vic'11 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Bilan d'un petit test avec un ami à moi, donc seul dans chaque auto, le plein dans la Gta lui en réserve. Un test un peu bref, mais j'aurais pensé me faire arraché plus que ça. Donc pour le S3, un 2L Tfsi 265 reprog chez Mrc avec pompe à essence et bougies neuves, passé à 321cv et 44mkg.Pour ma part, 147 full stock. On a fait uniquement des départ en 2, à environ 3500-4000tr pour moi, donc un poil bas. Appuyé identique, côte côte jusqu'en 3, le S3 prend l'avantage sur la fin de ma 3. Puis en 4 passe sa voiture et part doucement mais surement. Pas eu l'occasion de continuer à plus haute vitesse. Mais je pense que la S3 doit creuser l'acart passé 180/200. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
207RCMAN 0 Posté(e) le 11 avril 2010 250cv ton GTA et 321cv et surtout 440NM la S3 la logique veut que tu devrai te faire deposé propre et net tu aurait du avoir l'impression de reculer .elle doit avoir la forme la GTA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOZE95 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Normalement ya pas course !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 attention les garsun GTA ca marche fortse bloc 3,2l a une santé de fer et puis ces autos ne sont pas les plus légèrefaut voir à une vitesse plus élevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic'11 0 Posté(e) le 12 avril 2010 C'est ce que je dis, à haute vitesse c'est là ou l'S3 va creuser l'écart. Mais j'avoue être surpris du résultat, mon auto à sorti 265 mesuré et 253 corrigé sur le banc de chez Mrc, le même ou est passée la S3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbers1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 byzarre normalement il dois partir des l'appuyé,ben juste a dire bravo a ta ptit alfa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Power 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Vic' j'ai un pote qui serait interressé de test contre cette S3 et toi aussi.C'est une S3 tfsi reprog mrc aussi donc ca serai cool de voir si il y a une diff entre les 2 audis de kazi meme config. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxluc93 0 Posté(e) le 12 avril 2010 interressé aussi sur lc. mais c'est vrai que au vu des chiffres annoncés il devrait deja partir en fond de 2 et s envoler en troisieme normalement!!!mais bon tant mieux le v6 alfa est virulant et la s3 lourde mais pas mal perfo quand meme d origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurf1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 vic' a écrit:Donc pour le S3, un 2L Tfsi 265 reprog chez Mrc avec pompe à essence et bougies neuves, passé à 321cv et 44mkg.Pour ma part, 147 full stock.Jolies perfs pour toi!Mais la S3 c'est des poney qu'il a, pas des chevaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxluc93 0 Posté(e) le 12 avril 2010 ouai la c'est bizzar quand meme merdoum!!!parceque deja stock la s3 a plus de couple et de puissance pour le meme poid alors bon voila.mais là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yous1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 sa m' étonne fort cette histoire. avec le GTA qu on connais tres bien, celui de Soss, on se tapais un cote cote parfait avec mon ex audi TT MRC. A 270 chvx lol? En départ 2 lancé. En 3 à 90-100 j' avais l aide du couple je partais devant. Sa m' étonne... Il a quoi comme pièces le GTA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxluc93 0 Posté(e) le 12 avril 2010 ouai et les perf stock sont quand meme deja a l avantage du s3 meme si le gta envoie 26.4s au 1000m le s3 est en 25.8s.alors bon deja stock c'est devant mais la avec 320ch et 44 mkg...meme si j adore la gta!!!!!!! enfin bon le mieux c'est de filmer comme ca ca nous fait des vidéos a regarder!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttc1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 je connais ce gta est je confirme qu'elle marche vraiment fort et qu'elle est d'origine...a mon avis au moins aussi fort que celui de sossbeau test vic!si vous remettez ça, n'hesitez pas a me prevenir, je ferai le cameraman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxluc93 0 Posté(e) le 12 avril 2010 ouaip sympa en tout les cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab0211 0 Posté(e) le 12 avril 2010 salut elle est pas jaune cette s3 par azard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soss1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 moi je sais que se moteur v6 arese en a etonné plus d un les 250ch sont des pursants pas des poneys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic'11 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Je pense pas que le S3 sortira uniquement pour tirer, pas vraiment le profil de son proprio. Ttc me connais bien et sais ce qu'il a était fait (ou pas) sur ma voiture, full stock. A l'occasion si on est amené à retester je te préviendrai, tu filmeras, mais je doute que sa S3 soit cancéreuse. Juste que sa puissance et son couple parle surtout et doivent certainement continuer à creuser l'écart passé 180, chose qu'on a pas pu vérifier mais j'en suis certain. Parce qu'il s'arrache déja bien en 4 (approximativement 3-4 voitures). Aprés on a fait vite fait une reprise en 3, c'est mort pour moi ! Son couple fait qu'il part bien devant. L'étagement et la plage d'utilisation doit aussi jouer en ma faveur, il lui reste peu de tours à tirer lors des départs en 2 et commence à partir avec sa 3. Mais j'avoue avoir était surpris du résultats, je pensais me faire lacérer ^^ J'aurai bien aimé voir ce que sa donnais stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxluc93 0 Posté(e) le 13 avril 2010 en stock vs stock ca se serait bien tapé a mon avis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOZE95 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Je trouve sa faible 44mkg pour un s3 265cv, c ce que prend un tdi reprogue !!!Je ve pas critiquer mais je pense que le s3 est d'origine, parceque là ac les quelques pièces qu'il a il devrait limite volet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOZE95 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Nous parlons d'un s3 265cv et qui plus est reprogue! je c pas si vous vous rendez compte de quoi on parle!Certe l'alpha gta marche très fort stock mais quand même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxluc93 0 Posté(e) le 13 avril 2010 meme avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soss1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 d origine le s3 265ch et derriere le gta test deja effectué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg 206rc 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Tu dois bien accroché un M alors avec ton GTA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttc1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 soss a écrit:d origine le s3 265ch et derriere le gta test deja effectué franchement ca ne m'etonnerait pas du toutle 3.2 du gta est d'une violence peu commune avec une plage utilisable enorme (ca pousse fort, tot et jusqu'a la zone rouge) faut voir aussi qu'mrc est pas franchement un branque en matière d'audi donc si elle est passée entre ses main je doute qu'elle marche comme une s3 stock... de ce que j'ai pu constaté les s3 sont de bonne routières sportives mais c'est ttj'ai vu des s3 225 ch se faire tenir par des clio rs1 stock sur des reprises en 2 et je suis quasi sur que le nouveau s3 ne marchera pas beaucoup mieux qu'un s2000 qui sortira 30 bons chevaux de moins le poids et l'haldex grèvent beaucoup ses perfs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 13 avril 2010 ttc a écrit:soss a écrit:d origine le s3 265ch et derriere le gta test deja effectuéfranchement ca ne m'etonnerait pas du toutle 3.2 du gta est d'une violence peu commune avec une plage utilisable enorme (ca pousse fort, tot et jusqu'a la zone rouge)faut voir aussi qu'mrc est pas franchement un branque en matière d'audi donc si elle est passée entre ses main je doute qu'elle marche comme une s3 stock...de ce que j'ai pu constaté les s3 sont de bonne routières sportives mais c'est ttj'ai vu des s3 225 ch se faire tenir par des clio rs1 stock sur des reprises en 2 et je suis quasi sur que le nouveau s3 ne marchera pas beaucoup mieux qu'un s2000 qui sortira 30 bons chevaux de moinsle poids et l'haldex grèvent beaucoup ses perfsce qui est etonnant c'est que les TT s avec le meme moulin ont l'air d'avoir des perfs bien supérieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttc1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 je t'avoue que je connais pas du tout le ttsest t'il quattro?c'est pas lui qui a un chassis alu?si c'est ca ça peut expliquer le pourquoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Power 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Moi je trouve pas ca super choquant, un S3 c'est assez lourd et c'est du quattro.Un bon GTA peut marcher comme un M (pour se donner une ref) jusqu'a environ 200km/h, donc c'est deja pas mal de foutre 3-4 caisse a un bon GTA avant 200km/h sans continuer a pointer...Vic' si tu veux retest contre un S3 et pointé pour voir, fais moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yous1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 dommage quej' ai plus le TT. je vaus pas relancer la polemique mais bon merde le tfsi à 321 chvx de MRC sa marche quoi !! sa doit deposer un GTA stock ! Avec mon pauvre 1.8tà 1465 kgs a apeine 270 jlé tenais les GTA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yous1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 ttc a écrit:soss a écrit:d origine le s3 265ch et derriere le gta test deja effectuéfranchement ca ne m'etonnerait pas du toutle 3.2 du gta est d'une violence peu commune avec une plage utilisable enorme (ca pousse fort, tot et jusqu'a la zone rouge)faut voir aussi qu'mrc est pas franchement un branque en matière d'audi donc si elle est passée entre ses main je doute qu'elle marche comme une s3 stock...de ce que j'ai pu constaté les s3 sont de bonne routières sportives mais c'est ttj'ai vu des s3 225 ch se faire tenir par des clio rs1 stock sur des reprises en 2 et je suis quasi sur que le nouveau s3 ne marchera pas beaucoup mieux qu'un s2000 qui sortira 30 bons chevaux de moinsle poids et l'haldex grèvent beaucoup ses perfs un s3 210/225 ou TT 225 sont de vrai anes mort d' origine. Ajouter 100 kgs d Haldex transmission etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic'11 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Que son S3 soit d'origine sans prépa, non non. J'ai pu rouler avec avant la reprog et aprés, c'est plus du tout la même auto. Maintenant mon pote n'a pas voulu monter trop haut en couple, c'est lui qui a demander à rester safe à 44mkg. Et je doute pas du travail d'mrc, loin de là.J'aimerai bien essayer à l'occasion avec un M 3.0L, le test serai intéressant. Aprés comme je l'ai dit Yous, Le S3 part à plus haute vitesse, et là arriver à 240-250 je pense que l'écart doit être considérable. Et y a pas de raison de lancer une polémique, j'ai jamais était fan ou accro au tirage (à chaque fois en petit comité entre pote vers chez nous) et surtout pour le fun et comparer. Rien à taper de qui est devant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popof1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 j capte pas ton test....vous avez accel jusqu a combien? car tu dis que l ecart se creuse a 180? mais l ecart de combien? et jusqu a quelle vitesse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yous1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 non non je cherche pas du tout la polemique, je cherche juste à comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TREZ11 0 Posté(e) le 13 avril 2010 au lieu de croire que le S3 est une arme et de sous entendre comme certain que la gestion est a chier ....pourquoi on remettrais pas la faute sur le pilote qui serait un branque??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxluc93 0 Posté(e) le 13 avril 2010 bel avatard trez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttc1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 TREZ a écrit:au lieu de croire que le S3 est une arme et de sous entendre comme certain que la gestion est a chier ....pourquoi on remettrais pas la faute sur le pilote qui serait un branque???moi quand je lis "pilote" et "run" dans la même phrase ca me fait bosser les abdos (tu me diras ca peut pas me faire de mal mais bon...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soss1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 NOZE95 a écrit:Nous parlons d'un s3 265cv et qui plus est reprogue! je c pas si vous vous rendez compte de quoi on parle!Certe l'alpha gta marche très fort stock mais quand même !!!C alfa et non alpha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOZE95 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Merci soss de me reprendre tu la troubler ac ton auto diabolique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TREZ11 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Excuse moi ttc je voulais plutôt dire le conducteur derrière le volant LOL si tu préfère .... mais bon faut pas non plus se faire un film car y a des mecs qui font de la piste et qui seront jamais pilotes ni même bon conducteur faut arrêter de se croire au dessus quand on a tâter du circuit je dis pas ça pour toi mais plus en général car sur rds y en qui me font bien rire a donner des leçons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic'11 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Je remettrai pas la faute sur le conducteur qui a un petit bagage d'expérience de conducteur contrairement à moi qui ai 19 ans. Maintenant on a tirer jusqu'en fond de 4 donc environ 200 et il était 3 voiture devant maxi, c'est là ou il part. En 2 et 3 l'écart est minime, même pas une caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttc1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 TREZ a écrit:Excuse moi ttc je voulais plutôt dire le conducteur derrière le volant LOL si tu préfère .... mais bon faut pas non plus se faire un film car y a des mecs qui font de la piste et qui seront jamais pilotes ni même bon conducteur faut arrêter de se croire au dessus quand on a tâter du circuit je dis pas ça pour toi mais plus en général car sur rds y en qui me font bien rire a donner des leçons pas de souci trezj'ai surtout dis ca pour faire remarquer que runner ne demandait aucune compétence particulière...au mieux un peu d'habitude et de coordinationmaintenant savoir prendre ses traj au plus juste, maitriser les transferts de masse, le double débrayage etc c'est déja une autre paire de manche et c'est ça que j'appelle piloter le run c'est un moyen pour mettre en valeur la masse metallique qu'il y a autour du conducteur...le circuit c'est l'inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
207RCMAN 0 Posté(e) le 13 avril 2010 franchement je testerai bien contre toi avec mon R32 pour voir normalement sa devrait bien ce taper j'ai 266cv et 355NM utilisable jusqu'a 7200tr/min et il a recu un regime de 100kg environ passer a la balance a 1400kg tu es d'ou je te veux contre ma R32 POUR TEST Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Résultat logique pour moi. Il y a un peu plus de 100kg d'écart entre les 2 voitures au détriment du S3. L'Audi sort plus de chevaux mais a des pertes de transmission plus importantes que la GTA. En prenant en compte que toutes les reprises ont été faites en 2 et que l'Audi devait rapidement passer la 3 ...L'Alfa a la forme et la S3 marche comme il faut, je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 13 avril 2010 3 voiture a 200, c'est déja un bon début lol, tu l'accroches de loin quand même, car se genre de caisse met pas lgts a prendre 200. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic'11 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Je rejoins ce qu'a dit Angel ni plus ni moins, maintenant comme je l'ai toujours dit au environ des 200 il part. J'était juste surpris de pas être plus loin derrière au vu de la différence de puissance et de couple (70cv et 14 mkg en faveur du S3, certe le poids est aussi là). Maintenant 207RCMAN, je suis pas adepte des tests dans tous les sens. Et loin de vouloir lancé une polémique à la mallo ou autre, je décrivais simplement le resultat d'un test avec un pote à moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 13 avril 2010 207RCMAN a écrit:franchement je testerai bien contre toi avec mon R32 pour voir normalement sa devrait bien ce taper j'ai 266cv et 355NM utilisable jusqu'a 7200tr/min et il a recu un regime de 100kg environ passer a la balance a 1400kgtu es d'ou je te veux contre ma R32 POUR TESTJ'voudrais bien test avec mon mazout à l'occase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
207RCMAN 0 Posté(e) le 13 avril 2010 spirou a écrit:207RCMAN a écrit:franchement je testerai bien contre toi avec mon R32 pour voir normalement sa devrait bien ce taper j'ai 266cv et 355NM utilisable jusqu'a 7200tr/min et il a recu un regime de 100kg environ passer a la balance a 1400kgtu es d'ou je te veux contre ma R32 POUR TESTJ'voudrais bien test avec mon mazout à l'occasefranchement je sais pas ce que t'a comme mazout mec mais ta interet d'en avoir un bon avec plein de chevaux croi moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 13 avril 2010 il a un 330D reprog, c'est le R32 qui va avoir chaud je pense lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 13 avril 2010 lol spiroo ca donnne koi tes chrono reprog ..?????? si on a l occass de teste ....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
207RCMAN 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Figo77 a écrit:il a un 330D reprog, c'est le R32 qui va avoir chaud je pense loltout depend c'est quelle année le 330D si c'est un 2005 la OK si il est reprog peut etre que j'aurai du mal mais si c'est le modele d'AV j'y vais tres confiant le souci c'est que vous etez tous d'ile de france pas facile pour test avec les gas de province Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
207RCMAN 0 Posté(e) le 13 avril 2010 raglapince!!!!! si un jour tu passe en province fait moi signe j'aimerai test contre toi un autre pote en ragnotti aimerai bien test aussi je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites