Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ST-eph

Focus ST versus AUDI (S2, RS4 et R8) + R26R/L. Cupra/M3 3L

Messages recommandés

MIS à jour

y'avait de quoi faire un chouette rendu avec 2 camera, mais c'etait sans compter le manque de savoir faire des cameraman passager, ils ont filmé leur pied mais couper au moment du run, filmé en gros zoom et une des camera n'a pas prise de son alors sans le decompte et l'acceleration aux oreilles ca donnent pas pareil mais bon je vous montrerais quand meme.

ma Focus ST prepa >300ch et >450Nm (jamais passé au banc)
S2 prepa RS2 340ch turbo pousser à fond 1.7bar, pompe essence, echangeur et autre revus
RS4 Bi turbo V6 libéré et >400Ch
Audi R8 V8 420ch
M3 3l en forme
Fiat coupé T16 reprogr et libéré
2 Megane R26R stock
Léon Cupra Tfsi reprogr >300ch

sachez qu'il ya pas eu le test RS4 contre R8 et c'est vraiment dommage car je demande à voir. la prochaine !
y'a eu que des test filmé contre ma Cus , et la S2 contre la R8

des avis ?


[u]Première vidéo : [/u]


Audi RS4 Vs Focus ST
Seat Léon Cupra Vs Focus ST
BMW M3 3L Vs Focus ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les match entres les audis doivent etre interessant..

par contre 340 cv pour un montage rs2 a 1.7 bars,c'est pas beaucoup..

Il ya au moins un bon 20 cv qui sont partis en balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S2 vs leon : ca doit bien se taper

RS4 vs S2: RS4 devant sur l'allonge de ces rapports

Pour les autres, un grand en dessous des Audi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a quelque piece de RS2
mais sont turbo K04 24 est au taquet, ca doit etre celui d'origine, je m'y connais pas plus en Audi
ce qui est sur c'est que malgré un KKK petit, il a un putin de gros lag, au point de perdre du terrain quand bien meme il a la patate une fois que la pression arrive en bloque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannS2 a écrit:
Les match entres les audis doivent etre interessant..

par contre 340 cv pour un montage rs2 a 1.7 bars,c'est pas beaucoup..

Il ya au moins un bon 20 cv qui sont partis en balade.


si y'a pas les AAC, y'aura pas plus de 340-350 cv avec une prepa RS2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stevens a écrit:
j'avais une conaisance qui tourné a 2b voir 2.2b en rs2 donc 1.7b c pas beaucoup lol


2.2b avec des internes stocks...???
Si oui, c'est vraiment pas un bonne idée...1.9 grand max et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde juste des exemple, le S2 RS2 de Paul, + de 370 ch sans aac..

Avec ta prépa, Spirou et toute les pièces mises, tu compte sur un 340 ch ???

Ca me conforte dans l'idée, ne pas partir sur un montage RS2 pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ST-eph a écrit:
il a quelque piece de RS2
mais sont turbo K04 24 est au taquet, ca doit etre celui d'origine, je m'y connais pas plus en Audi
ce qui est sur c'est que malgré un KKK petit, il a un putin de gros lag, au point de perdre du terrain quand bien meme il a la patate une fois que la pression arrive en bloque


1.7 bars avec turbo d'origine, il tiendra pas longtps, et c'est impossible 340 ch avec turbo d'origine.

Le lags, c'est etonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannS2 a écrit:
Regarde juste des exemple, le S2 RS2 de Paul, + de 370 ch sans aac..

Avec ta prépa, Spirou et toute les pièces mises, tu compte sur un 340 ch ???

Ca me conforte dans l'idée, ne pas partir sur un montage RS2 pour ma part.


En effet, je ne compte pas sortir plus de 340-350 cv pour ma part, mais je ne cherche pas du tout le meilleur rapport prix/puissance, et je ne fais pas la course au CV!
Pour ma part mes objectifs premiers sont : Fiabilité, homogénéité, discretion, sensation et plaisir de conduite, et je prefere de loin l'effet On/Off du turbo RS2 avec 340 cv que la "linéarité" d'un Gt30 avec 400 cv!
Et pour infos je n'ai pas mis grand choses en pièces perf, si ce n'est les périphériques RS2 (hormis les AAC) et le VM fidenza, pour le reste je remets juste mon moulin à neuf, mais ca c'est mon choix
Bref chacun fait et pense ce qu'il veut mais sortir 370cv sans AAC ca tient du miracle...la bonne moyenne est plus dans les 340cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aura peut être une bonne surprise sur le banc

Bonne fin de Montage

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macreg a écrit:
Oui 340 cv sur un RS2 avec turbo d'origine c'est pas possible !


??? pourquoi ca ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde tous le post spirou et surtout ma réponse, il parlait en faite du Turbo d'origine du S2, le K24 7000 ... Pas du RS2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par mon ami Bubuche de Dijon auto racing, c'est des reprog de Kempower réaffuté à la demande du client. mais elle tire vraiment bien car casi aucune modif materielle je croies.
ils ont pas testé contre la S2 mais ca aurait été kif kif je pense, du fait que le S2 est un lag....
car pour du on off c'est effectivement flagrant sur cette S2
lors du test contre la R8, on attend que la S2 decolle pour lancer le R8 sinon on le largue de suite à l'appuyer, et bien ....
c'est long a venir mais quand ca vient ca vient, heureusement que cest du quattro car ca part comme un avion de chasse d'un porte avion, c'est impressionnant quand on roule au pas a coté, il est là, il est plus là hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais lui demander les pièces qu'il a exactement sur son auto, et sa courbe de passage au banc.. stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ST-eph a écrit:
par mon ami Bubuche de Dijon auto racing, c'est des reprog de Kempower réaffuté à la demande du client. mais elle tire vraiment bien car casi aucune modif materielle je croies.


Non, ce sont des reprog DIGISERVICES !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deurf a écrit:
ST-eph a écrit:
par mon ami Bubuche de Dijon auto racing, c'est des reprog de Kempower réaffuté à la demande du client. mais elle tire vraiment bien car casi aucune modif materielle je croies.


Non, ce sont des reprog DIGISERVICES !!


les reprog de bubuche sont a la base des digiserviceS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'allais dire, ça fait longtemps que Bubuche n'est plus revendeur Kenpower, mais Digiservices...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg 206rc a écrit:
deurf a écrit:
ST-eph a écrit:
par mon ami Bubuche de Dijon auto racing, c'est des reprog de Kempower réaffuté à la demande du client. mais elle tire vraiment bien car casi aucune modif materielle je croies.


Non, ce sont des reprog DIGISERVICES !!


les reprog de bubuche sont a la base des digiserviceS?


oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué oué OK, Digiservice Kempower, au final c'est la meme.
c'est avec son pote de Kempower quils ont reprog la R26R passé dans echappement, et meme si les journaliste ont noté digiservice
de toute facon c'est du pareil au meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ST-eph a écrit:
oué oué OK, Digiservice Kempower, au final c'est la meme.
c'est avec son pote de Kempower quils ont reprog la R26R passé dans echappement, et meme si les journaliste ont noté digiservice
de toute facon c'est du pareil au meme


T sympa comme mec, mais là t tétu ! LOL
Je bosse pour digiservices, alors je sais encore qui fait quoi !
C'est une reprog digiservices, avec un mec qui bosse pour digiservices....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex bossait sous Kempower avant et Bubuche a toujours bosser au tel avec lui, donc m'en fou hihihi si kempower n'est plus distribué en France et si maintenant c'est digiservice, le resultat sur cette Cupra est bon ! et c'est le principal.

toi qui bosse pour eux, sais tu si pon peux limiter le couple sur les premiers rapports ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA VIDEO Sous 2 angles mais avec un angle de vue sans son ca casse l'ambiance, mais je la fait demain matin.
et puis mon test contre la R8 est vraiment mal ou pas filmé, je suis degue, car je me suis bien defendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pas ma faute !

la camera qui a filmé sans son, en fait, quand je veux mettre la video sur le PC, le signal numerique ne passe pas sauf les 3 secondes où y'a du son, en fait la K7 où le camescope a merdé lors de l'enregistrement
du coup, je passe en entrée analogique d'une sation video d'un Archos que j'ai au magasin pour l'enregistrer et le remettre ensuite sur PC une fois encoder en numerique.
la misère hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon !!
ca y est j'ai posté les 2 vidéos dans le premier post page 1

Première vidéo :


Audi RS4 Vs Focus ST
Seat Léon Cupra Vs Focus ST
BMW M3 3L Vs Focus ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décevant le S2........Tu pourra savoir vraiment sa config précise et qui a fait la gestion.

Qu'a t-il comme pièces perfs.

Sinon Bravo au T16 ! il tourne super fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est la léon qui m'a surpris car dans ses tours c'est kif kif et je dirais même qu'il a une meilleur pointe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veux dire que la Leon TFSI juste reprog marche mieux que le S2 340 ch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marche bien ta ptit focus bien joué Wink

C'est clair il lui manque beaucoup de cheveau a la S2 la loool a mon avis Yann lui fait trés mal Very Happy

Sinon j'attends la 2eme vidéo voir ce que tu donne contre la 3.0l

Sinon tu est d'ou toi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben contre le M3,
je fais aussi un test depart en 4 à 55/60 contre sa 2 et ....

on est du coté de Dijon en Bourgogne

quand on test contre le S2, si on lui laisse le temps de charger, après il part fort et c'est plus la même. y'a quand même des watts, et on le sent, en pointe ses chevaux parleraient bien plus qu'en reprise.
mais bon sans cette aide, clair qu'il se fait distancer dès l'appuyée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph, ca te dis de faire une expédition a Paris, un jour pour venir accéléré avec nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoutes
si je vais au circuit de la ferté gaucher le 2 aout, vous pouvez toujours vous rapprocher mais on testera en journée, le soir j'aurais les 4 jantes à l'arrière lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a quoi sur le RS4?juste une ligne?

clair que le S2 il a du mal meme la R26R marche mieux a l appuyée on dirait!

sympa les vidéos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kazo, nos autos sont des spécimens rares, en voyant ce que donne le S2, et le 328...euh Pardon le M3 3L Laughing

Le RS4, c'est pareil, dis moi je t'en prie, qu'il n'est pas reprog...

Ca n'enlève rien que la Focus envoie du très lourd, et que tu as une plage d'utilisation Enorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannS2 a écrit:
Kazo, nos autos sont des spécimens rares, en voyant ce que donne le S2, et le 328...euh Pardon le M3 3L Laughing

Le RS4, c'est pareil, dis moi je t'en prie, qu'il n'est pas reprog...

Ca n'enlève rien que la Focus envoie du très lourd, et que tu as une plage d'utilisation Enorme !


je te jure quand je voi ce que donne le 3.0L je me dit qu'il est loin d'être en forme ou sinon ta focus marche très très très fort

Car meme une subaru de 370ch me mais pas autant a l'appuyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stevens a écrit:
m3 3.0 en 2 et ford en 4 lol ya un truc qui va pas la !!!!!!!!


Et quand on voi que la ford en 4 repasse sa me choque mdrrr

il a du oublié des cheveau quelque part ce M3 ou sinon la focus fait plus de 400 ch au moin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben meme avec le S2 j'arrive a le contenir malgré son gros couple en 4 face a sa 2
c'est l'architecture de mon turbo qui fait que sa souffle depuis en bas et dès l'appuyée pour ne casi rien relaché

j'ai fait des test dernièrement à Lurcy, en partant d'une boucle de bout de ligne droite de la piste d'avion, ben y'avait une Sub STi de 350ch, elle partait au point de corde en 2, moi je partait en derive et sous virage en 4 lol
quand le pilote moniteur a su que je me mettais en 4, il a pas compris, il a voulu essayé, il a de suite compris que j'avais un gros gros couple avec des premier rapport court, il a essayé en 3 mais, ca servait à rien, par contre il m'a montré comment coupé le virage au plus vite pour redressser les roue et mettre la sauce le plus tot possible.
vitesse de passage devant radar identique à la sub, tout en partant moins fort de la boucle.

bon bref !

après on y gagne aussi à ne pas passer de rapport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai chronométré ton 60>160 en 4eme et je trouve environ 10sec...un bon M3 3L qui part en 2 devrait faire mieux quand meme...non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probable mais on est parti peut etre un chouilla plus haut genre 65, donc elle a chargé un peu plus vite que le test 60 à 160, je sais pas...on est à deux par voiture aussi

vous avez un topic sur le 60 -160, y'a des chronos de M3 3l ?
y'a 328 à 13.5s
y'a bien deurf en dessous de 9s mais avec un pont court et vidée seul, c'est pas une 3L orinaire celle là
donc finalement c'est peut être logique comme resultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deurf il est plus près des 8sec et je crois pas qu il soit vidé...par contre faudrait demander a kazo91 qui a une bonne M3 3l s' il a un temps comme reference Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tps de deurf en 9 sec, ce sont a l'époque non vidée, sans pont court, sans décata et sans la dernier reprog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...