s16boy 0 Posté(e) le 10 février 2010 Après ma 106 16s, ma polo G40, et un très court passage en astra gsi turbo, après avoir hésiter sur nombre d'autos, mini cooper S 170, honda prelude 5G VTI, etc... J'ai craqué sur la voiture qui me faisait rêver jeune, un modèle classique et mythique...Vous l'avez sans doute devinez ma nouvelle auto c'est ça:photos by Spectre lol sinon il va être triste Un M3 3L2 de 1996 dont je suis la troisième main, ayant eu 2 papy proprio avant, c'est un modèle Suisse (elle doit avoir besoin d'un décrassage je pense...), 165 000km, carnet d'entretien à jour.Je vais en prendre possession samedi si tout va bien.Elle est plutôt propre, seul petit soucis, d'après Spectre l'essayeur drifteur l'embrayage commence à fatiguer. Bon en ligne droite je ne l'ai pas sentis mais ça devrait trop tarder je pense... On verra ça en temps et en heure (et en sousous!!!).Mes projets dessus c'est l'entretenir et rouler avec lol, après on verra, dans le meilleur des mondes un pont court, gros frein, jantes BBS LM, ligne complète, etc.Mais bon stock ça me va très bien, minimum sera enlevé le limiteur, voir reprog on verra avec le temps, le budget et les envies. Mais surtout le budget Petit rappel technique des évolutions entre la 3L et la 3L2M3 3.2 (EVO)cylindrée passe à 3201cc, pistons plus légers, jupes revêtues de graphite pour diminuer les frottements et bruits internes. Culasse du 3l, mais remaniée : conduits agrandis, soupapes d'admissions de plus grand diamètre, soupapes d'échappement remplies au sodium pour résister à l'échauffement, nouveau collecteur d'échappement, nouveaux arbres à cames et surtout, le VANOS n'est plus seulement réservé à l'arbre à came d'admission, mais agit désormais aussi sur l'arbre à cames à l'échappement. La gestion électronique est désormais "maison", mise au point avec Siemens.321cv à 7400tr/min, 35.5mkg à 3250tr/min.boite 6 vitesses (dérivée de la 540i E34)Le pont reste autobloquant à 25% et toujours sans antipatinage, mais avec un rapport de 3.23:1.En juillet 1996 : apparition d'une nouvelle transmission séquentielle, la SMG (dispo. réellement en mars 1997, en option très chère évidemment, 22 000F !).Les freins reprennent le principe de ceux de la M5 E34, c'est à dire de type "Compound" avec un moyeu rapporté en alliage, mais restent identiques en dimensions (315mm avant, 312mm arrière, le tout en disques ventilés).Clignotants avants et arrières maintenant sont blancs, jantes à 10 bâtons, portes en aluminium (revenues à l'acier en septembre 1997 : alu trop cher et trop sensible aux chocsVoilà, elle pas destiné spécialement aux test, mais bon... Faut quand même que je vois ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 10 février 2010 un joujou sympa! bon achat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudMPS 0 Posté(e) le 10 février 2010 Belle caisse mon pote ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 10 février 2010 Beau goss cedric SA fait plaiz , tu vas pouvoir revenir faire des tests !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 10 février 2010 d'la balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djmasterdiams 0 Posté(e) le 11 février 2010 Super achat, un classique qu'on (ou qu'on a) presque tous rêvé d'avoir dans son garage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornado gsi11 0 Posté(e) le 11 février 2010 belle enginces rare les 3.2L d'origineça annonce de bon teste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou-dessence 0 Posté(e) le 11 février 2010 Bien vu pour ta caisse!!!Spectre essayeur officiel RDS...mdren tout elle a l'air propre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 11 février 2010 belle auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 11 février 2010 op elle a l air prope ....... hate de voir les testes ........!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickrzt1 1 Posté(e) le 11 février 2010 bonne achat ca va te changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 11 février 2010 elle a l'air bien, tout le monde va finir en m si ca continue comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yous1 0 Posté(e) le 11 février 2010 felicitations ced! elle a alir toute nikel punaise. Tu t' ai fait plaisir la, chapeau. Tu comptais pas acheter une petite daily aussi? t' as trouvé ton bonheur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 11 février 2010 Joli le M!!les M en ce moment ca devient la "nouvelle 205 GTI"!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 11 février 2010 Je trouvais que tu posais bien trop de questions lol !!! j'avais bien senti !!! PTDR Pour le pont court viens test avant et met le, tu aura compris quand tu aura prit une tape !!! lol Sérieu met pas de pont court apart pour piste , sinon tu va perdre , perso je connais que vianney et deurf qui en ont et vianney n'aime pas du tous donc il reste plus que deurf !!!!! En tous cas pour ton ///M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
white951 0 Posté(e) le 11 février 2010 T@zoo a écrit:Joli le M!!les M en ce moment ca devient la "nouvelle 205 GTI"!!! normal ta vu les prix maintenant vu le prix que j'ai acheté le mien a l'epoque j'aurai pu en acheté 4 Au jour d'aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 11 février 2010 Il a qu'a échanger le pont avec vianney lol , on verra qui a perdu et qui a gagné après!Pas mal sinon le M, méme si j suis pas trop fan en gris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porto77350 0 Posté(e) le 11 février 2010 Superbe d'origine en + ça sent bon les test tout çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens111 0 Posté(e) le 11 février 2010 bo goss le m3 felicitation !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 11 février 2010 T'inquiete l'embrayage va tenir encore mec !c'est juste qu'en voulant la mettre en travers il patiné peu mais quand meme, donc impossible de la relancer en travers... mais tu seras pas déçus apres tout ce que je t'ai dis de faire tu verras qu'elle marche correctementMais comme je t'ai dis vu qu'elle à eu 2 ancetres un de 1933 et l'autre de 1942, elle n'à jamais était solicité comme avec moi et possible que l'embrayage n'est jamais été changé auparavantj'te tiens au jus pour samedi si je peux j'reviendrais avec toi manger un grec à Annemasse de 7€ sans frite sans boisson de la taille d'un hambruger lollllol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 11 février 2010 ne pense pas a ton estomac c'est la pour la bonne cause !!!! figo !!! S16boy demande a vianney si il veut échangé il dira peut être oui !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 11 février 2010 Merci à vous!C'est quand même pas facile de trouver un M propre, avec carnet et historique connu, vla le nombre de merguez sur le marché, c'est malheureux... Elle a quelques petits défaut, une rayure au dessus de l'aile arrière, et le bas de pare choc un peu abîmé, mais dans l'ensemble elle est très propre!C'est sûr c'est une voiture classique maintenant, qui a marqué son époque, dans un autre style que la 205 GTI mais tout autant mythique je pense. Bref parfait pour moi!Pour le daily laisse tomber j'ai craquer youss lol, acheter pas trop une merde mais merde quand même à un prix honnête avec tout les mecs qui se touchent sur leboncoin ça ma gaver sévère...Bien vu Guesh jme disait bien quelqu'un allais cramer je posais trop de questions sur les M mdrrr Spectre j'ai ptète un plan billet bcp moins chère que ce que je t'ai dit, on se tiens au courant demain!niveau je sais pas ce que ça donne, l'embrayage est certainement stock puisque peux user à mon avis lol, la première fois qu'elle a vu un travers c'est à cause de Spectre mdrrr. Donc ba on verra une fois que j'aurais déjà un peu rouler avec!Pour le pont court, rien de certains, mais on peut en discuter si lui veux, bien que quitte à en mettre un j'aurais plus mit un 3.73... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onemanshow 0 Posté(e) le 11 février 2010 Superbe caisse classique collector je suis fan de la couleur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 11 février 2010 guech a écrit:ne pense pas a ton estomac c'est la pour la bonne cause !!!! Il sait pourquoi je dis ça quand on est parti vers le Mont-blanc pour la voir on à manger un Grec dans le soit disant meilleur grec du 74...Résultat un Grec en forme d'hamburger avec la meme taille sans boisson ni frite pour 7€, qui plus est "DEGUEULASSE"s16boy a écrit:Spectre j'ai ptète un plan billet bcp moins chère que ce que je t'ai dit, on se tiens au courant demain!niveau je sais pas ce que ça donne, l'embrayage est certainement stock puisque peux user à mon avis lol, la première fois qu'elle a vu un travers c'est à cause de Spectre mdrrr. Donc ba on verra une fois que j'aurais déjà un peu rouler avec!Pour le pont court, rien de certains, mais on peut en discuter si lui veux, bien que quitte à en mettre un j'aurais plus mit un 3.73...A cause de moi? un ///M ne demande que ça!! et puis il fallait testé l'autobloquant quand meme! et puis j'ai bien fait on a vu que l'embrayage patiner un peu donc au moins tu seras pas surpris!!!Pour le S3.73 c'est trop court pour un 3.2L mec!Un S3.40 serait plus approprié.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeNjI18 0 Posté(e) le 11 février 2010 putain ba moi aussi va falloir que j trouve une caisse pffffffffffffffffftu feras faire un tour enculer .................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Power 0 Posté(e) le 11 février 2010 Bonne acquisition mec, tu ne sera pas dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 11 février 2010 @Spectre uiiiiiii à cause de toi j'accuse mdrrrr. Non mais c'est clair fallait test, c'est juste elle connait pas la pauvre petite Et j'avoue c'était un Grec de Bourgeois en faite mdrrr, si on redescend faudrait en test un autre lol@Benji ba ui TATA ça fait longtemps ta pas eu d'auto toi aussi là!!! Pr un tour tkt, mais c'est super linéaire rien de très violent d'après mes premières impressions.cimer Mpo et Onemanshow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney1 0 Posté(e) le 11 février 2010 Bi goss Je pense que tu seras pas deçuretour à l'atmo c'est ça que c'est bon. Pour le pont court tu monteras avec moii lors d'un test ça te donnera une idée.Guech exagère en disant que je n'aime pas du tout. ça a ses avantages ses inconvenients mais je vais pas me repeté j'ai déjà donné mon point de vue En tout cas je suis content pour toi Spectre tu le trouves sur quel auto S3.40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 11 février 2010 mito tu en a mare de prendre des tapes !!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney1 0 Posté(e) le 11 février 2010 Oui j'aimerai en prendre plus souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 11 février 2010 Vianney a écrit:Spectre tu le trouves sur quel auto S3.40Tu le fais faire par delage par exemple ou autre personnes, j'pense que c'est le meilleur compromis sur un 3.2L ni trop long ni trop courtL'ideal serait 3.45 on le trouve sur les 323i e21 mais pas adaptable, dommageSinon tu peux trouver des engrenages seuls à vendre avec différent rapport, t'as juste à remplacé les tiens c'est du plug and play Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney1 0 Posté(e) le 12 février 2010 merci pour ces precisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 12 février 2010 Bravo belle achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chou911 0 Posté(e) le 12 février 2010 elle a l air super propre. par contre 165000kms avec l embrayage d origine, meme avec papi au volant, je pense pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 12 février 2010 Ma caisse aussi j'ai été la chercher a Annemasse , elle peut que marcher cette M lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 12 février 2010 Normal figo c est une ///M je plaisante mec , J ai hate de test !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master of illussions 0 Posté(e) le 12 février 2010 Trés belle voiture cette M3 félicitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 12 février 2010 Pour l'embrayage je ne sais pas vraiment, mais bon deux papy de narrr qui crame pas je pense il y a moyen....Sinon pour tout les pro du M, sur Bavaria les mecs me disent qu'à se kilométrage là les coussinets de bielles sont souvent fatigués.?????? Spectre me dit c'est good, j'aurais tendance à le croire, mais si je peux avoir d'autre avis je prends, ceux qui ont peu être déjà eu affaire à cette question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney1 0 Posté(e) le 12 février 2010 C'est un 3.2 le carter d'huile et Differents. Les 3L c'est autre chose surtout si il y a eut de l'usage piste. Et la vue les proprios je pense pas qu'ils soit fatigué. J'ai deja connu un avec plus de 250 000 tournée comme une horloge et coussinet stock. Sinon en pieces il y en a pour 500/600 il me semble après faut le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 12 février 2010 Vianney a écrit:C'est un 3.2 le carter d'huile et Differents. Les 3L c'est autre chose surtout si il y a eut de l'usage piste. Et la vue les proprios je pense pas qu'ils soit fatigué. J'ai deja connu un avec plus de 250 000 tournée comme une horloge et coussinet stock. Sinon en pieces il y en a pour 500/600 il me semble après faut le faire...J'ai eu mon ///M3 3.2L à 90.000km je l'ai gardé jusqu'à 250.000km j'ai jamais changé les Coussinets et elle tournée tres tres fort les E46 et autres 3.2L s'en rappellent encoreSuffit de savoir entretenir son S50B32 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney1 0 Posté(e) le 12 février 2010 Cedric Tant fait pas pour ça Tu sais il y a beaucoup de personne qui roule avec des M qui ont plus de 200 000 sans le savoir...Alors la 160 000 entretenu et papy au volant....Pour ma part j'ai jamais connu un 3.2 avec des coussinets dans le sac. Après si tu roules sans huile forcement...Je pense que tu auras eventuellement des petites conneries a revoir,notament controler les lambda, sondes etc...Mais surtout deux trois soirée dans les bielles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKKO06 0 Posté(e) le 12 février 2010 Bel achat comme dit au tel Cédric ,t'as bien raison de t'être fait plaisir on a qu'une vie et c'est quand on est jeune qu'il faut en profiter !!!!Amuses -toi bien a son volant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 12 février 2010 Jolie auto mister S16boy faudrai qu'on test tout les deux surtout que tu habite prés de chez moi je croie. Envoi moi un MP quand tu veux test un soir en semaine. J'ai test contre trois 3.2l donc pourquoi pas un 4éme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 13 février 2010 Spectre_91 a écrit:Vianney a écrit:C'est un 3.2 le carter d'huile et Differents. Les 3L c'est autre chose surtout si il y a eut de l'usage piste. Et la vue les proprios je pense pas qu'ils soit fatigué. J'ai deja connu un avec plus de 250 000 tournée comme une horloge et coussinet stock. Sinon en pieces il y en a pour 500/600 il me semble après faut le faire...J'ai eu mon ///M3 3.2L à 90.000km je l'ai gardé jusqu'à 250.000km j'ai jamais changé les Coussinets et elle tournée tres tres fort les E46 et autres 3.2L s'en rappellent encoreSuffit de savoir entretenir son S50B32Pwaa, tu la gardé combien de tps pour faire autant de km avec??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 13 février 2010 kazo91 a écrit:Jolie auto mister S16boy faudrai qu'on test tout les deux surtout que tu habite prés de chez moi je croie. Envoi moi un MP quand tu veux test un soir en semaine. J'ai test contre trois 3.2l donc pourquoi pas un 4éme.Laisse lui le temps de révisé la caisse Vidange: Moteur/Boite/Pont, changé le filtre à air, les bougies et filtre à essence puis un décrassage dans les regles et apres il verra pour les tests Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens111 0 Posté(e) le 13 février 2010 t son entraineur mdr oublie pas de lui gravé un cd avec cuir moustache looooooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 13 février 2010 Figo77 a écrit:Pwaa, tu la gardé combien de tps pour faire autant de km avec???Quasiment 2ans... Mais je roule beaucoup puis c'été ma caisse de tous les joursen même temps y-a que depuis 3mois que j'ai un daily LOLstevens a écrit:t son entraineur mdr oublie pas de lui gravé un cd avec cuir moustache loooooooolJ'suis son coach ///M-iste LOLt'inquiete le son est deja dans le programme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney1 0 Posté(e) le 13 février 2010 Alors dans le garage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noufinho1 0 Posté(e) le 13 février 2010 Félicitations mec! Profites-en bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone02 0 Posté(e) le 13 février 2010 Belle acquisition,un m3 ne se démode pas en plus c'est toujours la classe et surtout performant...pour la performance pur peut etre que j'aurais choisi le 3l ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites