spirou11 0 Posté(e) le 14 avril 2010 207RCMAN a écrit:spirou a écrit:207RCMAN a écrit:franchement je testerai bien contre toi avec mon R32 pour voir normalement sa devrait bien ce taper j'ai 266cv et 355NM utilisable jusqu'a 7200tr/min et il a recu un regime de 100kg environ passer a la balance a 1400kgtu es d'ou je te veux contre ma R32 POUR TESTJ'voudrais bien test avec mon mazout à l'occasefranchement je sais pas ce que t'a comme mazout mec mais ta interet d'en avoir un bon avec plein de chevaux croi moi +d'1T7 et +/- 250 cv, Moins de chevaux que toi et plus lourd, t'as pas grand chose a craindre mais chaud pour test à l'occase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 14 avril 2010 raglapince a écrit:lol spiroo ca donnne koi tes chrono reprog ..??????si on a l occass de teste ....! Aucune idée des chronos Lapince, faudra test à l'occase. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex30 0 Posté(e) le 14 avril 2010 slt a touspour ma part j ai été tres satisfait de mon experience en 147 GTA(2 ans)comparée au reste de la catégorie c est une tres bonne auto donc le recit ne m etonne pas, d ailleurs 3 voitures a 200 c est quand meme bcp !!j ai pas eu l occaz de test contre les S3 265cv, mais je rejoint soss et je pense la gta est devant d origine a originevu que pour ma part j ai eu l occaz de test contre les cupra avec meme motorisation et la 147 prends l avantage, pareil pour les mazda3 mpspour moi la r32 meme legerement optimisée n as pas trop sa chance, mais ça reste a verifier et donnerait un bon indice sur la santé de cette 147 pour la mienne ça donnait 261cv au banc (avec une juste une bmc) et 1340kg a la balance avec 20€ d essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurf1 0 Posté(e) le 14 avril 2010 M Power a écrit:Moi je trouve pas ca super choquant, un S3 c'est assez lourd et c'est du quattro.Un bon GTA peut marcher comme un M (pour se donner une ref) jusqu'a environ 200km/h, donc c'est deja pas mal de foutre 3-4 caisse a un bon GTA avant 200km/h sans continuer a pointer...Vic' si tu veux retest contre un S3 et pointé pour voir, fais moi signe Une GTA ça ne marche pas comme une M3, arretez le délire!C loin derrière quand meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 14 avril 2010 207RCMAN a écrit:Figo77 a écrit:il a un 330D reprog, c'est le R32 qui va avoir chaud je pense loltout depend c'est quelle année le 330D si c'est un 2005 la OK si il est reprog peut etre que j'aurai du mal mais si c'est le modele d'AV j'y vais tres confiant le souci c'est que vous etez tous d'ile de france pas facile pour test avec les gas de province Tu est d'ou moi je viens test contre ta R32 !!!j'aimerai bien voir ce que sa donne contre ma M/// Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lex1 0 Posté(e) le 14 avril 2010 c'est clair , faut arrete de dire qu'un GTA marche comme un M3 , meme jusqu a 200. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TREZ11 0 Posté(e) le 15 avril 2010 ah parceque sa marche un M3 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex30 0 Posté(e) le 15 avril 2010 deurf a écrit:M Power a écrit:Moi je trouve pas ca super choquant, un S3 c'est assez lourd et c'est du quattro.Un bon GTA peut marcher comme un M (pour se donner une ref) jusqu'a environ 200km/h, donc c'est deja pas mal de foutre 3-4 caisse a un bon GTA avant 200km/h sans continuer a pointer...Vic' si tu veux retest contre un S3 et pointé pour voir, fais moi signe Une GTA ça ne marche pas comme une M3, arretez le délire!C loin derrière quand meme! moi je trouve qu il faut surtout comparer ce qui est comparablec est sur que contrce ta e46 de 110cv de plus ou meme contre ta 3.0l toute prepa c est pas comparablemaintenant contre un 3.0l aussi stock que ma GTA l etait faut voire....tout dépends aussi les regimes, d autant plus si au lieu de partir a 80 en 2 et 110 en 3 les reprises se font a 60km/h ou 90/100 un 3.0l stock vu son manque de couple aura du mal avant 200j aimerais bien aussi voire une GTA affutée comme 90% des ///M que je croise a savoir ligne complete (4 catas en moins) une bonne reprog et un bon allegement , ça pourrait bien changer la donnebon apres je ne conteste pas la suprematie des M qui a prepa egale seront toujours devant, c est une categorie au dessus aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Power 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Deurf a l'epoque de mon M (3.0L stok pas vidé) j'avais testé contre soss et jusqu'a 200km/h ca se tenais apres jme barrais donc dit pas le contraire vu que j'ai deja fais le test et soss pourra approuvé!!!!Quel tete de mule celui la!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soss1 0 Posté(e) le 15 avril 2010 j approuve d ailleurs c en parti a cause de toi que je suis obligé de refaire ma face avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Soss ta GTA donne quoi contre Yann S2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soss1 0 Posté(e) le 16 avril 2010 On a pas refai de test depuis son evolution je croi qu il été cote cote avec alex 30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurf1 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Bah je dis ça d'après mes tests:Ma 3.0L reprog ET RIEN D'AUTRE, contre Soss, à 200 il a déjà 2 caisses d'écart et le retard grossi vite...Dc face à une bonne 3.2, à 200 il doit y avoir entre 3 et 4 caisses d'écart déjà!Et Soss, elle marchait bien sa 147 GTA...Au cas où certains veulent contester mes dire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 16 avril 2010 soss a écrit:On a pas refai de test depuis son evolution je croi qu il été cote cote avec alex 30Ok donc je suis surement devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TREZ11 0 Posté(e) le 16 avril 2010 kazo91 a écrit:soss a écrit:On a pas refai de test depuis son evolution je croi qu il été cote cote avec alex 30Ok donc je suis surement devant faut test pour etre sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 16 avril 2010 deurf a écrit:Bah je dis ça d'après mes tests:Ma 3.0L reprog ET RIEN D'AUTRE, contre Soss, à 200 il a déjà 2 caisses d'écart et le retard grossi vite...Dc face à une bonne 3.2, à 200 il doit y avoir entre 3 et 4 caisses d'écart déjà!Et Soss, elle marchait bien sa 147 GTA...Au cas où certains veulent contester mes dire: Sur ta vidéo a 200km/h il y a même + que deux voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vraneth1 0 Posté(e) le 16 avril 2010 com dit plus haut,les rapport sont haut,a mi regime la gta doit bien se debrouiller contre un 3.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Power 0 Posté(e) le 16 avril 2010 [quote="deurf"]Bah je dis ça d'après mes tests:Ma 3.0L reprog ET RIEN D'AUTRE, contre Soss, à 200 il a déjà 2 caisses d'écart et le retard grossi vite...Dc face à une bonne 3.2, à 200 il doit y avoir entre 3 et 4 caisses d'écart déjà!Et Soss, elle marchait bien sa 147 GTA...Au cas où certains veulent contester mes dire:J'parle d'un M (3.0L) STOK NON VIDER!!!!! Quand j'avais enlever ma banquette bizarrement yavait plus match entre soss et moi.ps: oublis pas que tous les 3L ne marche pas tous comme le tiens, donc comparer un GTA a la tienne pas stok et vidé ca fausse completement le truc...BREF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurf1 0 Posté(e) le 16 avril 2010 M Power a écrit:J'parle d'un M (3.0L) STOK NON VIDER!!!!! Quand j'avais enlever ma banquette bizarrement yavait plus match entre soss et moi.ps: oublis pas que tous les 3L ne marche pas tous comme le tiens, donc comparer un GTA a la tienne pas stok et vidé ca fausse completement le truc...BREFJe ne comprends pas de quoi tu me parles...Ma 3.0 n'a rien de magique, à la base elle marchait juste correctement, rien d'extraordinaire!Sur cette vidéo, elle est reprog DIGISERVICES, et rien d'autre !!!!!Elle est full, RIEN n'est enlevé! à 3min 14 tu vois clairement ma banquette !!!Donc désolé, mais ton vidage, ça t'aidait c certain, mais j'en avais pas besoin sur la mienne Preuve en vidéo...Dc je maintiens, une 3.0L c devant une 147GTA, et une 3.2 est largement devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soss1 0 Posté(e) le 16 avril 2010 j ai rien contre toi deurf mais c vrai que des test avec des 3.0l j en ai fai pas mal toi tu été devant mpo sa se taper jusqu a 200 (une fois vidé il partai direct) et son M marché fort pour une caisse d origine en 18p si je me rappel bien y a meme une video il sa se tape bien entre vous deux et les autres bien souvent j été meme devant jusqu a environ 230 je pense que plein de personne peuvent le justifié j été quasi jamais seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKLGT 0 Posté(e) le 16 avril 2010 maintenant c est mort t as grossis tout le monde va te roule dessus vend la vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurf1 0 Posté(e) le 16 avril 2010 soss a écrit:j ai rien contre toi deurf mais c vrai que des test avec des 3.0l j en ai fai pas mal toi tu été devant mpo sa se taper jusqu a 200 (une fois vidé il partai direct) et son M marché fort pour une caisse d origine en 18p si je me rappel bien y a meme une video il sa se tape bien entre vous deux et les autres bien souvent j été meme devant jusqu a environ 230 je pense que plein de personne peuvent le justifié j été quasi jamais seulBon bah ma M3 était magique alors... Ou alors celle de Mpo et la mienne marchaient correctement (moi avantagé par ma reprog), et les autres étaient juste mal entretenues.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmmcoupe 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Alex3O> Je vois pas pourquoi une M3 3l serait désavantagée en couple jusqu'à 200 par rapport à une GTA ...D'une parce que la 3l a plus de couple que la GTA (15 à 20 NM de plus), et obtenus environ 1500 trs plus bas, et de deux, quand tu tires la bourres, tu seras peut-être à bas régime au début si t'es pas sur le bon rapport, mais une fois dans les tours, quand tu passes les rapports supérieurs, tu redescends pas à 3000 trs. Donc le couple max ne jouera pas, sauf à la première reprise suivant le rapport.Toujours est-il qu'une GTA, c'est une traction, donc prise quasi directe entre les roues et le moteur, donc moins de pertes de puissance par rapport à une M3, qui aura elle aussi moins de perte par rapport à une S3. La GTA est aussi plus légère que les 2 allemandes, donc c'est finalement logique qu'elle soit assez proche en perfs.Et je rajouterai aussi que l'huile utilisée sur les M3, la 10W60, si c'est le top pour la fiabilité, pour les perfs c'est moins ça. Ca fait perdre 2 ou 3 % de puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 17 avril 2010 TREZ a écrit:kazo91 a écrit:soss a écrit:On a pas refai de test depuis son evolution je croi qu il été cote cote avec alex 30Ok donc je suis surement devant faut test pour etre sureDeurf me colle même pas sa avec son pont court et sa dernière gestion de sa 3.0lMais pour test pas de soucie toujours op pour test dans la bonne humeur RDS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex30 0 Posté(e) le 17 avril 2010 deurf ce n est pas rien une reprog et un decata, ça peu deja donner 2/3 voitures d avance, de plus retenir uniquement une reprise en 2 a 80....la c est un peu du test a la mallo c est a dire a mort a ton avantage(une voiture un peu optimisée pile poil ds ces trs contre une toute stock trop haut en 2eme par raport a sa boite ) et donc pour moi pas tres significatif, je me rapelle d une autre video avec un depart a 80/90 en 3eme, soss passait sa voiture entiere devant avant que tu le redoublebon je m arrete la pour la comparaison car quand je parle de 147 GTA je parle uniquement de la mienne et pas celle de soss, tout comme toi tu ne retiens que ta voiture quand tu parles de M3 3.0lsans vouloir me vanter quand j ai rencontré yann et kart il etaient tres surpris de ma GTA qui tournait bien mieux d apres eux que celles qu ils avaient croisé sur rds, bref une voiture n est pas une autre tout comme le conducteur(son poid son habileté ect...)je me rapelle etre descendu de V avec des wagons de M3, bcp etaient devant mais il en y en avait toujours 2/3 derriere et jusqu a 240 car ma 147 envoyait fort jusqu au rupteur de 5contre PLP et son exellent 3.2 en partant en 2nde a 60km/h je restait pile poil a coté jusqu a 150 que je passe ma 4, lui allongeait sa 3 jusqu a 180 moi je plongeait a son aspi ( c etait notre façon de faire la course) et a 200 il avait 2 caisses d avance, a 240 3/4 caisses, et il s enfuyait vraiment que quand je rentrait la 6 (cx desastreux de l alfa)sinon pour repondre à mmmcoupe, quand je parle de couple je parle du caractere de la voiture et non de la valeur absolue du moteur, le moteur de la M est forcement meilleur car pour moins de cylindré il developpe plus puissance et plus de couple, il est bcp plus pointu aussi, le V6 de l alfa c est juste un gros moteur bridé ds une compacte moyennement lourdemais je t assure que plus bas on partira ds les trs plus l avantage sera donné a la 147 qui a une boite qui tire bcp plus court et un poid inferieurd ailleur quand on parle de couple pour une voiture c est un raport couple/tonne car avoir 50m/kg si t a 2 tonnes ça sert a rien ( je suppose que je t aprends rien )pour l huile je tournais aussi a la castrol 10w60, apres pour les 2/3% de puissance franchement j avais jamais entendu, attention je ne remet pas en cause tes dire mais j aimerais bien que tu m explique un peu mieu je trouve ça fait bcp presque 10cv de perdu pour une caisse de 300cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Et sans aspi (à la régulière) ca donnait quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soss1 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Dommage que l on c jammais croisé avec alex 30ca aurai été un test intéressant car j en ai croisé des gta et j été pas déçu de la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Pour avoir tester avec la plupart des autos concernés, Une GTA comme Alex30 qui marchait très fort, donnera du fil a retordre a une M3 3.0L " Normal " pas comme Deurf ou Kazo qui tiennent des 3.2L en forme....C'est comme dire que Chou91, est une 3.2L normal , juste en forme... Après pour notre test Alex, j'avais souvenir que plus on partais bas, plus c'etait dur pour toi..En tous cas une GTA est vraiment un moteur atmo très très efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurf1 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Pas décata ma voiture sur cette vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice94 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Moi je pense que vous pensez pareil...Tout le monde dit qu'une bonne M3 3.0L stock sera aisément devant la gta stock a 200. donc pas la meme cour !Maintenant, vu le nombre d'M très kilométré, non entretenu dans les mains de "jeunes" qui croient que ça s'entretien comme une clio dci (non, je n'ai rien contre les clios ! lol), il n'est complètement pas impossible qu'elles se retrouvent derrière une gta ! ...maintenant, ça ne reflète en aucun cas les "perfos réelles" des 2 autos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex30 0 Posté(e) le 17 avril 2010 soss a écrit:Dommage que l on c jammais croisé avec alex 30ca aurai été un test intéressant car j en ai croisé des gta et j été pas déçu de la mienneoui c dommage, et je veu bien te croire que t etais pas deçu, tinkiet j ai suivi un peu tes resultats ton auto est quand meme pas mal reputée yannS2 a écrit:Pour avoir tester avec la plupart des autos concernés, Une GTA comme Alex30 qui marchait très fort, donnera du fil a retordre a une M3 3.0L " Normal " pas comme Deurf ou Kazo qui tiennent des 3.2L en forme....C'est comme dire que Chou91, est une 3.2L normal , juste en forme... Après pour notre test Alex, j'avais souvenir que plus on partais bas, plus c'etait dur pour toi..En tous cas une GTA est vraiment un moteur atmo très très efficace.oui yann je confirme a part la 2eme sur tout les autres raports plus on partait bas plus j avais du mal, la GTA peut etre plus coupleuse que bcp de compactes atmo, maintenant contre une bonne voiture turbo en sous ou moyen regime la GTA n a aucune chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 17 avril 2010 yannS2 a écrit:Pour avoir tester avec la plupart des autos concernés, Une GTA comme Alex30 qui marchait très fort, donnera du fil a retordre a une M3 3.0L " Normal " pareil! pour avoir teste avec alex30,soss et Mpower je trouve que c'est des caisses tres proche niveau perf jusqu'a 200...apres le M3 3L,si il est en forme,prend l'avantage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmmcoupe 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Alex> On est d'accord, une M3 à 60 en 2, repartira un peu moins fort qu'à 80. La GTA tirant plus court, y en aura toujours une des deux qui sera un peu désavantagée en fonction de la vitesse et du rapport choisi. C'est pour ça que quand je teste, je préfère en "rapports libres". Sinon, un pont court sur la M3, et ce sera déjà plus équitable.Sinon, oui, on peut parler en couple / tonne, mais pour moi, ça me parle pas plus. Je préfère rapport poids puissance. Une valeur de couple seule, ça veut pas dire grand chose si tu connais pas le régime moteur associé, donc la puissance. Et puis c'est important pour les reprises à bas régime, c'est tout. Si la boite de vitesse est correctement étagée, c'est la puissance qui sera le meilleur indicateur.La GTA a un moteur bridé ? Sans doute, comme tout moteur, mais je pense pas qu'il puisse espérer s'approcher des puissances de M, tout simplement car il n'y a pas de calage variable sur la GTA (à moins que je me trompe, je connais pas bien ce moteur).Il n'y a que 36ch d'écart entre une M3 et une GTA. T'enlèves encore quelques chevaux à la M à cause des pertes dans la transmission, environ 100 kilos d'écart en faveur de l'italienne (on peut estimer en gros à 1ch de gagné pour 5 kilos de diff, soit 20ch ici), et t'as deux autos très proches finalement.Pour l'huile, je ne sais plus où j'ai vu ça, mais c'est assez logique. La 10W60 est très épaisse à chaud (pour préserver le moteur), donc ralentit "un peu" les pièces en mouvement. Pour la motul 20W60 c'est pareil. Tu regarderas sur leur site, les huiles style XW30 sont recommandées pour les perfs courtes dans le temps (qualifs), jusqu'à la 20W60 recommandée pour la fiabilité et courses d'endurance. Pour le pourcentage, je sais plus, mettons 1 ou 2 % alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KiKiT20+ 0 Posté(e) le 21 mai 2010 vic' a écrit:C'est ce que je dis, à haute vitesse c'est là ou l'S3 va creuser l'écart. Mais j'avoue être surpris du résultat, mon auto à sorti 265 mesuré et 253 corrigé sur le banc de chez Mrc, le même ou est passée la S3.C'est pas ce banc qui est un poil optimiste ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic'11 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Et ? Aucune idée de si c'est le cas ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judi01 0 Posté(e) le 21 mai 2010 KiKiT20+ a écrit:vic' a écrit:C'est ce que je dis, à haute vitesse c'est là ou l'S3 va creuser l'écart. Mais j'avoue être surpris du résultat, mon auto à sorti 265 mesuré et 253 corrigé sur le banc de chez Mrc, le même ou est passée la S3.C'est pas ce banc qui est un poil optimiste ?! J'y suis passé a 211cv pour 210cv annoncé avec un S3 full stock Et vic a 253cv corrigée pour 250cv annoncé...Et si il est optimiste un ami est passé avec un S3 MTM a 243cv corrigée donc si il est optimiste et bien c'est vraiment de la merde MTM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KiKiT20+ 0 Posté(e) le 21 mai 2010 C'était juste une queuestion ! Donc ça doit être CTF le banc " optimiste " ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxluc93 0 Posté(e) le 21 mai 2010 bof sur une moyenne de passages fait la bas c'est en moyenne dans les chiffres attendus réels a ctf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites