, la plus belle des collections c'est celle qui te plait, donc fais toi plaisir, j'aime bien te taquiner parce que tu démarre au quart de tour et ça me fait marrer Laughing 
Le van A-team, tu peux prendre la version normale (le l'ai payer 59euros livré il y a 2ans) à quelques détails prés c'est le même que la version Elite. Je te ferai des photos dés que je peux, c'est un beau bébé, je la laisse en boite pour l'instant, j'ai pas de place pour l'exposer.
Il me manque juste KITT, la Torino de Starsky et Hutch et pourquoi pas la Cadillac, mais petit à petit, pour l'instant je privilégie Otto Very Happy

Otto je vais finir par arrêter.. Collectionnant presque que les Alpine/Renault, faut dire qu'ils ont fait une grosse majorité de ce qui peut se faire, et même si il en reste plein, j'imagine mal une 4l sortir chez Otto juste pour combler le trou qu'il manque. Et sortir des dérivé ou réédition dans une autre couleur, à quoi bon.. Je suis content d'avoir toute les R5, mais au final, ça reste la même voiture en 5 exemplaires !

Aujourd'hui, y a juste le van et la cadillac qui me branche, le reste, j'ai jamais trop accroché étant jeune, j'accroche toujours pas, mais faut dire aussi que c'est pas ma génération !  mrgreen 

Non, comme dit, j'ai quelques autres projet en tête, comme une vrai 1/1 assez récente et équipé comme moi je le souhaite, et peut être un projet immobilité d'ici quelques années.  mrgreen Et je parle pas de simplement loué un appart.. C'est pas en claquant 150 € en mini chaque mois que j'irai la ou je veux..  mrgreen Ce mois ci, 2 Otto qui viennent, le mois prochain 1/18 + 1/12.. bref !  Rolling Eyes 

Tu as raison, faut se lancer quand on est jeune, après c'est délicat...moi je préfère rester locataire, au rythe où vont les lois à la con, quand tu auras fini de payer ta piaule, ils te colleront une taxe équivalente à un loyer, autant ne pas se priver toute sa vie... Very Happy

• Créer...