Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nemesis67

Nemesis67 : Ma collection !

Messages recommandés

Salut,

Comme ma R5 est pleine de trace de colle, j'ai prise celle de Laurent qui restera d'origine, et je compte modifié celle ci.  Je viens donc au conseil.

Plusieurs idées me traverse l'esprit, la première, un bon rabaissement, une paire de longue porté sur la calandre, et rouler jeunesse :



Avec les longues porté :



Solution N°2, je peint les pare choc, une bonne paire de Fergat, et me voila avec une R5 Lauréate Turbo rouge.



Ou longue porté + pare choc peint :



Solution N°3, je la repeint dans une couleur inédite, mais vue l'engouement des R5, sa m'étonnerai pas qu'avec le temps, Otto en sort une de chaque couleur !   
Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, les rabaissements et autres tuning, je déteste.

En revanche, une quatrième couleur (à voir avec les teintes proposées par Renault à l'époque sur cette R5AT), ça pourrait être sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne suis pas fan de tuning, mais on est loin du tuning des années 2000 avec grosse jantes, gros ailerons, peinture rose flashi, et j'en passe.

le petit rabaissement, ainsi que les longues porté, ça reste dans l'esprit des années 80 je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis je parle d'un rabaissement leger, comme celle ci :



Pneu avant à hauteur d'aile, et jantes arrière à hauteur d'aile.

La Otto est bien trop haute je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas une version coupe mon cher guillaume, sinon j'aime bien les modifs d'antan, donc tout ce que tu feras moi ça me plaira, par contre les bas de caisse sur la photo pas top... Very Happy 
Si tu achètes un lot d'oscars Cibié je veux bien t'en racheter si tu en as en trop... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se trouve sur Ebay les oscars Cibié ?

Guillaume,moi perso j'opterais pour un léger rabaissement et des longues portées,pas plus.  top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'obterais pour la version lauréate rouge avec les jantes fergat  jap jap jap 

et en second celle avec les longues portés + un petit rabaissement

par contre je pense que mr otto a fait le tour des r5 alpine turbo ( pour l'instant mrgreen  ) , mais il reste la série spéciale monté carlo et la tx , et pourquoi pas la " lecar van "  ange ange ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des longues porté, je vais en acheter un lot, mais pas ce mois ci ( enfin le mois qui arrive ) car j'ai déjà exploser le budget alors que j'ai même pas encore reçu ma paye..  siffle  

Donc, d'ici 1 mois.  buzz 


Nono, laisse moi un mois, et je veux bien te revendre la moitier des longues porté que j'achète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanoch48 a écrit:


par contre je pense que mr otto a fait le tour des r5 alpine turbo ( pour l'instant mrgreen  ) , mais il reste la série spéciale monté carlo et la tx , et pourquoi pas la " lecar van "   ange ange ange 



D'ailleurs pour te répondre, j'en aurai bien fait une version " Alpine Turbo Spéciale "




Mais hormis les soucis d'intégration des longues portés, il faudrait déjà que je les trouve !   et c'est pas gagner !


Sinon, je suis sur un craquage jaune, imprévu, mais à ne pas manquer, totalement hors sujet pour moi, une grosse Américaine pour changer !  siffle la première, et la dernière !  top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si mf creation en fait pas des longue portés  scratch 

pas mal cette r5 alpine spéciale , ça m'étonne que mr otto y'ai pas pensé !!!  ange  peut être la prochaine  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Negatif ! J'ai justement chercher sur son site, et RAS !


Par contre si tu trouve un liens avec des longues portés réctangle comme ça, pense à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai reçu la R5 de Laurent aujourd'hui, et comme j'ai décider de garder l'autre, j'ai commencer les modifs sur la mienne qui est bien plus rater que celle de Laurent.

Rabaissement à l'arrière :



J'ai enlever 1mm à l'arrière, ça ne se remarque pas du tout en photo, mais au final, c'est le mieux qu'on puisse faire, les roues touchent le fond du passage de roue, donc c'est le maximum !

La, le déport de la jante est à fleur avec le début de l'aile.

l'avant :



Alors la, j'ai sortie le dremel, et j'ai enlever 3 mm !

D'ailleurs, c'est vraiment la grosse merde la dessous, j'espère que le prix de la colle n'est pas si élever que le prix de la résine, parce que sinon..  affraid 



Regardez en arrière plan, le creux est rempli de colle sur au moins 1 cm !  affraid 



La voila bien " poser ", comme une vrai R5 Alpine :





J'ai essayer de faire des plaques personnalisé, histoire de ne pas avoir deux R5 immatriculé pareil, sur du papier normal, le noir passe bien, mais imprimé sur du papier photo, le noir ressort plus claire qu'en réalité, et je trouve ça très moche. Je vais peut être lui imprimé des plaques blanches..  😕 Mais je vais quand même essayer de trouver une solution pour le noir !


Des avis ? C'est pas trop rabaisser ? Ou ça reste soft ? Moi en tout cas, j'aime bien, je trouve ça plus conforme à la réalité que ce que otto à fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai pas mal la r5 alpine rabaissé , ça lui donne un coté encore plus sportif   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Monsieur.  top 

Mais comme je disais, c'est la version Otto que je trouve trop haute, surtout de l'avant !  top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez , les hauteurs de caisse paraissent haute mais ce sont celles d'origine, regardez les photos de présentation des constructeur, c'est toujours sans le poids de la personne ni des bagages. Moi je la trouve pas si haute que ça...    

Pour le coup le rabaissement est de trop je trouve à l' avant ça fait ramasse miettes...  non 


Bon Ok je .............  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo d'une Renault 5 Alpine Turbo de série ... la hauteur de chez OttO est conforme ...  Wink 
...

...
et n'oublions pas que la "monte" pneumatique d'origine n'aide pas au look "taille basse" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, moi je la préfère comme ça. Mais dans tout les cas, c'est pas irréversible !  top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je suis tomber sur cette R5 Rouge en tapant " Renault 5 Alpine turbo " sur google image, et voici une image qui ressort :




Et donc, c'est un peu similaire à ce que je recherche à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la version rabaissée, je verrai bien un petit Devil trompette d'époque et deux oscars Cibié avec cache blanc, c'est ce que je vais essayer de faire avec ma 5 alpine...en tout cas fais toi plaisir, c'est le plus important Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Hervé a raison, l'important c'est que la miniature te plaise au final...  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup,je préfère ta réalisation Guillaume,qu'à celle d'OTTO,je trouve que çà lui sied super bien !  affraid 
Comme le dit Hervé,un p'tit Devil la dessus,et moi je verrais bien des Cibié en lieu et place des antibrouillards,soft mais efficace !  top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta photo , c'est la même que celle là !!!  Very Happy Very Happy Very Happy 

et je suis du même avis que beaucoup , de jolie cache cibié serait super  top 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment je les trouve les cache cibié ?

Sinon je les réalise avec du papier photo, et l'imprimante !  ? 


Pour le devil, des idée ? J'ai encore des décalcos " Devil " qui traine chez moi en plus !  top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu démontes tes anibrouillars,une belle peinture blanche,des décalcos et le tour est joué !  top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca change bien sa bouille les antibrouillards avec les caches! top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais que tu peut trouver les même rétroviseur que sur celle de la photo !!!  Very Happy Very Happy Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemesis67 a écrit:
En bien ou en mal ?  mrgreen 


En bien! Ca fait deux belles versions sur une même base! top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanoch48 a écrit:
tu sais que tu peut trouver les même rétroviseur que sur celle de la photo !!!  Very Happy Very Happy Very Happy 


Oui les obus, mais j'ignore ce que ça risque de donner avec.



Sinon merci tout le monde , top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...