Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxluc93

Thema t16v partie.mise de pièces de cote pour la prochaine!!

Messages recommandés

bon bas y a plus qu'a tester! contre quelqu'un de la rp, ce qui n'est pas chose rare sur ce forum les gars du 93 lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vraiment on/off le turbo quand je vois ta courbe! Shocked

tu as sentie une differance lorsque tu as rapproché ton debitmetre du turbo?l appuyée par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair moi j attend que ca!! cheers si y a des clients pour ce soir LC!!sinon le fait de faire une admission courte et avec un cone(bon pour 400ch) donne un meilleur repondant en bas et au milieu dans les phases atmos!pas dure quand tu voi la geule de l admission d origine une put1 de bride gedin!!!la downpipe je pensse aide aussi dans ce sens!le tube aussi entre l intercooler et le papillon des gazs libere(a l origine une durite coudée..l horreur!!).c'est un tout je pensse.mais ca joue de toute facon ca c'est clair!sinon oui c'est clairement on/off ce qui fait que en ville je suis pratiquement tout le temps en mode atmo!!lol ca je depasse pas les 4000trs(en plus la boite est assez longue la premiere prend 75km/h au rupteur en 1ere!!lol).mais quand ca part put1 ca part!!lolla j ais 1.4b c'est des barres de rire!!mais par contre pas dutout progressif dutout!!!!heureusement en bas c'est moins creux que a l origine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui voila les courbes a 1.3b c'est tout ou rien lol:

a 1.4b je parie sur 305ch et 38.5mkg.



la courbe du turbo:



sur mon deuxieme passage je sort 292ch puissance corigée(36mkg sur le premier passage) mais c'est du a un pic et la courbe est moins belle car trop riche ce qui fait ce creux avant que le turbo enclanche:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, tu n'est pas le pote à MARCUS avec un coupé (enfin 2 lol) t20?

sinon belle prépa peut commune , donc forcmement j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip!tout a fait.merci.on fait avec ses moyens.mais la passion est la meme pour tous! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier sorti un peu et mon embrayage ma gratifié d un beau patinage des familles en 2 3 et 4...avec un beau ptit panache de fumée a chaque changement de vitesse et appuyée avec une odeur si caracteristique...apres une fois refroidis ca patine plus mais ca veut dire que ca se rapproche de la fin...chuis bon pour un emrayage neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marcus m'avais montrer ta video du banc, on discuter de prépa... ( je devais recupérer une alfa 75 turbo... un peut dans le meme style quoi...).

sinon la courbe wouaaaa, on dirais une r5 alpine turbo Mr. Green , rien avant 4000, et passez les tours boummm!

bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien de voir ce genre de prepa thema t16 croma turbo ie ... Wink bon courage pour la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22dicker a écrit:
Tu compte la faire ou ta ligne ?

j achete l inox chez first inox dans une zone indus a blanc mesnil et apres je fais souder chez mon carrossier juste a coté!
merci c'est vrai que c'est rare des prepas sur des vieilles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu une delta hf c est un pure moteur question sensation mais la fiabilitee n est pas au rdv ce qui est dommage surveille bien les courroies de distrib tt les 40000km et tes coussinets de bielles qui ont tendances a ce bouffer super vite mais mise a part ca j adore le cote on/off que l on retrouve uniquement sur ces generations de moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait!j ais un kit renforcé qui a 7000kms et j ais viré la couroie d equilibrage.tu connais bien la caisse!mes coussinets bin au pire des que ca claque en bas je les fait!! pour le on/off clair!!!!apres avec des turbos modernes Ball Bearings en gt28rs par exemple tu sort 330ch bien plein partout mais c'est plus le meme invesstissement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon hier je suis sorti un peut tester!!mon embrayage n en peut plus et bizarement il ne patine plus en 2nde(1.4b en boost)mais commence a patiner en troise ou il y a 1.45b et surtout en 4 ou je prend 1.5b( Ccccc )et la bin il patine laidement...je pensse avoir 305ch et 40mkg pour l instant.

bon sinon quelques ameliorations:
isolation de mon tube faite.

donc ca marcheuu!!
on dirait pas mais ca cole cte merde!!!!faut pas se louper quand tu le colle!!!!

le turbalou:

mon tube en carbone =) :

j ais ajouré encore plus le parchoc pour que le cone prenne l air directement bien frais!!!! =( =( =( :


c'est vite fait mod gitan mais je fignolerais plus tard!! )) :

et voilou le moteur fini:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

silencieux recu entrée en 76mm et sortie en 100mm avec sourdine en 2".maintenant je peux finire enfin ma ligne en 76mm.



durites avia et motul a metre ds 2500 montées.

injecteurs neufs commandés.a plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip on essaye d avoir un truc corecte milieu de game.merci!j attend mes injectos la je roule plus car 2 qui claquent...j attend les flanges inox coté culasse et turbo pour faire mon colecteur d echappement inox sur mesure!ca va pas etre facile..donc je sais pas trop quand je vais rouler..lolsans compter mon embrayage 5 patins que je dois aussi monter:



ca prend 50 mkg maxi.impecc pour moi.peut etre pas pour mon VM mais bon pas grave j en metrais un renforcé et allegé apres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j ais acheté une sonde AFR pour regler corectement avec les injectos ford 400cc.voila les pieces s amassent apres va faloire y aller quand meme a un moment!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxluc93 a écrit:
silencieux recu entrée en 76mm et sortie en 100mm avec sourdine en 2".maintenant je peux finire enfin ma ligne en 76mm.



durites avia et motul a metre ds 2500 montées.

injecteurs neufs commandés.a plus!!





j'aime bien ton silencieux tu l'as acheter où et a quel prix, merci
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/3-UNIVERSAL-N1-TITANIUM-RACING-TURBO-MUFFLER-EXHAUST_W0QQitemZ150367328872QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item2302975a68&_trksid=p3911.c0.m14

40 euros livré!!mais attention pas tres epai et donc tres tres bruyant a mon avis!!(je te dirais ca quand je l aurais monté!!).pour l instant j attend mes injectos 400cc et ma sonde afr donc je bouge pas.le resultat que j ais eu a 292ch etait avec un afr beaucoup trop riche,le colecteur d origine,la ligne pourite(avec des bouts en 60mm...)a 1.3b,donc je pensse avoir une bonne marge a gagner(320ch serait super pour moi!)!!a plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si il est bien en 76 je le ferais ouvrir par mon pote le sorcier et regaver de laine de verre haute temperature histoire d'etouffer le bruit mais pas les gaz
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est a dire??peux tu me dire ce que tu entend par la toi ce que ca a fait?(merci)??sinon quand tu vois la geule de celui d origine en plus ca peut que etre mieux(le quatrieme cylindre a droite surchauffe (soupapes d echappement)a cause du flux d air qui bouche en gros l ecoulement d air a ce niveau.!!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ta prepa sur ton auto , bonne continuation , tu es très prêt de ton but , voir un peu mieux même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je conaisser pas se genre de voiture j'ai taper sur google j'ai vu la geulle je me suis di c'est quoi se bordel apres j'ai fait video sa ma choquer une becanne de cross le bordel

j'aimerai bien voir sa configue a lui

video http://video.google.fr/videoplay?docid=3513712948669839754&ei=jOvcSpKVLcmb-AbGh9TsCA&q=lancia+thema+t16&hl=fr#

en tout cas bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais c'est quoi sa config??:bin vidéo enregistrée en *2 ou *4 acceleré!!LOL!!!vu le bruit il prend 15000 trs a peut pres(on le voit bien aux passages en courbe ou il serait a peut pres a 150 si c'etait vrai!!!!LOL!!! nan serieux vidéo accelérée c'est clair.
merci pour les encouragements!!sympa!c'est vrai que c'est inconnu et laid mais pas cher a l achat et tres confortable c'est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain je fais souder l embout pour la sonde afr sur ma downpipe si le carossier a le temps.et apres je monte ma sonde et commence les reglages pour le ralentit et rouler en ville sans lancer le turbo(moins de 4000trs).ensuite je change embrayage et colecteur d echappement et la je passe aux reglages a toutes les phases et regimes moteurs en esperant que avec ma gestion stock j aurais un afr corect a tous les regimes.je vise:

-15 au ralentit
-descendre doucement jusqu a 13.7 vers 3500trs(pas encore de charge turbo)
-le plus dur:passer de 13.5 a 11.5 de 4000trs a 4500trs..
-11 a 5000trs
-10.5 de 5500 a rupteur.

voila en gros ..ca va pas etre facile tout ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...