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yannixmanix

Salut un nerveux de la prépa en plus !! lol

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Salut, moi c'est Yannick j'ai 23 ans, je viens de Montpellier dans le sud de la france, (pour ce qui connaisse pas c'est la capital du languedoc roussillon), et je suis fan de prépa auto et je précise que je me suis spécialisé dans les turbos diesel fan de PSA (je trouve que c'est plus fiable), voila pour ma présentation...

Alors pour MES voitures lol... oui j'en ai deux.

Tout d'abord je commence par ma peugeot 206 une XS 2l HDI à l'origine 90Cv après la prépa elle en fait 138.9Cv prétiquement 140Cv et cela fait un peut plus de 1 ans que je la posséde... je posteré des photos et le powerdim (si je retrouve le powerdim car j'ai changé d'ordi entre tps :s)
Pour en arrivé la :
-ligne complète
-filtre a air sport
-reprog by frank
-pose d'un intercooler (ford focus tddi 138Cv si je me souvien bien)

Ensuite je présente ma nouvelle prépa une peugoet 205 de modèle D-turbo sacré numéro à l'origine 85Cv et je compte en tirer dans les 200Cv je vous expliquerez les modifs et autre dans le forum et je posteré tte les photos dès que possible !!

Merci à vous et j'espère vous satisfaire Wink ...(c'est pour les modo du site!! lol)

Pour les autres je suis ravis de pouvoir partager mon expérience et la votre, s'il y a des questions ou autres n'ésité pas... je pense qu'on est ici pour sa !

à Bientot

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yannixmanix a écrit:
Merci à toi ! dit moi, pourrai tu m'aider... enfin me dire comment poster les photos :s. Merci


pas de soucis , je suis pas un expert , mais c 'est tout simple ,
tu utilises un hebergeur d'image du genre http://www.hostingpics.net/ ou http://imageshack.us/

Tu upload tes images en choisissant le format (800x600 ou 1024x768 )
assures toi aussi de cocher ''redimensionner ...''
Tu coches ''supprimer la taille/résolution sur la photo''
Et ensuite tu prendras le lien '' lien pour forum 1'' tu peux même previsualiser la photo si elle te convient .

En gros c'est ca en explique assez vite , mais il doit y avoir un lien sur le forum , si je te le trouve , je te le mets ici .

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yannixmanix a écrit:
Merci a Onemanshow pour l'explication !


de rien , prends le format un peu plus grand si tu veux .

belle prepa , plus de photos !!

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merci je reste soft j'aime pas trop le tuning mais plutot le racing et un vrai psyco de la prépa moteur lol !!

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yannixmanix a écrit:
merci je reste soft j'aime pas trop le tuning mais plutot le racing et un vrai psyco de la prépa moteur lol !!



y ' a pas de mal et t 'as bien raison .

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hey bienvenue à toi Yannick , tu veras ,tu seras pas décu!!

Allez à bientot!!!!!

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Salut tout le monde !!! bon je vais partir sur un nouveau projet le 205 TD à été un légé succé par rapport au 206 HDI j'en attendai un peut plus... (Bientot les photo!!)...
Bon alors le prochain proget est de vendre ma 206 et vendre pour 1€ symbolique la 205 à mon petit frère bientot dans la fièvre du run il faut le laisser grandir lol !!

Proget : Achat d'une E46 330Cd de chez Bmw en 204Cv (je sais on va me dire pk pas une M3 !!) je suis un fou de gazoil dsl les mecs, mais tout le monde sais que mtn les Diesel on fait leurs preuves notament au 24h du mans !! voila surment une reprog deçu et une petit prépa j'irai voir le préparateur spécialisé BMW du coin !!

à bientot tout le monde !

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Invité ATHLON666
amis diéséliste. Tu véras un jour tu changeras d'avis Wink.

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Citation :
[b]ATHLON666[/b]
Dim 9 Aoû - 13:08








amis diéséliste. Tu véras un jour tu changeras d'avis Wink.










Hummm, sa risque d'être dur, ou alors sa prendra beaucoup de tps, ceci dit j'ai rien contre les essence on s'amuse autan avec, mais pas longtps lol !!!



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Invité ATHLON666
yannixmanix a écrit:
Citation :
[b]ATHLON666[/b]
Dim 9 Aoû - 13:08








amis diéséliste. Tu véras un jour tu changeras d'avis Wink.










Hummm, sa risque d'être dur, ou alors sa prendra beaucoup de tps, ceci dit j'ai rien contre les essence on s'amuse autan avec, mais pas longtps lol !!!





J'étais comme toi avant. j'avais un HDI 110 reprog 140. Nombreux te dirons a quel point j'étais un gros taliban HDIiste mdr. D'ailleurs je concidére toujours que les diesel on leur place dans les sportives automobile.

Il y a de nombreux avantage du point de vue économique. Mais pour tout le reste quand tu passe a l'essence tu et forcé de constater que malgré l'évolution des moteur diesel on arrive pas au niveau de sportivité et de noblesse d'un bon moteur essence.

Tu seras toujours très loin des perf d'un M3 avec un 330cd même reprog. je serais toi je garderais ton HDI ou ton autre diesel pour tout les jours et pour roulé économiquement et je prendrais le M3 a la place du 330CD pour le plaisir pure.

Si tout foi tu choisi quand méme une 330cd a toi de faire ce qu'il faut pour qu'il marche fort Wink.

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moi j'ai une question pour toi [b]yannixmanix

comment tu détermines l'avance à l'"allumage" d'un moteur diesel? puisque ça fonctionne par auto allumage, non ?

et dans le cas du montage d'un turbo sur un gasoil atmo, comment tu détermines le volume de chambre dont tu as besoin, cas si il est trop petit, ton "allumage" se fera plus tot, et si il est trop important, pas d'allumage.

ou alors j'ai pas tout compris au gasoil et je reste avec mon essence et ses bougies d'allumage [/b]

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ATHLON666 je sais bien y a pas le même son moteur, sa tourne pas pareil et tout le reste !!! Mais vrai fan de Diesel ... je suis un convaincu lol, et un tétu... on verra plus tard pour le M3 (sérieux j'avoue il est magestueux !!) !

Salut Trikar, je veux pas te vexer, mais t'as rien compris au turbo Diesel il n'y a pas d'allumage, car il n'as pas besoin déteincelle pour fonctionner... ce sont des bougie de préchauffage ensuite elle ne serve plus (tu peux rouler sans batterie sur un diesel pas sur un essence...)

puis pour un Turbo Gazoil ne part pas sur une base gasoil "atmo" c'est trop de complication pour rien, tu part directe sur une base TD ou mtn TDI HDI CDI ou autre....

Voila j'espère avoir répondu à vos questions !!

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je te demande comment tu détermine le moment de la combustion sur un diesel, je sais bien que a un moment précis ça passe de l'état "mélange gasoil/air" à la combustion, et je voulais savoir comment tu détermines cet instant puisque tu ne le controle pas (pas de bougies d'allumage).

ensuite beaucoup ici sont passé de l'atmo au turbo, en essence, mais je n'ai jamais vu cette réalisation en diesel, donc j'en déduis que ça ne doit pas etre si simple que ça.

et un essence peut tres bien rouler sans batterie, sinon quelqu'un en panne de batterie se verrait immobilisé.

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Ok ok j'ai beaucoup de pote qui roule en essence moi en diesel, j'avoue j'y connais rien en essence mais je sais que de passer d'un atmo en turbo sur essence c'est fesable, et beaucoup de mes contacte l'on fait...
Sur les Diesel c'est aussi fesable mais beaucoup trop de pièce a changer et très prise de tête, alors que acheter un bas moteur et une culasse TD est plus simple et surment moins chère !

Après la question que tu me pose n'as pas vraiment de sens ou alors je n'arrive pas à comprendre...

le seul moyen de savoir si ta combustion ce fait sur un Diesel c'est de donner un coup de clé si ça démarre c'est ok, sinon revois l'avance de ta pompe injection ou mieu le callage celon le type de pompe que tu a monté...

Exemple : sur ma 205 j'ai monté une pompe de 2.7TD jeep (4x4) ça ne démarrai pas avec un calage de pompe d'origine (avec la pige d'origine) donc j'ai donné 2 dents d'avance sur la couroie de distribution (juste la pompe, ton vilbrequin et ton arbre à came reste pigé d'origine bien sur!!) et ensuite viens tout un réglage sur l'avance, le régime et le gavage (assé compliqué!! c'est ce qu'il font en gros sur une reprog HDI TDI ect...) sauf qu'ici ne possédant aucun calculateur c'est manuel ! a toi de donner le gazoil dans ton cylindre au bon moment et la bonne quantité pour le mélange air/gazoil (pas assé tu calle trop tu fume très noir) il faut aussi régler la pression de ton turbo car sans electronique tu na pas de débimètre donc la pompe ne ce régule pas avec l'air envoyé au cylindre... la tout est manuel (j'adore chui fétishiste en faite lol j'adore me faire chier mdr )

voila ! j'espère que j'arrive a répondre à ta question ?? je suis pas trés pédagogue donc pour me faire comprendre c'est chaud time !! lol


Mais si je comprend bien t'aimerai faire passer ton GTX en Turbo? je me trompe? j'en avais une à l'époque enfin ya 5 ans à peut prés c'est bien un double corps... si c'est le cas demande à un gars qui a fait de son atmo un turbo car je pense que ça ce passe pas dutout pareille en turbo essence et turbo diesel donc je ne pourai pas t'aider !

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ATHLON666

Lun 10 Aoû - 0:24


yannixmanix a écrit:
Citation:
ATHLON666
Dim 9 Aoû - 13:08









amis diéséliste. Tu véras un jour tu changeras d'avis Wink.











Hummm,
sa risque d'être dur, ou alors sa prendra beaucoup de tps, ceci dit
j'ai rien contre les essence on s'amuse autan avec, mais pas longtps
lol !!!





J'étais
comme toi avant. j'avais un HDI 110 reprog 140. Nombreux te dirons a
quel point j'étais un gros taliban HDIiste mdr. D'ailleurs je concidére
toujours que les diesel on leur place dans les sportives automobile.

Il
y a de nombreux avantage du point de vue économique. Mais pour tout le
reste quand tu passe a l'essence tu et forcé de constater que malgré
l'évolution des moteur diesel on arrive pas au niveau de sportivité et
de noblesse d'un bon moteur essence.

Tu seras toujours très loin
des perf d'un M3 avec un 330cd même reprog. je serais toi je garderais
ton HDI ou ton autre diesel pour tout les jours et pour roulé
économiquement et je prendrais le M3 a la place du 330CD pour le
plaisir pure.

Si tout foi tu choisi quand méme une 330cd a toi de faire ce qu'il faut pour qu'il marche fort Wink.










Ben écoute il faut dire que l'assurance c'est pas la mm non plus ni le prix à l'achat (enfin quoi que) et la conso c'est pas pareil non plus !!



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Invité ATHLON666
Citation :
Ben
écoute il faut dire que l'assurance c'est pas la mm non plus ni le prix
à l'achat (enfin quoi que) et la conso c'est pas pareil non plus !!



Je sais bien que financièrement c'est pas la même chose. Bien que pour les voitures neuve le diesel est pas toujours a l'avantage.

Le choix entre les deux dépend de ce que l'on recherche dans sa voiture.

Dans tout les cas 330cd,M3 ou autre même si le plaisir n'est pas le même tu y trouvera le tien et c'est ce qui compte. Wink

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Wouai c'est bien ce que je pense (trouver mon pti plaizir tout en ayant le financement raisonnable), si j'évolue dans ma carrière j'essairai le M3 pour faire plaizir au club des essences même si les dieselistes me fond la gueule lol...
Mais bon on il faut gouter a tout dans la vie !!

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non je parlais pas de mon cas particulierement.
en fait je ne connais pas tout sur le moteur diesel, c'est pour ça que je comprends pas comment l'améliorer, mais ça viendra jespere

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Si je peux aider ... je sais, mais je fait ce que je peux pour m'expliquer lol l'essenciel c'est que ma 205 pousse fort lol !!

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dommage que tu soit si loin, j'aurais bien testé avec un mazout qui pousse.

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sans souci !! lol ouai c'est bien domage en configuration actuel pour te donner une idée je suis 2 voiture devant un 205 1.9L GTI d'origine en départ arrété... mais plus de modif a venir !... (en attendant le 330CD Mr. Green )

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J'espère bien merci, je vois que tu parle en connaissance de cose !! lol

Dit moi t'as fait des modif deçu, si oui lesquels surtout prépa moteur...



Merci DAVDAV59

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