Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frotman

Stage Genie mécanique => préparateurs?

Messages recommandés

bijour,

je suis en 2e année de DUt Génie Mécanique et Productique (en gros conception et fabrication de pieces principalement par ordinateur, bureaux d'étude, usinages sur tour/fraiseuse etc... )

j'ai un stage a faire en fin d'année et donc je cherche des entreprises proches/dans le 77/91, a vrai dire peu importe le secteur du moment que ca touche a ma formation (que l'entreprise créée/concoive des pieces diverses et variées, de la cafetiere au réacteur d'A380 )

mais bon comme vous vous en doutez, j'ai un "petit" faible pour la prépa

est-ce qu'il y a des boites en IDF qui touchent un peu la dedans, soit des préparateurs qui ne se contentent pas de monter mais qui créent leurs pieces ou sont assistées par ordinateur dans leurs prépas, ou des boites comme... bilstein par exemple qui font leurs pieces?

ou si vous connaissez des boites dans le domaine C(F)AO dans la zone 77/91...


merci bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande a Renault dans le 78. Sinon c'est pas évident. J'ai fait un BTS CRC conception et réalisation de Carrosserie. Et les stages ne sont pas évident a trouver.

Il ne faut pas hésiter a partir toute l'ile de france pour trouver un stage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le frere d'un pote avait fait un stage chez Oreca...ils ont une partie ingénierie chassis/moteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour trouver un stage c'est souvent une grosse galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000[u] a écrit:
Demande a Renault dans le 78.[/u] Sinon c'est pas évident. J'ai fait un BTS CRC conception et réalisation de Carrosserie. Et les stages ne sont pas évident a trouver.

Il ne faut pas hésiter a partir toute l'ile de france pour trouver un stage...


voir même Peugeot à Poissy dans les Yvelines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la boite ou je travaille(77) nous avons une equipe usinage mais c'est de la rectif de soupape ,bloc moteur ,surfacage culasse , rectif de pieces comme collecteur mais il y a aussi une utilisation du tour pour les rectif de poulie plus plein d'autre piece cylindrique .

par contre tu t'y prends un peu tard pour le stage de fin d'anné si c'est pour 2009 Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, c'est pour la fin d'année scolaire

c'est de fin avril à fin juin


dans ta boite c'est sur de la conventionnelle donc? (c'est quoi comme boite d'ailleurs c'est toujours bon a savoir ^^)


par contre tout ce qui est peugeot/renault apparemment c'est full ou ne prennent pas (notamment renault f1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frotman a écrit:
oups, c'est pour la fin d'année scolaire

c'est de fin avril à fin juin


dans ta boite c'est sur de la conventionnelle donc? (c'est quoi comme boite d'ailleurs c'est toujours bon a savoir ^^)


par contre tout ce qui est peugeot/renault apparemment c'est full ou ne prennent pas (notamment renault f1)


caterpillar on fait du moteur de 80cv a 2500 cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un centre technique de renovation .

on reconditionne moteur, boite de vitesse , convertisseur, verin etc... pour toute l'europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya moyen que ce soit interessant, mais j'ai peur que ca soit plus aparenté a de la mécanique plus qu'a du developpement (c'est vis a vis de l'iut que je dis ca, perso a la limite jprefere un stage en méca qu'en bureau d'étude derriere le pc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui voit

quoi que tu decide tiens moi au jus si tu veux que je te mettes en contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...