Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxluc93

Thema t16v partie.mise de pièces de cote pour la prochaine!!

Messages recommandés

maxluc93 a écrit:
ford EV1 basse impedance 400cc.


Rhoo tu tournes en basse impédance sur ta thema? ptin la chance (tous les gros injecteurs sont basse impédance )

prépares la bien y'a du coupé qui va venir t'embêter (ok d'ici 1-2 ans )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quel model de thema que tu as car visiblement ça va de 165 cv à 205 cv sur le même moteur en fonction de l'année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le model phase 2 turbo 16v de 185ch et 32.6 mkg d origine.
le 165 est un 8 soupapes turbo et le 205 est un t16v mais catalysé avec gestion motronic 2.7.

passage en 5eme rupteur a 270 km/h compteur:




ro julio ouim mais toi ca va envoyer dans les tours avec tes aac etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain bravo pour les perf c'est impressionant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mika33
tu a la gestion d'origine ? car ta plage est fachement tard tu peut pas irremedier pour la decaler plus tot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui gestion d origine.oui c'est du aussi aux arbres a cames un peut pourris de base.et aussi a la roue de turbine en stage 3 du turbo qui decolle tard...mais bon ca ira comme ca je fais une pause pour le moment!!LOL!!
ou sinon bientot un petit compresseur volumetrique pour compensser en bas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxluc93 a écrit:
oui gestion d origine.oui c'est du aussi aux arbres a cames un peut pourris de base.et aussi a la roue de turbine en stage 3 du turbo qui decolle tard...mais bon ca ira comme ca je fais une pause pour le moment!!LOL!!
ou sinon bientot un petit compresseur volumetrique pour compensser en bas!!


Pipo !

Et tu vas me dire queue avec ça ton afr est impéqueue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui.enfin impecc non car en dessous de 4000trs a l appuyée y a 10.5 et quand le turbo part ca passe direct a 12.4 et enfin 13 et ca c'est en ouvrant les injecteurs grace au contacteur position papillon en pleine charge!!mais sans gestion je trouve que je m en suis pas trop mal sorti bordel!j ai reusi a avoir 14.5 au ralentit!!le seul soucis c'est en roulage l afr est a 12.5 ca consomme trop a vitesse stabilisée sans la charge du turbo.pas grave!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que pour quelqu'un qui est parti de ca le 21 Nov 2007, tu t'en est vachement bien sorti

maxluc93 a écrit:
cool c est sympa de ta part.c est vrai que moi a la base je voulais mettre une puce, augmenter la pression d essence et de turbo, un collecteur,
et puis ca aurais été pas mal deja..mais apres avoir lu
la revue technique de ma voiture je me rends compte
qu il y a toute une tripotée de capteurs,d electrovanes,
etc et que tout est lié:injection, richesse,cartographie,selon les parametres
recoltés par toius ces capteurs.bref pour changer ca sans deregler
la gestion ca semble merdique!!!!!du coup je vais me conscentrer sur
le colecteur deja...en fait je sais plus trop par ou commencer.. Shocked


bien joué en tout ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement ca fait plaisir poto!merci a toi et a tes conseils aussi!!! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boarf on a participé au debut de tes "experiences" mdr apres le reste tu t'es debrouillé comme un chef. (On t'a juste filé le virus, apres tu t'es devenu un grand malade tout seul LOL)

par contre, fait gaffe de pas casser ton moulin car on va dire que nos moteurs italiens sont pas fiables

ceci dit jsuis quand meme etonné que le moteur en l'etat tienne le choc, j'en etais resté à 350cv max pour les internes stock, mais la , ca devient rock'n roll

chapeau bas en tout cas Wink

combien de kg au final ta titine apres sa cure d'amaigrissement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jojo!!!LOL oui apres j ai enchainé tout seul comme un bon gedin!!
pour les internes stock oui moi aussi tres surpris!!
faut dire je vidange l huile tout les 2000 kms aussi!LOL!!pour moi les bielles d origine supportent les 55 mkg de couple tranquille.
et les pistons ils ont 430ch mais que pendant un temps reduit sur une plage restreinte.donc si les afr et egt sont bons pourquoi ca casserai dans cette configuration?
apres cela reste une thema donc une berline donc je me voi pas faire une journée circuit a lui en metre plein la geule pendant une journée car là a mon avis les coussinets de bielles n aimeraient pas trop!!donc quelques runs de temps en temps ca devrait tenir.je vais de toute facon faire tout pour qu elle tienne le plus longtemps possible j en ai besoin pour moi tous les jours!!
ce n est pas comme certaines vraies sportives qui sont faites pour repeter a l infini des hautes performances sans casser.là c'est du fiable a condition de sortir tous les chevaux que de temps en temps et le restant du temps quelques petites accelerations voilou!!

sinon j estime le poid dans les 1130 a 1150 kgrs va faloire que je la pese!!
apres je me dis que c'est grace a mes additifs aussi que ca a tenu mais comment en etresur???le nbh en poudre permet une meilleure repartition des calories et une resistance vraiment importante aux hautes temperatures mais comment savoir que c'est ca ou non là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour tous ceux qui ont un collecteur inox je suis en train de faire une experience avec la poudre de nbh qui consiste a appliquer une couche de nbh sur le collecteur pour faire un coating.
ma technique:

-moteur froid je prend un gant genra mapa.
-j applique un peut de poudre de nbh en frottant tres fort(en appuyant bien fortement)sur l inox)sur l inox avec la main.les coatings de nbh se font a 13 bars de pression.donc mettez bien du poid pour que ca penetre l inox.
-ensuite demarrer et rouler normalement quand le moteur est a temperature GAZ!!!!le but est que le collecteur d echappement depasse les 650 a 700 degrés temperatures ou il a été etabli que le nbh se fusionnait avec l inox.
-rentrer gentillement Smile)) .
-moteur chaud et encore tournant apres avoir tapé une bonne boure(donc collecteur bien chaud) faire une premiere experience en approchant sa main doucement des tubes inox.Pour ceux qui ont des pistollets capteurs thermiques ca serait le top pour cette experience!! :potion: =( =(

le lendemain si vous reutilisez votre vehicule (ou lors d une bonne bourre) et que vous savez que le collecteur va chauffer suffisement pour atteindre les 600/700 degrés(une bonne pointe quoi!! Smile)) )vous reappliquez une bonne couche de nbh a la main et etc....


BON je commence par le faire bien entendu donc je vais essayer cette experience "scientifique" domage que je n ai pas de pistollet qui donne la temperature en pointant l objet si quelqu un a ca.. Smile))

alors voici la premiere couche que j ai appliquée vite fait(j avais pas de gant).a gauche j en ai enlevé un peut vite fait avant de demarer avec un peut d huile.donc là c'est apres avoir roulé le nbh s'est bien incrusté partout dans les soudures nottement et meme sur les tubes bien lisses d'inox!!! =( =( =(





bon je metrai une photo apres chaque application une foi apres avoir roulé.et un test a froid ensuite pour voir si le nbh(poudre synthetique de ceramique)est bien fusionné a l inox et ou si la couche n est que superficielle jusqu a quelle mesure elle tient sur l inox et quel est son impact sur l abaissement de la temperature exterieure des turbes inox.voilou.il faudra qu il y ai une reelle difference tres tres notable genre pouvoir poser la main dessus a chaud pour que cela vaille vraiment le coup.

je tente je verrai bien. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo mec , tu continues les expériences de chimiste , jusque la en tout cas ca a toujours payé pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hate de voir si ta patte fonctionne c'est interessant :=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.ouai je vais voir si ca marche au fur et a mesure des couches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas mettre de la bande thermique, tout simplement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste parceque j ai la flemme de demonter mon collecteur.
mais bon c'est juste pour reduire la chaleur dans le copartiment moteur et comme j ai plein de nbh j en profite!
mais sinon pour l encombrement de notre collecteur sur les T16v c'est chiant de metre de la bande car y a vraiment pas beaucoup de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello mister
Ca roule toujours très fort ? du nouveau ? pas de vidéos de tests ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Internet hs et déménagement .ça roule tjs impecc mais la en pleins travaux....je dois changer mon filtre a air et débrider a l admission au
niveau du debimetre ,du papillon d' admission et du collecteur d' admission.peut être
des
aac tout
ça au
courant de l année !!Ça devrait permettre de gratter un peut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au vu du tarif gedin du sp98 j ai décide de passer a l éthanol!!!
Youhou!!!!
Donc a venir injos compatibles éthanol 576cc.ensuite réglages de richesses et peut être des avances un peut plus d' 10 degrés maxi poir rester soft et baisser la pression de turbo a 1,5b éventuellement.

Si vois avez des infos ou destrucs a savoir concernant l utilisation de l éthanol n hésitez pas a m en faire part histoire que je casse pas le moulin.merci!!!peut être un petit 10% de puissance en plus possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éthanol chez nous est du e85, il est composé de de 85% d'éthanol et 15% de sp95. Le taux d'éthanol serait apparemment baissé en hiver mais je n'ai rien cherché la dessus. Il est très avantageux par son cout. En revanche le E15 ne sert a rien dutout, son pourcentage d'éthanol vous fais sur consommé et en général financièrement parlant ce n'est pas intéressent.

Pour rouler à l'éthanol il faut enrichir d'environ 27% , il a un pouvoir anti détonant plus important avec un taux d'octane de 105 ou 115 je ne sais plus. Il permet donc d'augmenter l'avance à l'allumage ou la pression de turbo sans risquer d'avoir du cliquetis.
La plupart des critiques faite sur l'éthanol ne sont pas fondées, ça ne boufe pas la culasse ni les chemises ni je ne sais trop quoi, en revanche si bien sur on enrichi pas sur un véhicule et qu'on roule à 100% on risque de rouler trop pauvre, donc la casse. Les éléments plastiques moderne (depuis 1990) résistent a ce carburant, en revanche si tu as des durites déja pouri ça n'arrangera rien.
Il est mieux également de changer ton filtre à essence après avoir roulé un plein à l'éthanol par exemple car il est un peu plus corrosif et a tendance à envoyer la merde dans le filtre, ce qui le colmate si il est déjà vieux.
Le fait d'augmenter le pourcentage d'éthanol dans l'essence petit a petit a chaque ne sert a rien du tout, le moteur aura un peu de mal à un mélange full e85 direct mais au bout de quelques minute c'est réglé normalement.

En ce moment il est a peu près 2 fois moins chère que le SP98, on en trouve pas dans toutes les pompes, mais moi par exemple je vais chez lecler il est a 0,85cts.

Pour passer à l'éthanol vous pouvez sois en mettre par exemple 50% dans das véhicule simple avec sonde lambda qui enrichirons d'eux même, soit être à 100% avec:
-un boitier spécifique qui ne servent qu'a augmenter les temps d'injection
-une reprog qui la encore augmentera les temps d'injections
-des injecteurs plus gros
-pression d'essence plus importante
-surement d'autres que j'oubli

Pour le gain de puissance je site un exemple, une subaru gt avec quelques pièce sort en général environ 270 chevaux reprog à l'essence, 300 à l'e85. Je confirmerais le résultat par mes propres test sur banc.
Quelques exemple de véhicules qui supportent bien l'éthanol avec peu de soucis, si ce n'est des petits trou à l'accel a froid, ou un démarrage un peu plus difficile en hiver: 106 1,1l ou 1,4l, honda civic 1,5l essence etc, et pour les véhicules qui n'aiment pas du tout; 406 2l 16, 205 moteur acav, kangoo 1,6l etc en gros a mon avis plus la cylindré est importante, moins le calculo arrive a remplir, plus sa galère.

Je tiens a préciser que ce que je dis est basé sur tes test et recherches perso, vous êtes donc dans la possibilité de me contredire, mais je ne fait aucun copier coller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit retour sur l'éthanol Wink

Vous pouvez créer un post sur ce sujet, ca sera surement très intéressant que tous le monde apporte son expérience/point de vue sur l'E85.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Transformation, ethanol-E85 pour véhicule essence
Une petite explication généraliste de ce qu'est l'Ethanol:
L’éthanol, ou alcool éthylique, est un alcool, possédant la structure semi-développée suivante : CH3-CH2-OH

L’éthanol est usuellement désigné par l’abréviation EtOH.

C’est un liquide incolore, miscible à l'eau en toutes proportions.

On l'appelle souvent simplement « alcool », car l'éthanol est l'alcool qui se retrouve dans toutes les boissons alcoolisées. Dans la pharmacopée européenne, éthanol désigne l’éthanol absolu, c'est-à-dire pur à 100 %, alors que alcool Ph. Eur. désigne l'éthanol contenant une certaine quantité d'eau. Ses synonymes sont esprit de vin, alcool de grain. L'alcoolisme est la consommation excessive de boissons contenant de l'éthanol et ses conséquences néfastes en font un fléau historique.

Historiquement, l'éthanol a été produit par fermentation directe de sucres naturels : la production de vin ou de bière fermentée est attestée dans l'empire babylonien dès 3000 av. J.-C. Les premières obtentions pures sont probablement dues aux alchimistes perses qui développèrent l'art de la distillation au VIIIe et IXe siècle siècle de l'ère chrétienne.

On le fabrique aussi industriellement par hydratation de l'éthylène.

L'éthanol est utilisé comme intermédiaire de synthèse dans l'industrie chimique et comme solvant. C'est aussi un désinfectant.

En Amérique du Sud et surtout au Brésil, certaines essences disponibles à la pompe peuvent comporter jusqu'à 20 % d'éthanol et portent le nom d’ethanol blend.

En France, le gouvernement a lancé officiellement fin 2006 l'E85, un mélange de 85 % d'éthanol et de 15 % d'essence comme agrocarburant. Il devrait être disponible dans plusieurs centaines de stations de service d'ici la fin de l'année 2007.



Comment L'Ethanol devient E85:
L'éthanol (ou bioéthanol) et l'E85
En France, ce sont la betterave et les céréales qui sont les principales ressources utilisées pour la production de l'éthanol. Actuellement, seules les voies sucrières et amylacées sont utilisées au stade industriel. Cependant le traitement de la biomasse lignocellulosique fait l'objet de travaux de recherche pour y optimiser les techniques et les coûts.



L'incorporation d'éthanol dans l'essence est possible, jusqu'à 5% en volume sans modification des moteurs conformément à l'annexe 1 de l'arrêté du 23 décembre 1999 modifié relatif aux caractéristiques des supercarburants sans plomb. Cependant, il faut noter que des précautions sont nécessaires pour éviter :

* Un phénomène de démixtion (séparation des phases essence et alcool) qui oblige à limiter la teneur en eau de l'éthanol. Dans les circuits de distribution, ce phénomène peut avoir des conséquences graves.
* Une augmentation de la volatilité du mélange. Pour respecter les spécifications, il est nécessaire d'utiliser une base essence adaptée.

L'utilisation des mélanges riches (par exemple à 85% ou E85) en éthanol se fait au Brésil où il existe plus de 4,5 millions de véhicules légers fonctionnant à l'éthanol. Néanmoins, le véhicule nécessite une adaptation spécifique. Une première flotte française de véhicules utilisant ce mélange riche (85% d'éthanol) a été mise en service par le Conseil général de la Marne qui expérimentera l'E85 pendant 12 mois, dans le cadre d'un protocole conclu avec l'État. Dans un communiqué de presse du 26 septembre 2006, Thierry Breton, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie s'est engagé sans réserve pour le lancement en France, dès 2007, de l'E 85, premier carburant de l'après pétrole.

Comparatif des différents carburants :



Conclusion sur l'E85 :
Plusieurs points sont à relever, tout d'abord d'un point de vue calorifique, la différence ente l'Ethanol et le Super Carburant est 30% inférieur cependant ca masse volumique est supérieur à celle du super carburant.

Ce qui veut dire qu'il faut plus d'Ethanol dans une combustion (de l'ordre +20% de masse injectée) pour une masse d'air identique à celle du super carburant.

Enfin, d'un point de vue performance, la différence d'indice d'octane recherche (RON) entre l'Ethanol E100 et le Super carburant est considérable. Pour l'E85, soit 85% d'Ethanol et 15% de SP95, l'indice d'octane recherche est de 106, ce qui permet de repousser de plus de 10% les limites d'auto-combustion (cliquetis).

Cette limite peut être amélioré par un seul paramètre : l'avance à l'allumage.

En conclusion, le passage d'un moteur essence au bio Ethanol permet d'avoir deux avantages, la performance avec un gain de puissance et de couple certain et la réduction de votre budget "Essence" de 20%.



J'ai trouvé sur un site d'un préparateur que je connais pas du tout! (lr performance)

http://www.lr-performance.net/Cms/index.php?option=com_content&view=section&id=6&Itemid=49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin ce qu'a dit phoenix ca resume parfaitement...je vois pas quoi ajouter d'autre!!

j'ai trouvé ce lien par hasard!! (ci dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aimerais passé à une carto éthanol ET essence
je sais que certains font ça sur saab, avec les 2 carburants peu importe les proportions, la gestion gère en fonction de la richesse de la sonde lambda.
J'aimerais arrivé à ça au final, mais peu de gens connaissent les gestions de saab, du moins à ce que j'ai pu comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux pour ta gestion c'est de sortir de france... on en avais parler un soir à CS quand il y avait le S3 le M3 E46...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plein de 70L au sp98:112€
Le plein de 70L au E85 :58€!!!!!!!!!!!!!

Youhou!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxluc93 a écrit:
Le plein de 70L au sp98:112€
Le plein de 70L au E85 :58€!!!!!!!!!!!!!

Youhou!!!!!!!!!!!!



Combien de km fait avec un plein au 98 et à l'éthanol? stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon T16 je suis passé de 550km avec 60 litres a 500km avec 60 litres en E85 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est pas énorme, environ 10% ! Pourtant on parle habituellement d'une augmentation de 20% lors d'un passage à l'éthanol.

@ 22dicker, c'est du sur-mesure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! Juste modifié les injecteurs 384cc d'origine par des 500cc avec une gestion toujours en stage 1.

Gain de 10 / 15cv plus haut dans les tours et 20nm de plus en couple. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais voir je vois dis ça des que j ai reçu mes injecteurs .si j arrive a appauvrire les phases de bas et moyens régimes et a vitesse stab je devrait être sur une consommation identique!!le top poir ma config car je tournais riche sur ces phases et j espère que en full éthanol ça appauvrira suffisement en bas mais que Grace aux 576cc je pourrais enfin avoir des afr plus riches en haut .de toute façon ça fera baisser les egt!!exellent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée ça commence a en faire pas mal de Fiat T16 , T20 , Thema T16 en E85 !

En même temps vu tout les avantages ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos injos sont spéciales pour l’Éthanol??? Ou ils font les 2 (éthanol et SP)???
Vous avez un lien pour les trouver sur le net car j'y réfléchis pour ma R21T???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:
moi aussi j'aimerais passé à une carto éthanol ET essence
je sais que certains font ça sur saab, avec les 2 carburants peu importe les proportions, la gestion gère en fonction de la richesse de la sonde lambda.
J'aimerais arrivé à ça au final, mais peu de gens connaissent les gestions de saab, du moins à ce que j'ai pu comprendre


a l'epoque il y a avait un mec a rouen qui fesait ca pour les saab il faut un calculateur et pas un boitier, un calculateur ethanol et fallait compte dans les 600 euros c'etait cree par les bresiliens la bas il roule a ca c'est impressionnant dans des caisse de plus de 500000 bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait 30 ans qu'ils roulent a l'éthanol au brésil Wink

Par contre a part des injecteurs plus gros y'a pas d'Injecteur spécial Ethanol ou Essence. ils font les deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22dicker a écrit:
Par contre a part des injecteurs plus gros y'a pas d'Injecteur spécial Ethanol ou Essence. ils font les deux Wink


Ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des injecter dis compatibles éthanol mais bon je ne sais pas ce que ça veux dire par rapport a des injos ou cela ne serait pas spécifie ...sinon je vends mes anciens injos Ford 400cc qui n ont que 2000kms achetés neufs 400€ chez puissance injection.x est des basses impédances 2,4ohms voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aero760 a écrit:
s16boy a écrit:
moi aussi j'aimerais passé à une carto éthanol ET essence
je sais que certains font ça sur saab, avec les 2 carburants peu importe les proportions, la gestion gère en fonction de la richesse de la sonde lambda.
J'aimerais arrivé à ça au final, mais peu de gens connaissent les gestions de saab, du moins à ce que j'ai pu comprendre


a l'epoque il y a avait un mec a rouen qui fesait ca pour les saab il faut un calculateur et pas un boitier, un calculateur ethanol et fallait compte dans les 600 euros c'etait cree par les bresiliens la bas il roule a ca c'est impressionnant dans des caisse de plus de 500000 bornes


oui mais ça n'est pas la meilleure solution.

ton boitier va demandé d'injecter plus pour avoir une richesse correcte, mais je ne suis pas sûr que ça gère aussi quand tu repasse à l'essence, ou tout simplement si tu mélange les 2 carburants.
Sachant que techniquement on peut le faire avec le boitier d'origine, que cela gère les 2 carburants dans n'importe qu'elle proportion pourquoi payé 600e un boitier basique??
Puis saab le fait d'origine sur ces voitures biopower!

En modifiant ta gestion tu fois pouvoir aussi lui donné un apport de couple quand tu est à 100% à l'E85, que des bénéfices en faite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...